DNEPR MT9 Varois ! Importation d'un side de l'Europe de l'Est réussie

woodycrasy
Membre

Re: DNEPR MT9 Varois !

Message par woodycrasy »

alors d'après ce que j'ai pu voir, mon moteur ressemble bien à un 750cc, hors la plaque correspond bien avec la carte grise, et elle mentionne MT9 comme la carte grise, je n'ai pas de réglage sur la pipe allant au filtre à air, ni cette petite manette au guidon qui semble régler le ralenti sur les 750cc, je parle bien sur pour un modèle 1974.
Donc j'ai besoin de vos lumière pour faire le point sur tout ça !
Merci.
Jeff 59

Message par Jeff 59 »

Il faudrait que tu postes d'autres photos des détails dont tu parles ! Les Dnepr MT 12 sont les dernières latérales sorties à Kiev mais c'était à partir de 1977. Ta bécane ressemble plus à une K750. mais regarde là:

http://dnepr.ural.free.fr/modeles-dnepr.htm
woodycrasy
Membre

Message par woodycrasy »

j'avais déjà regardé là, mais je ne trouve que des "cousins", et non pas son frère jumeaux !
quand il me semble voir le même moteur, c'est le réservoir qui change ( forme des protections latérale differentes et petite porte du dessus absente )
Bon et je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive plus à vous poster des photos ...
flat twin bobber
Membre

Message par flat twin bobber »

Je pencherai bien pour une MT12.
Du moment ou tu as tout les papiers pour faire une carte grise normal, il n'y a pas de problème. Si tu dois passer par une carte grise de collection, c'est plus compliqué car ils vérifient que la carte grise correspondent exactement a la moto.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
woodycrasy
Membre

Message par woodycrasy »

j'en sais un peu plus sur la moto après avoir contacté le vendeur, il m'a confirmé que le moteur avait bien été changé pour un 750cc plus fiable d'après lui, d'ailleurs sur son annonce, c'était bien marqué MT9 750cc !
Comme je passe par une carte grise collection, je mentionnerai 650cc sur ma demande pour que cela reste cohérent !
quenquen

Message par quenquen »

Bonjour,

Le cadre de la MT9 et du K750 sont identique.
La forme du réservoir importe peu. Le modèle en goutte d'eau est seulement plus ancien que le modèle carré.
La boite de vitesse est bien pour un 750 latéral.

Pour la fiabilité, tout est relatif. Le 750 laté est plus simple que le culbuté. Perso je le préfère au 650.

Concernant la demande de CG à la FFVE, Le gars qui fait les dossiers saura faire la différence. Par contre il n'est pas impossible de faire la demande pour un modèle K750 plutôt que MT9. Au moins la CG sera conforme à la moto. L'attestation FFVE permet en autre de rectifier une CG erronée.
Attention en cas de changement de cylindrée par rapport à la CG risque de poser des PB en cas d'accident grave avec la moto. Ainsi tu risques de ne pas être couvert si tu déclares un 650 et que tu roules avec un 750, même s'il est moins puissant.
woodycrasy
Membre

Message par woodycrasy »

je te comprends quenquen, mais voilà, la plaque et les numéros sont bien identiques à ce qui est inscrit sur la carte grise, donc je vais rester comme cela, quitte à remettre un 650cc sur la moto pour être conforme !
Jeff 59

Message par Jeff 59 »

flat twin bobber a écrit :Je pencherai bien pour une MT12.
Du moment ou tu as tout les papiers pour faire une carte grise normal, il n'y a pas de problème. Si tu dois passer par une carte grise de collection, c'est plus compliqué car ils vérifient que la carte grise correspondent exactement a la moto.
je ne pense pas que le MT 12 ait été importé en France, et les papiers de l'engin pour l'instant sont letton et pour l'homologation il faut s'accrocher si jamais importé en France...
Pour la carte grise collection je suis d'accord avec quenquen :wink:

Il faut quand même que tu saches qu'il y a toujours un risque de refus de la FFVE

j'ai deux expériences d'amis proches mais côté auto.
La première: une Austin Healey sprite provenance de Californie les papiers disent que c'est une MK2 de 1972 alors qu'en 1972 c'était des MK4 et évidemment les moteurs étaient différents en cylindrée sur les 2 types malgré tout les numéros de châssis et numéros moteur sont en concordances sur les papiers et sur la voiture . La FFVE a donné le sésame sans problème.

La deuxieme: une Triumph Spitfire donc décapotable issue Hollande avec un moteur 6 cylindres sur chassis GT6 avec des papiers en conformité pour les numéros châssis et moteur.
La FFVE a dit niet , car les Spitfire n'ont jamais existaient en 6 cylindres... et je peux te dire que l'auto est magnifique et sans aucun vice. L'auto sert sur circuit maintenant dans les rassemblements Triumph mais ne peut rouler sur route...c'est les boules quand même. :(

Si j'ai bien compris le type qui t'a vendu le side savait que le moteur a été changé par un soupapes latérales mais il t'en n'a pas parlé, ce n'est pas terrible quand même et l'argument fiabilité et un peu lèger. :evil: Enfin il ne faut pas désespérer...elle est déjà sympa ta machine.
woodycrasy
Membre

Message par woodycrasy »

merci Jeff, je reste positif, et pour avoir eu et avoir encore de vieilles voitures, je sais que ça peut être long, surtout en France .....
je commencerai à regarder et démonter le side uniquement quand j'aurai obtenu le sésame !!!
Bien sur je vous tiendrai informé de la suite.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Ouai, c'est triste tout ça. Quand l'administration prend le dessus...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Ouai, c'est triste tout ça. Quand l'administration prend le dessus...
Courage et patience, ça le fera. Gaffe à l'excès d'honnêteté - car l'administration n'en a pas ! Plus tu es précis plus ils t'emmerdent car moins ils savent - et il est interdit que le public découvre qu'ils ne savent pas, dont ils ferment les portes.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
quenquen

Message par quenquen »

Pour moi le mieux est que tu fasses une demande à la FFVE pour un K750.

Le principal est que ta CG lettone ait le même N° de cadre que celui de la moto. Il faut aussi que la plaque de cadre, si elle existe, indique bien une K750 avec le bon N° de cadre. Le N° de moteur n'a pas d'importance.
La FFVE fournit une fiche d'identification et comme son nom l'indique elle précise ou corrige la CG d'origine (cf expérience N°1 de JEFF59).
Ma première K750 était une version "vraie" militaire soviétique. De ce fait elle avait un N° frappé sur le cote droit d'identification militaire, différent du N° de cadre (il contenait des lettres et des chiffres). C'est ce N° qui avait été indiqué sur le Fahrzeugbrief allemand. La FFVE m'avait refusé le dossier. Avec photos des 2 N° de cadre (le bon et le mauvais) + la photo de la plaque du cadre, le sésame de la FFVE m'a été délivré avec la correction.
Si tu arrives a faire cela, tu seras en règle et une K750 à plus de valeur qu'un MT.

Tiens nous au jus.
woodycrasy
Membre

Message par woodycrasy »

ok, un grand merci à vous tous pour vos conseils avisés, je vous tiens au jus bien évidement !
woodycrasy
Membre

Message par woodycrasy »

Merci Jeff

A pars le réservoir et le moteur, le reste semble concordé !
Répondre