Promenades en Russie.
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Site Admin
Re: Promenades en Russie.
Tu seras protégé par Vladimir... 

http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
- Kristof Granit
- Membre
J' avoue que sur le trajet Perm/Kirov je n’étais pas très fier d'essayer de maintenir un petit 40km/h sur cette "route" avec un Ural neuf... Alors que "normalement" tu dois rester "au pas" ou moins de 20km/h.flat twin bobber a écrit :Les pauvres motos. Je n’imagine même pas...
Mais essayez de tenir moins de 20km/h sur des dizaines de kilomètres

Ceci dit je rappelle que pour cette "promenade" c'est 6700km pour le Gear Up et 3600km pour le Rétro...
Maintenant dans le cas du bras oscillant sur le Gear Up peut être que s'il avait été livré en Europe pour une utilisation paisible la soudure aurait tenue.
Mais ici nous avons une association d'une conduite "musclée" sur des routes défoncées (33000km) + une soudure moyenne. Vu les photos et les commentaires c'est bien un problème de qualité.
Qui,heureusement, ne semble avoir touché qu'un nombre très très limité de machines.
Archives:

En fait cette image n'est liée aux précédentes c'est le résultat d'une pluie fine sur une route empruntée par des camions qui sortaient des champs avec des betteraves...

Ici un beau rainurage...

et avec le Rétro:

-------------------
-
- Site Admin
Aaaah merci Kristof, je retrouve les routes rainurées, les nids de poules - les vrais !
J'ai même eu droit à une plaque d'égoût volée à St Peters ! Je te dis pas la tronche de la roue du panier qui est passée dedans ...
J'ai même eu droit à une plaque d'égoût volée à St Peters ! Je te dis pas la tronche de la roue du panier qui est passée dedans ...

-
- Membre
J'adorerai faire un tour avec toi dans ces jolies coins, c'est la que nos machines montrent tout leurs savoir faire.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
- Kristof Granit
- Membre
-
- Site Admin
Très intéressant pour notre périple en 2017 ! A voir et raison de plus pour étudier la suspatte et félicitations à Kristof pour les "pincettes" qu'il prend en décrivant la chose.Kristof Granit a écrit :Pour ne pas "encombrer" le sujet sur Irbit 2017, plus de détails ici:
Attention les photos qui suivent sont le "résultat" d'une conduite intensive sur des routes en état "moyen" voire même "très moyen" (...)
Gear Up 2011 - Rétro 2012
Exploitation majoritairement en "solo" par Nicolas et moi (+100kgs) peu de bagages 15/20kgs.
Jerrycan de 10l sur le Gear Up et 5l dans le pannier du Rétro.
Rétro:
Un seul problème: fixation du phare, fissure, reprise de la soudure des 2 côtés et ajout d'une rondelle car tôle peu épaisse.
Découverte du problème en 2013 lors du retour de Moscou, fixation avec un collier "zip" (+1000km) et ensuite réparation.
Gear Up:
Selle du Gear Up: fissure des supports, reprise des soudures et ajout d'une équerre.
Support du bidon: lors du Bike Show, j'avais fixé un drapeau entre le bidon et le support, le résultat c'est qu’ après il y avait du jeu et lors de la promenade de Nicolas pour remonter sur Irbit, le support s'est "déchiré" il a fait une première reparation (soudure) mais il a perdu le jerrycan sur le route un ou deux jours après...
Fissure du panier sous le feu additionnel:
Il y a des quelques photos similaires sur le forum SovietSteeds, également lors d'utilisations intensives...
Bras oscillant, problème plus grave, l'on imagine les conséquences si cela survient sur la route à bonne vitesse...
Heureusement ici c' était en ville, qui plus est à moins de 2km de notre base, donc chargement du Gear Up dans le fourgon démontage, soudure et le soir même il roulait avec...
Nota: L'on trouve aussi des cas similaire sur SovietSteeds, avec des motos également de 2011
http://www.sovietsteeds.com/forums/view ... =5&t=17946
Dans tous les cas c'est un gros défaut de soudure et l'utilisation ne peut être seule rendue responsable.
-----------------------------------
Maintenant question fiabilité générale et rapidité de réparation il vaut mieux être avec un Ural qu'avec une GS![]()
Je suis de ton avis : défaut de soudure. Jamais rencontré chez moi en 10 ans.
- Kristof Granit
- Membre
C'est effectivement très rare mais il y a quelques cas comme ici en 2011:Est-Motorcycles a écrit :...
Très intéressant pour notre périple en 2017 ! A voir et raison de plus pour étudier la suspatte et félicitations à Kristof pour les "pincettes" qu'il prend en décrivant la chose.
Je suis de ton avis : défaut de soudure. Jamais rencontré chez moi en 10 ans.
http://www.sovietsteeds.com/forums/view ... =5&t=17946 Les commentaires de l'importateur sont les mêmes: jamais vu.
"I just stopped by IMWA today. I asked Jason if this has happened before. He said it is the first time he has seen it, and he has been Urals warranty manager since the CSMI days."
et ici en 2012:
http://sovietsteeds.com/forums/viewtopi ... rm+welding
--------------------------------------
RAS pour cet URAL

