Promenades en Russie.

Répondre
Kristof Granit
Membre

Re: Promenades en Russie.

Message par Kristof Granit »

Samedi ouverture "officielle" de la saison moto sur Saint Petersbourg. Je décide de venir en avance sur le point de départ de la parade en ville et ensuite plus de 50km vers le complexe hôtelier avec un grand parc pour accueillir tout le monde et deux scènes pour les concerts.
Bref, je ma gare et mets la moto sur la centrale, quand devinez qui vient se garer juste à coté?
Et oui le club Ural ...
Il y avait de nombreux motos sur la place et c'est le president du club avec son Ural Solo qui se gare à coté de moi.

Pourtant si je suis "content" d'avoir pu discuter avec lui je suis quand même "triste" car mes impressions sur le le concessionnaire de St Petersbourg et l'absence totale de soutien d' Irbit se confirment...

Lors "d' événements" comme celui ci avec une grande couverture médiatique et dans un haut lieu touristique, rassemblement juste devant l' Ermitage, l'on pourrait imaginer que la marque prête au moins l'un de ses derniers modèles pour en faire la promotion sur son marche interne et bien non zéro zéro même pas un drapeau...

C'est franchement lamentable mais c'est la triste réalité ici.
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Je sais bien, Krisof, que ce sujet a déjà été discuté ici, mais j'y reviens tout de même en prenant l'exemple des concentres en France, où ce sont des individus organisés en associations qui se prennent en charge, et qui assurent, comme le fait Ural France, les liens avec les concessionnaires et l'importateur (europe dans notre cas). Je veux dire que l'usine n'est sollicitée en rien car, outre qu'elle est très éloignée, il est possible qu'elle se voie simplement comme pôle de production (y a-t-il un reste de conception centralisée soviétique ?). Il y a donc en Russie à mettre certes en cause le réseau commercial, ce que tu n'as pas manqué de faire preuves à l'appui, mais il conviendrait tout autant d'élargir notre regard en observant par exemple ce qui se passe en Espagne où il semble que la situation soit assez lamentable aussi, au grand regret de Ural Europe. Je fais une réponse de cette tonalité car je ne parviens pas à imaginer une usine gérée dans des conditions modernes de rentabilité, avec un actionnariat américain qui plus est, et qui délaisserait un marché pour des motifs incompréhensibles pour moi. Enfin bref, je me refuse à une image déprimante, ce qui ne concerne que moi bien entendu mais qui me laisserait sur ma faim en terme de logique. Si tu veux, j'aimerais, pour contrebalancer cette image, avoir le point de vue d'un responsable de l'usine qui nous expliquerait le pourquoi du comment. Est-ce que nous pouvons trouver cela quelque part, m'interrogé-je ?
ilederiou

Message par ilederiou »

Bardevitch a écrit :Je sais bien, Krisof, que ce sujet a déjà été discuté ici, mais j'y reviens tout de même en prenant l'exemple des concentres en France, où ce sont des individus organisés en associations qui se prennent en charge, et qui assurent, comme le fait Ural France, les liens avec les concessionnaires et l'importateur (europe dans notre cas). Je veux dire que l'usine n'est sollicitée en rien car, outre qu'elle est très éloignée, il est possible qu'elle se voie simplement comme pôle de production (y a-t-il un reste de conception centralisée soviétique ?). Il y a donc en Russie à mettre certes en cause le réseau commercial, ce que tu n'as pas manqué de faire preuves à l'appui, mais il conviendrait tout autant d'élargir notre regard en observant par exemple ce qui se passe en Espagne où il semble que la situation soit assez lamentable aussi, au grand regret de Ural Europe. Je fais une réponse de cette tonalité car je ne parviens pas à imaginer une usine gérée dans des conditions modernes de rentabilité, avec un actionnariat américain qui plus est, et qui délaisserait un marché pour des motifs incompréhensibles pour moi. Enfin bref, je me refuse à une image déprimante, ce qui ne concerne que moi bien entendu mais qui me laisserait sur ma faim en terme de logique. Si tu veux, j'aimerais, pour contrebalancer cette image, avoir le point de vue d'un responsable de l'usine qui nous expliquerait le pourquoi du comment. Est-ce que nous pouvons trouver cela quelque part, m'interrogé-je ?
Il y a de mon point de vue un élément que tu oublie : La capacité de production.

