L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles »

rogers a écrit :Haaaaooouuuuuuuuuuuuuu !!!!!
Je lis tous les jours .... et tu m en met plein la gueule ..... (dans ma tronche aussi ) ..... :D :D :shock:
Réponse après le stage de mécanique, merci...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
elem
Membre

Message par elem »

Merci Dan.
JE SUIS AMOUR.
JE SUIS HUMAIN.
Lumière d'automne née le 21 novembre 2013 à 14h30, dans les mains expertes de Dan.
Mùa thu ánh sáng
Осенний свет
Marip
Modo

Message par Marip »

Merci de nous faire partager ces émotions. Nous suivons pas à pas ce voyage que nous avons fait par une autre voie. Dan y met des mots forts et fins qui nous vont au coeur.
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison
Est-Motorcycles
Site Admin

En dehors d'une aventure peu commune vécue à la douane russe, qui sera relatée au moment du récit, le seul contact que j'eus avec les Forces de l'Ordre fut en Allemagne et j'en suis encore "comme deux ronds de flancs..."
Rarement je n'eus un contact aussi courtois et autant intéressé.
C'était un arrêt après une aire d'autoroute, vers Cologne et je sortais de celui-ci afin savourer un de mes derniers expresso (car en Scandinavie ils n'existent pas), lorsque je trouvais la Police allemande qui m'intima l'ordre de m'arrêter.
Premier contact de curiosité...un side russe tractant une mini caravane, du jamais vu !
Image
Ils tournent autour et une curieuse conversation s'engagea en mauvais français mais suffisamment claire (je rectifie les fautes de langage pour simplifier). J'étais content de ce "mauvais français" car parfaitement incapable d'en faire autant en allemand !

- Quel bizarre engin ! Qu'est-ce donc s'il vous plait ?
- Un side car Ural qui tracte une mini caravane.
- (très dubitatifs) Ah oui, nous voyons bien, c'est très joli et bien intéressant. Avez-vous une idée de la charge totale roulante ( regardant les logos, très aimablement...)
- Oui, en France je peux rouler en charge totale à 670 kg.
- ...
- Voulez-vous voir ma carte grise ?
- Non non, ce n'est pas la peine...
Et j'ajoute :
- La moto pèse à elle seule 420 kg et la caravane 160 ainsi chargée. Voulez-vous que je l'ouvre ?
- Non non, pas du tout, mais vous allez où ?
- Dans le nord de la Laponie..
S'adressant à son collègue :
- ...du hast es schone gesehen ?? (as-tu déjà vu cela ?)
Le collègue hocha la tête négativement.
- Et avec cet ensemble vous allez là haut ?
- Bien sûr !
- Mais que cherchez-vous dans ce grand nord ?
- La tranquillité, la paix, les paysages sompteux, les rennes et les ours...
Eclats de rire...
- Savez-vous qu'en Allemagne vous ne pouvez pas, dans les charges que vous déclarez, dépasser le 60 km/h ? (je roulais à 100 :mrgreen: )
Evidemment gogo j'étais très étonné, ne le sachant pas, et je me remémorant l'hélicoptère qui me suivit une dizaine de kilomètres sur l'autoroute une heure auparavant.
- C'est ainsi pour toutes les motos qui tractent ce qui est ici assimilé à une remorque, ajoute-il.
Puis le policier observa le levier de frein qui surplombe celui de l'embrayage et me dit :
- Qu'est-ce que c'est ?
- C'est le freinage de ma mini caravane...
- Aaah JA ????
- Oui oui.
Il suivit le câble qui se sépare juste au dessus de la boule de tractage et qui commande un maître cylindre. Puis suit les durites de freins, se couche sous la caravane et constate les pinces et les disques.
De dessous la caravane il hurle à son collègue quelque chose du genre :
- Es ist nicht möglich, dass Französisch ! Dies ist ein Erfinder !
Et pendant un quart d'heure d'expliquer le système, les métaux etc...
Image
Ils étaient stupéfaits.
Ils me demandèrent l'autorisation de prendre une photo de l'ensemble pour la placer sur le réseau de la Police allemande avec explications.
Pas de papiers fournis, une grande salutations avec "bonne route" et je n'ai jamais plus été ennuyé en Allemagne durant l'aller et le retour !

