NOWAXX: remise en etat KMZ
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Re: NOWAXX: remise en etat KMZ / Diamètre / Ref moyeu de roues
Bonsoir,
Quelqu'un pourrais me dire quel est le bon diam pour des roues de kmz/dniepr à rayons courts?
Il y a 2 versions M52x1.5 et M52x1.0 ? La roue du panier à bien le même?
Obligé de changer le roulement ou pas en général, j'ai une roue avec un peu de jeu et le mancho,n qui se balade un peu troip je pense.
Et question con, pas mais pas démonté encore, c'est bien 2 roulements par axe de roue?
http://moto-boxer.com/product_info.php?products_id=2185
ou
http://moto-boxer.com/product_info.php? ... ts_id=1046
Merci!
Quelqu'un pourrais me dire quel est le bon diam pour des roues de kmz/dniepr à rayons courts?
Il y a 2 versions M52x1.5 et M52x1.0 ? La roue du panier à bien le même?
Obligé de changer le roulement ou pas en général, j'ai une roue avec un peu de jeu et le mancho,n qui se balade un peu troip je pense.
Et question con, pas mais pas démonté encore, c'est bien 2 roulements par axe de roue?
http://moto-boxer.com/product_info.php?products_id=2185
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Merci!
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Re: NOWAXX: remise en etat KMZ
ecrou de reglage du jeux de roulement de roue
pour les roulements: 2 par roues
t enléve l ecrou crénelé
tu enléve l ecrou percé de 4 trous (là tu verras si c est du fin ou du gros 1 ou 1.5)
tu retourne ta roue au dessus d un chiffon propre (gaffe y a des truc qui vont tomber)
tu met ton axe dedans (tu met l axe a l envers) bien en appuie sur la pieces a l interieur du l entrainement du cardan
et tu tape au maillet en caoutchouc
tous dois sortir.
pour les roulements: 2 par roues
t enléve l ecrou crénelé
tu enléve l ecrou percé de 4 trous (là tu verras si c est du fin ou du gros 1 ou 1.5)
tu retourne ta roue au dessus d un chiffon propre (gaffe y a des truc qui vont tomber)
tu met ton axe dedans (tu met l axe a l envers) bien en appuie sur la pieces a l interieur du l entrainement du cardan
et tu tape au maillet en caoutchouc
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Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
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Re: NOWAXX: remise en etat KMZ
Pas mieux !gecko a écrit :ecrou de reglage du jeux de roulement de roue
pour les roulements: 2 par roues
t enléve l ecrou crénelé
tu enléve l ecrou percé de 4 trous (là tu verras si c est du fin ou du gros 1 ou 1.5)
tu retourne ta roue au dessus d un chiffon propre (gaffe y a des truc qui vont tomber)
tu met ton axe dedans (tu met l axe a l envers) bien en appuie sur la pieces a l interieur du l entrainement du cardan
et tu tape au maillet en caoutchouc
tous dois sortir.
Tu peux aussi prendre une douille du diamètre correspondant avec une rallonge , tu monte la douille a l'envers et tu tapes sur la rallonge , comme ca tu fait sortir le tout tranquille.
Si tu peux , met du roulement de qualité (skf,nsk...) comme ca tu seras tranquille longtemps .
Un petit séjour au congél' pour les roulements et tu les mets en place tranquille!
Re: NOWAXX: remise en etat KMZ
J'ai ouvert cm indiqué, nikel!
mais je n'ai pas compris à quoi correspond le 1.5 ou 1.0, de quoi s'agit-il? filetage, épaisseur, largeur d'une bague d'un élément...
merci pour la précision, en général c'est du combien?
Pour les roulements, quelle st les bonnes côtes? les boules de me planter de ref...
https://www.123roulement.com/rubrique-r ... onique.php
encore merci!
mais je n'ai pas compris à quoi correspond le 1.5 ou 1.0, de quoi s'agit-il? filetage, épaisseur, largeur d'une bague d'un élément...
merci pour la précision, en général c'est du combien?
Pour les roulements, quelle st les bonnes côtes? les boules de me planter de ref...
https://www.123roulement.com/rubrique-r ... onique.php
encore merci!
Re: NOWAXX: remise en etat KMZ
Pour la reference des roulements ,c'est des 30204 (roulements coniques) .
Le 1.5 ou 1.0 doit correspondre au pas de vis . 1.0 : pas fin , 1.5 pas normal.
Le mieux est d'avoir une jauge a filetage si tu veux etre sur:
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/calib ... ON-CAL.htm
Regarde ce qu'a fait Flat twin bobber , il a fait du super boulot :
viewtopic.php?f=2&t=3102&hilit=k750&start=75
Bon boulot
Le 1.5 ou 1.0 doit correspondre au pas de vis . 1.0 : pas fin , 1.5 pas normal.
