Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Répondre
Avatar de l’utilisateur
RTNW
Membre
Messages : 225
Inscription : 24 août 2013, 05:00

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW »

flat twin bobber a écrit : Pour l'ampoule il te faut une 6v H4 a culot R2.

Image

http://www.monancienne.com/ANC_VA17900_ ... AsNp8P8HAQ
flat twin bobber a écrit :Tu as une dynamo 6v avec un régulateur 12v, pour moi ton régulateur doit réussir a chargé ta batterie uniquement a un régime moteur élevé, donc pas vraiment top. Si ça marchait, ne change rien, vérifie juste que tout ce qui suit soit bien en 12v ( bobine, klaxon, ampoules ). Si un jour tu trouves que ça ne recharge pas assé, tu pourras a ce moment passé sur un générateur 12v.
J'ai encore besoin d'une petite précision. Avec tout le système que j'ai (batterie et régulateur 12V, dynamo 6V…) faut-il que mes ampoules soient en 6V ou 12V ? Je suis en train de tout refaire le faisceau car tout est pourri et trafiqué ! Mais je veux être sur que c'est bon.
Dnepr K750M 1967
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par gecko »

deux possibilités:
un voltmetre
ou
ta batterie est en 12v donc t es en 12v...... seulement ta dynamo mettra plus de temps a recharger ta batterie si elle est bien en 6v...as tu tester combien te sortait ta bobine ?
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Avatar de l’utilisateur
RTNW
Membre
Messages : 225
Inscription : 24 août 2013, 05:00

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW »

non, le moteur ne tourne pas encore, et je n'ai pas de quoi tester…. je vais emprunter ça dès que ça sera prêt à tourner. La batterie était bien en 12V avant restauration et ça marchait bien mais je ne peux pas dire pour les lumières car le faisceau était pourri et le reste était pété.
Dnepr K750M 1967
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par gecko »

tu prends une ampoule en 12v (tu dois en avoir dans la voiture)
tu branche si elle brille normalement pas de doute 12v
si filament "rougissant" t es en 6v.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par flat twin bobber »

Si ta batterie est en 12v, tout ce que tu as sur ta moto doit être en 12v (ampoules, bobine, klaxon,,,)
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Avatar de l’utilisateur
RTNW
Membre
Messages : 225
Inscription : 24 août 2013, 05:00

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW »

Ok, très bien, merci les gars !
J'ai une autre question à propos des feux stop car sur la mienne il n'y avait rien du tout. Sur Oldtimer Garage j'ai trouvé plusieurs choses mais il semble avoir un montage différent.
http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=1932
http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=4023
Avez vous un de ceux ci ?
Dnepr K750M 1967
jpoural
Membre
Messages : 3666
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par jpoural »

j'ai le 2eme modele SUR PHOTO 2 exemplaires origine TITINE 2004 PLUS UTILIS2 :!: voir discu adaptation disques.
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par flat twin bobber »

Pareil, le deuxième
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Avatar de l’utilisateur
RTNW
Membre
Messages : 225
Inscription : 24 août 2013, 05:00

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW »

Auriez vous une photo du montage de cette pièce car je ne trouve pas dans les topics existants ni dans les schémas ? et sur le site Oldtimer on ne vois pas bien. Merci les amis !
Dnepr K750M 1967
Avatar de l’utilisateur
RTNW
Membre
Messages : 225
Inscription : 24 août 2013, 05:00

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW »

Par ailleurs, auriez vous aussi de quoi me montrer le système à clé "'ignition" dans le phare car je n'arrive pas à trouver comment se monte le fusible et l'ampoule témoin. Sur le mien tout était relié en direct avec du fil de cuivre... et ou je peux trouver ce fusible ? y en a-t-il d'autres dans le faisceau ?
Dnepr K750M 1967
Avatar de l’utilisateur
RTNW
Membre
Messages : 225
Inscription : 24 août 2013, 05:00

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW »

J'ai pu trouver beaucoup d'infos dans le topic "Dnepr K650 culbuté et JUPITER" avec le lien que je cherchais avec tous les PDF sur les sides russes en anglais. C'est pas toujours facile de trouver ce que l'on cherche avec les bons mots clés :roll:

En attendant de continuer l'élec, car il me manques encore des pièces, un peu de peinture pour finir les parties qui seront nécessaires aux branchements électriques et de câbles. Guidon, poignées, phare, divers supports etc...
IMG_5492.jpg
Et un petit aperçu de l'engin à l'heure actuelle...
IMG_5509.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dnepr K750M 1967
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par flat twin bobber »

Super, tu as bien avancé, elle a vraiment de la gueule, ça fait plaisir.
Dernière modification par flat twin bobber le 24 juil. 2015, 13:16, modifié 1 fois.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par flat twin bobber »

Je te met les photos de mon contacteur de frein et de mon ancien sélecteur a clef.

Image
Image
Image

Image
Image
Image

Je te met aussi un lien qui vas bien et ou on aime allé avec mon ami Gecko, essaye de farfouiller dedans, tu y verras plein de choses dont des jolis plans électrique en couleurs.

http://cvkustoms.com/PDF/Dnepr_Schematics.pdf
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Avatar de l’utilisateur
RTNW
Membre
Messages : 225
Inscription : 24 août 2013, 05:00

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW »

Super merci beaucoup, le doc est super c'est bien d'avoir ces infos bien répertoriées.
Dnepr K750M 1967
Avatar de l’utilisateur
RTNW
Membre
Messages : 225
Inscription : 24 août 2013, 05:00

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW »

Encore un petit aperçu de l'avancement des parties… Les photos ont été prises en cours de travail, c'est pourquoi certaines étapes ne sont pas totalement terminées comme le ponçage du phare ou la seconde couche de peinture du garde-boue avant.
Phare.jpg
Garde boue AV.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dnepr K750M 1967
Répondre