Conclusion : je n'étais pas dans les rails mais les systèmes présentés suffisaient à prouver le bien fondé de mon attelage.
Chapeau les allemands.
Les allemands et la technologie... :D

Je rejoignais rapidement l'axe principal :
Image
...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
gecko
Modo

Message par gecko »

Pour les 60km/h ,je l ai lu, y a quelque temps de pendant les recherche de la législation pour Torep

Les mecs loin d êtres cons,
(merci pour la photo de prés)...

T en bien tu vas faire un cas pour la TÜV.....
".....si les motos tractant veulent rouler plus vite faite comme sur la photo...."
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
ledoume
Membre

Message par ledoume »

un délice les reportages du Chaman .... chui accro :roll: :wink:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Est-Motorcycles
Site Admin

En terminant cette traversée sans aucun problème, avec un seul jour de pluie fine et au cœur de belles rencontres, tout de même un peu effrayé par les autoroutes et l'agitation de automobilistes - mais je souhaitais être "là-haut" assez vite...respectant l'Allemagne, l'admirant même par certains de ses côtés typiques...je n'y habiterais pas et je n'y vivrais pas.
Pourquoi ?
Non pas à cause des allemands eux-mêmes qui sont individuellement adorables, mais à cause de leur agitation : les actifs allemands sont agités, ils courent sans cesse, foncent et sont énervés. C'est la rançon de la première place industrielle et commerciale européenne qu'ils tiennent.
C'est le culte de la compétitivité. Il faut être supérieur au plus compétitif et on arrive à une sorte d'agitation sakosienne pour laquelle je ne voterai pas : bossez même entre midi et deux, couchez avec votre ordi et passez votre week-end entre collègues...jamais.
C'est une "Europe" dont je ne veux pas, celle du pognon en ligne de mire et celle dans laquelle l'homme passe après l'économie..
Alors on me parle de la "compétitivité" et, soit disant, s'ils ne font pas cela ils se feraient manger par les autres...et nous ensuite !
Heueueueueu...non merci, vraiment, je décline.
Image
Je me garais sur un vaste parking pour manger en attendant d'embarquer :
Image
...puis rejoignais mon petit resto préféré que j'adore, tenu par deux vieux allemands dont la dame est une vraie femme de marin (gueularde finie mais adorable et me faisant de l'œil à cause du "charme français"...75 ans mais terrible - je lui chantais des chansons d'Yves Montant et nous rigolions). En face le point de vue...Une pensée émue pour les Gogos car nous y étions l'année passée...
Image
Image
La Mutter te sert une soupe de poissons de la mort qui tue en vrai que même à Marseille ils ne savent pas ce que c'est !
Là ça commence à piquer très fort et tu pries ton verre de blanc pour que tous tes potes connaissent cela un jour. Noooooo comment !
Les Amis c'est un ordre de mission : allez un jour déguster une soupe de poisson en ce lieu magique que vous trouverez facilement avec la photo car ils ne veulent pas de pub ! Il faut le faire une fois dans sa vie.
Image
Image
Ton ventre est plein, tu es seul sur les quais et ton esprit divague, toujours dans ce mélange étrange de joie et de peu de tristesse du départ. Tu regardes tout, chaque cailloux te parle, tu envoie tes derniers sms car à bord cela ne captera pas. Tes mots sont donc forts, ce sont les derniers et dans ta mini saoûlographie tu imagines le ferry qui coule, l'imbécile que tu es là...en fait ton esprit cherche une raison pour t'extirper quelques larmes de malbonheur.
Image
Tu vas même voir une piscine écolo dont tu n'as rien à foutre, sauf qu'elle filtre les saletés avec des herbes et qu'elle n'est pas empoisonnée avec le chlore.
Image
Bref tu te dis que tout doit être important sinon tu t'écroules sur place, tu as envie d'appeller ceux que tu aimes en leur demandant de courir par avion...un coup de calgon d'ego.
Traité au schnapz, fatalement.
Tu prends l'attelage, tu te présentes devant le guichet d'embarquement, la ch'tite bouboute russe (vous la verrez plus bas) te dit gentillement que tu t'es gourré de jour et que tu es là un jour trop tôt!
Rontudju de rontudju, tu dois rester 24 heures de plus et là t'es énervé : la nostalgie commence à se barrer, tu la retiens par l'élastique de son slibar, tu rebois 2 schnapz et elle réapparaît travestie, bien entendu, plus pure du tout mais cela est sans importance car tu te déclares un des plus fins idiots de la terre.
Tu n'envoies même pas de sms tant la honte est au fond de ton crâne : le Ural fonce trop et j'avais bouffé un jour d'itinéraire.
Le crétin des dômes avait sévit et l'ours des Combraille était devenu une dinde !
Bon, je me dirigeai la queue entre les jambes (comme d'hab mais là bien molle) sur le parking pour passer une nuit monastique affreuse avec, en guise de chapelet, des auto-insultes à répétition : je crois que je ne me suis jamais autant traité de connard - sauf le jour de mon premier mariage.
Fatche la zone !
Image
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... WmaP6PLe1Q

