Den's siDe, sculpteur de side russe- correspondance des gicleurs

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.

Message par Est-Motorcycles »

Den's a écrit :Jeff, sur la revue, ils mettenr bien 0,005 aux soupapes, j'avais trouvé par ailleur 0,006, mais de toute façon 1/100e à la cale: Je ne sais pas faire :D Par contre ce qui differe c'est la methode. Moi, je mettais cylindre en bascule ( fin d'echappement debut d'admission ) et je reglais cylindre opposé. Alors qu'ils preconisent : Admission en debut de fermeture, reglage echappement meme cylindre et debut ouverure echzppement, reglage admission meme cylindre. Je ne sais pas si il y a une influence dans les resultats, je vais verifier.
Par contre cote allumage, c'est bien entre 9,5 et 10,5 avant PMH, est ce que mon mode de controle est faux ( je trouve 20mm) :( .
Je vais deculasser pour en avoir le coeur net.

Pour l'essai en dynamique je vais attendre ron retour, j'en ai marre de depenser des ronds dans des trucs qui marchent pas, je n'acheterais que si tu confirmes que ça marche. J'ai mis une option sur celle de JPOURAL j'attend aussi son retour.
Gaffe aux revues les gars...surtout pour les anciennes qui préconisaient de la W40 pour la boîte de vitesse par exemple...0,006 mm sur un jeu aux culbuteurs est impossible : l'axe de culbuteur a au moins 0,1 de jeu, la bague de rotation d'arbre à cames au fond du carter en a au moins 0,15, le eju des soupapes dans les guides est fréquemment de 0,25 mm... : les culbus de 650 se règlent à 0,20 mm voire 0,25 les gars et jamais en bascule, seulement au PMH réel sur chaque cylindre.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Den's

Message par Den's »

Ah merci Dan, j'ai marqué une bêtise il fallait lire 0.06 et non pas 0.006, ce qui ne fait que même pas 1/10e, tes données de 0.20 ou 0.25 me conviennent mieux, mais quand tu dis a régler au PMH, c'est cylindre opposé donc ?
Den's

Message par Den's »

Jeff 59 a écrit :Pour les essai dynamiques il faudra attendre un peu. j'ai monté l'allumage sur mon M66...Mais j'ai pas mal sollicité ma batterie qui ne donnait plus que 4 volts, et là çà allait beaucoup moins bien, j'ai galéré d'ailleurs pour réussir à lancer la charge car mon chargeur n'accepte pas en dessous de 4,5v..j'ai réussi en court circuitant une ch'tite fois la batterie, mais je verrai ce que cela va donner après la charge longue. Je pense que ta batterie a intérêt à être bien saine pour ce type d'allumage ... Sinon l'allumage est facile à installer. J'ai à peu prés les mêmes problèmes que toi pour l'allumage...et pourtant j'ai tout changé mais le calage même en suivant bien les conseils..c'est pas çà. Pas çà du tout...
ta bécane en volt doit être une M63 voir M66. Normalement tu as toute la doc pour les réglages là dedans si tu n'as pas déjà.
http://dnepr.ural.free.fr/revues-techniques.htm
A la vue de mon cadre, il semblerait même que ce soit un M62 (amortisseurs coulissants), pour le moteur j'en sais rien, mais pas sûr que ce soit le même modèle ... Y a t il un site ou par rapport au N°moteur on puisse determiner l'année ?
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Den's a écrit :Ah merci Dan, j'ai marqué une bêtise il fallait lire 0.06 et non pas 0.006, ce qui ne fait que même pas 1/10e, tes données de 0.20 ou 0.25 me conviennent mieux, mais quand tu dis a régler au PMH, c'est cylindre opposé donc ?
Lis le topic chez Ural France, il explique tout... :wink:
http://ural-france.com/mecanique/reglag ... teurs.html
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Jeff 59

Message par Jeff 59 »

