Pour les moteurs que tu peux voir , celui qui est à terre est un Kawa 650Z qui était avec une moto incomplète , c'est un voisin qui s'en débarrassait pour pas cher et je me suis dit que mon garage n'était pas encore assez encombré




Je suis en train de l'adapter sur le xl , la forme de ce bidon est vraiment sympa ; l’autocollant "qui va vite" ne restera pas , car c'est un emblème typique Yamaha/Roberts ... le blason ailé des seventies le remplaceragecko a écrit :Rhoo un "semblant" de roberts......
En se moment, déplace des "vieilleries", 500 robert's(jaune) d époque, 400 bandit, z650,z900, suzuki turbo, ratier, bref du poids......
Vraiment cool mercigecko a écrit :selon ce que tu cherche pour ton pont
http://www.oldtimergarage.eu/catalog/in ... =3a&page=2
Chapeau bas Pierre, du beau travail, et du travail difficile. J'avais remarqué aussi que les changements de boites exigent des adaptations minutieuses.Pierre a écrit :Salut à tous , ça fait un petit moment que je n'étais pas passé dire bonjour , c'est l'occasion de reparler de quelques idées que j'avais évoqué un peu plus haut sur ce sujet et que j'ai mis en pratique.
Ma moto étant une moto solo , elle a beaucoup moins de poids à emmener qu'avec un side et la démultiplication s'avère vraiment très courte ( à moins de faire du tout terrain) Je cherchais donc une solution pour augmenter ma vitesse de croisière qui était de 75km/h ; j'avais trouvé à l'époque un couple pignon/couronne de 10/35 pour le boitier différentiel ( 8/37 d'origine pour ma moto ) mais impossible de refermer le boitier d'origine une fois installés ; j'avais aussi trouvé des Ukrainiens sur ebay qui transforment des boites avec marche arrière en boite 5 vitesses , mais j'avais hésité à délier la bourse.
Après que ma boite d'origine ai rendu l’âme , j'ai roulé un temps avec une boite de Chang Jiang ( je vous dirais plus tard d'où elle sort ) et je me suis décidé à commander la fameuse boite 5 Ukrainienne et un boitier différentiel complet en 10/35 .
Voila les pièces montées sur la moto ; elles sont toutes d'origine Dnepr et il y a partout des petites différences avec les pièces Ural ; cela nécessite des adaptations et un peu de chance aussi![]()
La boite de vitesse mesure 1 cm de plus en longueur , ce qui impose maintenant d'avancer le moteur pour pouvoir l'accoupler ; j'ai du aussi allonger la tige d'embrayage qui traverse la boite ; une fois le tout remis en place , la partie en fer du flector se retrouve à 3mm du cadre( ça c'est de la chance
) .
Coté différentiel ,il faut repercer les trous du bras oscillant car les 4 vis/écrous de fixation du boitier sont en 10mm au lieu de 8 ; le cache du cardant n'a pu être remonté car il touchait le cadre ; pas de beaucoup , mais je préfère le graisser régulièrement plutôt que de disquer le cadre pour faire passer le cache ; les fixations des mâchoires de frein ( non présentes ainsi que les mâchoires sur le boitier que j'ai acheté ) ne doivent pas non plus être les mêmes car j'ai du adapter pour remettre mes mâchoires Ural .
Voila maintenant le bilan :
J'en suis environ à 500 km parcouru avec ces modifications ; la boite semble fiable , les rapports passent très bien et il n'y a pas de faux point mort ; elle est bien étagée et permet une vitesse de croisière d'environ 120 km/h en 5 à un régime très correct pour le moteur ( même peut être trop bas à cette vitesse ) ; un premier grief est que le compteur indique maintenant, plus des miles/heure que des kilomètres/heure ; le deuxième grief est que mon système de lubrification est d'origine et plus assez performant , la contrainte devient trop importante sur le cinquième rapport et/ou le débit d'huile plus assez important ; c'est ce que j'en déduit car cela m'a occasionné une alerte surchauffe ( à 300km) ; je reste depuis ça à environ 100/105km/h sur le 4 ème rapport à un régime un peu plus élevé, sans que ça ne pose de problèmes ( j'ai déjà gagné 25km/h de vitesse de croisière sur la 4 ) ; il me faudra faire les améliorations avec la pompe haut débit et le carter 3l si je veux profiter de ce 5ème rapport ; ça s'accompagnera sans doute d'un réalésage des cylindres à la cote la plus forte ; mais ce sera pour plus tard car je veux profiter de la moto pour quelques mois avant de ré-attaquer des modifs .
Voila , je ne viens pas souvent ici , et je dois être le seul Mohican de France à rouler en Ural 650 solo , donc tout ça ne sera pas utile à grand mondemais c'est surement le seul endroit où je peux le partager
![]()
Une autre amélioration/fiabilisation est visible sur la deuxième photo ( elle n'est pas mécanique ) pour les connaisseurs des 650
Oui casquette n'est-ce pas, le travail est aussi impeccable et stylé.domi30 a écrit :Bravo Pierre pour cette présentation et pour les modifs
Merci Gecko ! J'ai déjà une pompe de Csteph en stock , mais elle était prévue pour un projet futur ( j'aurais du en commander deux !gecko a écrit :jolie réalisation
une pompe d au moins 2014 ou la pompe de Csteph réssoudra théoriquement le probléme....
y en a qui roule en solo mais, elles sont pas aussi poussées![]()