Den's siDe, sculpteur de side russe- correspondance des gicleurs

Répondre
Wolf8012
Membre

Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.

Message par Wolf8012 »

'jour Den's,
désolé si je me répète :
as tu des étincelles (les 2 bougies à l'air) en faisant des va et vient à la main avec le pot en alu libre sur l'arbre à came?
C'est moins fatiguant qu'au kick et tu entends bien les étincelles.

Si oui il te reste la carburation.
Ou un mauvais calage de l'arbre à came. Désolé...

Pour ton calage de la platine d'allumage (page 13) qui est à fond de réglage dans les lumières tu dois pas t'en faire.
Pour mon M67 de 1976 j'avais posé la question à Jan de Gossie.
Il m'avait montré différents arbres à cames avec les méplats à différents angles.
Et il y a eu aussi ça (entre autres...) :
Image

(Si il y a rien à la télé : viewtopic.php?f=2&t=3126
Remplaces les peanuts par des aspirines...)

Tu vas y arriver.

Wolf8012 (Yvon)
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
flat twin bobber
Membre

Message par flat twin bobber »

:shock: Trop fort.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
MIKO
Membre

Message par MIKO »

Pour contrôler ton calage de distribution ( ton arbre à cames ) sans démonter , tu peux déjà regarder si tes soupapes sont " en bascule " quand ton piston est au PMH ( point mort haut ) entre la fin du temps " échappement " et le début du temps " admission " !
Une vidéo pour t'expliquer les soupapes " en bascule " !!! =

C'est sur un mono 4 temps latéral mais c'est le meme principe sur un culbuté !
Ouvre ton cache culbu et contrôle pareil en trouvant ton PMH avec un tourne vis par le trou de bougie . regarde tes ouvertures de soupapes via tes culbu !!! :wink:
Une dent de décalée = pète et refoule à l'admission !
plusieurs dents de décalées = tourne pas voir soupapes embrasse le piston ... :(
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Den's

Message par Den's »

Sur la video et avec un laté c'est flagrant, en vrai et sur un culbuté beaucoup moins je trouve...
J'avais pensé a cette solution, mais il faut avoir un oeil sur le repère volant moteur, un oeil sur la soupape d'échappement et un troisieme oeil sur celle d'admission. Je pense qu'il me manque quelque chose car je n'y arrive pas facilement.
En tous cas ce n’était pour moi pas suffisamment clair pour m’ôter le doute. Demain je tombe le carter de distrib et je serais sûr. Mais merci pour ton aide.

J'ai des traces noirâtres (comme de l'essence souillée) qui sont apparues sur la partie arrière des carbus (coté admission d'air), ce pourrait être un signe de reflux de gaz ?

Je demonte, comme ça plus de doute de ce coté là, c'est pas une dent en plus ou en moins qui va me faire chier non mais merde.... :evil:

Et Yvon, je regarderais avant si j'ai bien les étincelles en tournant le rotor a la main, mais je pense que oui, j'en ai au kick.
Par contre quand on voit les écarts de positionnement que l'on peut trouver sur les entrefers des rotors, c'est hallucinant quand même...
Den's

Message par Den's »

Bon ben j'ai demonté et je suis presque deçu, c'est parfaitement calé. Merde c'est pas ça... :(
D'un coté je sais maintenant que ce n'est pas ça, va falloir chercher ailleurs.
J'ai testé l'allumage en mode " je tourne le rotor a la main" et j'ai bien les etincelles aux bougies quand je suis alimenté en 12v et rien du tout en 6v, ma baterrie donnait 5,8v, je l'ai remis en charge. Je n'ai pas recu ma nouvelle bobine qui est sensée fonctionner en 6v. :(
Le colis a mis 4 jours pour quitter l'Ukraine et est depuis 6jours en France, mais toujours pas livré...quand on me dit que les institutions Françaises sont les plus efficaces, ça me fait rigoler....

J'en ai profité pour agrandir un peu les lumieres de la platine pour me donner un peu de latitude de reglage et aussi pour me faire plaisir et pendant que j'y etais, découper une partie de la cloison du cache pour faciliter le passage des fils.
Image

En attendant la bobine et pendant que la becane est sur le pont, je vais finir le circuit electrique ce weekend.
Wolf8012
Membre

Message par Wolf8012 »

'jour Den's,
rassurant que ton arbre à came soit bien calé.