Retour d'expérience donc en 6volts branché en direct - Masse et + sur fil d'entrée + allumage, le circuit de charge est squizé. 1ER essai démarrage concluant 10 s et le moteur s'arrête.. il n'y a plus que 4,8v de FEM ce qui explique cela. Ma batterie avait 6,6 volt juste avant. Il est possible qu'elle soit défectueuse bien qu'elle ait été achetée neuve il y a 1 mois. ce qui expliquerait que j'ai galéré comme un bon avec l'allumage à rupteur

j'ai branché en 12 volts sur la batterie de ma voiture, le branchement dans les mêmes conditions...Alors là le démarrage est totalement bluffant. le moteur tourne bien rond ce qui me fait dire que mes réglages soupapes à 0,20 et les carbu sont pas mal réglés pas de chauffe suspecte donc richesse qui semble correcte le ralenti à voir côté droit mais je sais pourquoi...enfin je retrouve la banane et les gamins qui m'ont aidé également.
soit j'échange la batterie ou carrément je passe tout en 12...je ne suis pâs fixé. En attendant, il me semble que le frangin doit avoir une batterie à décharge lente en 100Ah qui devrait nous permettre de parfaire les réglages en dynamique, cela doit permettre de faire des Kms, cela ne doit pas trop consommer 2 ampoules de feu ainsi que l'allumage et les clignotants . Pour le circuit de charge je verrai après peut être. ou j'alimente les feux et cligno avec la dynamo et l'allumage à part....avec ma batterie dans le coffre du side ou plus délirant je mets des cellules phovoltaïque sur la caisse du side comme le frangin sur son CCar..... :?: :idea: :idea: :lol: Il me faut réfléchir
Ce n'est pas un essai en roulage et vue la gueule de ma batterie, je pense que cela ne peut pas le faire . j'en conclue qu'il faut un bonne batterie 6volt et un bon circuit de charge sinon tu vas dans le mur avec ce type d'allumage. Par contre en 12v c'est top.

Moteur Tournant au ralenti

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Den's

Message par Den's »

Jeff, t'es un chef :D

Ok donc ça marche, mais faut une batterie avec la santé. J'ai une batterie neuve au gel, le vendeur m' a assuré que ce type de batterie offrait plus de stabilité et de durée que des batteries plomb / acide, mais ne convenait pas au demarreur électrique. Ca tombe bien le demarreur c'est moi et je suis peut etre pas mal de choses, mais electrique , non :D
Je vais voir avec Jpoural si il veut me vendre une des siennes et je vais commander la bobine de Jawa qui est prevue pour tourner aussi en 6v afin d'augmenter les chances de fonctionnement dans la durée.
gecko
Modo

Message par gecko »

j ai le mêmes bloc moteur que toi...mais en 12v
batterie 110ah dans le coffre du panier (dans une caisse a munitions en bois)
regulateur 12v
et dynamo 12v 150w

mis un relais pour que les loupittes soient éteintes en mettant le contact ,4 veilleuses et parfois les 2 freins allumé pour démarré.... ça tire sur une batterie faible.....

l allumage electro me fais de l oeuil depuis longtemps.......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Jeff 59

Message par Jeff 59 »

Oui Gecko, Je prends note de ton alimentation en énergie. l'allumage électro c'est quand même pas mal. Ce matin j'ai réessayé en 12 v un petit coup de kick et c'est parti nickel...ensuite en 6 v plus moyen malgré les 6 volts de tension. je pense qu'elle est naze... :?
jpoural
Membre

Message par jpoural »

http://cvkustoms.com/PDF/Part_IV_Contac ... ystems.pdf

d'apres ce site ces allumages sont de 6V a 16 VOLTS bien entendu avec batterie et bobines adequates :P :P :P

faut aussi chercher sur la rubrique "ignition systems" les bonnes correspondances :wink: :wink: :wink: :!: :!: :!:
flat twin bobber
Membre

Message par flat twin bobber »

