Présentation pablio + questions....

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pablio
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Re: Présentation pablio + questions....

Message par pablio »

Punaise il est magnifique ce bobber !!! Avec un cadre rigide, la classe !
Oui sur la deuxième moto il manque les pots d'échappement, j'ai envoyé un email au vendeur pour avoir plus d'explications, peut être que les pots sont dans les pièces vendues avec le side.
Oui Guy & Claudette, c'est bien le look "rustique" de la CJ qui me fait de l'œil...
Stef76

Re: Présentation pablio + questions....

Message par Stef76 »

Je te confirme : les pots sont pas d'origine et dans cette configuration je te raconte pas le boucan ! Pour la seconde, étrange qu'il n'ait pas pris en photo le côté moteur, pour moi ça sent le migou ! et que 200 km de parcourus... ? Il y a un truc aussi que tu dois savoir : la motorisation existe en deux version : la M1 (soupapes latérales) comme sur la moto que tu as vue et la M1S (soupapes en tête) qui est plus récente avec un moteur sorti dans les années 70. De mémoire, lorsqu'il avait encore des importateurs le side était vendu 6500 € mais n'était pas fiabilisé ( ils se contentaient d'importer et de revendre !)
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pablio
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Re: Présentation pablio + questions....

Message par pablio »

Bonjour Stef, merci pour ton message, je trouve le moteur à soupapes latérales plus beau que celui avec les soupapes en têtes, mais au niveau fiabilité lequel ?
Je pense que le type de moteur ne joue pas beaucoup sur la fiabilité, elle vient surtout du fait des roulements moteurs s'ils ont été remplacé par des versions européennes ou non.
Franchement le latéral est beaucoup plus beau...
J'ai retrouvé des tarifs qui datent de 2010/2011, une CJ se vendait environ 5500 euros.
Bonne soirée
Est-Motorcycles
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Re: Présentation pablio + questions....

Message par Est-Motorcycles »

J'adore vos boulots les gars. Question fiabilité, je ne me prononce jamais car les deux moteurs bien préparés sont tous deux fiables.
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Re: Présentation pablio + questions....

Message par flat twin bobber »

Les moteurs a soupapes latéral sont très fiable car ils ne sont pas conçus pour tourner a des régimes élevés. Le plus connue doit être le briggs stratton, ils équipent bien nombre de tondeuse et motoculteurs.

Image
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Présentation pablio + questions....

Message par pablio »

Est-Motorcycles a écrit :J'adore vos boulots les gars. Question fiabilité, je ne me prononce jamais car les deux moteurs bien préparés sont tous deux fiables.
Oui c'est bien ce que je pense, merci pour la confirmation.
Et comme le dit Flat Twin Bobber et Guy & Claudette ce type de moteur a fait ses preuves.
Bonne soirée
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pablio
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Re: Présentation pablio + questions....

Message par pablio »

Bonjour,

Pour résumé, si je trouve une CJ (ou une Ural) dans mon budget, mais qu'il faille la fiabiliser pour être "un peu tranquille" sur la route, que faut il faire ?
Remplacement de tous les roulements et puis ???
Est il intéressant par exemple de monter un allumage électronique ?
Bonne soirée
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Re: Présentation pablio + questions....

Message par Est-Motorcycles »

pablio a écrit :Bonjour,

Pour résumé, si je trouve une CJ (ou une Ural) dans mon budget, mais qu'il faille la fiabiliser pour être "un peu tranquille" sur la route, que faut il faire ?
Remplacement de tous les roulements et puis ???
Est il intéressant par exemple de monter un allumage électronique ?
Bonne soirée
No, ce n'est pas l'electronique qui fera avancer un moteur mort. Sans hésiter dans un moteur en super état je choisis les vis platinées : on a tourné pendant 30 ans avec et on a été loin...
On peut pas répondre à ce genre de question...
La seule chose à faire : tout ouvrir et faire de la métrologie, repartir sur des bases certaines.
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Re: Présentation pablio + questions....

Message par Discret »

Vu ce qui est écrit au dessus,j'essaierais de trouver un bitza
CJ ou Dniepr ou Ural avec un Briggs et Straton ou un moteur Bernard :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: dehors
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
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pablio
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Re: Présentation pablio + questions....

Message par pablio »

Est-Motorcycles a écrit :
pablio a écrit :Bonjour,

Pour résumé, si je trouve une CJ (ou une Ural) dans mon budget, mais qu'il faille la fiabiliser pour être "un peu tranquille" sur la route, que faut il faire ?
Remplacement de tous les roulements et puis ???
Est il intéressant par exemple de monter un allumage électronique ?
Bonne soirée
No, ce n'est pas l'electronique qui fera avancer un moteur mort. Sans hésiter dans un moteur en super état je choisis les vis platinées : on a tourné pendant 30 ans avec et on a été loin...
On peut pas répondre à ce genre de question...
La seule chose à faire : tout ouvrir et faire de la métrologie, repartir sur des bases certaines.
Bonjour,

Merci, cela confirme ma première idée. Tout ouvrir pour remplacer tous les roulements et + ????
Peut être prévoir des pièces de rechange genre câbles en tout genre, vis patinées, filtre etc...
Mon idée serai de commencer par rouler et puis soit attendre la première panne sérieuse ou bien cet hiver tout démonter pour fiabiliser a mécanique en mode préventif, qu'en penses tu ?
Et puis si je ne trouve pas le temps suffisant pour y travailler dessus il va falloir que je trouve un pro compétent................
Mais d'abord il me faut trouver la monture.
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Re: Présentation pablio + questions....

Message par gecko »

Quand tu l auras,si t as besoin n hésite pas . un petit week-end méca.

Mais je reste médusé par la speudo difficulté de l Ural (machine de guerre) beaucoup de choses sont reparable par soit mêmes sauf si on
s est auto-convaincu
qu on est une quiche en méca.
bon aprés pas tous mais une trés trés grosses partie est faisable (avec des photos, le(s) fauxrhum)

a verifier impérativement
- les roulements roues et directions surtout par là haut.
-les freins
-l état des roues...(pneux,rayons)

aprés
-la géométrie du joujou
-la carburation
- le faisceau...... que t es du jus pour les lampes et pour rouler

j ai pas ouvert de suite mon moulin,j ai eu beaucoup de chance que le morceau de segment ai été gentil et soit resté a sa place....
aprés c est une prise de risque a chacun de voir....
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pablio
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Re: Présentation pablio + questions....

Message par pablio »

Bonjour Gecko,

Merci pour ta proposition, c'est super cool, à l'image de tout le forum d'ailleurs.
Il ne me reste qu'à trouver une monture.
Bonne semaine.
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Re: Présentation pablio + questions....

Message par flat twin bobber »

J'ai vu ça, un peu cher, a voir.

http://www.leboncoin.fr/motos/794060501.htm?ca=22_s
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
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gecko
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Re: Présentation pablio + questions....

Message par gecko »

en plus faudra rajouter le panier.......
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Re: Présentation pablio + questions....

Message par flat twin bobber »

gecko a écrit :en plus faudra rajouter le panier.......
Non mon Gecko, il y est, mais il ne parle pas vraiment de fiabilisation.
Que les puristes me pardonnent.
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