NOS ANIMAUX

Répondre
lesrousses
Membre

Re: NOS ANIMAUX

Message par lesrousses »

Un peu long mais j'aime bien.
Le sens du cadeau. François CAVANNA

« Un chien bien élevé ne vient pas mendigoter lorsqu’on est à table. » Bien élevé, c’est-à-dire « bien dressé ». Le dressage consiste à habituer l’animal à faire violence à ses pulsions spontanées pour se conformer à la conduite qu’il nous plaît de lui voir adopter. Quémander de la nourriture à table est mal élevé. Cela importune les invités, et puis cela pourrait donner à penser qu’il est mal nourri, honte !
Or un chien, un chat, même grassement nourris, quémandent. Surtout quand la famille est à table, puisque c’est le seul moment où de la nourriture est présente. Ils n’ont nullement faim, ils ne « mendient » pas. Ils attendent, ils réclament ce qu’ils estiment leur être dû de par les lois de l’amitié et de l’amour : le cadeau.
La notion de cadeau est très forte chez eux.
Elle est même un des plus puissants ressorts du dressage, utilisée sous forme de « récompense ». Le cadeau, c’est un lien entre nous et eux, une marque tangible d’amitié, d’amour. Tout à fait comme entre humains, hé oui. Il ne demande pas un partage équitable, le chien. Une miette le comble. Et puis, bien sûr, une autre après celle-là ! Le cadeau, c’est comme la caresse : il faut le renouveler, on ne s’en lasse pas. Va donc résister quand le chien, d’une patte impérieuse, t’effleure la cuisse, un seul coup, mais combien éloquent, et puis te regarde comme ils regardent, attendant son dû !
Bien sûr, on peut toujours dresser un chien à ne pas quémander, on peut toujours tout obtenir d’un chien. Et après ? On aura réfréné un élan tout naturel et bien innocent, on aura amputé cet ami d’une source de plaisir, on lui aura fait rentrer dans la gorge un désir d’amour, on sera fier d’être si bien obéi.
Belle victoire.
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

lesrousses a écrit :Un peu long mais j'aime bien.
Le sens du cadeau. François CAVANNA

« Un chien bien élevé ne vient pas mendigoter lorsqu’on est à table. » Bien élevé, c’est-à-dire « bien dressé ». Le dressage consiste à habituer l’animal à faire violence à ses pulsions spontanées pour se conformer à la conduite qu’il nous plaît de lui voir adopter. Quémander de la nourriture à table est mal élevé. Cela importune les invités, et puis cela pourrait donner à penser qu’il est mal nourri, honte !
Or un chien, un chat, même grassement nourris, quémandent. Surtout quand la famille est à table, puisque c’est le seul moment où de la nourriture est présente. Ils n’ont nullement faim, ils ne « mendient » pas. Ils attendent, ils réclament ce qu’ils estiment leur être dû de par les lois de l’amitié et de l’amour : le cadeau.
La notion de cadeau est très forte chez eux.
Elle est même un des plus puissants ressorts du dressage, utilisée sous forme de « récompense ». Le cadeau, c’est un lien entre nous et eux, une marque tangible d’amitié, d’amour. Tout à fait comme entre humains, hé oui. Il ne demande pas un partage équitable, le chien. Une miette le comble. Et puis, bien sûr, une autre après celle-là ! Le cadeau, c’est comme la caresse : il faut le renouveler, on ne s’en lasse pas. Va donc résister quand le chien, d’une patte impérieuse, t’effleure la cuisse, un seul coup, mais combien éloquent, et puis te regarde comme ils regardent, attendant son dû !
Bien sûr, on peut toujours dresser un chien à ne pas quémander, on peut toujours tout obtenir d’un chien. Et après ? On aura réfréné un élan tout naturel et bien innocent, on aura amputé cet ami d’une source de plaisir, on lui aura fait rentrer dans la gorge un désir d’amour, on sera fier d’être si bien obéi.
Belle victoire.
+1 !
L'"éducation" de nos animaux (chez nous) ne s'effectue jamais par domination : lui compte autant que moi et il m'apprend autant de choses que je lui en apprends. Il n'est pas mon "inferieur" et il m'est supérieur en bien des domaines. La relation est en effet basée sur une complicité, un échange très sensible, précis et qui ne me semble pas limité. L'animal questionne bien plus souvent qu'on ne le croit et, si on ne lui apporte pas de réponse, il se détourne naturellement : c'est nous qui le rendons con car nous brisons l'échange.
Il est toujours demandeur, ne se lasse jamais. Il est doté d'une patience effarante et d'un sens de l'observation redoutable. Son affection est sans fard, il ignore le mensonge.
Il ne remarque pas que l'on est vieux, malade ou fou : pour lui nous sommes parfaits.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
gecko
Modo

Message par gecko »

Si l on suis son raisonnement, le simple fait d interdire au chien de faire ses besoins dans la maison
" On aura réfréné un élan tout naturel et bien innocent ". :roll:

De part le comportement du chien, le fait de quémander la nourriture,c est qu il se considére comme inférieur a l humain.

