Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Le blocage n'est pas possible à la main, j'ai pris une pince multi-prises. Comment je peux savoir si tout est bon, j'ai entièrement refait le différentiel mais en me basant sur ce qui était déjà fait en le démontant, donc sans assurance de la qualité du montage. J'ai mis ça sur mes pages précédentes. A l'époque ou j'ai fait ça, je n'avais pas encore eu accès à ta page ou tu fais le tien. C'est très beau le travail que tu effectues sur ta bête !
Depuis le début je découvre et j'apprend en même temps que je fais. Et des fois.... ben il faut recommencer pour refaire mieux !
Je vais peut être le ré-ouvrir pour vérifier et voir les calages comme tu l'expliques, mais ca me parais pas évident.
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Je vais peut être le ré-ouvrir pour vérifier et voir les calages comme tu l'expliques, mais ca me parais pas évident.
Dnepr K750M 1967
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Sur le mien les deux tournent, pas a la même vitesse mais ils tournent a la main. Le travail que tu as fait est très bien, pour être franc j'ai regardé sur toi et sur quenquen, pour le calage c'est une histoire d’habitude.
Il faudrait essayer de tourner l'arbre de sortie panier pour voir si il est dur. Si il est dur, desserre légèrement les vis du carter et regarde si il y a de l’amélioration, si il y a de l’amélioration c'est que tu as une contrainte excessive quelque part. Pour ton jeux d'entre dents (entre couronne et pignon d'attaque), tu dois presque le sentir en faisans tourner a la main de droite a gauche ton pignon d'attaque, le jeu c'est un écart entre le moment ou tu tournes ton pignon et le moment ou tu vois le résultat sur un autre pignon. Je regarderais demain si j'arrive bien a bloquer le pignon de la roue a la main et si j'ai le temps je te prendrai une vidéo.
Il faudrait essayer de tourner l'arbre de sortie panier pour voir si il est dur. Si il est dur, desserre légèrement les vis du carter et regarde si il y a de l’amélioration, si il y a de l’amélioration c'est que tu as une contrainte excessive quelque part. Pour ton jeux d'entre dents (entre couronne et pignon d'attaque), tu dois presque le sentir en faisans tourner a la main de droite a gauche ton pignon d'attaque, le jeu c'est un écart entre le moment ou tu tournes ton pignon et le moment ou tu vois le résultat sur un autre pignon. Je regarderais demain si j'arrive bien a bloquer le pignon de la roue a la main et si j'ai le temps je te prendrai une vidéo.
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Ahhh que je suis bête, j'ai oublier de préciser un truc important !!!
De peur de faire une bêtise, dès le début je n'ai remplis d'huile aucune partie au cas ou je devais redémonter ou refaire des verifs après vos avis sur le forum. Donc je pense que peut être la graisse épaisse que j'ai mis pour tenir toutes les aiguilles des 3 roulements de l'axe de roue arrière augmente considérablement le frottement, ne penses tu pas ???
Pour répondre tout de même à tes conseils d'hier, j'ai testé ce que tu m'as dit :
A la main le coté side est facile à tourner et entraine bien le pignon d'attaque.
Pour le jeux d'entre dents, je tourne le pignon à la main et j'ai un petit jeu ou j'entends le choc lorsque ça commence à entrainer. Ca doit faire quelques millimètres.