J'ai bien cet allumage, il est facile a réglé et tiens bien le coup.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Den's

Message par Den's »

C'est bon, allumage commandé a notre ami JPOURAL et bobine de Jawa 6/12v commandée chez Arbalet. Y a plus qu'à ...
Den's

Message par Den's »

En attedant que ma bobine arrive ( l'allumage est là, merci JP) je fait un peu de peinture.
Et voila le résultat. Effet rosée du matin ( et non pas rosé du matin hip!!!)
Et puis les paillettes, au soleil :D Dommage j'arrive a les faire apparaitre en photo.

Image

J'aime bien..

Dommage que j'ai pas anticipé sinon j'aurais décalé la partie du motif visible dessous la " goutte". Cela aurait amplifié le trompe l'œil en donnant un effet loupe..
Je le saurais pour les prochaines.

Bon, elle est un peu grosse, mais je me suis fait une planche avec 6 tailles de "goutte" differentes pour pouvoir changer.

Au passage, c'est le nouveau capotage de phare avec le logement refait pour acceuillir le compteur neuf 6 mm plus gros. Le nouveau motif a ete realisé avec la meme méthode de cache qu'avant, je n'ai pas utilisé le Beugler car je n'obtenais pas la meme couleur que l'ancien. Et puis l'espace etant restreint, je n'ai pas voulu prendre le risque non plus. Je me reserve le Beugler pour le gros pinstrip a 2couleurs que je ferais a l'arriere du panier.
Et y aura des gouttes aussi :5

Cet aprem c'est atelier "vis et rouille"...

Photos plus tard...
Cathy
Modo

Message par Cathy »

Beau travail, j'aime bien la goutte !!! :D
Den's

Message par Den's »

Merci Cathy :D
Voila mes essais de cet aprem.
Image
Image
Bon c'est pas parfait, mais le but etait de voir ce qu'il fallait faire et surtout pas faire...
Je suis parti sur des vis un peu trop petites et difficile ( pour moi) de parvenir a faire tous les détails.
Le fond peut etre amelioré aussi, pour le rendre moins "lisse".
Pas evident non plus a centrer les differentes couches, pour avoi un bel effet de superposition, va falloir retravailler, mais l'essentiel est là.
Den's

Message par Den's »

Bon je me suis remos a mon moteur et ça marche toujours pas. Allumage electronique type III et bobines de japonaise ( pas encore reçu ma bobine de chez Arbalet) le tout branché directement en 12v
J'ai deculassé pour m'assurer que les repères sur volant moteur etaient bons.
Le PMH est nickel parfaitement sur le repère volant.
Le repère avance allumage etait pas parfait.
Sur ce moteur ( un M66) le point d'allumage est entre 9,5 et 10,5 ( dépend du piston) et j'avais 11,25, j'ai fait un nouveau repere a 10mm. Celui avec la fleche, c'est l'ancien.

Donc j'ai monté, l'allumage et sur les videos de montage ils montrent qu'il faut aligner une marque tout du lond du rotor sur le repere 0 de la platine.

http://youtu.be/hPAQhco0SFc

Et ben pas de pot sur le miens pas de marque excepté celle ci.
Image

Image
A votre avis c'est la meme chose ?
Quelqu'un a t il le meme rotor?....
Toujours a la recherche de ce qui ne va pas, je commence a douter de ne pas avoir caler comme il faut l'arbre a came. :(
Voila la photo du bout arbre, moteur au PMH J'ai mis la rondelle clé pour bien voir où se trouvent les meplats.
En rouge, c'est en gros la verticale et en vert l'orientation des meplats.
Si j'ai decalé d'une dent, vous ne devriez pas avoir pareil que moi ( peut etre tout a la verticale ou l'horizontale). Quelqu'un aurait il une ame charitable pour aller voir sur son moteur :wink:
Image
Image

HELP je craque".... :cry: :cry: :cry:
Répondre