Yet, fô simplement laisser le temps de l'écoulement : une nuit pénard.arknight a écrit :Je ne crois pas que cela va " améliorer " l'écoulement ...!!..Bardevitch a écrit :On peut alors peut-être passer un fin tuyau pour faire entrer de l'air et faciliter l'écoulement, me dis-je.
Ark
Arknight et son rétro 2004
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Site Admin
Re: Arknight et son rétro 2004
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
-
- Membre
Dan , que penses-tu d'aménager des vis de vidange en bas des foureaux de fourche ..?.... possible ou pas ..?....Est-Motorcycles a écrit :Yet, fô simplement laisser le temps de l'écoulement : une nuit pénard.arknight a écrit :Je ne crois pas que cela va " améliorer " l'écoulement ...!!..Bardevitch a écrit :On peut alors peut-être passer un fin tuyau pour faire entrer de l'air et faciliter l'écoulement, me dis-je.
Ark

Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:

-
- Site Admin
Jamais démonté...vidangé oui mais pas démonté...mais je suis sûr que si c'est démonté, un trou bien placé et taraudé en bas du fourreau fera l'affaire, avec un petit méplat réalisé au forêt à lamer pour que la vis porte bien avec son joint robinetterie. Une 6 x 100 Btr et hop. Si j'azvais un Retro je ferais cette modif pour pas m'emmerder.
Maintenant que j'ai dépassé les 10000 kilomètres, je vais vidanger la fourche du M 70; je ferai des photos de l'opération.
On doit pouvoir installer deux vis de vidange à l'instar de la fourche de la Jackal (elles se ressemblent un peu).
Ensuite on peut forer deux petits trous de 5 ou 6 dans les bouchons en haut des tubes de fourche pour mettre l'huile avec une seringue pour cheval ; le tout bouché avec un petit joint (la HCTL de 1953 possède ce raffinement d'origine).

Tout ça pour éviter de se démolir les doigts en revissant ces satanés bouchons de fouche qui sont vivement repoussés par les ressorts et les cales.
On doit pouvoir installer deux vis de vidange à l'instar de la fourche de la Jackal (elles se ressemblent un peu).
Ensuite on peut forer deux petits trous de 5 ou 6 dans les bouchons en haut des tubes de fourche pour mettre l'huile avec une seringue pour cheval ; le tout bouché avec un petit joint (la HCTL de 1953 possède ce raffinement d'origine).

Tout ça pour éviter de se démolir les doigts en revissant ces satanés bouchons de fouche qui sont vivement repoussés par les ressorts et les cales.
-
- Membre
Bah...!... les bouchons de fourche se vissent tout seul ...tu trouves que c'est dur toi .. !!...onra a écrit :Maintenant que j'ai dépassé les 10000 kilomètres, je vais vidanger la fourche du M 70; je ferai des photos de l'opération.
Je vais même rajouter des cales de 15 mm en nylon ... car je trouve que la fourche n'est pas assez haute et molle ...!!....

Mais tout ça n'est qu'une affaire de goût personnel ... je suis vraiment " chiant " comme mec ....!!....

Tiens nous au courant de ces évolutions .... ch'ui interressé aussi
Je me suis attelé au nouveau systéme de freinage du Rétro .... pont neuf , nouveau systéme de cale-pied droit neuf et toute la tringlerie qui va avec .... c'est du vrai plaisir ... d'autant plus qu'il fait moins froid .... ( reportage suivra quand tout sera fini ... ) , tes photos vont m'être très utiles ...

j'adore ce genre d'échange... trés technique ....
Bonne soirée ,
Ark

Le DR 600 et 650 ont,aux niveau des bouchons de fourches des valves "schrader" (a pneu) permet de purger l air, et en démontant la valve balancer l huile.......
si besoin photos j ai.....
si besoin photos j ai.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Artistes ...
quand je lis ce type de post, cette phrase lue récemment, tourne et tourne dans ma tete ...
« Celui qui travaille avec ses mains est un ouvrier manuel, celui qui travaille avec ses mains et sa tête est un artisan, celui qui travaille avec ses mains, sa tête et son cœur est un artiste. » Saint-François d'Assise
Vous etes des artistes !!!! Lucdus qui comme d'autres rentre dans votre monde Ural avec délice ... Merci pour vos posts / photos / partage.
quand je lis ce type de post, cette phrase lue récemment, tourne et tourne dans ma tete ...
« Celui qui travaille avec ses mains est un ouvrier manuel, celui qui travaille avec ses mains et sa tête est un artisan, celui qui travaille avec ses mains, sa tête et son cœur est un artiste. » Saint-François d'Assise
Vous etes des artistes !!!! Lucdus qui comme d'autres rentre dans votre monde Ural avec délice ... Merci pour vos posts / photos / partage.
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne 

