LA PAGE DE LA FFMC
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: LA PAGE DE LA FFMC
fait !
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
-
- Site Admin
Evidemment signé !
J'en signe pas beaucoup mais celle là oui, fô pas pousser.
Contre le fait probable que bientôt un compteur à la bite...
J'en signe pas beaucoup mais celle là oui, fô pas pousser.
Contre le fait probable que bientôt un compteur à la bite...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
- Jeanpaulik
- Membre
J'ai signé.
Mais je reste dubitatif sur l'efficacité de cette façon de se manifester, au chaud derrière un écran d'ordinateur. Une colère bien tiède...
Sur ce sujet comme sur d'autres, je pense qu'il va falloir un jour se bouger le cul. Physiquement.
Mais je reste dubitatif sur l'efficacité de cette façon de se manifester, au chaud derrière un écran d'ordinateur. Une colère bien tiède...
Sur ce sujet comme sur d'autres, je pense qu'il va falloir un jour se bouger le cul. Physiquement.
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
signé aussi
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
ça a déjà été fait. et ça se refera dès lors qu'on aura l'assurance que la médiation, le dialogue et la concertation auront échoués.Jeanpaulik a écrit :J'ai signé.
quand il faudra se mettre dans le dur, on le fera. on l'a déjà fait, et on le refera, tant que nécessaire.
Arno
et hop ! quand c'est fini, y'en a encore...
cette fois ci c'est du côté UMP que ça vient.
soucieux de notre santé, une trentaine de députés UMP tente de faire passer un texte pour nous obliger au port de la dorsale et de gants.
http://www.motomag.com/Des-deputes-veul ... PA9R6yldR0
avant que ça ne soit la levée de boucliers, je précise que le bon sens impose le port (au moins des gants), et qu'à titre perso, je ne me verrais absolument pas pratiquer la moto (ou le side) sans une paire de gants.
pour la dorsale, si elle figure dans mon blouson, c'est du bonus. mais si je mets une petite veste en jean l'été par temps chaud, je n'ai aucune envie de devoir m'harnacher pour aller chercher le pain.
après, chacun fait comme il le sent, individuellement.
Une fois de plus, la FFMC recommande l'incitation, la préconisation, mais pas l'obligation avec la répression qui y est associée.
Arno
soucieux de notre santé, une trentaine de députés UMP tente de faire passer un texte pour nous obliger au port de la dorsale et de gants.
avant que ça ne soit la levée de boucliers, je précise que le bon sens impose le port (au moins des gants), et qu'à titre perso, je ne me verrais absolument pas pratiquer la moto (ou le side) sans une paire de gants.
pour la dorsale, si elle figure dans mon blouson, c'est du bonus. mais si je mets une petite veste en jean l'été par temps chaud, je n'ai aucune envie de devoir m'harnacher pour aller chercher le pain.
Une fois de plus, la FFMC recommande l'incitation, la préconisation, mais pas l'obligation avec la répression qui y est associée.
Arno
est il vrais que les protection épaule et coude sont obligatoire ? je me rappel pas avoir eu ca lors de mon permiThumper a écrit :et hop ! quand c'est fini, y'en a encore...
Arno
-
- Membre
gans casque c'est tout,apres c'est le bon sens
vous allaient bien je vais bien tout va bien!!!
Seul le casque est obligatoire,pas les gants
François alias Discret,
Gants, casque et pompes et aussi jamais en short, sauf pour la photographie.
Il était bon le temps où on pouvait rouler comme on voulait mais il faut lâcher un peu de lest pour continuer vu les obstacles innombrables qui jallonnent nos routes aujourd'hui.
Il était bon le temps où on pouvait rouler comme on voulait mais il faut lâcher un peu de lest pour continuer vu les obstacles innombrables qui jallonnent nos routes aujourd'hui.
salut Manomano a écrit : est il vrais que les protection épaule et coude sont obligatoire ? je me rappel pas avoir eu ca lors de mon permi
non, rien de tout ceci est obligatoire.
comme l'a écrit Discret un peu plus loin, la seule obligation créée par le code de la route, est le port du casque depuis le début des années 70.
tout le reste ne fait, actuellement, que l'objet de recommandations.
