Restauration k750 2wd
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Re: Restauration k750 2wd
Merci pour les photos futures : celle-ci est déjà magnifique...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Re: Restauration k750 2wd
C'est ce que je voudrais faire aussi pour eviter que ca mouline trop(surtout pendant le rodage)et pouvoir m’insérer dans la circulation" normale" (un petit 90 quoi...) . Un rapport de 3.8 çà le fait non sachant que je ferais trés peu de chemins ?flat twin bobber a écrit :Les rapports de K750 sont:
vitesse 1 : 3.6
vitesse 2 : 2.28
vitesse 3 : 1.7
vitesse 4 : 1.3
réducteur 4.62
Les rapports des serie MT sont:
vitesse 1 : 4.11
vitesse 2 : 2.28
vitesse 3 : 1.7
vitesse 4 : 1.3
réducteur 4.62
Bizarrement la première est plus courte sur les séries MT.
Je pourrais modifier le rapport du réducteur et passer sur du 3.8 ou 3.5, mais comme je roule surtout en chemin de terre, il n'y aurais pas un grand intérêt.
(Surlignement de Dan.Merci Flatbobb.)
Excellent ta petite virée dans la neige ! Ca fait vraiment envie , tu as bien du t’éclater


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Re: Restauration k750 2wd
Logiquement ce type de rapport sont réservé au model solo.
http://www.ural-zentrale.de/product_inf ... -9-35.html
Les calculs donnent une vitesse max de 103km/h au lien de 85km/h en vitesse max avec un rapport final de 3.8, mais il ne faut pas oublier que la puissance du moteur est relativement faible 26cv. Si on prend en compte le rapport poids puissance de l'ensemble du side, je ne suis pas sur qu'il y ai assez de marge pour atteindre les 103km/h. Reste le problème de la tenue de route et du freinage a cette vitesse.
Comme je l'ai écrit, en rentrant, j'ai roulé un moment a 85km/h et j'étais pas ridicule sur l'autoroute, bien-sur je n'ai fait ça que sur quelques kilomètres, mais j'avais l'impression de rouler a la même vitesse que les voitures de ma file, soit 90km/h. A cette vitesse, on sent les premières vibrations dans le side et on comprend que l'on arrive au limite du raisonnable.
Je serais a ta place, j'essaierai déjà avec le réducteur d'origine.
http://www.ural-zentrale.de/product_inf ... -9-35.html
Les calculs donnent une vitesse max de 103km/h au lien de 85km/h en vitesse max avec un rapport final de 3.8, mais il ne faut pas oublier que la puissance du moteur est relativement faible 26cv. Si on prend en compte le rapport poids puissance de l'ensemble du side, je ne suis pas sur qu'il y ai assez de marge pour atteindre les 103km/h. Reste le problème de la tenue de route et du freinage a cette vitesse.
Comme je l'ai écrit, en rentrant, j'ai roulé un moment a 85km/h et j'étais pas ridicule sur l'autoroute, bien-sur je n'ai fait ça que sur quelques kilomètres, mais j'avais l'impression de rouler a la même vitesse que les voitures de ma file, soit 90km/h. A cette vitesse, on sent les premières vibrations dans le side et on comprend que l'on arrive au limite du raisonnable.
Je serais a ta place, j'essaierai déjà avec le réducteur d'origine.
Que les puristes me pardonnent.
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K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
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Re: Restauration k750 2wd
Merci pour ta réponse .
Tu as raison , je vais essayer déjà avec le rapport d'origine. Plus prudent !
Le freinage devrait pas être si mal que ca je pense après retournage des moyeux et garnitures "soft" , a voir par la suite .
Merci pour ton retour d'expérience , c'est très intéressant !
Tu as raison , je vais essayer déjà avec le rapport d'origine. Plus prudent !
Le freinage devrait pas être si mal que ca je pense après retournage des moyeux et garnitures "soft" , a voir par la suite .
Merci pour ton retour d'expérience , c'est très intéressant !
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Re: Restauration k750 2wd
De rien Chris77 

Que les puristes me pardonnent.
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Re: Restauration k750 2wd
Préventif des 1000Km
- Control des jeux.
Jeux OK, petit jeu sur le différentiel.

