PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Bardevitch

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Bardevitch »

ilederiou a écrit :
Est-Motorcycles a écrit : Hommage à tous ceux qui se lèvent pour faire entendre, par tous les moyens, les dissonances de nos sociétés bien pensantes.
Ami, profondément sensible, réfléchi et attentif aux autres, je te confie ma pensée : tout ce que nous lisons ici depuis le 8 janvier, je le vis comme un cri dont la force est proportionnelle au choc qui l'a provoqué.
Pourtant :
Charlie était-il populaire en occident ? Il allait vers une nouvelle faillite.
Son massacre était-il un support indispensable au djihadisme ? Le djihadisme n'a pas attendu Charlie pour massacrer.
Pourquoi suis-je allé à la manif pour Charlie dont je ne partageais pas l'irrespect pour les croyances des autres ? Parce que je ne pouvais pas faire autrement.
Pourquoi suis-je mal à l'aise avec cela ? Parce qu'à toutes les guerres on est allé pour la même raison.
Pourquoi craindre ? Parce que dans ces évènements je vois la conséquence de l'ignorance élevée au sens d'une culture qui, au final, la légitime. Les signes en sont partout.
L'étendue de cette dangereuse absurdité me donne à voir autrement les excès de langage qui passent ici ou là et qu'il me semble devoir beaucoup relativiser.
ilederiou

Message par ilederiou »

Bardevitch a écrit :
ilederiou a écrit : Hommage à tous ceux qui se lèvent pour faire entendre, par tous les moyens, les dissonances de nos sociétés bien pensantes.
Charlie était-il populaire en occident ? Il allait vers une nouvelle faillite.
Tant qu'on a pas vécu un accident, on juge inutile de s'assurer.....

Mais charlie est un support, support du passé, l'information passe par internet et les médias visuels...

Ce que je trouve instructif c'est qu'un acte de destruction, de violence obtient une fois de plus un résultat opposé : les idées restent vivantes.
gecko
Modo

Message par gecko »

Dan je partage profondément ce que tu as voulu nous dire mais en suivant ton raisonnement et en le poussant juste un peu:
on ne fait plus de foie gras
on ne mange plus de viande
car cela blesse les boudhistes et autres franciscain et autre protecteurs des animaux

Jamais vu charlie hebdo chez les petits buralistes....pour voir les caricatures c était a la télé.....maintenant il y est....m enfin.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Mais non les mecs : c'est beaucoup plus simple pour moi.
Ai-je le droit d'avoir une opinion différente ?
Je suis libre de faire ou non des caricatures. En ne les faisant pas, je choisis de ne pas les faire par un acte de liberté qui me donnera ensuite l'occasion, bien plus sereinement, de laisser à l'islam modéré et républicain la possibilité de s'organiser.
Non mais les gars fô ouvrir les yeux...combien de pognon a amassé CH depuis ? Avez-vous vu les pubs incessantes pour les dons à la télé ? C'est curieux d'utiliser ainsi le canal capitaliste...pas si "anars" que ça les Charlies.
Aller, je vais encore embêter un peu : ce qui me gène dans CH, "journal satirique", c'est le mot satirique.
M'enfin les copain qu'est-ce qu'un satire ?
Est-ce que la satire représente le fin fond de la culture française actuelle ?
Ben je ne partage pas.
J'aime pas qu'on se moque de tout, lorsqu'on n'a pas le droit de se moquer des moqueurs...parce qu'attention hein : leur satire est très sérieuse, t'as pas intérêt à ne pas l'accepter ! Tous alignés...
C'est ça qui me dérange. C'est d'être obligé de dire que ces caricatures sont la quintessence de l'expression de la liberté, sinon je suis jugé.
Je n'ai pas envie de me moquer de la religion de mon pote marocain parce que j'aime cet homme.
Est-ce que ces caricatures feront que les musulmans ne seront plus dans un ghetto ?
C'est aussi simple que cela et la question ne se poserait même pas si le gouvernement faisait son boulot au sujet des comportements laïcs.
Et je ne veux pas en faire une loi...si CH veut continuer à caricaturer, c'est CH qui décide mais moi je ne serai plus Charlie.
Une fois va, mais en fond de commerce... :(
He, je suis loin de laisser mon pote dans un ghetto et je suis pas sûr que CH fasse le pas que je fais avec eux, ils ne servent pas la même cause et n'ont pas les mêmes copains...
C'est drôle de passer pour quelqu'un dans lequel je ne me reconnais pas...
Bon, alors si je suis le raisonnement on a le droit - le devoir - de reconnaitre la satire comme la quintessence de la culture française : viva le flingage de Mohammed par des dessins satiriques mais alors, curieux, lorsque ce con de Le Pen sort la satire "durafourcrématoire" toute la terre lui tombe dessus (à juste titre) ! Il ne peut pas être satire comme ça, mais CH peut l'être ...Fô m'expliquer, il doit y avoir des subtilités que je n'ai pas saisi. Quel est le pouvoir qui décide que telle type de satire est bien et que d'autres types de satires sont mal ?
Il y a une échelle de la satire ?
Flute quoi : je discute avec mon ami arabe qui m'explique en quoi les caricatures le blessent. Il me fait comprendre cela et par amitié je partage sa peine. Je ne dis pas qu'il est interdit de publier les caricatures, je dis simplement que je, moi, Dan, ne le ferais pas, c'est tout.
Ai-je dit autre chose ?
Continuons les caricatures, les musulmans modérés rejoindront ceux qui crient plus fort...
Image
aller, vive la différence...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
arknight
Membre