L'usine s'est restructurée il y a une dizaine d'années et regarde le saut qualitatif qu'ils ont accomplis pendant cette période.

Ils ont un marché de niche et dans ces conditions une relative pénurie est bénéfique.

Ils ne sont pas dans une logique capitaliste avec des robots pour construire plus donc avoir l'obligation de vendre plus....etc....

De plus, leur marché intérieur est plus tourné vers l'occident, reste des restrictions soviétiques.

Je pense que quand ils aurons des modèles stables et adaptés, ils pourront se consacrer a d'autres marchés (ayant changé leur image) et ainsi augmenter leur production
Kristof Granit
Membre

ilederiou a écrit : ...
De plus, leur marché intérieur est plus tourné vers l'occident,
..
C' est la seule chose que je garde du commentaire, le reste n’étant pour moi pas la liste des "causes" du problème...
Car oui c'est un fait une moto d'occasion japonaise ou un vieux 4x4 se vendra mieux qu'un Ural ou un UAZ...

Si demain la capacité de production était doublée ou triplée cela ne résoudra pas le problème de la vente des Ural en Russie...
Kristof Granit
Membre

Bardevitch a écrit : Si tu veux, j'aimerais, pour contrebalancer cette image, avoir le point de vue d'un responsable de l'usine qui nous expliquerait le pourquoi du comment. Est-ce que nous pouvons trouver cela quelque part, m'interrogé-je ?
Lorsque je parle de "l'usine" il s'agit en fait, dans mon esprit, de la direction d'Ural et non de l'usine en tant que telle.
Lors de ma seconde visite et rencontre avec Ilya il avait lu mes commentaires sur le forum Sovietsteed,
Russia, the worst place for Ural lovers? (Russie, le pire endroit pour lea amoureux d'Ural)
http://www.sovietsteeds.com/forums/view ... 10&t=20521

Il est également informé par le Ural club Russie des problèmes avec le distributeur (Uralmoto Saint Petersbourg) pour la Russie et il est possible que ce distributeur soit remplacé...

Ilya participe de temps en temps sur Sovietsteed sous le nom de "Sunnyboy" il est donc possible de le contacter directement.

Je conçois que depuis la France cela vous est "difficile de comprendre" la réalité ici mais je puis vous assurer que lorsque je discute avec les administrateurs du forum Oppozit.ru et comme hier avec le président et des membres de l'association Ural Russie nous sommes tous sur la même longueur d'onde...
flat twin bobber
Membre

Message par flat twin bobber »

La coupe Gordini

Je ne sais pas si vous vous souvenez de la coupe Gordini. Elle avait été créer par Renault sous la présidence d’Amédée pour réunir les amoureux de la marque. Les R8 étaient tellement spectaculaires, efficaces mais aussi abordables en coup que tout le monde pouvaient y participer et passer un bon moment voir devenir champion. En quelques années, de courses en courses, cette voiture est devenu un mythe et le nombre de voitures vendues explosât.

