No souci c'est quand tu veux...Den's a écrit :Desole, mais je n'ai pas pu me liberer tot. J'etais au niveau de clermont vers 5 h 00 et qu'une envie. Me poser a la maison car encore 250 bornes a faire. Se sera pour une prochaine fois....
Den's siDe, sculpteur de side russe- correspondance des gicleurs
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Site Admin
Re: Presentation de Den's siDe
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Bon ben weekend mitigé.
Samedi matin j’ai reçu mon compteur commandé depuis 15 jours, car les kilometres ne tournaient plus sur le mien. J’en ai pris un avec un totalisateur journalier et surprise, le corps fait 6mm de plus que l’autre.
Remarquez ça solutionne mon problème de retouche de peinture, le capotage de phare est à refaire en grande partie pour l’adapter au nouveau compteur. C’est le motif qui fait le plus chier.
Sinon samedi matin ponçage au 800, et vernis à paillettes. Paillettes holographique de 200µ. J'en ai 40 g et j'en ai utilisé un fond de bouchon de bouteille d'eau. J'ai de quoi faire au moins 200 reservoirs, voire plus.

Résultats, à l’ombre les paillettes restent grises et neutres, presque un peu trop voyantes car un peu grosses. J’aurais préféré les mêmes que mon fils en 100µ, plus discrètes, mais malheureusement maintenant introuvables a un prix abordables.
Et à la lumière, ça brille de toutes les couleurs, pile l’effet que je voulais. Ça réveille vraiment une peinture trop sobre pour ce projet.
Seul problème, malgré un bon tendu de vernis, il persistait un fois sec, un léger relief de surface à cause des paillettes. Pas acceptable.
Donc, ce matin ponçage au 800 (encore) et vernis et là catastrophe. Tout a coulé….pas une pièce sans une coulure de sauvage. Et même de la peau d’orange à certains endroits. J’en ai déjà fait des coulures, mais là je crois que c’est le pompon…
Sinon le rendu est bon, surface bien lisse pour la plupart et paillettes qui brillent à la lumière, mais va falloir reponcer (re-encore) pour virer ces putains de coulures et la peau d'orange. Résultats : une journée de foutue plus les produits. En plus j’ai plus de vernis….
On voit pas grand chose, en tous cas l'effet coloré des paillettes n'est pas vraiment visible mais voila quelques photos ; je referais des photos en extérieur avec un peu de soleil, ça devrait être mieux.

Sur celle là on voit la coulure qui fait tout le flanc de résé et en plus y a la même de l'autre coté.

Et le garde boue avec au passage les éléments de fixation finis

A part ça j’ai bien avancé le siège, j’ai fait l’armature. Articulée pour garder l’usage d’un coffre (une glacière doit rentrer, ce serait con de s'en priver)

Je vais attendre de retourner au boulot pour utiliser la scie a mousse pour attaquer à former la mousse, avec un couteau j’ai du mal.
Samedi matin j’ai reçu mon compteur commandé depuis 15 jours, car les kilometres ne tournaient plus sur le mien. J’en ai pris un avec un totalisateur journalier et surprise, le corps fait 6mm de plus que l’autre.

Sinon samedi matin ponçage au 800, et vernis à paillettes. Paillettes holographique de 200µ. J'en ai 40 g et j'en ai utilisé un fond de bouchon de bouteille d'eau. J'ai de quoi faire au moins 200 reservoirs, voire plus.

Résultats, à l’ombre les paillettes restent grises et neutres, presque un peu trop voyantes car un peu grosses. J’aurais préféré les mêmes que mon fils en 100µ, plus discrètes, mais malheureusement maintenant introuvables a un prix abordables.
Et à la lumière, ça brille de toutes les couleurs, pile l’effet que je voulais. Ça réveille vraiment une peinture trop sobre pour ce projet.
Seul problème, malgré un bon tendu de vernis, il persistait un fois sec, un léger relief de surface à cause des paillettes. Pas acceptable.
Donc, ce matin ponçage au 800 (encore) et vernis et là catastrophe. Tout a coulé….pas une pièce sans une coulure de sauvage. Et même de la peau d’orange à certains endroits. J’en ai déjà fait des coulures, mais là je crois que c’est le pompon…

Sinon le rendu est bon, surface bien lisse pour la plupart et paillettes qui brillent à la lumière, mais va falloir reponcer (re-encore) pour virer ces putains de coulures et la peau d'orange. Résultats : une journée de foutue plus les produits. En plus j’ai plus de vernis….
On voit pas grand chose, en tous cas l'effet coloré des paillettes n'est pas vraiment visible mais voila quelques photos ; je referais des photos en extérieur avec un peu de soleil, ça devrait être mieux.

Sur celle là on voit la coulure qui fait tout le flanc de résé et en plus y a la même de l'autre coté.

