L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles »

Trop fort le Préz ! Merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin

Dan-le-dentard a écrit :
Dan au cours de ses voyages, selon mon opinion, se libère de tout ce qui ne fait pas sens. Il avance vers l'inconnu, sans en avoir peur, en acceptant au fond de lui le fait qu'il ne connait pas l'évènement, le lieu à venir et que cela ne doit pas le troubler puisqu'il va vers l'inattendu. Mais en restant éveillé et fidèle à ses valeurs. Ainsi, il n'a pas peur de ce qui va se passer et il n'a pas peur de se qu'il pourrait faire alors. Loin du bruit, il entend sa musique ; loin de l'agitation, il est dans le mouvement ; loin des autres, il rencontre l'homme. Il trouve la paix en toute simplicité.
Merci mon Dan, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour essayer de vieillir moins vieux.
Ce type d'attitude intérieure n'est en effet pas dans l'air du temps. Elle se place même en contre culture car en contre courant.
Nous ne sommes pas à la mode car nous pratiquons un genre de "sobriété heureuse" : avec peu de moyens il est possible de réenchanter le monde. Le temps prend du poids car chaque petit évènement est chargé d'émotion.
Voyager, c'est lutter contre le vieillissement par le mûrissement.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Est-Motorcycles
Site Admin

gecko a écrit :Ha ouais effectivement....

Bon si elle est encore en cours c est sur que ca peut etre sensible.......

te faire engueuler dans une langue que tu ne comprends pas ou si peu ,
par des mecs formés a faire "peur"...
y a de quoi etre retourné
Ouai mais ils ont eu raison de me botter le cul du cerveau.
Au retour, je raconterai qu'en repassant la même frontière un 4 étoiles m'a reçu - ils savent faire les choses...
gecko
Modo

Message par gecko »

.....de temps en temps faut se faire "réétalonner".....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
onra

Message par onra »

Ah... l'histoire de la médaille est captivante ! On en apprend un max sur les Russes et leur grand pays merci .
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

Est-Motorcycles a écrit :
Dan-le-dentard a écrit :
Dan au cours de ses voyages, selon mon opinion, se libère de tout ce qui ne fait pas sens. Il avance vers l'inconnu, sans en avoir peur, en acceptant au fond de lui le fait qu'il ne connait pas l'évènement, le lieu à venir et que cela ne doit pas le troubler puisqu'il va vers l'inattendu. Mais en restant éveillé et fidèle à ses valeurs. Ainsi, il n'a pas peur de ce qui va se passer et il n'a pas peur de se qu'il pourrait faire alors. Loin du bruit, il entend sa musique ; loin de l'agitation, il est dans le mouvement ; loin des autres, il rencontre l'homme. Il trouve la paix en toute simplicité.
Merci mon Dan, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour essayer de vieillir moins vieux.
Ce type d'attitude intérieure n'est en effet pas dans l'air du temps. Elle se place même en contre culture car en contre courant.
Nous ne sommes pas à la mode car nous pratiquons un genre de "sobriété heureuse" : avec peu de moyens il est possible de réenchanter le monde. Le temps prend du poids car chaque petit évènement est chargé d'émotion.
Voyager, c'est lutter contre le vieillissement par le mûrissement.
"vieillir moins vieux" ... génial ... décidément, notre Dan est un poète de la mécanique, de voyage, de la vie en fait. Ta démarche, simple et belle, trouve un écho puissant chez nous. Mais elle est ancrée profondément en toi, car c'est l'enfant en toi qui voyage. Réaliser l'enfant en soi, voilà qui fait "vieillir moins vieux"
flat twin bobber
Membre

Message par flat twin bobber »

Ce n'est pas la Russie qui est sévère, c'est la France qui est laxiste. Si il y aurai plus de coup de pied au cul, bien des choses iraient mieux.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Est-Motorcycles
Site Admin

guth14 a écrit :C'est pas un peu flippant d'être seul dans ces moments déroutants et hors de notre dimension?
Justement, c'est ce que je cherche...ne pas être "dans les rails", vivre hors circuit, risquer l'inconnu total pour découvrir les dimensions qui manquent et là, en l'occurrence, c'était celle de parler un peu russe.
Happy...
italianbigtwin
Membre

