Je crois que sur la Guzz on peut le mettre dehors...enfin c'est possible niveau pression : les forums en parlent-ils ?Bardevitch a écrit :Sans déconsidérer ce travail, qui est superbe, j'aimerais poser la question du filtre interne si l'on compte avec la présence d'un externe et de la fréquence des changements (franchement, moi, le filtre interne de ma guzz, ça me gonfle d'avoir à me manger le démontage des 18 vis du carter pour le changer). Une idée là-dessus ?
Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Oui oui on peut mais j'ai pas fait. Comme pas mal d'autres, je râle (encore que) mais je fais pas ce qui faut.Est-Motorcycles a écrit : Je crois que sur la Guzz on peut le mettre dehors...enfin c'est possible niveau pression : les forums en parlent-ils ?

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Désolé Barde tu décris.....le grand classique.....le francais





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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
C'est une crépine (grosse mailles), pas un filtre, c'est juste pour éviter les gros morceaux, si il devais en avoir. Comme je l'ai dit c'est facultatif, moi ça me rassure plus que ça ne m’inquiète.
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Sur les MT (modèles qui suivirent donc logiquement amélioré) la crépine est d'origine et la pompe est moins grosse que celle que j'ai installé sur ma K750. Sur les MT, les mailles sont serte plus grosses mais la surface de la crépine plus petite. L'avenir nous diras si c'était une bonne idée, je démonterai régulièrement mes quelques vis pour vérifier et souffler ma crépine si il y a lieu.


Que les puristes me pardonnent.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Merci beaucoup pour toutes ces astuces et explications, je pense donc m'occuper de ça lorsque je ferai le moteur en entier. Pour le moment ça sera remontage origine.
Dnepr K750M 1967
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Pour le moment, je m'occupe des nouvelles fixations du garde boue avant, comme prévu type M72. Je fais des gabarits en alu pour faire la forme et après je passerai en petites lames d'acier.
Ensuite peinture pour guidon, poignées, coque de phares, fixations garde boue avant etc.... et toutes petites pièces nécessaires à l'avancement.
Ensuite peinture pour guidon, poignées, coque de phares, fixations garde boue avant etc.... et toutes petites pièces nécessaires à l'avancement.
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Dnepr K750M 1967
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
C'est bien, ça avance, je suis pressé de voir la suite.
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
+1...flat twin bobber a écrit :C'est bien, ça avance, je suis pressé de voir la suite.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a des photos ou une liste des pièces se montant sur le phare avant car le mien etait bien trafiqué avec plein de petits bout manquant ou remplacés par des trucs bizarres...
Je pense aux fusibles de chaque coté de la clé, leur couleur, leur fonction... c'est un peu vague
Je pense aux fusibles de chaque coté de la clé, leur couleur, leur fonction... c'est un peu vague

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Dnepr K750M 1967
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Si tu veux tout remonter d'origine, j'ai l'inter et le compteur. Je vois que tu as monté une ampoule 12v, est ce que tu as monté un alternateur 12v. Si tu veux passé en 12v , c'est possible mais l'alternateur est cher. Dès que j'ai le temps je complète ma page sur la transformation en 12v.
Si ça t’intéresse je sais comment monter des ampoules a culot R2 dans ton phare.

Si ça t’intéresse je sais comment monter des ampoules a culot R2 dans ton phare.

Que les puristes me pardonnent.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Merci de l'info, pour ma part je n'ai encore rien touché à l'élec, je me demandais d'ailleurs si il y avait eu des modifs ou pas. Tu penses alors que je suis en 12v ? Je cherche surtout efficacité et fiabilité donc je ne tiens pas forcement que ça soit d'origine tant que les changements sont le plus discrets possible pour garder l'apparence d’époque.
Comment je vois quel type d'alternateur j'ai ?
Comment je vois quel type d'alternateur j'ai ?
Dnepr K750M 1967
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Il y a peu de chance que tu soit en 12v si tu n'a pas acheté l’alternateur ou la dynamo adéquate, mais ton ampoule me semble être une ampoule 12v.
Alternateur 12v
http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=4214

Dynamo 12v
http://www.befr.ebay.be/itm/Lichtmaschi ... 1320825653

Dynamo 6v
http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=1493

Alternateur 12v
http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=4214

Dynamo 12v
http://www.befr.ebay.be/itm/Lichtmaschi ... 1320825653

Dynamo 6v
http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=1493
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Je suis passé en 12v pour me fiabilisé l'allumage par la suite, mais c'est un chois personnel. J'ai monté l’alternateur 12v.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Bonsoir à tous,
je pourrais intituler ce message " et pourtant elle tourne".
J'attaque la restauration d'un M72. Après avoir démonté toute la moto je démarre le démontage du moteur.
Voici l'état du piston. Je peux vous assurer que j'ai vu le moteur tourner et étant donné la quantité de calamine, on peut supposer que ça faisait un bout de temps que le moteur était dans cet état.

Et après ça il y en a qui ose dire que nos motos ne sont pas fiables.
je pourrais intituler ce message " et pourtant elle tourne".
J'attaque la restauration d'un M72. Après avoir démonté toute la moto je démarre le démontage du moteur.
Voici l'état du piston. Je peux vous assurer que j'ai vu le moteur tourner et étant donné la quantité de calamine, on peut supposer que ça faisait un bout de temps que le moteur était dans cet état.

Et après ça il y en a qui ose dire que nos motos ne sont pas fiables.