Den's siDe, sculpteur de side russe- correspondance des gicleurs

Répondre
Den's

Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.

Message par Den's »

Ok j'attend ton retour, merci bien.
Jeff 59

Message par Jeff 59 »

Moi aussi je suis intéressé par un retour d'infos sur un essai en dynamique.
flat twin bobber
Membre

Message par flat twin bobber »

Ce qui est bien dans l'allumage électronique, c'est que l'avance est automatique (plus besoin de tirette pour démarrer), un gain de puissance, une meilleur accélération et une consommation réduite. Le branchement est simple et bien expliqué.

Sur ma K750 j'ai monté le même allumage électronique car je suis en 12V. Je n'ai pas eu besoin de la pièce d'adaptation car mon arbre a came était modifié. J'ai supprimer aussi le delco et la bobine d’origine, ce qui est une grosse source de panne.
Image

La platine électronique ce monte en lieu et place (sur deux vis) mais il te faut boucher le trou de la troisième vis avec une vis sans tète hc qu'il faut coller a la Loctite 272.
Image
Image
Image

Pour monte la platine, il faut parfois limer un peu les trous de la platine pour avoir la course de réglage entière. Quenquen a limé aussi le boulon du carter, moi j'ai limer le boitier d'allumage, l’essentiel c'est qu'il rentre sans forcer.
Image

Pour les K750 d'origine il faut en effet cet adaptateur.
Image
Image
http://www.ebay.co.uk/itm/NEW-ADAPTOR-D ... 1723709698

Il va falloir trouver ou placer la bobine pour qu'elle ne soit pas mouillée, personnellement j'ai monté une bobine de 2cv derrière la selle car elle ne rentre pas dans le carter d'allumage.
Image

Pour régler sur une K750 c'est assez compliqué car il y a pas de repère sur le volant moteur, sur la tienne il doit y en avoir un, tu pourras régler l'allumage a la lampe stroboscopique.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
quenquen

Message par quenquen »

P.....n, j'ai pas bouché le 3 ème trou :-(

Il va falloir utiliser un filetage, faire une fente pour le tournevis et de la loctite.

Sans ton retour j'aurais eu plein d'huile sans comprendre d'où ça venait.
flat twin bobber
Membre

Je n'y avais pas penser non plus, c'est en voyant de grosses gouttes d'huile tomber de mon carter que j'ai compris. Tu veux que je t'envoi quelques vis sans tête?
quenquen

Message par quenquen »

Pour le calage à la lampe stroboscopique sur le laté, je vais profiter de devoir changer un joint sur la boite pour trouver le PMH et percer un trou dans la cloche et ainsi repérer frapper sur le volant le PMH et le point d'avance maxi par angulation sur le volant moteur.

J'aurai au préalable déculassé.

Pour être sur d'avoir le PMH, je mesure avec un pied à coulisse un point sur le piston avant le PMH et je fais un repère sur le volant. Je tourne le moteur pour avoir la même mesure après le PMH et je refais un second repère. La distance moyenne entre les 2 repères est le PMH.
flat twin bobber
Membre

C'est aussi ce que j'ai fais, un vrai régal pour le réglage. Pour la mesure de PMH j'utilise le comparateur, mais l'idée est la même.

Image

Je trace aussi le 6° et le 36° même si ce n'est pas toujours utile.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Excellent, rien à dire, que du bon...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Den's

Message par Den's »

Merci pour le process FTB, j'avais identifié qu'il faudrait boucher un des trois trous.
Je sens que je vais craquer pour celui la, mais j'aurais bien aimé avoir le retour de Quenquen avant.. :D
http://dnepr-kiev.com/Electronic-contac ... 11-16-1467
Je leur ai envoyé un message pour savoir la comptabilité en 6v, mais pas de reponse pour l'instant.
De toute facon si on regarde bien ma photo on voit marqué "6-12b" sur la boite, donc ça devrait etre bon.
L'avàtage de ce kit c'est que la bobine me plait bien par rapport a ce que j'ai pu voir.
Image

