http://www.ouest-france.fr/defense-deux ... he-3162693
J'ai lu quelque part que ce n'était pas la première fois mais qu'on n'en avait pas fait la publicité. Les russes ont du pétrole, ils le bouffent pour des activités répondant à leur psychologie en matière de relations internationales. On ne sait jamais, une chaîne de décision occidentale fébrile, un départ de missile et hop, un à zéro pour Vladimir.
Bardevitch a écrit :J'ai lu quelque part que ce n'était pas la première fois mais qu'on n'en avait pas fait la publicité. Les russes ont du pétrole, ils le bouffent pour des activités répondant à leur psychologie en matière de relations internationales. On ne sait jamais, une chaîne de décision occidentale fébrile, un départ malheureux de missile, un bear abattu et hop, un à zéro pour Vladimir.
Ben oui, et nous on a déjà CA bien installé chez nous depuis longtemps, plus bien d'autre choses...italianbigtwin a écrit :C'est une façon toute russe de dire, " voyez on commence par jouer avec nos vieux clous et si ça suffit pas on passera au plus moderne...."
Rappelant au passage les grandes peurs occidentales de la guerre froide !
C'est tout en poésie et retenue le russe, faut lire entre les lignes....
J'ai essayé. Un truc du genre qu'est-ce ça peut me faire, c'est entre eux, un coup ils ont été Russes un coup non, la nostalgie post-soviétique, etc etc... Et puis ça marche pas. Incapable de savoir pourquoi. Y a quelque chose là-dedans qui me semble concerner l'avenir de ce côté-ci du monde, là où je suis, où sont mes enfants etc. etc. Ces putains d'ambitions territoriales sont une merde historique garantie. Après tout, en 40 il devait y avoir des tas de gens très éloignés du bordel allemand et qui se les sont retrouvés un beau jour sur les endosses malgré tout. Enfin bon je parle pour moi, en globale haine pour les petits moralisateurs en tous genres. Il n'est pas dit que tu n'aies pas raison, c'est une combinaison hyper compliquée et on ne sait pas qui a les clés du coffre.jj_Bzh a écrit :Je préfère garder mon indépendance ;;;![]()
cela évite de se mêler de conflits qui ne sont pas les miens.
Est-Motorcycles a écrit :Ca, c'est un missile Pershing comme les US en proposent l'Ukraine et que l'Ukraine est d'accord d'implanter sur son territoire :
Il a une portée de 1770 kms, ce qui donne son rayon d'action :
Si Vladimir ne réagissait pas, il serait très con. Je comprends qu'il réagisse avec une grande fermeté.
Et la France, qui est d'accord avec l'Ukraine, va pourtant à juste titre aller cramer de l'intégriste bien plus loin...
Armer l'Ukraine de ces engins est de la folie, vu la filiation de son gouvernement, même avec la "garantie" des US...De Gaulle doit se retourner dans sa tombe de voir la France qui se place sous le jouc de l'OTAN avec autant de hardiesse en tenant la main de la mère Merkel - rappelons qu'en Allemagne les Pershing y sont déjà...
Certes ce conflit ne nous regarde pas, mais armer un pays tenu par des personnes de filiation mafieuse ne me réjouit pas car après, pourquoi pas l'arme nucléaire ? Et dans ce cas pourquoi nous permettons-nous de hurler avec les loups contre l'arme nucléaire de l'Iran ?
La paix en Europe, à mon sens, ne passe pas par la soumission aux vues de l'Ukraine et de l'Allemagne - ni pas celle de Poutine d'ailleurs. Et vouloir la paix en se disant que ce conflit ne nous regarde pas ne suffit certainement pas à l'obtenir...
C'est quand même très étonnant Kristof ...Tu en a parlé à Vitaly ?Kristof Granit a écrit :Il y a un ou deux ans je vous parlais du concessionnaire Ural de Moscou situé dans un local sous un grand hôtel, aujourd'hui il a déménagé mais la situation est toujours la même voir pire.
Toujours pas de logo "Ural" en façade...
C'est à dire qu'avant lors de mes visites il y avait au moins 2 ou 3 sides dans le magasin.
Cette fois: zéro... juste un Solo injection avec 300km (utilisé pour l’homologation).
Pour les pièces détachées pas d’évolution: tout sur commande, même pas une paire de bougies en stock...![]()
------------
Mais le gros coup de gueule c'est cela, les prix:
Regardez le prix des sides et celui des voitures, le marche Ural est quasi inexistant en Russie mais pour 2015 c'est le bouquet.
Une telle augmentation peut se comprendre pour des produits 100% importés avec la chute du rouble mais en ce qui concerne les sides même avec les pièces "étrangères" l'augmentation est très sévère...