Le mieux est d'avoir une jauge a filetage si tu veux etre sur:
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/calib ... ON-CAL.htm
Regarde ce qu'a fait Flat twin bobber , il a fait du super boulot :
viewtopic.php?f=2&t=3102&hilit=k750&start=75
Bon boulot
Re: NOWAXX: remise en etat KMZ
les 6204 font aussi tres bien l'affaire suivant usage
N'hesiter à me corriger si je raconte des conneries
ceux en 15 ne me semble pas adéquate plutot du 14 ,enfin peut etre specifique pour ces modeles de becanes en general les Russes ne s'emmerdent pas trop avec plein de references et dimensions
N'hesiter à me corriger si je raconte des conneries
ceux en 15 ne me semble pas adéquate plutot du 14 ,enfin peut etre specifique pour ces modeles de becanes en general les Russes ne s'emmerdent pas trop avec plein de references et dimensions
- flat twin bobber
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Re: NOWAXX: remise en etat KMZ
En effet 1.0 ou 1.5 correspond au pas de ton écrou.
Pour vérifier ton model il existe des outils pas chers comme ça (1.90 euros):
http://fr.aliexpress.com/popular/screw- ... uge/2.html
Si tu n'en a pas tu peux comparer avec avec un boulon de 6 standard (pas de 1.00) ou un boulon de 10 standard (pas de 1.50). Si le pas du boulon rentre parfaitement dans le pas de ton écrou, c'est que le pas est le même.
Pour vérifier ton model il existe des outils pas chers comme ça (1.90 euros):
http://fr.aliexpress.com/popular/screw- ... uge/2.html
Si tu n'en a pas tu peux comparer avec avec un boulon de 6 standard (pas de 1.00) ou un boulon de 10 standard (pas de 1.50). Si le pas du boulon rentre parfaitement dans le pas de ton écrou, c'est que le pas est le même.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
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Re: NOWAXX: remise en etat KMZ
Top! Merci pour vos réponses, c'est + clair maintenant, c'est vrai que Flat a fait un super taf sur son side et ses topics, je l'avais déjà croisée cette page!
Je vais faire une remise à neuf de ces parties suite au 1er démontage réussi, cool! Restera à maîtriser le serrage avec les tutaux J'ai la fourche et les pattes de phare à démonter maintenant pour peinture et le panier à préparer le weekend pro avt carrosserie,
d'où une nouvelle question pour gagner en assurance sur cette partie :
Pour enlever les pattes de phare, est on obligé d'enlever le té de fourche ? ils st tenus pas les 2 boulons latéraux, glissé par le haut ou le bas?
Je dois effectuer un chgt complet des joints int et ext en même temps, le bon process de démontage c'est quoi?
Encore merci!
Je vais faire une remise à neuf de ces parties suite au 1er démontage réussi, cool! Restera à maîtriser le serrage avec les tutaux J'ai la fourche et les pattes de phare à démonter maintenant pour peinture et le panier à préparer le weekend pro avt carrosserie,
d'où une nouvelle question pour gagner en assurance sur cette partie :
Pour enlever les pattes de phare, est on obligé d'enlever le té de fourche ? ils st tenus pas les 2 boulons latéraux, glissé par le haut ou le bas?
Je dois effectuer un chgt complet des joints int et ext en même temps, le bon process de démontage c'est quoi?
Encore merci!
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- flat twin bobber
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Re: NOWAXX: remise en etat KMZ
Pour enlever ton phare, il te faut le débrancher et deviser les deux boulon qui ce trouves sur les cotés.
Pour enlever les deux support du phare, il te faut démonter le phare et démonter les tubes d’amortisseur qui passent dans les tés. Les tés peuvent rester sur place mais il faut démonter tout le reste de la fourche.
Pour enlever les deux support du phare, il te faut démonter le phare et démonter les tubes d’amortisseur qui passent dans les tés. Les tés peuvent rester sur place mais il faut démonter tout le reste de la fourche.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
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- flat twin bobber
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Re: NOWAXX: remise en etat KMZ
Sur ta dernière photos, la douille de gauche est du mauvais sens.
Que les puristes me pardonnent.
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Re: NOWAXX: remise en etat KMZ
+1flat twin bobber a écrit :Sur ta dernière photos, la douille de gauche est du mauvais sens.
Re: NOWAXX: remise en etat KMZ
et au cas où...... n oubli pas d enlever (elle est pas sur la photo) la porté du roulement de droite
bonne remise en état
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Re: NOWAXX: remise en etat KMZ
Et pour ajouter à l'ensemble, avec la piste du roulement décrit par Gecko, il y aura aussi une bague conique coincée entre la piste et le moyeu.
Pour enlever l'ensemble, il faut prendre une douille dont le diamètre extérieur s’adapte au plus juste au diamètre intérieur de l’entraîneur de la roue et taper. Au besoin chauffer un peu le moyeu pour dilater l'alu.
Pour enlever l'ensemble, il faut prendre une douille dont le diamètre extérieur s’adapte au plus juste au diamètre intérieur de l’entraîneur de la roue et taper. Au besoin chauffer un peu le moyeu pour dilater l'alu.
Re: NOWAXX: remise en etat KMZ
Merci pour les retours, pas eu de soucis pour le démontage des moyeux et bagues int., nikel..., je m'y remet demain...
Good week à vs
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Re: NOWAXX: remise en etat KMZ
Au vus de ton filetage je dirais "pas" fin en 100 (sinon théoriquement..... un tour de la bague dois l abaisser 1mm )
gaffe de verifier les autres aussi .....
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