Bonjour,
Post très intéressant a prendre en considération
Post très intéressant a prendre en considération
- Kristof Granit
- Membre
Merci pour ces reportages bien intéressants et toujours bien photographiés
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Merci pour le partage
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
- Kristof Granit
- Membre
-
- Site Admin
Chouette ! Tu as dû te cailler un peu mais cela devient sérieux. Pas trop de neige sur la route en apparence car sinon les pneus...question d'habitude aussi et je crois que tu n'es pas manchot !
Toujours de très belles photos qui ravissent les yeux et qui donnent l'envie de la route.
J'adore.
Tournées vers la Russie, jamais vers toi : c'est ce que j'apprécie le plus.
Merci.
Toujours de très belles photos qui ravissent les yeux et qui donnent l'envie de la route.
J'adore.
Tournées vers la Russie, jamais vers toi : c'est ce que j'apprécie le plus.
Merci.
- Kristof Granit
- Membre
Merci.
Pour les pneus, les K28 sont vraiment très bien, au départ le 1er les routes étaient enneigées puis le 2 moitié/moitié, au retour le 5, oui l'asphalte était visible quasiment toute la journée.
Aujourd'hui -1C au depart et +5C en arrivant: routes verglacées jusque 10h puis détrempées avec la fonte..
Ici le 4 Janvier, en arrière plan l'on voit un portail vert le side y était garé pour la nuit.

Autre vue qui donne une idée de la pente, 1 roue motrice des K28 et 3 tentatives

Sur 1800km deux fois j'ai du "pousser" pour repartir, une fois en m’arrêtant près d'un arrêt de bus la couche de neige était un peu plus épaisse que je ne pensais et aujourd'hui devant un magasin avec la fonte il y avait de la bouillie...
Pour avoir roulé sur le Gear Up avec les K37 je les conseille fortement en hiver.
2 K37 sur la moto et pneu d'origine "Uralshina" sur le side:
Pour les pneus, les K28 sont vraiment très bien, au départ le 1er les routes étaient enneigées puis le 2 moitié/moitié, au retour le 5, oui l'asphalte était visible quasiment toute la journée.
Aujourd'hui -1C au depart et +5C en arrivant: routes verglacées jusque 10h puis détrempées avec la fonte..
Ici le 4 Janvier, en arrière plan l'on voit un portail vert le side y était garé pour la nuit.

Autre vue qui donne une idée de la pente, 1 roue motrice des K28 et 3 tentatives

Sur 1800km deux fois j'ai du "pousser" pour repartir, une fois en m’arrêtant près d'un arrêt de bus la couche de neige était un peu plus épaisse que je ne pensais et aujourd'hui devant un magasin avec la fonte il y avait de la bouillie...
Pour avoir roulé sur le Gear Up avec les K37 je les conseille fortement en hiver.
2 K37 sur la moto et pneu d'origine "Uralshina" sur le side: