Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
J'admire...bravo.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
avec du retard,y a du taf....




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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Ravi que ça vous plaise
Je la vois prendre forme pour de bon, c'est un plaisir !!!!!!
J'attaque les amortisseurs arrières. Les ressorts sont neuf mais sans, la tige ne revient pas et ça coulait un peu l'huile. Sur celui démonté l'huile était jaune et en gros paquets. J'ai un type pour la moto et un autre type pour le side, légèrement plus court, est-ce normal ?
Celui du side j'ai pu démonter la totalité mais les deux autre impossible de démonter la tête et si je force plus la clé se tord. Auriez vous une idée afin de les débloquer ?

J'attaque les amortisseurs arrières. Les ressorts sont neuf mais sans, la tige ne revient pas et ça coulait un peu l'huile. Sur celui démonté l'huile était jaune et en gros paquets. J'ai un type pour la moto et un autre type pour le side, légèrement plus court, est-ce normal ?
Celui du side j'ai pu démonter la totalité mais les deux autre impossible de démonter la tête et si je force plus la clé se tord. Auriez vous une idée afin de les débloquer ?
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Dnepr K750M 1967
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
c est une tête avec 4 trous ????
pour les miens la bonne vieille technique une nuit avec du dégrippant....un bon étau,un bon morceau de metal supportant les coups de marteaux ma fallut une paire de coups sec et elle est venue......
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Sur ma K750, les trois amortisseurs on la même longueur. Avec une bonne clef a ergot, ça devrait allé.

54 euros
https://www.mabeo-direct.com/A-515021-f ... oCpqTw_wcB
Si ton huile est jaune c'est bon signe, ça veut dire qu'elle est neuve.

54 euros
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Si ton huile est jaune c'est bon signe, ça veut dire qu'elle est neuve.
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Je viens de voir que celui que tu as démonté est le même que les miens. Il me semble avoir lu quelque part que certain amortisseur ne ce démontaient pas.
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
D'accord, merci de vos réponses. Lorsque je disais l'huile jaune c'était jaune moutarde avec des grumeaux et mélangée de noir, un peu comme la photo que j'avais posté sur la boite de vitesse un peu avant.
Oui c'est une tête à 4 trous, j'ai essayé de taper comme tu as dis Gecko mais rien n'y fait… j'abime les trous mais ça ne bouge pas d'un poil.
Voici une photo de celui démonté et ceux que je n'arrive pas, on voit que c'est pas le même type
Oui c'est une tête à 4 trous, j'ai essayé de taper comme tu as dis Gecko mais rien n'y fait… j'abime les trous mais ça ne bouge pas d'un poil.
Voici une photo de celui démonté et ceux que je n'arrive pas, on voit que c'est pas le même type
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Dnepr K750M 1967
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Sacrifie un trou c est con c est lui qui vas prendre pour les autres
J ai du en sacrifié un
j ai prix un trournevis que j ai arrondi...voulais pas planter voulais faire tourner
bien prendre un axe (tangente) qui vas obliger la bague a tourner
j en ai mis une paire sévére (gaffe a la chair)
passe la partie a la brosse pour décaper et ca vas chauffer de là deux trois bon gros coups et ca devrai le faire
bien coincé la tête (mets un axe)dans l étaux
le pied coincé pour pas que ca descende contre un gros morceaux de palette etc
et......pense a un truc qui t as foutu les glandes...... gaffe aux doigts