- Control des huiles.
Huile boite OK, huile réducteur du panier légèrement noir, huile du différentiel légèrement noir, manque d'huile dans le différentiel.
Recherche de la cause du manque d'huile, remplacement joint du différentiel coté roue que j'avais mal monté.
Remplacement huile différentiel et réducteur.
Remplacement de la trappe de visite du réducteur par un plexiglas pour vérifier la présence et la couleur de l'huile du différentiel.


- Control de la commande d'embrayage que je devais régler souvent.
Commande HS au bout de 1000Km, grosse usure des poussoirs du roulement et de la tige. Désolidarisation de l'ensemble moteur boite et démontage différentiel et cardant pour remplacer l'ensemble de la commande. La tige de commande peut ainsi passé dans l'emplacement du cardan sens tout démonter.


- Control de la peinture.
Présence de cloque de rouille et petite fissure sur garde boue arrière, deux tons de peintures ce distingue suite au changement de gamme du fournisseur de peinture, il parait qu'une bonne restauration est une restauration qui ne ce voit pas, je crois que c'est le cas.
Remise en état peinture jante arrière.


Pour en revenir a l'embrayage, j'ai monté ce type de commande pour voir si il tiens mieux. A voir.

http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=1891
- Control des jeux.
Jeux OK, petit jeu sur le différentiel.

- Control des huiles.
Huile boite OK, huile réducteur du panier légèrement noir, huile du différentiel légèrement noir, manque d'huile dans le différentiel.
Recherche de la cause du manque d'huile, remplacement joint du différentiel coté roue que j'avais mal monté.

Remplacement huile différentiel et réducteur.
Remplacement de la trappe de visite du réducteur par un plexiglas pour vérifier la présence et la couleur de l'huile du différentiel.


- Control de la commande d'embrayage que je devais régler souvent.
Commande HS au bout de 1000Km, grosse usure des poussoirs du roulement et de la tige. Désolidarisation de l'ensemble moteur boite et démontage différentiel et cardant pour remplacer l'ensemble de la commande. La tige de commande peut ainsi passé dans l'emplacement du cardan sens tout démonter.


- Control de la peinture.
Présence de cloque de rouille et petite fissure sur garde boue arrière, deux tons de peintures ce distingue suite au changement de gamme du fournisseur de peinture, il parait qu'une bonne restauration est une restauration qui ne ce voit pas, je crois que c'est le cas.

Remise en état peinture jante arrière.


Pour en revenir a l'embrayage, j'ai monté ce type de commande pour voir si il tiens mieux. A voir.

