Bon, ça va voter. Et on le sait, ici y'a pas de consignes - même sous-entendues - car chacun fait ce qu'il veut et dit ce qu'il veut, contrairement à d'autres sites sur lesquels on clame l'absence d'une soit disant "censure" mais sur lesquels on ne peut rien écrire !
Tant pis pour ceux qui ne causent pas : de l'alpha à l'oméga de l'échiquier politique toutes les tendances ont le droits d'exister ici, pourvu qu'elles se respectent et que les avis contradictoires ne soient pas des jugements...
Nous devons nous respecter et vous savez tous que c'est le credo de ce forum. Cela en fait sa singularité.
Droite/gauche, en dehors de la forme des boîtes les différences sont quelquefois un peu tranchées. Je note une assez bonne communication générale et une forme d'équité qui évolue, même si l'entièreté des journalistes reste irrespectueuse, coupant la parole et adoptant un comportement de procureur incroyable et insupportable. Je déplore d'ailleurs que les politiques se plient en général à leurs injonctions, ne dirigeant pas les débats : le téléspectateur est sous la coupe de plans journalistiques occultes, inconnus et à travers cette dictature les politiques ont bien du mal à filtrer leurs bonnes infos.
Personnellement je suis sensible et prête l'oreille à quelques points importants pour moi, en vrac :
- l'évocation de l'Europe. Voyageur, européen convaincu j'essaie de comprendre la démarche dite de « fédéralisme furtif » qui a été adoptée à partir du traité de Maastricht et qui s’incarne dans l’Euro. Cette stratégie se fonde sur un rejet des Nations, que ce rejet soit lié à une méfiance ou qu’il soit lié à une véritable haine des dites Nations. Je suis donc favorable à cette idée de Communautés des Nations Européennes. Elle devra être certainement précisée et peut-être amendée, mais du moins est-ce dans cette direction me semble-t-il qu’il nous faut aller. Je reste aussi favorable à une monnaie unique (traversant souvent plus de 5 pays, je ne me vois plus me démener dans les histoires de changes pendant des heures...)
- la destruction littérale du RSI qui représente la plus fabuleuse escroquerie du XXI° siècle en France, avec le souhait de l'alignement des cotisations des indépendants sur le régime général.
- la gestion définitive, sociale et politique des sans-abris qui ne devraient plus exister dans notre civilisation.
- la mise en responsabilité pénale, financière et historique de tous nos politiques le cas échéant. Ceux qui mettent dans la m... des millions de personnes doivent être désignés, responsables pénalement et jugés.
- l'abandon complet des personnalités issues des grandes écoles politiques avec interdiction stricte qu'elles arrivent au pouvoir, car elles n'ont jamais travaillé et n'ont jamais été confrontées aux réalités.
- l'interdiction pure et simple du dictat capitaliste de gauche ou de droite qui consiste à être contraint de répondre à des propositions de services imposés. Exemple, la carte bleue magnétique : c'est à nous de dire qu'on ne la souhaite pas et c'est nous qui devons nous bouger pour le dire. Cette dictature des systèmes est à éliminer - même genre avec le nouveau compteur électrique "engie"...Nous sommes assez grands pour savoir ce dont nous avons besoin et nous devons rester libres de choisir parmi des offres.
- la réforme complète de l'informatique en France, avec le fin de l'omniprésence américaine, la fin de la dictature des soient-disant "antivirus" et compagnie.
- suivant l'exemple de mon père qui n'a pas fuit la France lors de l'invasion nazie, la surveillance drastique du phénomène migrant. Ils ne doivent plus être utilisés politiquement et pour les hommes rester au pays afin de mener leur propre guerre. Du coup la diminution de nos interventions militaires.
- la fin de l'hypnose actuel de l'axe nord-sud au profit de l'équilibre avec celui d'ouest-est.
- la fin de l'annexation de l'écologie à l'économie - la gestion des déchets est un scandale et le voile pudique jeté sur la responsabilité des industriels également.
- la sortie de la France de l'OTAN.
...etc ...etc voilà à quoi mon oreille est sensible.
Mais je rêve...
Aller, bonne journée à tous.