Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

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Est-Motorcycles
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par Est-Motorcycles »

Très très joli, beaucoup de travail et fatalement de grandes satisfactions en perspective.
Retaper ainsi une "vieille" russe et la rendre magnifique, c'est rare et cela porte l'amour de ces machine à un haut niveau.
J'admire et je suis...
On dirait que le cadre est déjà peint et si la couleur finale ressemblera à ça c'est chouette.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par gecko »

impressionnant ......
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW »

Est-Motorcycles a écrit : On dirait que le cadre est déjà peint et si la couleur finale ressemblera à ça c'est chouette.
Le cadre a été sablé et protégé avec une peinture cuite, celle que l'on voit sur la photo. Je ponce légèrement ensuite pour "casser le brillant" et ça sera peint dans une teinte proche de celle ci mais a peine plus foncé et mat. (car modèle militaire).

A bientôt ! :D
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par Est-Motorcycles »

RTNW a écrit :
Est-Motorcycles a écrit : On dirait que le cadre est déjà peint et si la couleur finale ressemblera à ça c'est chouette.
Le cadre a été sablé et protégé avec une peinture cuite, celle que l'on voit sur la photo. Je ponce légèrement ensuite pour "casser le brillant" et ça sera peint dans une teinte proche de celle ci mais a peine plus foncé et mat. (car modèle militaire).

A bientôt ! :D
Très chouette.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par flat twin bobber »

Super une autre K750, J'en refait une aussi, mais en Russe. Je serai intéressé de savoir si tu a passé un antirouille et de connaitre l’après que tu vient d'utiliser.
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW »

flat twin bobber a écrit :Super une autre K750, J'en refait une aussi, mais en Russe. Je serai intéressé de savoir si tu a passé un antirouille et de connaitre l’après que tu vient d'utiliser.
Salut,

Il n'y a pas d'antirouille car la peinture cuite (thermolaquage) est appliquée immédiatement après sablage. Je ne peux pas préciser la nature exacte du produit car je l'ai fait faire, n'ayant pas le matériel pour faire de telles choses.

A+
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par flat twin bobber »

Merci si un jour tu en sais plus çà m’intéresserait. Merci
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Que les puristes me pardonnent.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW »

J'essaierai de demander a celui qui me l'a fait pour pouvoir te préciser.

Sinon j'ai un gros problème en parant de peinture :
J'ai fait peindre ma moto en cabine dans un garage pro. Ma peinture vient du site Totoenjeep, ils refont de très belles teintes en peinture alkayde (équivalent glycero) donc peinture ne nécessitant pas de durcisseur, longue à sécher mais très résistante.
Or après une semaine la peinture ne durcit pas. C'est sec au toucher mais les pièces collent aux supports sur lesquels je les pose et le moindre choc ou rayure comme avec mon ongle fait une marque irréversible ! Tout est stocké à 20°C et j'attends désespérément que ça durcisse vraiment comme ça devrait. En attendant je ne peux pas remonter la moto de peur de faire des marques partout.... déjà que le carton sur lequel j'avais posé les pièces au début est maintenant incrusté sur les points d'appuis.....
Quand je vois tout le boulot que j'ai fait jusqu'ici.... je suis dépité ?!.& :x "@#/ :evil: ,?!!!!!!!!!!!!!!!

Si vous avez de solution ou au moins des explications à ce problème je serai ravi de comprendre ce qui se passe et/ou quoi faire. (pour le moment j'attend patiemment jusqu'à dimanche car besoin de les déplacer ensuite).
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par gecko »

voit avec le pro.......
sinon:
http://peinture.comprendrechoisir.com/c ... ure-alkyde
en bas:
"Séchage à cœur en plusieurs semaines." :shock:
car fonctionnement par evaporation de l eau,et non par évaporation des solvants
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par flat twin bobber »

RTNW a écrit :J'essaierai de demander a celui qui me l'a fait pour pouvoir te préciser.