J'ai bien un repere de calage sur le volant moteur, mais je me suis amusé a les controler ( je cherche, je cherche....) avec une pige. Un truc que j'avais bricolé qui se visse dans le trou de bougie et avec une tige filettée au centre. Ca permet de verifier où se trouve le piston sans tout demonter.
Le PMH est bien sur le repere, mais le point d'allumage ( sur le volant) est a 20mm avant PMH. C'est pas un peu excessif ? il me semble avoir lu quelquepart que c'etait entre 9,5 et 10,5 ....
J'ai essayer de caler en gros a 10, la moto n'a pas demarré ( ça c'est pas nouveau) par contre j'avais des explosions dans l'echappement ( ça c'est nouveau)....Vous avez des infos sur le point d'allumage.
Pareil j'ai cherché un peu partout les valeurs de reglage des culbus, j'ai trouvé 0,02 inch soit 0,06mm a froid. C'est peu non ?
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Z'avez vu, notre JP en vend LA :

viewtopic.php?f=2&t=159&start=1110

...et pas cher !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
gecko
Modo

Message par gecko »

Den's a écrit : Le PMH est bien sur le repere, mais le point d'allumage ( sur le volant) est a 20mm avant PMH. C'est pas un peu excessif ? il me semble avoir lu quelquepart que c'etait entre 9,5 et 10,5 ....
FTB (j adore :lol: ) les avait posté .....

hop
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
quenquen

Message par quenquen »

Pour les réglages de soupapes sur un 750 laté, c'est 0.15 à l’échappement et 0.10 à l'admission.

Pour les retours d'expérience de la mise en oeuvre des systèmes d'allumage électronique en 6V il faudra attendre ce WE. Nous sommes en cours de test avec Jeff59. Il fait une essai dynamique ce WE.
Den's

Message par Den's »

Merci Quenquen, je n'ai pas un laté, mais ces valeurs me parlent plus. Je n'arrive pas a trouver quelques chose de cohérent, je vais me pencher un peu plus dans la literature.
Pareil pour le calage, les données avancées par FTB (trop long a écrire Flat twin bobber :D ) sont aussi pour un laté, mais conviennent mieux a mes connaissances "mécanistiques" pourtant minimes.

Ok Quenquen on va attendre ce weekend en espérant que tu auras beau temps pour que tu puisses sortir le side :D ...
Jeff 59

Message par Jeff 59 »

Pour les essai dynamiques il faudra attendre un peu. j'ai monté l'allumage sur mon M66...Mais j'ai pas mal sollicité ma batterie qui ne donnait plus que 4 volts, et là çà allait beaucoup moins bien, j'ai galéré d'ailleurs pour réussir à lancer la charge car mon chargeur n'accepte pas en dessous de 4,5v..j'ai réussi en court circuitant une ch'tite fois la batterie, mais je verrai ce que cela va donner après la charge longue. Je pense que ta batterie a intérêt à être bien saine pour ce type d'allumage ... Sinon l'allumage est facile à installer. J'ai à peu prés les mêmes problèmes que toi pour l'allumage...et pourtant j'ai tout changé mais le calage même en suivant bien les conseils..c'est pas çà. Pas çà du tout...
ta bécane en volt doit être une M63 voir M66. Normalement tu as toute la doc pour les réglages là dedans si tu n'as pas déjà.
http://dnepr.ural.free.fr/revues-techniques.htm
Den's

Message par Den's »

Jeff, sur la revue, ils mettenr bien 0,005 aux soupapes, j'avais trouvé par ailleur 0,006, mais de toute façon 1/100e à la cale: Je ne sais pas faire :D Par contre ce qui differe c'est la methode. Moi, je mettais cylindre en bascule ( fin d'echappement debut d'admission ) et je reglais cylindre opposé. Alors qu'ils preconisent : Admission en debut de fermeture, reglage echappement meme cylindre et debut ouverure echzppement, reglage admission meme cylindre. Je ne sais pas si il y a une influence dans les resultats, je vais verifier.
Par contre cote allumage, c'est bien entre 9,5 et 10,5 avant PMH, est ce que mon mode de controle est faux ( je trouve 20mm) :( .
Je vais deculasser pour en avoir le coeur net.

Pour l'essai en dynamique je vais attendre ron retour, j'en ai marre de depenser des ronds dans des trucs qui marchent pas, je n'acheterais que si tu confirmes que ça marche. J'ai mis une option sur celle de JPOURAL j'attend aussi son retour.
Répondre