http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=1891
Dernière modification par flat twin bobber le 14 janv. 2016, 20:40, modifié 1 fois.
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Restauration k750 2wd
Salut,
Et bien bon travail ! tu as raison de bien suivre tout ceci. Ca me donne surtout un aperçu sur les choses à surveiller (quand ça roulera). Pour le kit de commande embrayage j'ai monté ça aussi, je n'ai pas encore de recul dessus mais lorsque ça sera le cas on pourra comparer pour voir si ce système vaut le coup.
J'avais pensé aussi mettre un cache transparent pour le différentiel mais ne sachant pas trop comment ça allais se comporter je n'ai pas osé, tu as mis un type spécial ?
Bonne continuation.
Et bien bon travail ! tu as raison de bien suivre tout ceci. Ca me donne surtout un aperçu sur les choses à surveiller (quand ça roulera). Pour le kit de commande embrayage j'ai monté ça aussi, je n'ai pas encore de recul dessus mais lorsque ça sera le cas on pourra comparer pour voir si ce système vaut le coup.
J'avais pensé aussi mettre un cache transparent pour le différentiel mais ne sachant pas trop comment ça allais se comporter je n'ai pas osé, tu as mis un type spécial ?
Bonne continuation.
Dnepr K750M 1967
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Re: Restauration k750 2wd
Merci
Pour la prochaine moto, j'avancerai la première révision a 500km pour l'huile et les jeux, puis 1500km pour la deuxième.
Tu as bien fait de ne pas monter la commande d'origine car elle me semble limite en qualité. Je laissais pourtant toujours un petit jeu a la poignée pour pas que le câble soit tendu et que la commande ne soit pas en contrainte mais rien a faire, le système c'est usé tout de même.
La chaleur n'est pas important et l'huile n'est pas corrosive pour le plastique, j'ai donc mis du plexiglas classic de 4 a 5 mm. Le plexiglas ce trouve trop haut pour servir de niveau mais l'huile qui y est projetée donne une indication de sont état par sa couleur.
A plus RTNW
Pour la prochaine moto, j'avancerai la première révision a 500km pour l'huile et les jeux, puis 1500km pour la deuxième.
Tu as bien fait de ne pas monter la commande d'origine car elle me semble limite en qualité. Je laissais pourtant toujours un petit jeu a la poignée pour pas que le câble soit tendu et que la commande ne soit pas en contrainte mais rien a faire, le système c'est usé tout de même.
La chaleur n'est pas important et l'huile n'est pas corrosive pour le plastique, j'ai donc mis du plexiglas classic de 4 a 5 mm. Le plexiglas ce trouve trop haut pour servir de niveau mais l'huile qui y est projetée donne une indication de sont état par sa couleur.
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Re: Restauration k750 2wd
intéressant ce retour d'experience
merci
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Re: Restauration k750 2wd
Oui, beau travail l'ami.
Ton système de tige de poussée/butée est mort car il n'y avait aucun jeu à ta commande d'embrayage et que les billes étaient toujours en pression. Au remontage, impérativement laisser une garde de 3 mm sur le levier au guidon de manière à ce que la butée ne porte pas, après avoir vérifié que le système est compatible - il n'y a pas de raison et au besoin il est modifiable...
Ton système de tige de poussée/butée est mort car il n'y avait aucun jeu à ta commande d'embrayage et que les billes étaient toujours en pression. Au remontage, impérativement laisser une garde de 3 mm sur le levier au guidon de manière à ce que la butée ne porte pas, après avoir vérifié que le système est compatible - il n'y a pas de raison et au besoin il est modifiable...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Re: Restauration k750 2wd
J'avais pourtant bien laissé un peu de jeu mais pas autant, je métrais les 3mm demain pour ne pas me faire avoir une deuxième fois.Est-Motorcycles a écrit :Oui, beau travail l'ami.
Ton système de tige de poussée/butée est mort car il n'y avait aucun jeu à ta commande d'embrayage et que les billes étaient toujours en pression. Au remontage, impérativement laisser une garde de 3 mm sur le levier au guidon de manière à ce que la butée ne porte pas, après avoir vérifié que le système est compatible - il n'y a pas de raison et au besoin il est modifiable...
Merci Dan

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Re: Restauration k750 2wd
Certes tu sais, mais ça doit venir d'"avant"...flat twin bobber a écrit :J'avais pourtant bien laissé un peu de jeu mais pas autant, je métrais les 3mm demain pour ne pas me faire avoir une deuxième fois.Est-Motorcycles a écrit :Oui, beau travail l'ami.
Ton système de tige de poussée/butée est mort car il n'y avait aucun jeu à ta commande d'embrayage et que les billes étaient toujours en pression. Au remontage, impérativement laisser une garde de 3 mm sur le levier au guidon de manière à ce que la butée ne porte pas, après avoir vérifié que le système est compatible - il n'y a pas de raison et au besoin il est modifiable...
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Re: Restauration k750 2wd
Même pas car je l'avais mis neufEst-Motorcycles a écrit :Certes tu sais, mais ça doit venir d'"avant"...flat twin bobber a écrit :J'avais pourtant bien laissé un peu de jeu mais pas autant, je métrais les 3mm demain pour ne pas me faire avoir une deuxième fois.Est-Motorcycles a écrit :Oui, beau travail l'ami.
Ton système de tige de poussée/butée est mort car il n'y avait aucun jeu à ta commande d'embrayage et que les billes étaient toujours en pression. Au remontage, impérativement laisser une garde de 3 mm sur le levier au guidon de manière à ce que la butée ne porte pas, après avoir vérifié que le système est compatible - il n'y a pas de raison et au besoin il est modifiable...
Merci Dan



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Re: Restauration k750 2wd
Alors quelque chose déconne, c'est pas normal...1000 bornes, bizarre...
Faudra qu'on recause de ça mais j'ai confiance dans tes comptes-rendus...on trouvera.
Faudra qu'on recause de ça mais j'ai confiance dans tes comptes-rendus...on trouvera.
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