Sinon j'ai un gros problème en parant de peinture :
J'ai fait peindre ma moto en cabine dans un garage pro. Ma peinture vient du site Totoenjeep, ils refont de très belles teintes en peinture alkayde (équivalent glycero) donc peinture ne nécessitant pas de durcisseur, longue à sécher mais très résistante.
Or après une semaine la peinture ne durcit pas. C'est sec au toucher mais les pièces collent aux supports sur lesquels je les pose et le moindre choc ou rayure comme avec mon ongle fait une marque irréversible ! Tout est stocké à 20°C et j'attends désespérément que ça durcisse vraiment comme ça devrait. En attendant je ne peux pas remonter la moto de peur de faire des marques partout.... déjà que le carton sur lequel j'avais posé les pièces au début est maintenant incrusté sur les points d'appuis.....
Quand je vois tout le boulot que j'ai fait jusqu'ici.... je suis dépité ?!.& :x "@#/ :evil: ,?!!!!!!!!!!!!!!!

Si vous avez de solution ou au moins des explications à ce problème je serai ravi de comprendre ce qui se passe et/ou quoi faire. (pour le moment j'attend patiemment jusqu'à dimanche car besoin de les déplacer ensuite).
Mais non ne soit pas dépité, si ça peut te consolé, je suis un peu près dans le même cas que toi. :(
Je ne connais pas les peintures alkayde, si c'est bien un équivalent de la glycero, le temps de séchage est relativement long, c'est pour cela que l'on utilise cette peinture en cabine chauffée. Quant je peignait a la glycérol en cabine chauffée, les pièces étaient quasiment toujours sèche en sortant. Quant j'ai peint mes ouvrants de ma Renault 8 sans cabine (en été), j'ai du attendre bien deux semaine pour un séchage complet.
Si tu veux être vraiment sur, demande a vibracox, il est plus calé que moi en peinture. :wink:

viewtopic.php?p=145738#p145738
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par CHRIS 47 »

pour moi une "alkayde" se comparerait plus à une "polyuréthanes monocomposant"
& à chaque fois que je parle de peinture je fais le distinguo entre sec & dur.

soit patient ça va durcir avec un ratio température/hydrométrie !
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW »

salut à tous,

Merci de vos messages, j'y vois un peu plus clair. Je vais être bien sage et attendre le temps qu'il faudra car il semble en falloir pas mal !
Je vous retiens au courant d'ici quelque temps.
En attendant voici des photos des pièces.
IMG_4557.jpg
IMG_4556.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par Bardevitch »

Pb de compatibilité peinture-diluant ? Manque de diluant ? J'ai l'impression de revivre ma propre expérience avec de la peinture achetée chez le carrossier. Pour savoir sans trop attendre : passer le sèche-cheveux ou le décapeur thermique sur une partie sans risque et voir ce qui se passe (enfin bon les pros tapez pas c'est ce que je ferais chez moi sans rien dire à personne).
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par CHRIS 47 »

Bardevitch a écrit :Pb de compatibilité peinture-diluant ? Manque de diluant ? J'ai l'impression de revivre ma propre expérience avec de la peinture achetée chez le carrossier. Pour savoir sans trop attendre : passer le sèche-cheveux ou le décapeur thermique sur une partie sans risque et voir ce qui se passe (enfin bon les pros tapez pas c'est ce que je ferais chez moi sans rien dire à personne).
dans le cas "alkayde" normalement le diluant est l'eau donc pas incompatibilité, après trop ou pas assez j'ai du mal à y croire chez un "pro" la dilution ne se fait pas "au pif"

le décapeur est une solution si l'on maitrise ce n'est pas aisé !

sinon laisser le temps au temps ( moi m'en fout "retraité" :D )
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par gecko »

le collégue a galéré un bout de temps avant que ça peinture soit séche....(au moment des innondations)
(pense a mettre un piége a humidité)
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