Et le garde boue avec au passage les éléments de fixation finis

A part ça j’ai bien avancé le siège, j’ai fait l’armature. Articulée pour garder l’usage d’un coffre (une glacière doit rentrer, ce serait con de s'en priver)

Je vais attendre de retourner au boulot pour utiliser la scie a mousse pour attaquer à former la mousse, avec un couteau j’ai du mal.
slt. moi n'ayant pas de scie à mousse, j'ai toujours coupé mes mousses à l'aide d'un couteau électrique de ménage &je dois dire que j'ai eu de bons résultats, je viens de refaire mes sièges de SAM.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Bonsoir,
J'abonde totalement pour le couteau électrique coupe mousse
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
-
- Site Admin
+ 1 aussi.Discret a écrit :Bonsoir,
Mésaventure avec ton verni...pas de bol mais ça n'arrive qu'à ceux qui travaillent : courage !
-
- Membre
Encore du super boulot et un résultat magnifique.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
C'est super chouette ! Comment tu fais pour les motifs ?Den's a écrit : Samedi matin j’ai reçu mon compteur commandé depuis 15 jours, car les kilometres ne tournaient plus sur le mien. J’en ai pris un avec un totalisateur journalier et surprise, le corps fait 6mm de plus que l’autre.Remarquez ça solutionne mon problème de retouche de peinture, le capotage de phare est à refaire en grande partie pour l’adapter au nouveau compteur. C’est le motif qui fait le plus chier.
Donc, ce matin ponçage au 800 (encore) et vernis et là catastrophe. Tout a coulé….pas une pièce sans une coulure de sauvage. Et même de la peau d’orange à certains endroits. J’en ai déjà fait des coulures, mais là je crois que c’est le pompon…![]()
On voit pas grand chose, en tous cas l'effet coloré des paillettes n'est pas vraiment visible mais voila quelques photos ; je referais des photos en extérieur avec un peu de soleil, ça devrait être mieux..
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison
Ouais je connais la technique du couteau électrique de cuisine, mais j'ai pas non plus. Pas grave demain j'aurais un vrai de pro.....
Marip, la technique c'est:
Peinture doré en fond, découpe de filets de 1,5mm dans du scotch papier classique, ponçage du doré, collage du scotch en forme (symetrie verifiée par calque), peinture verte, on enleve le scoch quand c'est a peine sec et vernis.
L'etape suivante, c'est ponçage, vernis a paillettes, ponçage du " relief" des paillettes, vernis, ponçage des coulures, vernis.
NB: La partie "coulure" n'est pas necessaire dans le process, c'est un plus que je m'accorde...
Peinture doré en fond, découpe de filets de 1,5mm dans du scotch papier classique, ponçage du doré, collage du scotch en forme (symetrie verifiée par calque), peinture verte, on enleve le scoch quand c'est a peine sec et vernis.
L'etape suivante, c'est ponçage, vernis a paillettes, ponçage du " relief" des paillettes, vernis, ponçage des coulures, vernis.
NB: La partie "coulure" n'est pas necessaire dans le process, c'est un plus que je m'accorde...

beau boulot !
ça doit bien pinailler pour la pose des scotch découpés qui doivent être dans le genre vivants !?
ça doit bien pinailler pour la pose des scotch découpés qui doivent être dans le genre vivants !?
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison
Ah c'est vrai que ces saletés ont tendance a se rouler sur eux mêmes.
Ca y est le vernis est repassé et le résultat semble plutôt pas mal. J'attend que tous soit sec pour le regarder dans tous les sens, mais on dirait que c'est bien.
Pas de coulure et tendu nickel. Pour l'instant j'ai tous mis a sécher dans le salon bien au chaud, ma femme rentre demain, j'en profite.
Je remonte samedi aprem et je ferais des photos si il fait beau, demain je pars a Venise jusqu'a samedi midi...
pour le boulot
Sinon j'ai avancé le siege du panier.
La mousse est découpée et mise en forme. Un peu déçu par la scie du pro... Finalement le mieux pour la mise en forme c'est ça

C'est un outil dont on ce sert pour nettoyer les rapes et les pinceaux. Ca va nickel.
Et voila l'assise.

La partie centrale vue de dessous, c'est une mousse toilée de 4mm, sur laquelle j'ai cousu le skai et fait des bourrelets.

Puis une deuxième piqûre, qui servira a loger une tige métallique, vous verrez pourquoi après...

Pour l'instant je tâtonne un peu, le pote maroquinier qui devait me filer un coup de main est en déplacement pour plusieurs semaines.

Pas de coulure et tendu nickel. Pour l'instant j'ai tous mis a sécher dans le salon bien au chaud, ma femme rentre demain, j'en profite.

Je remonte samedi aprem et je ferais des photos si il fait beau, demain je pars a Venise jusqu'a samedi midi...

Sinon j'ai avancé le siege du panier.
La mousse est découpée et mise en forme. Un peu déçu par la scie du pro... Finalement le mieux pour la mise en forme c'est ça

C'est un outil dont on ce sert pour nettoyer les rapes et les pinceaux. Ca va nickel.
Et voila l'assise.

La partie centrale vue de dessous, c'est une mousse toilée de 4mm, sur laquelle j'ai cousu le skai et fait des bourrelets.

Puis une deuxième piqûre, qui servira a loger une tige métallique, vous verrez pourquoi après...

Pour l'instant je tâtonne un peu, le pote maroquinier qui devait me filer un coup de main est en déplacement pour plusieurs semaines.

-
- Membre
C'est super intéressent de voir la réalisation de la sellerie. Tu as un paquet de corde a ton arc. Je suis ton avancé avec la plus grande attention.
Que les puristes me pardonnent.
-
- Site Admin
Oui, pas idiot du tout le coup de la carde à lime. Je suis aussi avec intérêt toutes ces réalisations qui démontrent qu'avec peu de moyens et un peu de travail tout est possible.
Mais surtout...on a ce que l'on veut.
Mais surtout...on a ce que l'on veut.
Y faut sinon ça coute trop cher.flat twin bobber a écrit :C'est super intéressent de voir la réalisation de la sellerie. Tu as un paquet de corde a ton arc. Je suis ton avancé avec la plus grande attention.
Si tu es de Champier en Isère, on est pas loin, si tu veux passer voir en vrai...