Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Bravo : on arrive à tout.
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- SKIPPY
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Bonjour,
Je viens de rénover la même machine et pour ma part j'ai découpé à la dremelle les ailettes puis limé pour arrondir et avoir un truc joli.
Mon raisonnement est le suivant : les anciennes k750 à soupapes latérales n'avaient pas d'ailettes , ce qui ne devait pas faciliter le refroidissement mais qui ne les empêchaient pas de fonctionner. ce n'est pas un centimètre d'ailette en moins qui va empêcher le refroidissement.
par contre ton montage fait que ta platine touche les ailettes et va donc fonctionner comme elles en diffusant la chaleur au ..... carburateur qui n'aime pas du tout chauffer et va devenir inréglable ( la chaleur le faisant se dilater en nuisant à sa précision ). Mais ce n'est que mon avis.
Je viens de rénover la même machine et pour ma part j'ai découpé à la dremelle les ailettes puis limé pour arrondir et avoir un truc joli.
Mon raisonnement est le suivant : les anciennes k750 à soupapes latérales n'avaient pas d'ailettes , ce qui ne devait pas faciliter le refroidissement mais qui ne les empêchaient pas de fonctionner. ce n'est pas un centimètre d'ailette en moins qui va empêcher le refroidissement.
par contre ton montage fait que ta platine touche les ailettes et va donc fonctionner comme elles en diffusant la chaleur au ..... carburateur qui n'aime pas du tout chauffer et va devenir inréglable ( la chaleur le faisant se dilater en nuisant à sa précision ). Mais ce n'est que mon avis.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Avis intéressant, rien à faire : une cale isolante assez épaisse serait de rigueur ou deux joints de 3mm de chez UZ.SKIPPY a écrit :Bonjour,
Je viens de rénover la même machine et pour ma part j'ai découpé à la dremelle les ailettes puis limé pour arrondir et avoir un truc joli.
Mon raisonnement est le suivant : les anciennes k750 à soupapes latérales n'avaient pas d'ailettes , ce qui ne devait pas faciliter le refroidissement mais qui ne les empêchaient pas de fonctionner. ce n'est pas un centimètre d'ailette en moins qui va empêcher le refroidissement.
par contre ton montage fait que ta platine touche les ailettes et va donc fonctionner comme elles en diffusant la chaleur au ..... carburateur qui n'aime pas du tout chauffer et va devenir inréglable ( la chaleur le faisant se dilater en nuisant à sa précision ). Mais ce n'est que mon avis.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Merci pour cet avis en effet intéressant. L'angle de vue est difficile pour prendre en photo mais les plaques d'adaptations ne touchent pas les ailettes il y a un jeu d'environ 1 mm, le contact n'est donc pas direct, mais ta remarque est intéressante, j'attend de voir les avis d'autres personnes afin de s'accorder. Bonne journée.
Dnepr K750M 1967
- SKIPPY
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
voici une photo du mien.je crois me souvenir que j'avais du mettre des vis plus longues pour pouvoir fixer les carbus avec les cales isolantes qui vont bien !
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Ben oui, j'oubliais que c'est sur un laté : je ne comprenais pas car j'ai essayé sur une culasse de 650 et tout passe...
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Donc si je résume, le peux couper un petit bout pour laisser plus de place à la plaque, je mets 2 joints coté culasse et un coté carbu.
Dnepr K750M 1967
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Pour moi c'est net et clair...RTNW a écrit :Donc si je résume, le peux couper un petit bout pour laisser plus de place à la plaque, je mets 2 joints coté culasse et un coté carbu.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Pour moi aussi c'est ce que j'ai fait et ça gaze !!
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
La découpe est faite, 2 joints épais plus un fin fourni avec la plaque à l'origine et un épais coté carbu.
Tout est remonté, les pipes d'admission d'air sont ajustées mais le diamètre de sortie des carbus est supérieur à celui des pipes, j'ai donc ajusté le caoutchouc d'origine recouvert d'une bande de chambre à air épaisse pour étanchéifier. A voir si ça conviendra…
Tout est remonté, les pipes d'admission d'air sont ajustées mais le diamètre de sortie des carbus est supérieur à celui des pipes, j'ai donc ajusté le caoutchouc d'origine recouvert d'une bande de chambre à air épaisse pour étanchéifier. A voir si ça conviendra…
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Dnepr K750M 1967
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
les carbus sont des K65T avec apparemment un genre de starter (1). Deux positions possible on et off mais laquelle est l'une au l'autre ?
Avant de tester un démarrage j'ai essayé d'ajuster au mieux la syncro avec la poignée de gaz, pas évident…
Dois-je faire quelque chose avant tout essai avec les vis 2 et 3 ?
Je demande beaucoup de choses mais j'ai peur de sauter des étapes et de faire une connerie
Avant de tester un démarrage j'ai essayé d'ajuster au mieux la syncro avec la poignée de gaz, pas évident…
Dois-je faire quelque chose avant tout essai avec les vis 2 et 3 ?
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Dnepr K750M 1967
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Oui kamarade.RTNW a écrit :les carbus sont des K65T avec apparemment un genre de starter (1). Deux positions possible on et off mais laquelle est l'une au l'autre ?
Avant de tester un démarrage j'ai essayé d'ajuster au mieux la syncro avec la poignée de gaz, pas évident…
Dois-je faire quelque chose avant tout essai avec les vis 2 et 3 ?
Je demande beaucoup de choses mais j'ai peur de sauter des étapes et de faire une connerie
Le starter en 1 est tiré. Au repos il est poussé dans le corps du carbu.
La vis 2 est une vis qui bloque le boisseau pour le rodage de la machine. Il faut la couper (après l'avoir dévissée) de manière à pouvoir ouvrir le boisseau à fond, puis la replacer pour empêcher un trou d'air. MAIS : avant d'effectuer ce travail démontes ton boisseau pour vérifier que c'est bien une vis qui bloque sa montée.
La vis 3 est la vis de richesse d'air : tu la visses à fond sans forcer et tu dévisser de 1,5 tour : une bonne base de départ qui peut varier entre 1,25 et 2 tours...
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
J'ai démonté et on voit bien que le boulon du dessus est relié à une tige qui retient la guillotine en parallèle du câble. Ceci fixe donc une limite basse de descente. Je dois donc éliminer cette tige ?
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Dnepr K750M 1967
- flat twin bobber
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
J'ai ces carbus sur mon bobber, il sont super. Tu peux couper ces vis , elles servent pour le rodage.
Dernière modification par flat twin bobber le 04 avr. 2016, 15:26, modifié 2 fois.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
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