POMPE a HUILE HAUT DEBIT pour URAL, DNEPR et CHANG
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: POMPE a HUILE HAUT DEBIT pour URAL, DNEPR et CHANG
Oooops Gecko tu m'inquiète, j'espère ne pas tout péter sur ma CJ...
C est sur ca serai chiant......
de l huile au dessus de la pompe ,
tu fais tourner a la visseuse /devisseuse
pour voir si identique a ta nouvelle pompe (gaffe ca peut salir
)
Dan
"....ATTENTION: SUR LA PLUS PART DES CHANG JIANG M1S, MOTEUR CULBUTE, LE SENS DE ROTATION DE LA POMPE A HUILE EST L' INVERSE DE CELUI DES M1 6 VOLT ET URAL M72. CE SENS DE ROTATION PEUT ETRE AUSSI INVERSE SUR CERTAIN MOTEUR SOUPAPES LATERALES CHANG JIANG M1M EN 12 VOLT. CE TYPE DE POMPES FONCTIONNERA SANS PROBLEMES POUR LES CJ M1 6 VOLT. ....."
"....A partir de 2009 les pompes d'origine ont changé et sont plus puissantes pour cause d'usinage plus précis : il est donc inutile de mettre ces nouvelles pompes, qui sont par contre fortement recommandées pour les sides avant 2009, en 750 et 650....."
attention qualité de vos joints si nylon et vieux... risque de fuites et penser a nettoyer votre centrifugeur pour ceux qui en ont un
vérifie le sens de rotation de ta pompe
un bac,de l huile au dessus de la pompe ,
tu fais tourner a la visseuse /devisseuse
pour voir si identique a ta nouvelle pompe (gaffe ca peut salir

Dan
"....ATTENTION: SUR LA PLUS PART DES CHANG JIANG M1S, MOTEUR CULBUTE, LE SENS DE ROTATION DE LA POMPE A HUILE EST L' INVERSE DE CELUI DES M1 6 VOLT ET URAL M72. CE SENS DE ROTATION PEUT ETRE AUSSI INVERSE SUR CERTAIN MOTEUR SOUPAPES LATERALES CHANG JIANG M1M EN 12 VOLT. CE TYPE DE POMPES FONCTIONNERA SANS PROBLEMES POUR LES CJ M1 6 VOLT. ....."
"....A partir de 2009 les pompes d'origine ont changé et sont plus puissantes pour cause d'usinage plus précis : il est donc inutile de mettre ces nouvelles pompes, qui sont par contre fortement recommandées pour les sides avant 2009, en 750 et 650....."
attention qualité de vos joints si nylon et vieux... risque de fuites et penser a nettoyer votre centrifugeur pour ceux qui en ont un

Dernière modification par gecko le 29 août 2015, 09:48, modifié 1 fois.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
-
- Membre
La surpression ne me fais pas peur mais le sens de rotation est a vérifier sérieusement.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai voulu monter ma nouvelle pompe à huile à gros débit, sur l'originale le sens de rotation est celui du sens horaire, sur celle livrée c'est l'inverse...
D'après le vendeur c'est bien le bon modèle pour CJ à moteur avec soupapes latérales du type M1, mais pas pour le M1M (12 volts avec l'allumeur déporté sur le coté).
Ce matin j'ai eu une longue discussion avec le vendeur, qui est trés sympa d'ailleurs, il m'a expliqué que part manque de demande il n'a pas développé une pompe pour ce type de moteur.
Quelqu'un sait il où il serai possible d'en trouver une ? j'ai laissé pour l'instant le carter démonté...
Bon dimanche
Aujourd'hui j'ai voulu monter ma nouvelle pompe à huile à gros débit, sur l'originale le sens de rotation est celui du sens horaire, sur celle livrée c'est l'inverse...
D'après le vendeur c'est bien le bon modèle pour CJ à moteur avec soupapes latérales du type M1, mais pas pour le M1M (12 volts avec l'allumeur déporté sur le coté).
Ce matin j'ai eu une longue discussion avec le vendeur, qui est trés sympa d'ailleurs, il m'a expliqué que part manque de demande il n'a pas développé une pompe pour ce type de moteur.
Quelqu'un sait il où il serai possible d'en trouver une ? j'ai laissé pour l'instant le carter démonté...
Bon dimanche