JP.METZ : présentation

Répondre
jp.metz

JP.METZ : présentation

Message par jp.metz »

Bonjour a tous
je suis de Metz et j'ai presque fini la restauration d'une dniepr k750 en bmw r71 il me reste encore le panier a sabler et mettre en peinture
ce qui est bizarre c'est que la carte grise est de 1944 alors que le model n’était pas encore fabriqué.
Il me reste juste un soucis d'usure de caoutchouc de cardan que je n'arrive pas a résoudre
Si il y a des membres du forum du coin de metz ca serait cool de faire quelques balades :D
11119635_10206253929485548_1851968042612266009_n.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
gecko
Modo

Re: présentation JP

Message par gecko »

Salut bienvengud......

si ta carte grise a les bons numeros du cadre,et que la cylindrée correspond.... t en fout de la date....encore mieux tu peux la mettre en collection :roll: et fuck l assurance pour l épave.(théoriquement plus de restriction de déplacement pour les véhicules colec)

Tu parle du flector???? (xxxxx324b)
Image
Dernière modification par gecko le 12 juil. 2015, 14:15, modifié 1 fois.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
pablio
Membre

Message par pablio »

Bienvenu et comme le dit Gecko, pas de soucis avec la date et puis tu va avoir un modèle vraiment unique du coup...
jp.metz

Message par jp.metz »

merci :-)
oui tout correspond sur la carte grise :-) elle est en collection car plus de restriction
j'attaque le sablage du panier ce week end
oui c'est bien le 324b
il tourne mais se bouffe petit a petit j'ai des bouts de caoutchouc qui partent en petite boulette
Surement l'axage du moteur mais je ne trouve aucun renseignements précis sur les bagues qu'il y a entre le moteur et le châssis
j'ai mis les deux plus grosse coté opposé au cardan mais en fait aucune des 4 n'ont la meme taille...
gecko
Modo

Message par gecko »

Les entretoises qui sont sur les supports moteurs????
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
jp.metz

Message par jp.metz »

oui sur les visses qui traversent le cadre et le moteur des especes de rondelles qui se glissent entre le cadre et le moteur
je pense que ca doit des axer le cardan
jp.metz

Message par jp.metz »

Comme dit dans ma présentation suite a la restauration de ma K750 le flector présente une usure prématurée alors qu'il etait neuf...
cardant.jpg
les circlips de l'arbre de transmission sont ok mais quand je regarde la tige du cardant je la trouve plus proche du coté droit de la moto ( sens de la marche)

Question si( et je pense que oui vous pouvez m'aider :D) les bagues entre le cadre et le moteur doivent elle etre de la meme taille?
j'ai deux larges et deux moins larges, les plus grosse etant du coté gauche (la ou y a la pédale de vitesse)
sont elles bien placées?
20150720_162936.jpg
20150720_162957.jpg
merci de votre aide
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
gecko
Modo

Message par gecko »

Là faut voir avec Flat ou RTNW ????
j en ai que d un cotés ( ou j ai pas bien vu )sur un ural 650
tous ceux que j ai trouvé
avant
Image
arriére
Image
il semblerai que la plus large aille a gauche.
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Oui, le moteur est légèrement décalé vers la droite, donc logique.
jp.metz

Message par jp.metz »

merci de vos réponses :-)
si ce n'est pas ca y a t'il un reglage pour bien axer le cardan?
flat twin bobber
Membre

Message par flat twin bobber »

Bienvenue jp.metz.

Une K750 de plus en version Allemande, je suis le seul en version Soviétique, si on rejoue Stalingrad, je suis dans la mer.. .

Pour ton problème de flector, pense a bien le graisser et a le monter serré, le réglage ce trouve sur l'arbre coté roue, il faut reculer l'anneau métallique d'un ou deux crans.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
gecko
Modo

Message par gecko »

quenquen a écrit :Bonjour,

Une usure prématurée c'est quoi ?

Tu peux mettre un peux de graisse dans le trous du flector.
C'est une technologie qui était bine adapté avec les suspensions coulissantes ou il y avait qu'un très faible débattement du cardan. C'est moins vrai avec les bras oscillants. Mais pour des raison de coût et de simplicité, les russes on conserver cette "technologie".

oui il est normal d'avoir des bagues de différentes largeurs. Il faut qu'elles aient la même largeur de chaque côté.

As-tu vérifier si le cardan semblait aligné avec la moto ?

Dans ton cas tu peux éventuellement inversé de coté les bagues. Par contre il faut vérifier de ce fait que le cardan ne vienne pas frotter contre le pneu.
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

flat twin bobber a écrit :Bienvenue jp.metz.

Une K750 de plus en version Allemande, je suis le seul en version Soviétique, si on rejoue Stalingrad, je suis dans la mer.. .

Pour ton problème de flector, pense a bien le graisser et a le monter serré, le réglage ce trouve sur l'arbre coté roue, il faut reculer l'anneau métallique d'un ou deux crans.
+1.
Normalement tu n'as pas de bague de calage moteur à droite : il n'y en a seulement que 2 coté gauche et elles font 10 mm d'épaisseur.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
quenquen

Re: JP.METZ : présentation

Message par quenquen »

Maître Est-Motorcycle es-tu sur du nombre et de la taille des rondelles de calage du moteur ?

Je ne m'avancerai pas sur les ourals, mais sur les dnepr SV, je suis un peu plus à l'aise.
Sauf erreur il y a des rondelles de calage des 2 cotés :
Coté gauche 12 mm.
Coté droit 5.5 mm

Enfin moi c'est ce que je monte sur mes motos (K750, M72 et MT650). Il faut parfois limer un peu pour ne pas devoir écarter le cadre.

Si on monte que 10 mm à la place de 17.5mm il faudra alors serrer comme un malade pour resserrer le cadre sur le moteur.

Ensuite il est toujours possible de "tricher" sur la répartition d'un coté ou de l'autre pour aligner le moteur. Mais en gardant toujours ce calage de 17.5 mm.
jp.metz

Re: JP.METZ : présentation

Message par jp.metz »

merci de vos réponses :-) j'ai fais un mix et j'ai trouver la solution
en fait j'ai 4 bagues différentes
15mm 17mm 7mm et 5mm
j'ai donc mis en avant gauche la 17mm et avant droit la 5 mm et en arriere gauche la 15mm et arriere droit la 7 mm

Le fléctor toutne plus droit qu'avant et n'envoie plus de copeaux j'espere que ca tiendra :-)

Avez vous des tuyaux pour les garnitures de freins ? il faut que je les changes aussi

merci de vos conseils :-)
Répondre