Promenades en Russie.

Répondre
flat twin bobber
Membre

Re: Promenades en Russie.

Message par flat twin bobber »

Un artisan ne peux pas avoir les mêmes moyens qu'une PME ou qu'une entreprise international mais la plupart des accidents font suite a une absence de préparation et par l'absence d'EPI. Après un accident on entend ce type de discours "Je m'étais juste un petit coup d’affûtage au foret, c'est pour cela que je n'avais pas mis mes lunette", la solution peut être simple et gratuite, comme le fait de déposer les lunettes sur le bouton de mise en marche du touret.

Tout commence par une bonne analyse des risques, analyse collective, analyse suite a un accident ou presque accident, analyse type APAV,,,.
Les entreprises d’analyse donnent des conseils de matériel ou EPI a utiliser et cible les danger a supprimer.
Les ouvrier on aussi une bonne vision des gestes usants et des situation dangereuse et sont indispensable pour aménager les postes de travail.
Après il faut choisir les bon matériel et former les personnes a les utiliser.
La partie moins amusante est la sanction pour le personne ce m'étant en danger par le non port de ces EPI ou pour une action dangereuse.

C'est un peu dur au début mais au bout d'un moment ces règles de sécurité deviennent des réflexes que l'on importe chez soit.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Discret
Membre

Message par Discret »

Totalement d'accord avec toi .

Il faut s'en prendre à ceux qui judiciarisent tout .Les fonctionnaires derière leur bureau ouvrent parapluies,ombrelles et parasols les uns au dessus des autres ....
Du grand n'importe quoi .On ne peut plus rien faire
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
rogers
Membre

Message par rogers »

Mais si .... les gars ....
on fait comme on veut .... ou comme on peut ...
on assume ; et basta ...
captaincrochet

Message par captaincrochet »

v,
d'accord avec vous les gars mais ne pas confondre ta sécurité en temps que artisan patron avec celles des personnes que tu emplois qui elles savent que ta boite c'est ta vie mais pas la leurs donc tu leur doit une vigilance de tous les instants pour que leur travaille qui n'est qu'un travaille ne leur donne pas lieu a une mise en danger.
Ne pas confondre entrepreneur et employé, sans aucun nivellement par le bas chacun est responsable de soi serte mais si tu as un supérieur il est également responsable de toi et la ce n'est plus la même.
Pour ma part c'est très clair lorsque j'ai mon employé, il n'est jamais seul et si il ne porte pas ses EPI c'est dehors direct.
Ne pas oublier que si il se blaise par manque d'équipement lui il va a l'hôpital et moi en taule.
Je sais que le cas échéant vous viendriez me voir avec des oranges mais sa fait tous de même réfléchir.
V, toujours éviter a tes collègues ce que tu n'aimerais pas qu'il t'arrive.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

rogers a écrit :Mais si .... les gars ....
on fait comme on veut .... ou comme on peut ...
on assume ; et basta ...
8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
jj_Bzh
Membre

Message par jj_Bzh »

Discret a écrit :Totalement d'accord avec toi .

Il faut s'en prendre à ceux qui judiciarisent tout .Les fonctionnaires derière leur bureau ouvrent parapluies,ombrelles et parasols les uns au dessus des autres ....
Du grand n'importe quoi .On ne peut plus rien faire
Tu es certains que ce sont les fonctionnaires qui en sont la cause ?
Ou le systeme type "Amerloc" qui cherche à trouver systématiquement un coupable pour payer les dommages et intérêts à son "client" ...
Un fonctionnaire (derrière son bureau) a pour fonction de faire respecter une loi ou décret, ce n'est pas lui qui la pond; ce sont nos dirigeants qui pensent pour nous.
[Souvent sous influence de tierces personnes ou sociétés ayant des intérêts financiers]. :wink:
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
Est-Motorcycles
Site Admin

Je crois qu'on dévie un peu du sujet de Kristof Granit.
Si on continue dans cette direction, ce serait bien de le faire par ici :

viewtopic.php?f=2&t=2869&start=1890

:wink:
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Kristof Granit
Membre

Message par Kristof Granit »

Une réalisation de 2014 d'un "petit atelier" en Russie:
Image

Image

Image

Image
Est-Motorcycles
Site Admin

Hyper classieux : ils s'y mettent de plus en plus et sont loin d'être à la traîne. Y'a pas, on ne trouvera pas meilleure mentalité pour "exploiter" le look russe...
Kristof Granit
Membre

