Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Membre
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Le décapeur thermique, ça me fait un peu peur. Si tu as le temps, prend le, j'en suis sur que tu trouveras toujours quelques babioles qui pourrons t'occuper.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Oui, je pense attendre, d'après les avis de plusieurs c'est mieux d'attendre un moment. Le décapeur je ne le sens pas trop non plus ! je ne préfère pas d'autant plus que j'en ai pas et je ne veux pas prendre le risque.
En plus j'ai du parquet à installer..........
En plus j'ai du parquet à installer..........

Dnepr K750M 1967
salut
je vient d'avoir ton mp
je connait pas la glycero, a part pour peindre des radiateurs ou des fenêtres ...
en général, en carrosserie, on prend de la polyuréthane, ou des fois de l'acrylique avec agent matifiant
maintenant, normes oblige, on prend de la base mate a l'eau avec vernis mat (dans le cas de peinture mate comme la tienne)
a savoir aussi qu'une peinture matte est très fragile, beaucoup plus fragile qu'une peinture brillante
il faut mieux demander au carrossier directement dans ce cas, car si on lui fournit un produit qu'il ne maîtrise pas, le résultat n'est pas garanti
toutes les teintes existent, il n'y a pas de problèmes chez un pro qui a les bons fournisseurs
je vient d'avoir ton mp
je connait pas la glycero, a part pour peindre des radiateurs ou des fenêtres ...
en général, en carrosserie, on prend de la polyuréthane, ou des fois de l'acrylique avec agent matifiant
maintenant, normes oblige, on prend de la base mate a l'eau avec vernis mat (dans le cas de peinture mate comme la tienne)
a savoir aussi qu'une peinture matte est très fragile, beaucoup plus fragile qu'une peinture brillante
il faut mieux demander au carrossier directement dans ce cas, car si on lui fournit un produit qu'il ne maîtrise pas, le résultat n'est pas garanti
toutes les teintes existent, il n'y a pas de problèmes chez un pro qui a les bons fournisseurs
-
- Membre
J’espère que ta peinture commence a durcir. Pour ta prochaine peinture j'ai trouvé ça.
viewtopic.php?p=146450#p146450
viewtopic.php?p=146450#p146450
Que les puristes me pardonnent.
Salut,Est-Motorcycles a écrit :Parce que les butées à billes ne gèrent pas la direction, en fait dès les premiers kilomètres elles se comportent comme des rotules et t'as beau serrer ton frein de direction, tu ne peux rien serrer que les billes qui s'écrasent.
Les roulements coniques sont la solution générale sur toutes les motos : ils guident, ils encaissent et leur petit jeu au montage permet d'avoir un vrai frein de direction, puisqu'en le serrant tu peux physiquement diminuer ce jeu en vrai sans dommage. Tu as ça sur UZ.
Tu remplaces ces m...
...par ça :
Sans oublier de changer les coupelles :
Et puis aller, tu changes aussi les roulmements de roue et tu iras droit mon kamarad.
A propos des roulements coniques, dans quel sens ça se place ? Je parle de la partie comportant les billes et la coupelle qui serre le roulement ?
Je suis en déplacement la semaine prochaine, je compte attaquer le remontage ensuite.
La peinture ne durcit pas bien vite ! Ça dépend des pièces en fait.... Mais je pense que ça suffira pour le remontage, ça finira de durcir en place, j’espère... J'ai besoin d'avoir le châssis en place pour continuer le projet.
Dnepr K750M 1967
-
- Site Admin
Ouai, en ce moment rien ne durcit vite...résines, peintures etc...je suis aussi emm... par des résines qui ne durcissent pas : j'vas leur foutre un coup de chaud !
Tes roulements coniques :
Tes roulements coniques :
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Comme le tu dis si bien, rien ne durcit bien vite en ce moment, surtout depuis que j'ai entamé ma 67è année !
Moi j'aime pas la pétasse de la télé qui me regarde dans les yeux en me disant, d'un air profondément pénétré : ""problèmes d'érection ??"" Non parce que à partir d'un certain moment il n'est pas mauvais de se demander si, ne pouvant de toute façon pas changer de bite ça ne vaudrait pas le coup d'essayer un changement de partenaire. Des fois on se découvre soi-même bien différent. Du coup la pétasse tu la niques à distance ainsi que pas mal d'idées à la con que l'on essaie de nous faire entrer dans la tronche, le plus souvent avec succès d'ailleurs, au grand bénefice des sociétés pharmaceutiques.
ps. : bien qu'on n'en parle pas le pb est féminin aussi. J'ai (bien) connu une nana qui était dans le cas et à qui son médecin avait dit : "prenez un amant".
p.p.s. : mais bon, comme on dit au zaping du rire, vous n'êtes pas obligés de faire ça chez vous.
ps. : bien qu'on n'en parle pas le pb est féminin aussi. J'ai (bien) connu une nana qui était dans le cas et à qui son médecin avait dit : "prenez un amant".
p.p.s. : mais bon, comme on dit au zaping du rire, vous n'êtes pas obligés de faire ça chez vous.
Il n y a pas d impuissance...... il n y a que des mauvaises langues
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Je ne pensais pas que des roulements pouvaient déclencher de telles ardeurs !Bardevitch a écrit :Moi j'aime pas la pétasse de la télé qui me regarde dans les yeux en me disant, d'un air profondément pénétré : ""problèmes d'érection ??"" Non parce que à partir d'un certain moment il n'est pas mauvais de se demander si, ne pouvant de toute façon pas changer de bite ça ne vaudrait pas le coup d'essayer un changement de partenaire. Des fois on se découvre soi-même bien différent. Du coup la pétasse tu la niques à distance ainsi que pas mal d'idées à la con que l'on essaie de nous faire entrer dans la tronche, le plus souvent avec succès d'ailleurs, au grand bénefice des sociétés pharmaceutiques.
Peut etre le fait qu'ils soient coniques....

Mais en effet rien de tel qu'un bon défoulement !

Dnepr K750M 1967
Merci pour le schéma, mais pour ce qui est de la colonne de la fourche, il y a un roulement de chaque coté. Si je comprend, il faut les serrer comme sur le schéma ou dans l'autre sens ?