Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Répondre
non mais oui

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par non mais oui »

Une hôtesse dans l'avion l'a lu et s'en ai trouvée fort surprise, ce qui a confirmé à Dan que ce fut bien écrit ...
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Déjà une semaine de passée depuis notre retour et ce n'est toujours pas évident de se reconnecter à la réalité.
Pas évident d'expliquer ce que nous avons vécu, les vidéos et les photos nous aiderons certainement à partager mais pour l'instant c'est dur de trouver les mots.
Ce que je peux dire pour l'instant c'est que nous avons vécu une aventure humaine très forte que cela à put se faire grâce à Dan qui a osé se lancer dans ce projet et qu'il a aussi osé nous embarquer dans l'aventure.

Ensuite, nous étions une dizaine de fadas, nous étions tous très différents et nous avons appris à nous connaître et à nous apprécier, chacun avait ses qualités et ses défauts et même si le déroulement du programme fut "différent" du projet initial nous avons découvert la Mongolie d'une manière peu commune.
Les 2 semaines passées sont comme une faille dans l'espace temps. J'ai eu l'impression d'avoir vécu une expérience hors du commun et par ailleurs je me dis que pour vraiment découvrir ce pays immense et si différent de nos standards, il faudrait y consacrer beaucoup plus de temps ;)

Je suppose que nous sommes tous en train de cogiter sur quand et comment nous allons y retourner, Vlad et Dom ont déjà programmés leur prochaine étapes et les autres n'en sont pas loin...
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Zorgol94 a écrit :Déjà une semaine de passée depuis notre retour et ce n'est toujours pas évident de se reconnecter à la réalité.
Pas évident d'expliquer ce que nous avons vécu, les vidéos et les photos nous aiderons certainement à partager mais pour l'instant c'est dur de trouver les mots.
Ce que je peux dire pour l'instant c'est que nous avons vécu une aventure humaine très forte...(etc...)

Ensuite, nous étions une dizaine de fadas, nous étions tous très différents et nous avons appris à nous connaître et à nous apprécier, chacun avait ses qualités et ses défauts et même si le déroulement du programme fut "différent" du projet initial nous avons découvert la Mongolie d'une manière peu commune.
Les 2 semaines passées sont comme une faille dans l'espace temps. J'ai eu l'impression d'avoir vécu une expérience hors du commun et par ailleurs je me dis que pour vraiment découvrir ce pays immense et si différent de nos standards, il faudrait y consacrer beaucoup plus de temps ;)

Je suppose que nous sommes tous en train de cogiter sur quand et comment nous allons y retourner, Vlad et Dom ont déjà programmés leur prochaine étapes et les autres n'en sont pas loin...
Je plussoie Gégé , comme Non Mais Oui aussi, et je me bats depuis quelques jours pour organiser dans ma tête le tapis du déroulement de cette histoire vue par ma lorgnette car car car...chacun a sa lorgnette avec ce qu'il fut au départ et surtout avec ce qu'il est devenu en rentrant...C'est un peu comme si nous demandions à un bébé de décrire sa personnalité, et nous sommes partis à 10 bébés différents...juste énorme. Car aucun d'eux n'était présent pour se faire mousser, pour prendre tel cliché dans le but de dire à la terre entière qu'il a chié son ego sur le lac mongol gelé par moins 30 et que c'est un exploit par exemple(...), là pas de cinéma, pas de but en vue d'une exploitation médiatique, pas d'image à l'américaine avec cortège de groupies qui agite les encensoirs, ou des rendez-vous télévisés avec projecteurs alors que les chiens de traîneaux crèvent dans des chenils misérables.
On a entendu craquer que nos anciennes personnalités...et nous étions 10 à prendre plus de 20 risques chacun en une heure...sans carte de visite entendue ni fair play hyper calculé soit disant sans calcul mais avec calculs bien hypocrites.
Aller, la suite comme disent les guignols...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Bruno
Membre

MONGOLIE 2016 URAL Revival

Message par Bruno »

Bonjour à tous,

Le retour a été brutal...mais je n'arrive pas à revenir...

Quand on me demande : "Alors c'était comment ?"...et bien...je ne trouve pas les mots...

Les photos et les vidéos ne peuvent retranscrire les images et les instants vécus que j'ai en tête...

Amicalement
Bruno
Dernière modification par Bruno le 25 avr. 2016, 11:56, modifié 1 fois.
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
non mais oui

Message par non mais oui »

Nondidiou t'avais promis de ne plus mettre "cordialement " !

Dix fois j'ai commencé à essayer de vous relater la chose et dix fois je l'ai mis à la poubelle. Je ne suis pas de très bonne humeur ici, un rien me fais ch.... Tous ces gnagna, ces broutilles de ceci cela, tout ce fatras où l'on court par habitude et pour des conneries ( calme, respire mon gars, t'es né ici .... ). J'ai envie, non, même pas, je dois revoir ces espaces, j'irais presque à pieds.

L'effet qu'ils produisent est magique, on est absorbé, dans tous les sens, par tous les sens. Sans lire ni étudier ni méditer, tu tombes en toi et dans la nature ( et tu découvres que c'est la même chose .... ). Le corps semble avoir gardé la mémoire archaïque de ce type de lieu si vaste, où n'est resté que l'essentiel. On s'en est tant coupé dans notre monde compliqué que ces retrouvailles avec le simple sont boulversantes. Chacun l'a vécu autrement, dans son intimité mais ça se voyait sur la tronche.

On s'arrête au milieu de nulle part à cause des sempiternelles pannes, et arrive un gardien de troupeau. Comme ça, pour rien, pour l'humanité. Les langues ne permettent que les rires et les jeux de main. Quand il le sent il repart et tu reste avec des étoiles dans les yeux. Le paysage a une influence sur les personnes, no stress, pas d'inquitétude, juste être là.