J ai du en sacrifié un
j ai prix un trournevis que j ai arrondi...voulais pas planter voulais faire tourner
bien prendre un axe (tangente) qui vas obliger la bague a tourner
j en ai mis une paire sévére (gaffe a la chair)
passe la partie a la brosse pour décaper et ca vas chauffer de là deux trois bon gros coups et ca devrai le faire
bien coincé la tête (mets un axe)dans l étaux
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
On voit bien les filetages donc ça ce devise. Sans bon outil pas de bon travail, désolé, il faut invertir si tu ne veux pas tout abîmer.
9.90 euros

http://www.ural-zentrale.de/product_inf ... rench.html
C'est un outil assez commun, ton garagiste ou réparateur de tondeuse en a peut-être un a te prêter.
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C'est un outil assez commun, ton garagiste ou réparateur de tondeuse en a peut-être un a te prêter.
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Oui bien-sur, j'ai tous les outils adaptés depuis le début de la restauration, clés de fourche, à ergots etc... c'est pour ça que je demandais car malgré tout ceci pas moyen. Merci quand même et je partage tout a fait cet avis que pour bien travailler il faut aussi de bon outils.
Dnepr K750M 1967
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Pas de bon outils pas de bon boulots...mais faut savoir s adapter
et
parfois faut passer a une autres catégories d outils .

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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Je suis quant même très étonné que tu n'y arrive pas avec les clef a ergots. Il reste différentes combines:
-bien brosser a le brosse métallique la partie visible du filetage
-tenter de mettre du dégrippant
-mettre a plat l'amortisseur et tapoter au maillet sur l'épaisseur du filetage
-retenter de deviser avec la clef a ergots
Il reste la solution de chauffer mais adieu les joints.
Attention quant tu places ton amortisseur dans l’étau a ne pas serrer la partie fileté car ça rajouterai de la contrainte lors du desserrage.
-bien brosser a le brosse métallique la partie visible du filetage
-tenter de mettre du dégrippant
-mettre a plat l'amortisseur et tapoter au maillet sur l'épaisseur du filetage
-retenter de deviser avec la clef a ergots
Il reste la solution de chauffer mais adieu les joints.
Attention quant tu places ton amortisseur dans l’étau a ne pas serrer la partie fileté car ça rajouterai de la contrainte lors du desserrage.
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Ca y est ! Alors j'ai fait un mix des méthodes…
j'ai pris les trois premières de flat twin et la dernière de gecko, donc préparation avec dégrippant et des bons coups de marteau à l'aide d'un chasse goupille du diamètre des trous pour le prendre en travers. Ca n'a pas été facile mais ça a fini par lâcher.
L'huile à l'intérieur était bien noire et sentait un peu le cramé.
Il s'agit donc bien d'un autre genre d'amortisseur que le premier avec un montage différent. Maintenant essayer de voir comment de démonter afin de nettoyer le tout et remettre au mieux.

L'huile à l'intérieur était bien noire et sentait un peu le cramé.
Il s'agit donc bien d'un autre genre d'amortisseur que le premier avec un montage différent. Maintenant essayer de voir comment de démonter afin de nettoyer le tout et remettre au mieux.
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Dnepr K750M 1967
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Je ne connais pas ce model, il doit exister des kits de remise a état.
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Je ne trouve pas grand chose sur ces modèles la....
Par contre je me demande comment ça fonctionne : sur celui cote side, le tube dans lequel la tige plonge est bouché au fond avec un système boulons écrou et ressort. Sur les autres comme montre la photo ci dessus il n'y a rien de tout ceci et en pompant avec la tige plongeante l'huile peut s’échapper par le trou du fond et par le haut. Et du coup comme il y avait de l'huile partout dans le tube principal j'ai oublié de mesurer le volume d'huile...
En temps normal, l'huile se contien uniquement dans le petit tube dans lequel la tige plonge ou dans tout l'amortisseur ?
Par contre je me demande comment ça fonctionne : sur celui cote side, le tube dans lequel la tige plonge est bouché au fond avec un système boulons écrou et ressort. Sur les autres comme montre la photo ci dessus il n'y a rien de tout ceci et en pompant avec la tige plongeante l'huile peut s’échapper par le trou du fond et par le haut. Et du coup comme il y avait de l'huile partout dans le tube principal j'ai oublié de mesurer le volume d'huile...

En temps normal, l'huile se contien uniquement dans le petit tube dans lequel la tige plonge ou dans tout l'amortisseur ?
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