Message par italianbigtwin »

le décalage, l'ambiance, la force énorme dégagée par les gestes, les actes et les déclarations.
.....Quelque chose d'oublié "en occident", où ne règne que l'agitation du "paraître".....
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???
Est-Motorcycles
Site Admin

flat twin bobber a écrit :Ce n'est pas la Russie qui est sévère, c'est la France qui est laxiste. Si il y aurai plus de coup de pied au cul, bien des choses iraient mieux.
Rigoureusement exact.
Là bas ils ont leurs problèmes, mais pas du tout les mêmes que les nôtres... :mrgreen:
Ils ont aussi une pudeur, celle de ne jamais rien demander et de fonctionner dans l'enceinte du pays. Ce n'est pas du tout du repli sur soi puisqu'on est très bien accueilli et que le sens du partage est plus grand que chez nous, c'est une forme de pudeur qui pousse à l'admiration.
Est-Motorcycles
Site Admin

italianbigtwin a écrit :
le décalage, l'ambiance, la force énorme dégagée par les gestes, les actes et les déclarations.
.....Quelque chose d'oublié "en occident", où ne règne que l'agitation du "paraître".....
Bonne vision des choses là aussi. Pas d'agitation, peu de paraître : du clair quelquefois un peu "rude" - parce qu'on n'a plus cette notion du simple - mais du net, du cartes sur table...
Rien de tordu car en sortant de là, donc en pénétrant dans le pays, si mon cerveau de franchouillard était quelque peu apeuré, je me suis vite rendu compte que toutes ces démarches avaient été menées pour me protéger. En effet, ce type de décoration vaut très cher même sur le marché noir en Russie. Elles se volent et des voyous sont capables de te crever pour 400€. Elles sont donc règlementées (et les voyouys le savent...), ce qui est normal lorsqu'on en saisit la portée, et le fait de me les restituer nominativement est pour moi une protection.
Juste chapeau.
Chapeau pour un étranger dont l'âge est hors de portée de la valeur de ces décorations dont la signification et haute et le nombre rare.
Est-Motorcycles
Site Admin

onra a écrit :Ah... l'histoire de la médaille est captivante ! On en apprend un max sur les Russes et leur grand pays merci .
La deuxième était sur le side...
Image
C'est elle qui posait le plus de problème car cette décoration est nominativement humaine, elle ne concerne aucun "objet".
On m'a donc conseillé, après restitution, de ne plus la poser sur le side en Russie mais qu'ailleurs je le peux.
Cela s'est arrangé ainsi par le fait qu'après m'avoir demandé pourquoi je la posais sur le side, j'avais avec force rendu hommage à Ural, vainqueur de Stalingrad et que comme je ne pouvais pas restituer la décoration aux ouvriers de l'époque, en leur hommage je l'arborais sur le side Ural.
Ils m'ont tendu la médailes et deux paires de talons ont claqué...
Africanpostman
Membre

Message par Africanpostman »

Ahhh, ça a dû être quelque chose ce passage en douane !! :)
Merci Dan de ton récit qui nous tient plutôt en haleine !!
J'aime ton étalonnage d'humeur en fonction des évènements : anus détendu ou pas détendu !! :) :)
Bon, fais gaffe quand même de ne pas trop le détendre :) :)
Est-Motorcycles
Site Admin

Africanpostman a écrit :Ahhh, ça a dû être quelque chose ce passage en douane !! :)
Merci Dan de ton récit qui nous tient plutôt en haleine !!
J'aime ton étalonnage d'humeur en fonction des évènements : anus détendu ou pas détendu !! :) :)
Bon, fais gaffe quand même de ne pas trop le détendre :) :)
C'est un baromètre étonnant et unique, toujours dispo !
En fait le passage des douanes russes est un peu plus compliqué que celui des autres pays européen, question de rythmes différents et d'habitudes...si on prépare tout c'est plus rapide. C'est noté pour la prochaine fois !