Les loups se nourrissent qu après le couple Alpha, et ils sont souvent obligés de quémander.
Donc d office son raisonnement est faussé.

Vidocq ne quémande pas, sa gamelle est remplie,en permanence
il mange peu,et quand il a envie
mais pas besoin de nous supplier.et ne demande pas a table.
j ai jamais eu besoin de lui dire quoique ce soit (et pourtant il vient d un refuge)
mais il a compris que sa gamelle est là,remplie pas besoin de la vider d un coup, personne vas y manger dedans.

de temps en temps, il aime les yaourts et vas les piquer dans la poubelles.
et parfois je lui donne un bout de pain avec du fromage, c est limite si il me regarde pas en me disant,
"quoi???? il est pas bon!!! t as un doute sur la fraicheur et tu me le file"

Il nous fais bien comprendre quand il veut son "dentastix", le soir ou au retour de la promenade
mais jamais il vient nous quémander quand on mange.

Et peu importe l animal de la maison, son amour est tel ,qu il nous pardonne tout.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

Bah j'adorais ma "Sweetie" mais elle avait pas le droit de quémander quand j'étions à table, par contre sur le canapé ou ailleurs, si je grignotais, elle savait qu'elle avait le droit de réclamer ;)
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Est-Motorcycles
Site Admin

La LPO nous communique :

Les premiers œufs de cigognes ont éclos cette année !
Image
Photo de Michel Caupenne.
LPO : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... I--I5tT_dw
Adhérez les kopins ! :)
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
gecko
Modo

Message par gecko »

80 vaches mortes suite au déréglement du distributeur d aliment automatique.......

comment elles vivaient? et surtout ce qu elles mangeaient?
Elles fournissaient quelle grand groupe laitier ? ? ? ?......
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
flat twin bobber
Membre

Message par flat twin bobber »

gecko a écrit :80 vaches mortes suite au déréglement du distributeur d aliment automatique.......

comment elles vivaient? et surtout ce qu elles mangeaient?
Elles fournissaient quelle grand groupe laitier ? ? ? ?......
Oui ça fait réfléchir et encore une fois on a des sueurs froides en imaginant les conditions de vies de ces pauvres bêtes. :(
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
flat twin bobber
Membre

En revenants de vacance nous avons eu une surprise, Charbon et Neige nos deux lapins fermier nous on fait 8 lapereaux. Bien que ce soit des lapins fermiers, ce sont avant tout nos animaux de compagnie. Je recherche donc des familles d’accueil pour 8 lapereaux qui veulent vivres vieux, alors si vous voulez des lapins pour les câlins contactez moi.
PS: le parents sont très affectueux.

Charbon (il ne quitte plus le toit du poulailler depuis que ça progéniture a envahie le sol)
Image

Les lapereaux
Image

Image
Est-Motorcycles
Site Admin

:D :D :D :shock:
gecko
Modo

Message par gecko »

Heu comment te dire ca.......tu vas etre envahi si tu en "allége" pas un...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J ai les deux grosses a la maison
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
flat twin bobber
Membre

gecko a écrit :Heu comment te dire ca.......tu vas etre envahi si tu en "allége" pas un...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je les ai vu en photos tes belles mémères, elles ressembles a Charbon, je t'envois un papa par la poste histoire qu'elles ne ce sentent pas trop seuls. :mrgreen:

Ce qui me fais peur c'est que j'ai l'impression que Neige grossie et qu les lapereaux ont trouvé le chemin du potager. :shock:
Il vas falloir que je stérilise un des deux. :(
ouralman
Membre

Message par ouralman »

flat twin bobber a écrit :
gecko a écrit :Heu comment te dire ca.......tu vas etre envahi si tu en "allége" pas un...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je les ai vu en photos tes belles mémères, elles ressembles a Charbon, je t'envois un papa par la poste histoire qu'elles ne ce sentent pas trop seuls. :mrgreen:

Ce qui me fais peur c'est que j'ai l'impression que Neige grossie et qu les lapereaux ont trouvé le chemin du potager. :shock:
Il vas falloir que je stérilise un des deux. :(

t'es pas obligé de les stériliser, tu peux les manger frais !!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
flat twin bobber
Membre

Si j'en mange un, mes petits me tuent et ma femme aussi.
mano

Message par mano »

flat twin bobber a écrit :Si j'en mange un, mes petits me tuent et ma femme aussi.
tu leur dit que c'est du chat :)
gecko
Modo

Message par gecko »

stérilise assez vite car le Lapin c est le lapin.....hein....pi faut bien repéré les males pour plus etre emmerder.......
là y a une des mémére qui vas aller a la stérilisation, elle a vraiment un sale caractere quand elle est en chaleur,attaque les mains attaque sa frangine
ma clavé deux fois.
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Répondre