-
- Membre
Bonjour à tous ,
voilà , mission accomplie en ce qui concerne la " restauration " du Rétro 2004 d'IMZ ....selon Ark ...
Après des " petits souçis " mineurs .... le montage de toutes les nouvelles pièces est terminé .... reste plus que des petits réglages et attendre que le " rodage " des pièces neuves se fasse pour affiner ceux-ci ...
La nouvelle fourche Marzocchi 40mm a été montée dans le précedent reportage et améliore beaucoup la direction ...mais je n'étais pas entirement satisfait ...!!.... car légères vibrations encore dès 80kms/h ...( beaucoup moins qu'avant , bien sûr ) , et je trouvais la fourche " un peu molle " ..... donc fabrication de cales de 15mm aux côtes précises , en nylon , en haut des tubes de fourche.
Attention a ne pas " foirer " le filetage des 2 grosses vis en ALU des tubes de fourche ...c'est ferme mais c'est possible en y allant doucement .
Essai sur route : c'est exactement le résultat auquel je voulais arriver...!!...
- plus aucune vibration
- plus ferme ( la fourche ne s'affaisse plus quand on monte sur le side )
- plus agréable à la conduite
Ensuite le nouveau système de freinage .... enfin , je dirais plus précisément un freinage classique mécanique ( à leviers ) , compatible avec le nouveau pont neuf ... ( quand j'aime .. je ne compte pas ..LOL ... ), mais dans la vie il faut savoir ce que l'on veut ... et moi je veux un side-car au maximum fiable .. ( avec mes connaissances de sidecariste )
Mise en place du nouveau pont ...présentation de toutes les pièces qui vont avec ... à savoir nouveau cale-pied droit ( avec frein de parking intégré ) , les biellettes spéciales Rétro , et le pont neuf ...
Le problème est qu'il fallait une articulation sur le bras oscillant d'origine .... pas grave fabrication d'une pièce spéciale en forme de U , mis en forme au chalumeau ( rouge cerise ) , comme à la forge ....et montage " à blanc à la pince -étau " .... OK ... ça fonctionne ... pointage à l'arc , pour la positionner , et soudure par un " PRO " , dans le coin ....
A la récupération de la soudure " Pro " , remontage final du bras oscillant arrière , mise en place des biellettes , une fois le nouveau pont mis en place ... petits réglages ... et hop le tour est joué ...
A pont neuf .... roue Alu neuve .... et roule ma poule ... !!....
Graissage de tous les points ...comme il faut ( pas trop ... mais assez .. )
Essai sur route de l'ensemble .... aïe...aïe .... c'est le pieds ... !!!....
reportage en image .....

Couplage du frein AR moto avec celui du side ......