Normal que ton allumage 12V ne sorte rien en 6V. Si, si.
1ère raison : la partie électronique est (surement) alimentée par un régulateur 5V.
Et il faut une tension d'entrée à ce régulateur supérieure de 2V à la tension de sortie (soit 7V).
C'est dans la data sheet.
2ème raison : la bobine haute tension est un transfo.
Un rapport du nombre de tours de 1000 donne une élévation de la tension de 1000 fois.
12V à l'entrée d'une bobine HT 12V => 12000V à la sortie,
6V à l'entrée d'une bobine 12V => ....
Il y a aussi les pertes dans le transistor de sortie qui ne sont pas à négliger : la preuve il chauffe...

A+
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
Jeff 59

Message par Jeff 59 »

Pour ce qui me concerne, j'ai réussi à démarrer en 6volts mais ta batterie à intérêt à garder cette tension, je l'ai fait comme quenquen, mais je ne suis pas sûr du tout que cela tienne longtemps, d'ailleurs j'ai tenu quelque minutes et la batterie 13ah s'est vite cassée la figure . Ma dynamo, donne 7 volts aprés régulateur et c'est à mon avis tout juste suffisant avec la bobine d'origine. Si ta batterie n'est pas chargée au top, cela ne marche pas, c'est sûr. Actuellement je suis sur une batterie 12volts dans le panier avec un petit interrupteur sur le fil de masse pour l'allumeur et en 6 volts pour le reste, j'ai gardé la batterie qui tient trés bien pour l'éclairage. Ma batterie 12 volts ne fléchie pas même après 15 bornes fait ce matin. je verrais plus tard pour tout passer en 12v, çà doit être possible de garder la dynamo avec un régulateur 12 volts en ayant une bonne batterie de 90ah voir +genre batterie décharge lente pour camping car ( c'est ce que j'ai récupéré). j'ai modifié le capot comme toi. Attention si tu essaye avec la bobine d'origine les plots latéraux touchent. Il faut mettre des vis sans tête...
Den's

Message par Den's »

Et ben c'est pas fait pour me rassurer tout ca...Merci en tous cas pour votre retour. Ca me permet de voir que la solution n'est pas forcement evidente.
flat twin bobber
Membre

Si tu veux passer avec ton side pour que l'on regarde ensemble, n’hésite pas, on habite pas loin. :wink:
Den's

Message par Den's »

flat twin bobber a écrit :Si tu veux passer avec ton side pour que l'on regarde ensemble, n’hésite pas, on habite pas loin. :wink:
Désolé, je n'avais pas vu ton message..
Oui bien sur ce serait bien, mais j'ai cru comprendre que tu bossais les weekends et moi c'est l'inverse. Ca ne va pas etre facile :)
Je n'ai pas encore reçu ma bobine, depuis le 10 Avril bloquée a Roissy (bougez vous avec la Poste :twisted: :twisted: :twisted: mon c.. oui )
Sinon une fois que je l'ai reçue et si on trouve un crenaux, j'y fout sur la remorque et zou...direction Champier :D
gecko
Modo

Message par gecko »

roissy c est pas la poste c est les douanes.....

si tu commande a l etranger demande a avoir la facture par mail mais surtout pas dans la boite
et ecrit sur le colis "cadeaux".....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Den's

Message par Den's »

Comme je ne peux pas trop avancer sur le side en ce moment, je me suis bricolé un nécessaire a barbouille pour ranger mes nouveaux jouets. :D
J'ai recycler un coffret de Bordeaux et des bouts d'EVA, mais maintenant que les bouteilles ne sont plus protégées, va falloir les boire :D
Le premier étage

Image

ET le second,

Image
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

:shock: :shock: :shock:
Là j'admire...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
flat twin bobber
Membre

Je ne me suis jamais servis d'un aérographe. Est ce que l'on peut faire ce genre de motifs avec?

Image
gecko
Modo

Message par gecko »

pas pour la base mais les motifs vi vi
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Répondre