Projet fou : Y retourner pour voler en paramoteur électrique avec les énormes aigles de là bas en louant ( merci Wlad pour le tuyau ) un Buchanka.

Je relis pas, sinon ça va rejoindre les autres mots dans la poubelle.....
mifink
Membre

Message par mifink »

Zorgol94 a écrit :Déjà une semaine de passée depuis notre retour et ce n'est toujours pas évident de se reconnecter à la réalité.
Ce que je peux dire pour l'instant c'est que nous avons vécu une aventure humaine très forte que cela à put se faire grâce à Dan qui a osé se lancer dans ce projet et qu'il a aussi osé nous embarquer dans l'aventure.

bonjour à vous tous

la force de votre groupe est due à vos différences ,chacun à vécu ce voyage pour le groupe et aussi pour lui; pas besoin de médias et de tout le toutim pour réver et aussi le faire,il faut juste avoir les couilles d'y aller !!!! .
Là est mon regret mais merci à vous tous de m'avoir; nous avoir fait rever.
vivement la suite des news
mifink :wink: :wink: :wink:
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.
Bruno
Membre

Message par Bruno »

non mais oui a écrit :Nondidiou t'avais promis de ne plus mettre "cordialement " !
Bonjour,

Au putain merde...corrigé...

Amicalement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Est-Motorcycles
Site Admin

Bruno a écrit :
non mais oui a écrit :Nondidiou t'avais promis de ne plus mettre "cordialement " !
Bonjour,

Au putain merde...corrigé...

Amicalement
Bruno
:lol: :lol: :lol: :lol:
Personne ne sait (mais tous sauront...) ce qui s'est passé à ce sujet sur ce truc marrant... :wink:
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Simone
Modo

Message par Simone »

:D Ah! vous êtes beaux les gars dans cette "nudité de l'être" exposée là comme ça! chapeau! on sent que vous allez nous en dire plus :D si j'ose: y'a pas le feu au Lac!
MIKO
Membre

Message par MIKO »

Et moi , j'sais pas quoi vous dire non plus ... !!! Je reste à admirer votre épopée et espère la vivre un jour !!!
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Est-Motorcycles
Site Admin

Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Le jour du départ, au petit déj. à l'aube - 5h du matin, nous sortions presque tous de nos activités professionnelles (sauf pour ces veinards de retraités qui le méritent bien, notre tour viendra...)
Brice avait décidé de décoller avec nous de Clermont et donc, de nous serrer la main devant un petit en-cas...
Dominique-le-verrier l'avait amené de chez lui, une quinzaine de kilomètres.
Image
Image
Images plein la tête, mini angoisses, Caoua qui s'était fait retirer l'œil la veille et qui avait un bandage du tonnerre, la Souris qui sautait partout...autant dire que ce fut gentillement mouvementé.
A l'aéroport d'Aulnat, petit mais très bien réalisé et performant - merci le Conseil Général..., c'était l'euphorie un peu idiote, nous nous marrions de tout et de rien sans nous douter des heures d'avion qui nous attendaient. Nous partions la fleur au flingue comme en 14 :shock: .
Image
Saut de puce - tu parles, l'avion décolle et redescend une demi heure après (service impeccable, Air France du tonnerre), voici Paris Roissy CdG et nous tombons nez à nez avec l'équipe au grand complet dans le même état que nous, sauf que nous commencions alors à comprendre que c'était pour de vrai :mrgreen: :mrgreen:
Image
Paris, embarquement pour Moscou, files interminables de voyageurs pour toutes sortes de directions, vérifications, douane, fouille allant (presque) jusqu'au toucher rectal, je commençais à maudire sérieux ces enfoirés d'intégristes qui emmerdent la terre entière.
Roissy CDG a 20 ans de retard. :evil:
Image
Image
Là tu ne rigoles plus, tu sens que c'est du sérieux...
Bel avion, l'Aeroflot russe a bien changée depuis 2006 : juste chapeau. Tenues impeccables, matériel rénové, ambiance russe immédiate. Sur les 3h30 de vol les hôtesses sont passées 5 fois !
Sur le coup les pilotes nous font un atterrissage dans la grande tradition slave, très direct et réellement le zingue jeté sur le sol, ça réveille ! :lol:
On nous fouille, on nous filtre mais plus vite qu'à Paris et nous nous retrouvons dans la zone "neutre" assez agréable.
Image
Image
Image
...à peine deux heures d'attente, le temps de s'enfiler une bière, de réaliser que nous sommes en Russie et hop, direction Oulan Bator. Bien moins de monde, bel avion presque neuf, Aéroflot également avec son bon service mais avec la perspective de 6h de vol...
Du lourd.
Avion plein à 50%, les hôtesses peu regardantes nous laissaient changer de place...
Image
Image
Partis la veille à 5h du matin, nous arrivions le lendemain à 7 h du matin à Oulan Bator...
Une journée surréaliste nous attendait.
Il faisait moins 10 avec un beau soleil mais...aller, cette fois je la place ma gueule !
Image
Merci aussi à
Image
Pour cette discussion :
Image
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

La magie. La magie vécue. C'est qque chose
Mais la magie narrée par Dan c'est le p'tit Jésus en culotte de velours !!!!
Le suite risque d'être explosive....
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
MIKO
Membre

Message par MIKO »

Alors , vivement la suite ... !!!
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
flat twin bobber
Membre

Message par flat twin bobber »

Ah ça commence. Je couche les gosses et la femme pour lire tout ça tranquille.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
gecko
Modo

Message par gecko »

Ohh merde pov Caoua

j espere qu il vas bien le pépére......
Toi aussi.....si tu ecris c est que ca vas mieux.....

Aller hop je me met a l écoute....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Répondre