Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Répondre
Avatar de l’utilisateur
RTNW
Membre
Messages : 225
Inscription : 24 août 2013, 05:00

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW »

chris77 a écrit :
RTNW a écrit :Il est content….. :mrgreen:
IMG_5546b.jpg
Excellent , ca prend forme ! Beau boulot ! 8)
Dis moi , ta poignée d'accél , tu la trouve pas un peu dure ? Parce que la mienne( exactement la meme ) , qu'est ce qu'elle force ! :D
Au début elle était impossible à bouger alors j'ai légèrement rectifié à la lime ronde les petites aspérités du moulage des pièces de fixation des câbles, et surtout j'ai viré la peinture du guidon !!! Je ne comprenais pas au début pourquoi c'était si du à monter et à tourner, mais ça a tout changé !
Poncé jusqu'au métal, après protection très légère et beaucoup de bonne graisse pour protéger de l'humidité et faciliter le coulissement de la poignée. Depuis ça coulisse parfaitement, par contre elle ne revient pas tout seule, il faut que j'accompagne le mouvement.
Dnepr K750M 1967
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par gecko »

papier trés fin,limite fini poli

Voir ton graissage de cable,le passage des gaines, le ressort dans les carbus....
si t as pas trop serré les vis de fixation de ta poignée.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
chris77

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par chris77 »

Ok , merci pour le tuyau ,je me tatais pour en racheter une mais je vais la mettre en piece et bien limer le tout.
Et puis , c'est cool si elle revient pas toute seule , ca fait" crouze control " ! :) :)
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par gecko »

Moins cool .........dans les virolos des cevennes
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Avatar de l’utilisateur
RTNW
Membre
Messages : 225
Inscription : 24 août 2013, 05:00

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW »

Et voila, les amortisseurs sont prêts, kit de réparations trouvés sur Ural Zentrale pour les deux à base carrée et sur OldtimerGarage pour le troisième.
IMG_5602.jpg
IMG_5604.jpg
IMG_5608.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dnepr K750M 1967
Avatar de l’utilisateur
RTNW
Membre
Messages : 225
Inscription : 24 août 2013, 05:00

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW »

Et une fois montés
IMG_5611.jpg
IMG_5613.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dnepr K750M 1967
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par flat twin bobber »

Ca prend forme, on vas bientôt te voir sur la route.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36373
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par Est-Motorcycles »

Excellent boulot...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Avatar de l’utilisateur
RTNW
Membre
Messages : 225
Inscription : 24 août 2013, 05:00

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW »

Apres quelques semaine laborieuses, voila le faisceau électrique fini et complété par quelques fusibles et modifications. Un système de contrôle à distance de mise en route arrivera bientôt.
Un énorme merci à Flat Twin Bobber sans qui je n'aurais jamais réussi à faire tout ceci !

Apres avoir testé la plupart du réseau, remontage du réservoir, durites d'essence neuves avec filtres, premiers essais et…… ça démarre ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=LdZlFihZnow
Dnepr K750M 1967
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par flat twin bobber »



Je suis super content pour toi, elle est magnifique et elle ronronne bien. :wink:

Je pense que je prendrai le même système que toi le mois prochain, c'est un chois judicieux. J’espère que la prochaine vidéo, on pourras te voir monter ta bécane. 8)
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36373
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par Est-Motorcycles »

RTNW a écrit :Apres quelques semaine laborieuses, voila le faisceau électrique fini et complété par quelques fusibles et modifications. Un système de contrôle à distance de mise en route arrivera bientôt.
Un énorme merci à Flat Twin Bobber sans qui je n'aurais jamais réussi à faire tout ceci !

Apres avoir testé la plupart du réseau, remontage du réservoir, durites d'essence neuves avec filtres, premiers essais et…… ça démarre ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=LdZlFihZnow
Et en claquette le bougre ! Maaaagic ! pas de bruit suspect, y'a de l'avenir.
Félicitations et admiration.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Avatar de l’utilisateur
RTNW
Membre
Messages : 225
Inscription : 24 août 2013, 05:00

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW »

Merci, oui les claquettes c'est pour la vidéo sinon pour rouler mieux vaut une paire qui tien aux pieds !!
Premiers essais aujourd'hui et la conduite n'est pas évidente du tout c'est ma toute première fois sur ce type de bécane !

Pour le carburant j'utilise su SP98 mais quels sont vos avis/conseils à propos des additifs ?
Dnepr K750M 1967
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par arknight »

Yessss..... c'est du beau boulot comme j'aime ...... un grand bravo à toi .....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par gecko »

Additifs???l essence est pas assez cher ?????......uniquement si tu dois faire hiverner..... voir en motoculture c est moins cher.

pour l essence par chez moi y a que du 95 (pas du e10 hein t evite cette merde)

super boulot bravo

pour la conduite vas y souple tranquille et surtout prends ton temps
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36373
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par Est-Motorcycles »

Sur un laté le 95 est mieux que le 98 (car sont temps d'explosion est plus long, ce qui donne de la souplesse au laté qui lui va bien). Un additif comme pour les anciennes bagnoles qui roulaient "au plomb" mais la moitié de la dose - ils veulent vendre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Répondre