Je vois beaucoup de similitude entre la R8 et les Ural:
- une esthétique atypique
- un véhicule avec des caractéristique exceptionnels
- un coup abordable
- des possibilités de modifications importantes

Pourquoi ne pas créer la coupe Ural, une coupe ouverte a toute sorte de side, mais que seul une Ural pourrait gagner. Elle serait sur deux ou trois jours, elle ce déroulerait a travers nos plus beau massif, il faudrait remonter des rivières, franchir des pentes abruptes, passer dans trente centimètre de boue et finir par un col enneigé. Je vous garantie que de voir des Ural en pleins franchissement changerait a jamais l'image qu'a le grand public de nos side soit disant fragile et que les ventes exploseraient. (Je me vois déjà dépasser les sides des autres marques devant des groupies hystériques).
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
MIKO
Membre

Message par MIKO »

flat twin bobber a écrit :La coupe Gordini

Je ne sais pas si vous vous souvenez de la coupe Gordini. Elle avait été créer par Renault sous la présidence d’Amédée pour réunir les amoureux de la marque. Les R8 étaient tellement spectaculaires, efficaces mais aussi abordables en coup que tout le monde pouvaient y participer et passer un bon moment voir devenir champion. En quelques années, de courses en courses, cette voiture est devenu un mythe et le nombre de voitures vendues explosât.

- un coup abordable

Pourquoi ne pas créer la coupe Ural, une coupe ouverte a toute sorte de side, mais que seul une Ural pourrait gagner. Elle serait sur deux ou trois jours, elle ce déroulerait a travers nos plus beau massif, il faudrait remonter des rivières, franchir des pentes abruptes, passer dans trente centimètre de boue et finir par un col enneigé. Je vous garantie que de voir des Ural en pleins franchissement changerait a jamais l'image qu'a le grand public de nos side soit disant fragile et que les ventes exploseraient. (Je me vois déjà dépasser les sides des autres marques devant des groupies hystériques).
A proposer en organisation avec URAL FRANCE ... ? !!! Pourquoi pas !!! ( http://forum.ural-france.com/ ) :wink:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
gecko
Modo

Message par gecko »

Heu !!!!

Dernière modification par gecko le 04 mai 2015, 12:27, modifié 1 fois.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Bruno
Membre

Message par Bruno »

- un coup abordable

Bonjour,

Je note l'idée...pour 2015, Ural France se concentre sur la Première Rencontre Européenne organisée en France avec le parrainnage de Ural Motorcycles GmbH mais ton idée est bonne.

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
flat twin bobber
Membre

Merci, Je propose ma candidature comme chargé de la sélection des groupies. :mrgreen:

Sans blague, si vous le faites, j'y participe pour le plaisir et pour défendre l'honneur de nos sides. Un peu a l'image du Rallye des Cols Blans 2015 ou une Ural avais réussi a montée a 1225m, bien devant ces concurrentes.

viewtopic.php?p=149345#p149345

[bbvideo=560,315]https://youtu.be/og3f--FkNzg[/bbvideo]
flat twin bobber
Membre

gecko a écrit :Heu !!!!

Des ural, des dniepr et des dingos ça c'est de la sortie.
Kristof Granit
Membre

Bardevitch a écrit :Je viens de regarder ton itinéraire sur goggle maps, c'esst vrai que ça fait de la route. Pas étonnant que tu espères trouver du bon revêtement. Et puis doit pas faire chaud en montant.
Les informations sont toutes fraîches:

Image

Pour l’état de la route si je "n’espère" pas une bonne route c'est vrai que je ne la refuse pas :D :D
Même si c'est un peu monotone, comme il y a beaucoup de cameras (radar) qui flashent par derrière et que je n'ai pas de détecteur (autorisé ici) je reste dans la "tolérance" ou presque (limitation de vitesse+20)
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Bruno a écrit :

- un coup abordable

Bonjour,

Je note l'idée...pour 2015, Ural France se concentre sur la Première Rencontre Européenne organisée en France avec le parrainnage de Ural Motorcycles GmbH mais ton idée est bonne.

Cordialement
Bruno
+1 :D
Kristof Granit
Membre

5 Mai sur la route de Mourmansk:

Image

Image

Image

Image

Image
flat twin bobber
Membre

Belles photos. C'est quelle montage que l'on voit en arrière plan de la photos 4?
Répondre