Le lendemain j'étais réveillé par des touristes qui se marraient : cela a fini de m'énerver, je pris l'attelage et décidais de passer ma journée à errer ailleurs.
Grand bien m'en pris car à 20 kms de Travemünde se trouve un des plus beau zoo d'oiseaux européen !
Image
Une journée étonnante m'y attendait...

...
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

Malbonheur : génial ce néologisme et tellement ressenti dès qu'on s'éloigne un peu trop loin de chez soi, poète du voyage tu es mon Chaman !!
Est-Motorcycles a écrit : ...je ne me suis jamais autant traité de connard - sauf le jour de mon premier mariage...
Comme j'aurais aimé entendre ça ... :wink: :lol: Encore Tonton Dan !!!
Discret
Membre

Message par Discret »

J'ai super aimé ce "malbonheur"
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
ilederiou

Message par ilederiou »

Est-Motorcycles a écrit : ...puis rejoignais mon petit resto préféré que j'adore, tenu par deux vieux allemands dont la dame est une vraie femme de marin (gueularde finie mais adorable et me faisant de l'œil à cause du "charme français"...75 ans mais terrible - je lui chantais des chansons d'Yves Montant et nous rigolions). En face le point de vue...Une pensée émue pour les Gogos car nous y étions l'année passée...
Image
La Mutter te sert une soupe de poissons de la mort qui tue en vrai que même à Marseille ils ne savent pas ce que c'est !
Là ça commence à piquer très fort et tu pries ton verre de blanc pour que tous tes potes connaissent cela un jour. Noooooo comment !
Les Amis c'est un ordre de mission : allez un jour déguster une soupe de poisson en ce lieu magique que vous trouverez facilement avec la photo car ils ne veulent pas de pub ! Il faut le faire une fois dans sa vie.
Image
Image
...
Ah! que tu sais bien faire voyager nos papilles....j'adore...
gecko
Modo

Message par gecko »

désormais dés qu on est trop heureux c est pas normal...."...vas y avoir une couille c est sur!!!"
Ptain le nombres de fois que j ai put me la sortir celle là.....

"Pour vivre heureux vivons cachés", si t es un bon.....pas besoin de pub

A le Dan et son "Puffin" tu mange une soupe de poisson et si ca tache.....tu nourris l oiseau hi hi hi

Merci Dan
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
rogers
Membre

Message par rogers »

Vous me faites vraiement péter les plombs !!!!!! :D :D :D
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

Ah oui le resto...
Image

Souvenirs... Je lit tout kamarad ne change rien et l'ambiance monte , monte ... Le coup de la police avec la laponette génial, tu imagines la scène avec la Puckette en plus :shock: :shock: :mrgreen:
Est-Motorcycles
Site Admin

gogo rando a écrit :Ah oui le resto...
Image

Souvenirs... Je lit tout kamarad ne change rien et l'ambiance monte , monte ... Le coup de la police avec la laponette génial, tu imagines la scène avec la Puckette en plus :shock: :shock: :mrgreen:
Aaaahhhahaaha tu parles que je l'imagine, le cops se tire une balle : 500 kg de puckette et la fleur au coin de la lèvre le Gogo !
L'année d'avant même lieu :
Image
On avait fêté ça !
Image
Image
flat twin bobber
Membre

Message par flat twin bobber »

Si j'ai bien compris, il faut mieux choisir un camping qu'un parking, je voyais les Allemands plus courtois que nous. La soupe ma donné faim, je vais aller déjeuner.

Merci Dan
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Répondre