J'suis bien content du boulot que j'ai effectué sur cette machine qui en vaut le coup ......
Mais je n'aurais jamais entrepris une telle dépense , si l'allumage électronique n'avait pas été repensé par Wolf et Richard .... merci à eux ...
ET BIEN SUR : un très grand merci à Valérie et à Dan ....sans qui rien n'aurait étè possible ...( n'est ce pas Dan pour la colonne de direction ...!!... ) ( et Valérie pour ces fameux joints en caoutchouc .... ) , sans oublier Onra pour ses photos du système de freinage Rétro .
Merci à tous ,
Ark
voilà , mission accomplie en ce qui concerne la " restauration " du Rétro 2004 d'IMZ ....selon Ark ...
Après des " petits souçis " mineurs .... le montage de toutes les nouvelles pièces est terminé .... reste plus que des petits réglages et attendre que le " rodage " des pièces neuves se fasse pour affiner ceux-ci ...
La nouvelle fourche Marzocchi 40mm a été montée dans le précedent reportage et améliore beaucoup la direction ...mais je n'étais pas entirement satisfait ...!!.... car légères vibrations encore dès 80kms/h ...( beaucoup moins qu'avant , bien sûr ) , et je trouvais la fourche " un peu molle " ..... donc fabrication de cales de 15mm aux côtes précises , en nylon , en haut des tubes de fourche.
Attention a ne pas " foirer " le filetage des 2 grosses vis en ALU des tubes de fourche ...c'est ferme mais c'est possible en y allant doucement .
Essai sur route : c'est exactement le résultat auquel je voulais arriver...!!...
- plus aucune vibration
- plus ferme ( la fourche ne s'affaisse plus quand on monte sur le side )
- plus agréable à la conduite
Ensuite le nouveau système de freinage .... enfin , je dirais plus précisément un freinage classique mécanique ( à leviers ) , compatible avec le nouveau pont neuf ... ( quand j'aime .. je ne compte pas ..LOL ... ), mais dans la vie il faut savoir ce que l'on veut ... et moi je veux un side-car au maximum fiable .. ( avec mes connaissances de sidecariste )
Mise en place du nouveau pont ...présentation de toutes les pièces qui vont avec ... à savoir nouveau cale-pied droit ( avec frein de parking intégré ) , les biellettes spéciales Rétro , et le pont neuf ...
Le problème est qu'il fallait une articulation sur le bras oscillant d'origine .... pas grave fabrication d'une pièce spéciale en forme de U , mis en forme au chalumeau ( rouge cerise ) , comme à la forge ....et montage " à blanc à la pince -étau " .... OK ... ça fonctionne ... pointage à l'arc , pour la positionner , et soudure par un " PRO " , dans le coin ....
A la récupération de la soudure " Pro " , remontage final du bras oscillant arrière , mise en place des biellettes , une fois le nouveau pont mis en place ... petits réglages ... et hop le tour est joué ...
A pont neuf .... roue Alu neuve .... et roule ma poule ... !!....
Graissage de tous les points ...comme il faut ( pas trop ... mais assez .. )
Essai sur route de l'ensemble .... aïe...aïe .... c'est le pieds ... !!!....
reportage en image .....

Couplage du frein AR moto avec celui du side ......

J'suis bien content du boulot que j'ai effectué sur cette machine qui en vaut le coup ......
Mais je n'aurais jamais entrepris une telle dépense , si l'allumage électronique n'avait pas été repensé par Wolf et Richard .... merci à eux ...
ET BIEN SUR : un très grand merci à Valérie et à Dan ....sans qui rien n'aurait étè possible ...( n'est ce pas Dan pour la colonne de direction ...!!... ) ( et Valérie pour ces fameux joints en caoutchouc .... ) , sans oublier Onra pour ses photos du système de freinage Rétro .
Merci à tous ,
Ark
Dernière modification par arknight le 22 mars 2015, 12:18, modifié 2 fois.

le mec est grave !!!! épaté je suis .... tu es impressionnant Ark !!
bonne route avec ce bel engin !!
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne 

-
- Membre
Pas de problème ... j'ai l'habitude de ce genre de " reconfiguration " à la façon Ark ... je précise ... et pis j'aime faire ça .. !!!Lucdus a écrit :le mec est grave !!!! épaté je suis .... tu es impressionnant Ark !!

On se verra à l'anni ... si tu viens ... ou ailleurs ..LOL .....

Ark

-
- Membre
Ton boulot est super, bravo pour cette magnifique réalisation.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
-
- Membre
Merci ....mais comme je l'ai déjà dit j'aime le boulot bien fait et réfléchi .... je prends le temps qu'il faut , tire quelques plans au crayon et réalise les pièces et adaptations .... normalement je ne suis pas déçu ...flat twin bobber a écrit :Ton boulot est super, bravo pour cette magnifique réalisation.
Bonne journée ,
Ark

-
- Site Admin
Lorsque quelque chose se termine c'est toujours un bonheur qui dure et qui élève : le courage et la ténacité sont récompensés, à toi les plaisirs, bravo !
-
- Membre
Thank you Dan ....mais sans ton forum URAL , toi ,Valérie et tous les Uralistes qui s'interressent à mes modifs ... je crois que ça ne serait pas pareil ...!!...je l'aurais fait certes ...mais avec beaucoup moins de plaisir ...car mon plaisir est aussi de faire partager aux side-caristes mes ch'tis bricolages...Est-Motorcycles a écrit :Lorsque quelque chose se termine c'est toujours un bonheur qui dure et qui élève : le courage et la ténacité sont récompensés, à toi les plaisirs, bravo !
Encore merci à tous

Ark

-
- Membre
Fabuleux Ark ! Du grand art ! Tu as maintenant une machine unique qui te ressemble. Bravo !

Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.