Bingblues - SPORTSMAN EFI, son histoire...

Répondre
flat twin bobber
Membre

Re: Bingblues - Présentation

Message par flat twin bobber »

Merci Binglues

Je suis surtout actif sur les sujets qui touches les anciennes Dnepr K750 et les series MT (on ne parle bien que de ce que l'on connait). Je me suis beaucoup servit de ce forum pour restaurer mes motos et beaucoup de personnes mon aidés, il est normal de renvoyer l’ascenseur, ici on est entre copains.

Je ne pourrai pas venir pour L'AG car je travail le weekend et mon remplacement est encore délicat. Je ne pense pas non plus pouvoir venir a premier ronronnement du T90. :(

J'habite bien Champier dans l'Isère, juste a coté d'Eclose et de Badinière. Fais moi signe quant tu vas chez ton frère ou que tu vas dans le Vercors, je serais ravit de partager une ballade avec toi et de parler bécane. :wink:

A bientôt
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Bingblues
Membre

Message par Bingblues »

Bonjour Flat Twin Bobber

Nous nous verrons certainement en Isère, avec plaisir.
Je suis en pleine réflexion sur le type d'Ural qui me conviendrait. Je n'ai pas d' expérience de la conduite et la lecture des sujet est enrichissante sur ce point.
Je compte également à Loches (AG) échanger pour affiner ma culture et orienter mon choix.
J'ai cru comprendre que tu as une solo ? C'est bien ça ?
J'ai vu pas mal de choses sur les Dnepr et notamment sur la fiabilisation de la mecanique. Je suis assez scotché par les échanges et les bons tuyaux.
Merci de ta proposition.
Amicalement
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.
Bingblues
Membre

Message par Bingblues »

Hier grande journée auvergnate.

Je suis allé dans ce haut lieu "Uralistique" de Manzat.

Journée importante si il en est : j'ai rencontré (découvert ?) Daniel et Valerie ; moment de convivialité autour d'un repas avec aussi Marie et Patrick ainsi que Philippe "le docteur" (tous adhérents de Ural France - pour situer...) ; découverte du T90 (impressionnant) ainsi que de "L'Etoile Bleue"... Et commande d'un T TWD !

Voilà j'ai mis un pied dans ce milieu, et la période d'attente pour que le second ferme le pas (environ 4 mois) va peut-être me sembler longue. Mais le soleil, si jamais il arrive un jour (en ce moment c'est pas gagné !) devrait m'aider à patienter.
La suite à court terme, c'est mon inscription à l'association Ural France que j'ai découverte lors de son AG de Loches.

J'ai quelque part le même ressenti que lors de l'achat de ma 1ère moto neuve (500 Four) malgré le nombre d'années supplémentaires au compteur (c'est ça l'éternelle jeunesse ???).
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Bonjour Bingblues,

Je crois que l'on a pas mal parlé à Loches, venu juste nous voir, tu as passé un bon moment avec nous...Bienvenue parmi les Uralistes heureux...

Une Ural doit s'attendre...ce n'est pas un objet de consommation comme les autres motos...c'est le résultat d'une démarche intérieure avant tout...

Amicalement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
MIKO
Membre

Message par MIKO »

ça y est ... un pied dans le monde Ural !!! :!: Félicitations !!! :wink:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
gecko
Modo

Message par gecko »

Ca y est t es foutu tu t es fais croqué.........

félicitations.......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
fbeurne
Membre

Message par fbeurne »

ET bien nous sommes arrivé dans le monde URAl au même moment! Bienvenu! Je viens d’acquérir un sportsman 2005 (budget oblige) que je vais faire fiabiliser moteur, boite, pont, (embrayage, roulements, joints, piston,segmentation, soupapes, pignons de boite, croisillon...etc...etc) chez Dan en octobre!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Bingblues
Membre

Message par Bingblues »

Merci à vous

En effet Bruno, nous avons pas mal discuté à Loches.
J'ai failli de contacter pour aborder le problème de la roue du panier ( motrice ou pas) suite à notre conversation. J'ai pas mal lu sur le forum et j'ai arrêté mon choix, mais hier encore j'avais des doutes sur le modèle et donc les équipements. À suivre...
Les photos et les commentaires concernant votre periple en Mongolie laisse supposer que le retour à la vie active n'a pas dû être simple. Expression qui ne voudrait pas laisser sousentendre que là-bas, c'était cool...
Certainement beaucoup d'images dans la tête et une expérience enrichissante.

