Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
J'ai trouvé dans le manuel de réparation de MT16
Ce qui répond à ma question sur ce modèle d'amortisseur. L'huile se met bien dans les deux sans trop d'importance car en pompant l'huile se repartir comme il faut dans le fourreau interne. C'est donc normal que le fond du fourreau permette le passage de l'huile fourreau.
Ce qui répond à ma question sur ce modèle d'amortisseur. L'huile se met bien dans les deux sans trop d'importance car en pompant l'huile se repartir comme il faut dans le fourreau interne. C'est donc normal que le fond du fourreau permette le passage de l'huile fourreau.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dnepr K750M 1967
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
si elle ne "s evacue" pas vers une poche d air ,tu n as pas d amortissement car les liquide ne sont pas compressible,il faut une circulation entre l air et l huile
Sinon t as une jolie presse hydraulique comme amortisseur.
Sinon t as une jolie presse hydraulique comme amortisseur.

Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
C'est bien vrai ! Mais comme sur l'autre cote side le fond du fourreau est complètement étanche, l'huile ne pouvais pas s'évacuer du fourreau c'est pourquoi je me demandais ceci. C'est peut être pour ça qu'il fuyait en haut, car trop de pression a la compression ?
Dnepr K750M 1967
-
- Membre
- Messages : 1320
- Inscription : 16 mai 2012, 10:11
- Localisation : CHAMPIER
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Le principe est que l'on impose a l'huile de passé dans des petits passage, elle peut le faire mais lentement, ce qui fait que le piston est amortie.
Plus l'huile est épaisse ou que les passages sont petit plus ton amortisseur est dur.
Plus l'huile est fluide ou que les passages sont gros plus ton amortisseur est mou.

[bbvideo=560,315]http://www.gramme.be/unite9/pmwiki/uplo ... sfluid.swf[/bbvideo]
Le dernier que tu nous montres ressemble plutôt a ça.

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgtrou2.htm
Plus l'huile est épaisse ou que les passages sont petit plus ton amortisseur est dur.
Plus l'huile est fluide ou que les passages sont gros plus ton amortisseur est mou.

[bbvideo=560,315]http://www.gramme.be/unite9/pmwiki/uplo ... sfluid.swf[/bbvideo]
Le dernier que tu nous montres ressemble plutôt a ça.

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgtrou2.htm
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Super !! Merci beaucoup, les petits schémas c'est le top !
Tout compris, je vais donc pouvoir m'occuper de tout ça sans encombre
Tout compris, je vais donc pouvoir m'occuper de tout ça sans encombre

Dnepr K750M 1967
-
- Membre
- Messages : 1320
- Inscription : 16 mai 2012, 10:11
- Localisation : CHAMPIER
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
De rien, tu vas voir, avec des amortisseurs et des silentblocs neufs, la motos ne réagis plus pareil, elle devient super confortable et agréable.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Il est content…..

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dnepr K750M 1967
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Bonjour à tous,
Je reprend la bête après des vacances et un peu de boulot dans la maison...
J'aimerais faire un petit chapitre...liquide !
J'ai déjà trouvé quelques infos sur le forum mais j'aimerais faire un récapitulatif général qui puisse servir à tout le monde mais en un seul et même endroit pour ce type de moto.
Dnepr K750 1967 : Moteur, boite avec marche arrière, différentiel 2WD, réducteur, fourche, amortisseurs. Merci pour votre contribution
.
Je reprend la bête après des vacances et un peu de boulot dans la maison...
J'aimerais faire un petit chapitre...liquide !
J'ai déjà trouvé quelques infos sur le forum mais j'aimerais faire un récapitulatif général qui puisse servir à tout le monde mais en un seul et même endroit pour ce type de moto.
Dnepr K750 1967 : Moteur, boite avec marche arrière, différentiel 2WD, réducteur, fourche, amortisseurs. Merci pour votre contribution

Dnepr K750M 1967
-
- Membre
- Messages : 1320
- Inscription : 16 mai 2012, 10:11
- Localisation : CHAMPIER
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Bonne idée
Il y a beaucoup d'idées reçues sur les huiles. Personnellement j'ai finit par appeler les fabricants d'huile pour avoir plus d'informations.
Si tu as besoin je te donnes le mail de la responsable des huiles CONDA c'est une personne très agréable.
Il y a beaucoup d'idées reçues sur les huiles. Personnellement j'ai finit par appeler les fabricants d'huile pour avoir plus d'informations.
Si tu as besoin je te donnes le mail de la responsable des huiles CONDA c'est une personne très agréable.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Merci de ta proposition, je veux bien ces infos en MP.
Pour ce qui est des volumes j'ai trouvé ceci sur le manuel de réparation de Dnepr MT16
---> Amortisseurs arrières ---> Fourche ---> Pour boîte, moteur, différentiel et réducteur il y a des jauges… on peut toujours y aller à tâton.
Le vrai problème comme le soutient Flat Twin, c'est quelle huile utiliser pour chaque type d'élément de la moto et comment se les procurer.
Qu'avez vous choisi et pourquoi ? Des résultats intéressants ? Pouvons nous avoir le produit souhaité avec des mélanges ? Des précautions à prendre sur les huiles ?
Merci de votre aide
Pour ce qui est des volumes j'ai trouvé ceci sur le manuel de réparation de Dnepr MT16
---> Amortisseurs arrières ---> Fourche ---> Pour boîte, moteur, différentiel et réducteur il y a des jauges… on peut toujours y aller à tâton.
Le vrai problème comme le soutient Flat Twin, c'est quelle huile utiliser pour chaque type d'élément de la moto et comment se les procurer.
Qu'avez vous choisi et pourquoi ? Des résultats intéressants ? Pouvons nous avoir le produit souhaité avec des mélanges ? Des précautions à prendre sur les huiles ?
Merci de votre aide

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dnepr K750M 1967
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
pour la fourche avant bidon d huile moteur en 20w qui trainé dans le garage...
vu que c est pas des fourches pour faire de la compet......l huile du bidon que tu as au fond du garage (15w ou 20w)
vu que c est pas des fourches pour faire de la compet......l huile du bidon que tu as au fond du garage (15w ou 20w)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Bonne discussion sur laquelle je n’étais pas encore tombé. On y trouve les avis à propos des huiles moteur et transmission.
viewtopic.php?p=112#p112 (merci Flat Twin
)
En résumé moteur : 20W50 semi synthèse, boite et ponts : 85W140 enrichi au molybdène
viewtopic.php?p=112#p112 (merci Flat Twin

En résumé moteur : 20W50 semi synthèse, boite et ponts : 85W140 enrichi au molybdène
Dnepr K750M 1967
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Pour continuer sur les liquides, à quelle fréquence devrait-on vidanger l'huile moteur et pont ? Selon kms ou après vérin de la couleur au autre ?
Dnepr K750M 1967
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
si avoir bien compris ......2500 kms
La Igol .....de Dan vas trés trés bien......

La Igol .....de Dan vas trés trés bien......


Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Excellent , ca prend forme ! Beau boulot !RTNW a écrit :Il est content…..![]()

Dis moi , ta poignée d'accél , tu la trouve pas un peu dure ? Parce que la mienne( exactement la meme ) , qu'est ce qu'elle force !