De peur de faire une bêtise, dès le début je n'ai remplis d'huile aucune partie au cas ou je devais redémonter ou refaire des verifs après vos avis sur le forum. Donc je pense que peut être la graisse épaisse que j'ai mis pour tenir toutes les aiguilles des 3 roulements de l'axe de roue arrière augmente considérablement le frottement, ne penses tu pas ???
Pour répondre tout de même à tes conseils d'hier, j'ai testé ce que tu m'as dit :
A la main le coté side est facile à tourner et entraine bien le pignon d'attaque.
Pour le jeux d'entre dents, je tourne le pignon à la main et j'ai un petit jeu ou j'entends le choc lorsque ça commence à entrainer. Ca doit faire quelques millimètres.
Dnepr K750M 1967
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
L'huile n'aideras pas a mieux tourné, au contraire elle rajoutera légèrement de la contrainte car elle ce place entre les dents. Par contre tu as raison sur la graisse, elle peut bloqué un peu ton différentiel. Si tu as ton arbre de sortie qui tourne et que tu as un léger jeu sur ton pignon d'attaque, ça devrai être bon. Quant tu mettras ton huile, tu ne devrai quasiment plus sentir ton jeu.
J'ai pris une vidéo, mais je n'arrive plus a la mètre.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
+1 les gars.flat twin bobber a écrit :L'huile n'aideras pas a mieux tourné, au contraire elle rajoutera légèrement de la contrainte car elle ce place entre les dents. Par contre tu as raison sur la graisse, elle peut bloqué un peu ton différentiel. Si tu as ton arbre de sortie qui tourne et que tu as un léger jeu sur ton pignon d'attaque, ça devrai être bon. Quant tu mettras ton huile, tu ne devrai quasiment plus sentir ton jeu.
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http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
D'accord tres bien merci je comprend. Pour les vidéos je me suis créé un compte Youtube, c'est facile mais j'ai pas encore testé, je te redis des que j'ai fais.
Dnepr K750M 1967
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Salut, me revoilà...
Voici pour la vidéo sur Youtube : https://youtu.be/e2rp6BNA7oA
On voit le jeu du différentiel, le site est très facile à utiliser et à publier si ça peut servir à d'autres...
La boite de vitesse est remontée, j'ai changé joints spys, roulements à billes et les deux pignons de marche arrière.
Le moteur est maintenant remis en place et j'ai deux questions :
Lorsque j'ai enlevé le moteur pour la première fois, je n'avais pas vu les petites cales sue les cotés du moteur le long des axes de maintien du moteur et elles sont tombées. Comment est ce que je dois les replacer ?
Et que pensez vous des bac a huile plus grosse capacité que la normale ?
Voici pour la vidéo sur Youtube : https://youtu.be/e2rp6BNA7oA
On voit le jeu du différentiel, le site est très facile à utiliser et à publier si ça peut servir à d'autres...
La boite de vitesse est remontée, j'ai changé joints spys, roulements à billes et les deux pignons de marche arrière.
Le moteur est maintenant remis en place et j'ai deux questions :
Lorsque j'ai enlevé le moteur pour la première fois, je n'avais pas vu les petites cales sue les cotés du moteur le long des axes de maintien du moteur et elles sont tombées. Comment est ce que je dois les replacer ?
Et que pensez vous des bac a huile plus grosse capacité que la normale ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dnepr K750M 1967
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Pour le jeux, il ne faut surtout pas plus. Logiquement le calage sert a limiter au maximum ce jeu.
Pour les cales moteur, elles servent a centré ton moteur par rapport a ton cadre (même largeur de chaque coté). Dans le cas ou tu montes des pneus plus large, il aussi possible de déplacer le moteur plus du coté panier pour éviter que ton cardan frotte la roue.
Pour le carter grande capacité, ça me semble très bien mais il faut aller chercher l'huile froide en bas de carter, il existe aussi les pompes a grands débit. J'ai fait mon première essais sur route vendredi et je suis encore en pleins réglage, je n'ai donc pas assez de recul pour te vendre son efficacité.
viewtopic.php?p=137553#p137553
Pour les cales moteur, elles servent a centré ton moteur par rapport a ton cadre (même largeur de chaque coté). Dans le cas ou tu montes des pneus plus large, il aussi possible de déplacer le moteur plus du coté panier pour éviter que ton cardan frotte la roue.
Pour le carter grande capacité, ça me semble très bien mais il faut aller chercher l'huile froide en bas de carter, il existe aussi les pompes a grands débit. J'ai fait mon première essais sur route vendredi et je suis encore en pleins réglage, je n'ai donc pas assez de recul pour te vendre son efficacité.
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Que les puristes me pardonnent.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
+ 1 pour le carter grande capacité (3 litres) le moteur chauffe moins et l'huile s'oxyde moins vu qu'elle passe moins fréquemment.
Les cales se placent à gauche quand tu es sur la bécane.
Ta butée d'embrayage est bien enfoncée...Normalement elle doit sortir de 3 mm (usure ?) .C'est soit la tige de poussée qui est usée ou le piston de butée avec la butée, ou les deux, à voir.
Les cales se placent à gauche quand tu es sur la bécane.
Ta butée d'embrayage est bien enfoncée...Normalement elle doit sortir de 3 mm (usure ?) .C'est soit la tige de poussée qui est usée ou le piston de butée avec la butée, ou les deux, à voir.
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
D'accord merci de vos conseils. Je vais vérifier la butée, je ne savais pas comment estimer son usure.
Pour le carter, je ne sais pas encore ce que je vais faire, le moteur tournait parfaitement alors je ne comptait pas le retaper immédiatement mais si la modif est faisable sans trop de difficulté pourquoi pas. Pour que la pompe aille au fond du bac c'est un modif maison ou ça existe déjà ?
Pour le carter, je ne sais pas encore ce que je vais faire, le moteur tournait parfaitement alors je ne comptait pas le retaper immédiatement mais si la modif est faisable sans trop de difficulté pourquoi pas. Pour que la pompe aille au fond du bac c'est un modif maison ou ça existe déjà ?
Dnepr K750M 1967
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
La pompe gros débit existe déjà, aucune motif a prévoir.
Pour le fait d'aller chercher l'huile en font de carter, il faut une modif, celle-ci est maison, elle consiste a démonter la plaque inférieur de l’ancienne pompe et d'y souder un tuyau que l'on peut ou pas agrémenter d'une crépine. Le montage peut ainsi ce monter sur ta nouvelle pompe sans avoir a la modifier. Je dois avoir d'autre photos si intéressé.
Pour le fait d'aller chercher l'huile en font de carter, il faut une modif, celle-ci est maison, elle consiste a démonter la plaque inférieur de l’ancienne pompe et d'y souder un tuyau que l'on peut ou pas agrémenter d'une crépine. Le montage peut ainsi ce monter sur ta nouvelle pompe sans avoir a la modifier. Je dois avoir d'autre photos si intéressé.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Oui ça m’intéresse merci, et qu'est ce qu'une crépine ? je connais celle de porc mais pas celle de pompe 

