Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36373
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par Est-Motorcycles »

Bardevitch a écrit :Sans déconsidérer ce travail, qui est superbe, j'aimerais poser la question du filtre interne si l'on compte avec la présence d'un externe et de la fréquence des changements (franchement, moi, le filtre interne de ma guzz, ça me gonfle d'avoir à me manger le démontage des 18 vis du carter pour le changer). Une idée là-dessus ?
Je crois que sur la Guzz on peut le mettre dehors...enfin c'est possible niveau pression : les forums en parlent-ils ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Bardevitch

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par Bardevitch »

Est-Motorcycles a écrit : Je crois que sur la Guzz on peut le mettre dehors...enfin c'est possible niveau pression : les forums en parlent-ils ?
Oui oui on peut mais j'ai pas fait. Comme pas mal d'autres, je râle (encore que) mais je fais pas ce qui faut. :oops:
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par gecko »

Désolé Barde tu décris.....le grand classique.....le francais :lol: :lol: :lol: :lol:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par flat twin bobber »

C'est une crépine (grosse mailles), pas un filtre, c'est juste pour éviter les gros morceaux, si il devais en avoir. Comme je l'ai dit c'est facultatif, moi ça me rassure plus que ça ne m’inquiète.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par flat twin bobber »

Sur les MT (modèles qui suivirent donc logiquement amélioré) la crépine est d'origine et la pompe est moins grosse que celle que j'ai installé sur ma K750. Sur les MT, les mailles sont serte plus grosses mais la surface de la crépine plus petite. L'avenir nous diras si c'était une bonne idée, je démonterai régulièrement mes quelques vis pour vérifier et souffler ma crépine si il y a lieu.

Image
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Avatar de l’utilisateur
RTNW
Membre
Messages : 225
Inscription : 24 août 2013, 05:00

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW »

Merci beaucoup pour toutes ces astuces et explications, je pense donc m'occuper de ça lorsque je ferai le moteur en entier. Pour le moment ça sera remontage origine.
Dnepr K750M 1967
Avatar de l’utilisateur
RTNW
Membre
Messages : 225
Inscription : 24 août 2013, 05:00

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW »

Pour le moment, je m'occupe des nouvelles fixations du garde boue avant, comme prévu type M72. Je fais des gabarits en alu pour faire la forme et après je passerai en petites lames d'acier.
IMG_4980.jpg
Ensuite peinture pour guidon, poignées, coque de phares, fixations garde boue avant etc.... et toutes petites pièces nécessaires à l'avancement.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dnepr K750M 1967
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par flat twin bobber »

C'est bien, ça avance, je suis pressé de voir la suite.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36373
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par Est-Motorcycles »

flat twin bobber a écrit :C'est bien, ça avance, je suis pressé de voir la suite.
+1...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Avatar de l’utilisateur
RTNW
Membre
Messages : 225
Inscription : 24 août 2013, 05:00

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW »

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a des photos ou une liste des pièces se montant sur le phare avant car le mien etait bien trafiqué avec plein de petits bout manquant ou remplacés par des trucs bizarres...
Je pense aux fusibles de chaque coté de la clé, leur couleur, leur fonction... c'est un peu vague :?
IMG_4899.jpg
IMG_4897.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dnepr K750M 1967
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par flat twin bobber »

Si tu veux tout remonter d'origine, j'ai l'inter et le compteur. Je vois que tu as monté une ampoule 12v, est ce que tu as monté un alternateur 12v. Si tu veux passé en 12v , c'est possible mais l'alternateur est cher. Dès que j'ai le temps je complète ma page sur la transformation en 12v.
Si ça t’intéresse je sais comment monter des ampoules a culot R2 dans ton phare.

Image
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Avatar de l’utilisateur
RTNW
Membre
Messages : 225
Inscription : 24 août 2013, 05:00

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW »

Merci de l'info, pour ma part je n'ai encore rien touché à l'élec, je me demandais d'ailleurs si il y avait eu des modifs ou pas. Tu penses alors que je suis en 12v ? Je cherche surtout efficacité et fiabilité donc je ne tiens pas forcement que ça soit d'origine tant que les changements sont le plus discrets possible pour garder l'apparence d’époque.
Comment je vois quel type d'alternateur j'ai ?
Dnepr K750M 1967
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par flat twin bobber »

Il y a peu de chance que tu soit en 12v si tu n'a pas acheté l’alternateur ou la dynamo adéquate, mais ton ampoule me semble être une ampoule 12v.

Alternateur 12v
http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=4214
Image

Dynamo 12v
http://www.befr.ebay.be/itm/Lichtmaschi ... 1320825653
Image

Dynamo 6v
http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=1493
Image
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par flat twin bobber »

Je suis passé en 12v pour me fiabilisé l'allumage par la suite, mais c'est un chois personnel. J'ai monté l’alternateur 12v.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
quenquen

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par quenquen »

Bonsoir à tous,

je pourrais intituler ce message " et pourtant elle tourne".

J'attaque la restauration d'un M72. Après avoir démonté toute la moto je démarre le démontage du moteur.

Voici l'état du piston. Je peux vous assurer que j'ai vu le moteur tourner et étant donné la quantité de calamine, on peut supposer que ça faisait un bout de temps que le moteur était dans cet état.

Image

Et après ça il y en a qui ose dire que nos motos ne sont pas fiables.
Répondre