Arno
merci beaucoup, je n’était plus trop sureThumper a écrit :salut Manomano a écrit : est il vrais que les protection épaule et coude sont obligatoire ? je me rappel pas avoir eu ca lors de mon permi
non, rien de tout ceci est obligatoire.
comme l'a écrit Discret un peu plus loin, la seule obligation créée par le code de la route, est le port du casque depuis le début des années 70.
tout le reste ne fait, actuellement, que l'objet de recommandations.
Arno
-
- Site Admin
Ouai, moi je roule...
-
- Site Admin
Salut la FFMC !
Tout d'abord merci d'exister et de vous battre pour la liberté des motards.
Un membre de notre forum porte à notre attention les nouvelles mesures qui seront obligatoires pour les motards - encore des mesures supplémentaires retreignant évidemment les libertés :
http://www.lequipement.fr/info/943/Gile ... c-est-fait
Pour ce qui me concerne, en tant qu'administrateur de ce forum très lu et partagé par de nombreux sidecaristes, point n'est dans mon souhait de fixer une position déterminée sur le port ou non du gilet fluo jaune : actuellement chaque motard est libre de le porter ou non et je trouve cette situation parfaitement juste car elle honore la liberté individuelle.
Cependant, rendre ce port obligatoire est une position que je ne partage pas, même si sont prétextées des conditions de sécurité.
1 - si un automobiliste ne voit pas un motard sur la route dans la journée, c'est lui qui doit ne pas avoir le droit de conduire car il devient un danger public.
2 - si un motard ne se distingue pas via un signe extérieur plus lumineux qu'à l'accoutumée, lors d'une ambiance sombre, nocturne ou brouillardeuse, c'est un irresponsable.
Le port ou non d'un gilet fluo fait donc appel au bon sens du motard, à sa capacité à réagir d'une manière responsable pour lui et pour les autres.
Cette attitude doit rester dans le domaine d'une attitude responsable et librement consentie.
En conséquence, à toute élection, je ne voterai pas pour tout candidat voulant imposer le port du gilet fluo.
Tout d'abord merci d'exister et de vous battre pour la liberté des motards.
Un membre de notre forum porte à notre attention les nouvelles mesures qui seront obligatoires pour les motards - encore des mesures supplémentaires retreignant évidemment les libertés :
http://www.lequipement.fr/info/943/Gile ... c-est-fait
Pour ce qui me concerne, en tant qu'administrateur de ce forum très lu et partagé par de nombreux sidecaristes, point n'est dans mon souhait de fixer une position déterminée sur le port ou non du gilet fluo jaune : actuellement chaque motard est libre de le porter ou non et je trouve cette situation parfaitement juste car elle honore la liberté individuelle.
Cependant, rendre ce port obligatoire est une position que je ne partage pas, même si sont prétextées des conditions de sécurité.
1 - si un automobiliste ne voit pas un motard sur la route dans la journée, c'est lui qui doit ne pas avoir le droit de conduire car il devient un danger public.
2 - si un motard ne se distingue pas via un signe extérieur plus lumineux qu'à l'accoutumée, lors d'une ambiance sombre, nocturne ou brouillardeuse, c'est un irresponsable.
Le port ou non d'un gilet fluo fait donc appel au bon sens du motard, à sa capacité à réagir d'une manière responsable pour lui et pour les autres.
Cette attitude doit rester dans le domaine d'une attitude responsable et librement consentie.
En conséquence, à toute élection, je ne voterai pas pour tout candidat voulant imposer le port du gilet fluo.
PAS DE SEGREGATION ni de signe distinctif de caste ou de groupe !
Il avait son gilet fluo...
-
- Membre
+1 

Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453