Dnepr K750M 1967
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Comme je te l'avais dit , je récupère l'ancienne plaque qui compose le bas de la pompe. Sur celle-ci j'agrandi les trous de fixations et le trou d'entrée sur lequel je soude un tuyau en cuivre dirigé en bas et a l'arrière du carter. Comme ça, tu ne démonte pas a ta nouvelle pompe et le tout ce monte facilement, le plus compliquer étant de loger le tout dans le carter.


La crépine c'est une sorte de filtre, si tu veux en installer une, il faut prendre une crépine pour central hydraulique car elles sont prévus pour.




La crépine c'est une sorte de filtre, si tu veux en installer une, il faut prendre une crépine pour central hydraulique car elles sont prévus pour.


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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
En effet, loger tout ça relève de l'exploit, c'est du beau travail.flat twin bobber a écrit :Comme je te l'avais dit , je récupère l'ancienne plaque qui compose le bas de la pompe. Sur celle-ci j'agrandi les trous de fixations et le trou d'entrée sur lequel je soude un tuyau en cuivre dirigé en bas et a l'arrière du carter. Comme ça, tu ne démonte pas a ta nouvelle pompe et le tout ce monte facilement, le plus compliquer étant de loger le tout dans le carter.
La crépine c'est une sorte de filtre, si tu veux en installer une, il faut prendre une crépine pour central hydraulique car elles sont prévus pour.
Bon moi je ne fais pas parce que la pompe n'a pas assez de pression et que le filtre ralenti certainement le débit. A moins que...à vérifier.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Sans déconsidérer ce travail, qui est superbe, j'aimerais poser la question du filtre interne si l'on compte avec la présence d'un externe et de la fréquence des changements (franchement, moi, le filtre interne de ma guzz, ça me gonfle d'avoir à me manger le démontage des 18 vis du carter pour le changer). Une idée là-dessus ?