Den's siDe, sculpteur de side russe- correspondance des gicleurs
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Presentation de Den's siDe
Sacré boulot autant en serrurerie qu'en peinture .Bravo l'artiste
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
-
- Membre
Merci pour ton Tuto, il est très explicite. Le résultat est a la hauteur du travail que tu as accomplis. Ce réservoir est une vrai petite merveille, j'en bave.

J'ai déjà vu la technique l'impression hydrographique, le résultat me semble pas meilleur et il est impossible de placer des motifs aussi précisément qu'a l’aérographe.
Encore Bravo

J'ai déjà vu la technique l'impression hydrographique, le résultat me semble pas meilleur et il est impossible de placer des motifs aussi précisément qu'a l’aérographe.
Encore Bravo
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
-
- Site Admin
"J'ai un peu galèré ,surtout pour passer le candy, mais c'était mon premier et la peinture c'est pas ma tasse de thé
Voila, désolé beaucoup de texte et peu d'image, mais je n'ai que ça...
Au passage réservoir en tôle fait maison, c’était mon premier aussi...Bon depuis y en a eu qu'un seul autre, c'est galère a faire..."
Enorme...Ben si je te montre mon premier essai en peinture tu risques d'avoir une jaunisse dans l'heure qui suit
...

Au passage réservoir en tôle fait maison, c’était mon premier aussi...Bon depuis y en a eu qu'un seul autre, c'est galère a faire..."
Enorme...Ben si je te montre mon premier essai en peinture tu risques d'avoir une jaunisse dans l'heure qui suit

http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai dis mon premier candyEst-Motorcycles a écrit :"J'ai un peu galèré ,surtout pour passer le candy, mais c'était mon premier et la peinture c'est pas ma tasse de thé![]()
Enorme...Ben si je te montre mon premier essai en peinture tu risque d'avoir une jaunisse dans l'heure qui suit...

Bon, la temperature qui regne dans l'atelier n'y est pas pour rien non plus. Il ne faudrait peindre que l'été... Et encore ,là c'est les insectes qui viennent se coller dessus. Vous l'aurez compris, J'AIME PAS LA PEINTURE...
L'impression hydrographique c'est top. Dans la boite où je bossais avant on en faisait faire sur des talons et des semelles pour apporter des finitions originales. C'est genial, tu peux faire ce que tu veux ( limité par les films dispo quand même), ça marche sur des surfaces tres torturées, mais par contre comme tu disais, impossible de faire precis en positionnement.
C'est le procedé utilisé pour faire les tableaux de bord de voiture "recouvert" de bois ou de carbone.
C'est le procedé utilisé pour faire les tableaux de bord de voiture "recouvert" de bois ou de carbone.
-
- Membre
Moi c'est l’inverse, j'aime bien peindre mais j'aime pas préparer. Je vois souvent le travail de "PRO" et parfois je fais mieux, pourtant je ne t’arrive pas a la cheville coté peinture. Dans le cas de l'impression hydrographique, peux tu imprimer une photos que tu fournis comme celle de tes gosses et de la maman ?
D'apres ce que je sais, on est limité par des planches toutes pretes parce qu'elles doivent etre imprimées sur un support particulier. Maintenant, tout n'est qu'une question de moyen...
Apres le probleme c'est la complexité de la surface du support, la photo de famille risque de ressembler rapidement a un Picasso si ce n'est pas developpé sur une surface plane. C'est pour ça que les planches que l'on trouve habituellement sont composées de motifs plutot abstraits ou de geometries qui supportent la deformation.
Apres le probleme c'est la complexité de la surface du support, la photo de famille risque de ressembler rapidement a un Picasso si ce n'est pas developpé sur une surface plane. C'est pour ça que les planches que l'on trouve habituellement sont composées de motifs plutot abstraits ou de geometries qui supportent la deformation.
Bon ben j'ai bien bossé malgrés le mal a la tete....
Voila le reservoir de peugeot que j'avais commencé a decaper

Ensuite, un fois remis propre et apprêté, une couche de doré et pose des caches.

J'aime bien le pinstripping fait à main levée au trainard, mais je ne sais pas faire, alors je triche.

Puis peinture verte, base Honda vert métal (j'avais une concerto 16 soupapes de cette même couleur quand j’étais plus jeune ( y a 20 ans), une bombe a l'époque bien que très discrète...)

Et on enlève les caches, on ponce au 800 puis vernis et voilà... Pas trop mécontent de la peinture, pas parfait, mais très acceptable. Un p'tit de polish et se s'ra nickel

J'ai récupéré la commande du réservoir du Peugeot et j'ai modifié la platine de fixation pour la rendre moins inclinée. Le manche en bois est une poignée de tireuse à bière qu'un pote qui bosse la dedans m'a filée.

Et puis un tirant restauré à coté d'un pas fait, je vous laisse deviner lequel est le restauré

Et les jantes sablées et peintes, pas assez de peinture pour la troisième, c'est con. Faudra attendre Mardi pour en racheter.
Au passage c'est un gris 614 que Renault utilisait pour peindre le centre des jantes Alpine A 310, entre autre.

Ah, j'ai fais aussi le fond de compteur, pas encore monté.

BEn finalement, j'en ai fait du boulot depuis que je suis en vacance
Voila le reservoir de peugeot que j'avais commencé a decaper

Ensuite, un fois remis propre et apprêté, une couche de doré et pose des caches.

J'aime bien le pinstripping fait à main levée au trainard, mais je ne sais pas faire, alors je triche.

Puis peinture verte, base Honda vert métal (j'avais une concerto 16 soupapes de cette même couleur quand j’étais plus jeune ( y a 20 ans), une bombe a l'époque bien que très discrète...)

Et on enlève les caches, on ponce au 800 puis vernis et voilà... Pas trop mécontent de la peinture, pas parfait, mais très acceptable. Un p'tit de polish et se s'ra nickel

J'ai récupéré la commande du réservoir du Peugeot et j'ai modifié la platine de fixation pour la rendre moins inclinée. Le manche en bois est une poignée de tireuse à bière qu'un pote qui bosse la dedans m'a filée.

Et puis un tirant restauré à coté d'un pas fait, je vous laisse deviner lequel est le restauré

Et les jantes sablées et peintes, pas assez de peinture pour la troisième, c'est con. Faudra attendre Mardi pour en racheter.
Au passage c'est un gris 614 que Renault utilisait pour peindre le centre des jantes Alpine A 310, entre autre.

Ah, j'ai fais aussi le fond de compteur, pas encore monté.

BEn finalement, j'en ai fait du boulot depuis que je suis en vacance

-
- Membre
Trés beau boulot .... !!..... trés artistique .... j'aime
Ark
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:

Fin,léger .Magnifique
François alias Discret,
c'est simplement magnifique, chapeau !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison
+1Marip a écrit :c'est simplement magnifique, chapeau !

Bonjour,
le fond de compteur est magnifique, comment l'as tu réalisé ? est-il compatible avec le compteur actuel ?
je passe commande !!!!
le fond de compteur est magnifique, comment l'as tu réalisé ? est-il compatible avec le compteur actuel ?
je passe commande !!!!
-
- Membre
Très jolie travail, impatient de voir le résultat.