Cet hôtel est dans les nouveaux standards russes : 50€ la nuit, une chambre très propre, impeccable, avec tout le confort et l'eau potable au robinet (ce qui n'était pas le cas à Ekaterinbourg en 2006). J'étais très content du rapport qualité/prix : cela prouve que la Russie se prépare au tourisme avec un rouble attrayant pour les étrangers.
Aussitôt installé je commande une bouteille que seule la Russie est capable de proposer, ce magnifique et exquis vin de Géorgie qu'une personne très connue affectionne, avec laquelle j'ai partagé un bout de route :
Image
Avec ce qui s'était déroulé dans la journée, la bouteille fut tranquillement flinguée à la terrasse de l'hôtel, devant une scène curieuse...
Que se passait-il ?
Comme tout couillon d'étranger, je remarque d'abord la milice...
Image
...mais ici elle est sécurisante : ils observent et veillent au bon déroulement des manifestations, mais pas comme les flics d'ici. Tu ne sens pas la répression à la clef, mais réellement une sorte de bienveillance et je retrouve le sentiment de sécurité indéfinissable que ressent en Russie un étranger qui n'a rien à se reprocher.
Une scène...
Image
Une fête : la fête annuelle des pêcheurs du lac Ladoga ! Formidable !
Ambiance de cirque, amusante comme les russes savent créer les clowns - qu'est-ce que j'ai ri ! Et avec des comédies très simples mais à hurler.
S'exposent le "bourgmestre", le prêtre orthodoxe, le flic et on croit que ce sont des acteurs. Mais non, ce sont vraiment le bourgmestre, le pop et le flic ! :shock: :shock:
Image
Chaque année la ville de Sortavala organise ce concours de pêche qui réunit beaucoup de monde avec un public de tous âges.
C'est au pêcheur qui ramène le plus gros poisson que reviendra le titre de champion du lac Ladoga et il gagne ce superbe bateau !
Image
Une fois que tu es en Russie, tu es accepté si tu te comportes comme les autres. On sait bien que je suis étranger mais je ne le ressens pas car je ris par les mêmes blagues qui tordent les russes, non pas pour "faire comme eux", mais parce que c'est réellement hilarant. Détendu, je marche un peu et caresse du regard le petit port de plaisance de la ville...Très modeste mais moderne, pas de sentiment de luxe, plutôt de la passion.
Image
Un orchestre excellent se présente pour le soir : du bon rock.
Image
Mais il est déjà 19h30, je file au restaurant de l'hôtel et je m'éclate dans divers œufs de poissons ! D'une force !
Table réservée sans que j'ai eu à le faire...serveuse locales radieuse et très avenantes, bien habillée.
L'assiette à 2€, j'ai dû en avaler un kilo...pas cher, délicieux, j'étais aux anges. Re-bouteille de vin de Géorgie, bien sûr...un vin d'une douceur incroyable doté d'une puissance en bouche unique...13€...1998.
Image
Le soir, après ce repas de roi, l'orchestre démarre...j'étais bien sûr éméché et tout le monde dansait : les papis, les mamies, les jeunes filles, les mômes, dans une ambiance bon enfant. Je guinchais avec de mamies qui riaient aux éclats, avec des supernanas aussi. Complètement accepté, j'ai pu échanger deux mots avec la milice qui s'amusait également. Aucune beuverie, des visages quelque peu rouges tout de même mais ils savent se tenir.
Niet problème. Je me demande où est la répression tant mise en scène à nos télés.
Je m'endormis comme un bébé sans voir passer la nuit, sans même penser que le lendemain je me rendait à Valaam sans rien savoir, en ne sachant même pas où embarquer !
Ce sentiment d'être complètement perdu, de ne rien comprendre ni à la langue ni à l'écriture...il faut le vivre au moins une fois dans sa vie.
Au début il y a une sorte de panique, les repères n'existent plus et, au fond, que voulez-vous qui vous arrive ?
Je devais être à 10h précises au quai d'embarquement pour Valaam, à 5 kms de l'hôtel, nanti d'une hôtesse russe à l'accueil qui ne comprenait rien, dans un pays totalement inconnu avec, comme tout bagage, un sac. Et en laissant mon destrier dans un parking ouvert inconnu bizarre.
Déficelé de tout, j'étais pourtant vivant, mais le destin m'avait contraint de tout lâcher, d'abandonner mes repères, mes références et mes plans.
Bien vivant, je mesurais combien il est inutile d'y tenir comme à la prunelle de ses yeux, et que l'habitude d'y tenir crée certes un sentiment de "sécurité", mais qui est accompagné par une brume intérieure de routine que l'on ne sent pas et qui est pourtant à la longue mortelle.
A choisir, je me sens plus vivant dans ce No Man's Land que dans la toile d'araignée tissée par l'économie moderne...

...
gecko
Modo

Message par gecko »

Merci Dan :shock: :shock:......

la fausse idée que l "habitude" est rassurant,car on croit "maitriser"
le simple fait de changer l acceuil des clients en caisse ou changer l emplacements des rayons,pertubent les gens les rends agressifs :shock:
Dernière modification par gecko le 14 sept. 2015, 18:50, modifié 1 fois.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Répondre