Didou a écrit :Mortel !!!!!!!! Y a pas .....c'est propre de partout !
Ici le "Cyclop" nom d'une réalisation de l'atelier Wolf Customs, publiée dans le numéro "Moto" de Janvier

Vous trouverez ici des photos avec le double-optique (support=cache culbuteurs...)
http://moto-magazine.ru/service/handmade/tsiklop/
Image

Image

et ici encore des photos mais aussi avec une bulle et une optique classique.
L’idée du support pour le double phare est intéressante mais au final je préfére avec la bulle.
https://www.drive2.ru/users/wolf-customs/

Image
Est-Motorcycles
Site Admin

Ouai ben ça se réveille dur là-bas, c'est superbe...
Kristof Granit
Membre

Sotchi - Opération "Anaconda"
Ce Vendredi: 7.30 sur la route, un peu plus de 300kms... Oui oui je répète 7.30 et +300kms.
En ligne droite il y a 200kms cela vous donne une idée des serpentins pour se rendre sur Sotchi...
Il faisait 15C aujourd'hui et j'ai du ouvrir les "évents" de la veste car il faisait un peu chaud dedans, il faut quand même bien avouer que les "serpentins" c'est physique...
Ce quelque soit le transport, j'ai fait cette route en voiture et en arrivant la "fatigue se fait sentir"

Image

Image
Kristof Granit
Membre

Opération "Anaconda"??
Lors de mon premier contrôle de police du jour sur un poste fixe, moins de 30 kilomètres depuis le départ, forcement je râle un peu car je suis dans une file de voitures mais il focalise sur moi (...) Oui je sais je sais ils aiment bien les Ural...
Bref, je lui fait la remarque et il me sort: "Opération Anaconda"...
Cela veut dire opération spéciale pour les motos... En théorie je suis en droit de lui demander une copie de papier qui annonce cette opération, mais comme je suis sur un poste fixe, il peut aussi me demander de vider tous mes sacs...
Je lui montre les papiers et ensuite "comme d'habitude" quelques questions sur l'Ural et il me souhaite bonne route.
15 km et hop un contrôle volant: je ne lui laisse même pas le temps de se présenter, comme ils doivent le faire, je lui sort: "Operation Anaconda"?
C'est bon vos collègues viennent de me contrôler.
Hop direct: Bonne route...
Par contre le 3e contrôle du jour sur le poste fixe en entrée de la zone administrative de Sotchi, pas d' Operation Anaconda mais de nombreuses questions sur l'Ural et franche rigolade quand j'ai raconté ma vidéo avec leur collègues de Stravopol.

Sur ces 300km il y avait plus de 15 equipages: soit pour la vitesse soit pour les lignes blanches...
Pour ces dernières la "technique" est simple: installation d'une caméra dans une zone ou il est "possible techniquement" de doubler un camion ou un touriste qui se traîne en franchissant la ligne blanche, ou tout simplement en "lissant" la trajectoire dans les serpentins = "mordre" la ligne blanche... surtout en moto...
Bref ils sont en attente et ensuite ils montrent une belle vidéo en couleur...
Avec le side, je respecte un peu plus les lignes blanches: manque de puissance et gabarit pour se rabattre... toutefois je m'amuse un peu et très honnêtement je m'attendais à un 4e contrôle en sortant de virage à gauche encore "déhanché" sur la selle :oops: :oops: mais non juste un regard...

A suivre...
Est-Motorcycles
Site Admin

:D :D insolite et vraiment amusant...
Dis donc...15° à Sotchi...quand même...alors que c'est la capitale des Jo d'hiver...
Kristof Granit
Membre

Est-Motorcycles a écrit ::D :D insolite et vraiment amusant...
Dis donc...15° à Sotchi...quand même...alors que c'est la capitale des Jo d'hiver...
Sotchi est en bord de mer, le site des JO est divisé en 2 parties, une au bord de mer avec les stades olympiques (patinoires), de nombreux hotels et logement. Le circuit de F1.
L'autre est sur Krasnaya Polyana, ici des photos prisent le 25 Février 2013:

Image

Image

Eux ils arrivent aujourd'hui et ils comptent bien faire un peu de surf Dimanche et Lundi:
Image
Répondre