Tu as tout compris...
Pas de dilemme pour moi entre l'esprit et la matière, ainsi l'un ne renie pas l'autre car quand on reste figé dans un des deux camps, on reste con. T'sé, de l'implacable carbonique logicien pur qui ne croit même pas aux hormones, à l'éthéré qui reste en lévitation perpétuelle devant son nombril ou devant un dogme - les deux restant d'une fixité qui sent déjà le cercueil, ben il y a des niveaux de matérialité en non stop qui vont du caillou au plus fin "absolu" perceptible.
Question résolue pour moi, je ne m'emmerde plus ni avec les dogmes ni avec une sorte d'athéisme hypermatérialiste et aveugle : chacun a des choses à dire et il est meilleur de les écouter tous que d'en éliminer la moitié parce qu'on n'y croit pas ou que cela fait ch... Ainsi je pense que le chercheur (russe) le plus matérialiste a autant de choses à dire qu'un moine qui entre dans une sorte de tôle pour la vie. Les mecs ont trouvé quelque chose qui m'intéresse...l'un comme l'autre. Je trouve la beauté chez l'un comme chez l'autre car l'un fait découvrir mille merveilles et l'autre est capable de jeter un rai de lumière dans les recoins les plus sombres de l'être humain...
Mais le plus fort, comme le Roquefort, c'est que ce qui me permet de voyager ainsi en vrai entre ces limites incroyables, ben c'est cette sempiternelle URAL, qui me conduit sur les chemin de l'aventure que tellement j'y suis bien et paumé que cette errance me va bien.
Quand tu es là tu ne peux même plus t'asseoir tant t'as la gaule...
...et là la gaule est dépassée, t'es au coeur de la Bible, du Coran, de la Bhagavad-Gita ou du Zen le plus enfantin
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.