Miko je te remercie encore de m'avoir permis de découvrir concrètement cette attelage lors de l'AG de Loches.

AG à laquelle je n'aurai pas pu participer sans les infos de Gecko.

Vraiment super tout ça !

J'espère que nous aurons l'aoccasion de nous retrouver dans un contexte plus vestif pour border tout ça.

Amicalement,
Bernard
gecko
Modo

Message par gecko »

C est toujours avec un grand plaisir........

si tu craint pas le "froid" (tout est relatif),sentir le feu de bois, faire peur aux pélos quand tu t arréte a une station quand tu retourne chez toi ....Authentique ??????? 8) 8) 8)
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
captaincrochet

Message par captaincrochet »

gecko a écrit :C est toujours avec un grand plaisir........

si tu craint pas le "froid" (tout est relatif),sentir le feu de bois, faire peur aux pélos quand tu t arréte a une station quand tu retourne chez toi ....Authentique ??????? 8) 8) 8)
v,

+1 l'authentic un grand moment d'où tu reviens pas tous a fait comme tu est parti.
MIKO
Membre

Message par MIKO »

captaincrochet a écrit :

v,

+1 l'authentic un grand moment d'où tu reviens pas tous a fait comme tu est parti.
Je confirme !!! :!: Tu reviens = tu pus , t'es gelé , t'es crevé ' , t'as pas fain ni soif ... , MAIS t'es heureux !!! :!: :mrgreen: :lol: :lol:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
gecko
Modo

Message par gecko »

Ma femme est déjà contente......trois jours peinarde..
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Bingblues a écrit :Hier grande journée auvergnate.

Je suis allé dans ce haut lieu "Uralistique" de Manzat.

Journée importante si il en est : j'ai rencontré (découvert ?) Daniel et Valerie ; moment de convivialité autour d'un repas avec aussi Marie et Patrick ainsi que Philippe "le docteur" (tous adhérents de Ural France - pour situer...) ; découverte du T90 (impressionnant) ainsi que de "L'Etoile Bleue"... Et commande d'un T TWD !

Voilà j'ai mis un pied dans ce milieu, et la période d'attente pour que le second ferme le pas (environ 4 mois) va peut-être me sembler longue. Mais le soleil, si jamais il arrive un jour (en ce moment c'est pas gagné !) devrait m'aider à patienter.
La suite à court terme, c'est mon inscription à l'association Ural France que j'ai découverte lors de son AG de Loches.

J'ai quelque part le même ressenti que lors de l'achat de ma 1ère moto neuve (500 Four) malgré le nombre d'années supplémentaires au compteur (c'est ça l'éternelle jeunesse ???).
Je vais en causer demain avec photos à l'appui :shock:
Merci encore pour ta présence...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Bingblues
Membre

Message par Bingblues »

MIKO a écrit :
captaincrochet a écrit :

v,

Je confirme !!! :!: Tu reviens = tu pus , t'es gelé , t'es crevé ' , t'as pas fain ni soif ... , MAIS t'es heureux !!! :!: :mrgreen: :lol: :lol:
Ça doit être ... Assez flippant quand on découvre.
Je n'ai aucune culture dans ce domaine, et en terme d'équipement il ne faut certainement pas se louper.
Ça pourrait me tenter, mais là c'est beaucoup de chose à découvrir en un laps de temps assez court vous ne trouvez pas ?
Je pense effectivement qu'on en revient certainement différent et aussi moulu, moulu.
Et quand j'ouvre les liens sur la préparation, on a une bonne perception que le Club Méd. C'est différent...
Mais ça m'intéresse de savoir, je suis preneur d'infos. C'est bon pour la culture...
pas ?
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Bon ben mon fillot est passé et on a regardé un peu quelques trucs sur le T90...photos plus tard, je ne t'oublie pas...c'est impossible.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Répondre