Message par arknight »

coup de gueule:
Je suis Charlie .... pour le massacre qui a eu lieu ....entièrement d'accord ...!!....
Je ne suis plus Charlie...pour ces Put...de caricatures de MAH.....qui emmerdent tout le monde .....!!!!....sous prétexte de l'expression libre ...!!...négatif ....c'est de la provocation pure et simple ...!!....
D'ailleurs , je n'ai jamais acheté CH ... et je ne l'achéterai jamais ....
Que croyez vous ..?... que cela va changer quelquechose en France ...que dalle ...que des effets d'annonces de la part du gouvernement en place ....ILS ne feront rien du tout ...( pas plus que les autres d'ailleurs ...!!) , quelques gilets pare-balle par çi ...quelques flingues mieux adaptés par là ....
Ceux qui connaissent le monde de l'administration ou de l'Armée( Police / gendarmeie) ... le savent ... ils n'ont pas les moyens ...ou ILS ne le veulent pas ....c'est simple ..!!... on n'est pas au U.S.A. ici ....
Désolé pour ceux qui sont avec CH .... , moi pas .... moi plus ....je ne l'ai jamais été ....de toute façon , ceux qui paieront ce sera toujours les mêmes ...toi , moi , eux ....
Vous ne croyez pas quand même que la socièté va changer ...ç'est pareil depuis 1945 .......et ça va continuer ... !!!!!......
Arrétons d'être cons les mecs ....
Désolé si j'en " heurte " certains .....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
ouralman
Membre

Message par ouralman »

Vous voulez apprendre les conséquences de "l'islamisme" sur la vie "normale", allez, courrez voir : TIMBUKTU un film d'Abderrahmane Sissako.....
Un magnifique poème africain contre l'extrémisme religieux ......
Africanpostman
Membre

Message par Africanpostman »

Je confirme ! Magnifique film avec la participation ,entre autres de Fatoumata Diawara, sublime chanteuse malienne !
Quand je me rappelle avoir voyagé entre Gao et Tombouctou en 2002 avec ma femmes et mes enfants ,en bas âge à l'époque , je me dis que ça n'a effectivement pas évolue dans le bon sens !!
loup gris
Membre

Message par loup gris »

L'islam donne du grains a moudre a CH et CH donne du grains a moudre a L'islam seulement il n'ont pas la meme conception du moulin pour applatir le grain :roll: ,mais le meunier il s'en bat les couilles ,il se remplit les poches ..... :D Et pourtant je croyais que Freud avait dit il n'y a que deux problèmes le cul et l'argent eh oui le pauvre il serait dépassé lui aussi ....?

Et a pars ça tout va bien ?

Demain y aura plu de pauvres la BCE injecte 1000 millards d'euro ,vous les connaissez vous les billets d'un millard d'euros ? moi pas, demain plu de pauvres ou plus de milliardaires ? comme quoi y a pas besoin de boulot ,y a juste besoin d'argent et la il semblerait que la théorie de Freud reprenne ses droits ,mais reste encore a résoudre le problème du cul ,ça devrait etre plus facile on part sur un cul d'égalité tout le monde en a un :roll: :roll: on n'est pas sortit de l'auberge ! mais elle est pas belle la vie .....???
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!
jaen marc vanpevenage
Membre

Message par jaen marc vanpevenage »

lieu dit (le chateau de la marquise) HAUT fait de la resistance francaise pres de RX ;donc chantons tout vat tres bien madame la marquise (ca aide) au nouveauRX on ne demande pas au petit gaulois sa religion surtout s il s appele d un nom bien laic ;les trois petits enfant s en vont glannes AUCHAN sans etres egorges;au college de BLIDA plus de tournantes mais the dansant;on peut empreinte les rampes d escalier des etablissement s scolaire sans essuyer des crachats .Le pate de la rue MAL PLAQUEE(ou les allemands n osaient pas aller)et devenu une zone residenciel...LES TUBES D ACIER DEVANT LES VITRINES (voitures belier) ont etaient enleves rue de LANNOY.LE PIL ST ELISABETH nest plus une zone de kart jaking .... mais un quartier touristique. L ALMA GARE la police peut y aller sans etre mollestee;denudee ; et deposedee de son ses armes bref les bobbies anglais vont y patrouIller.La spa et le wwf donne des cours place de la condition publique . LE NOUVEAUX COMMISSARIAT et sorti de terre sans travailleurs clandestins; l ecole de police ne subit plu s de tir d armes a feu... on ecrase plus femme et enfants a la sortie des ecoles avec des voitures voleees (surtout si le geniteur et un representant de l ORDRE).. ETC tout vat tres bien madame la marquise et apres il parait selon les medias que RX serait la ville la plus pauvre de france quel manque de culture ...
vaucher

Message par vaucher »

il n y a pas besoin de se tourner vers l orient pour trouver les terroristes ,il n y a qu a traverser l atlantique ou il y a des individus qui font plier l EUROPE pour nous imposer leur mode de vie ,leur bouffe de merde ,,,,,,,,
NON A LA FRANCE ALLAL SANS SAUCISSONS ;;;;;;NON AU POULET AUX HORMONES DESINFECTES A LA JAVELLE,,,,,,NON A MORT SANS OS
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

vaucher a écrit :il n y a pas besoin de se tourner vers l orient pour trouver les terroristes ,il n y a qu a traverser l atlantique ou il y a des individus qui font plier l EUROPE pour nous imposer leur mode de vie ,leur bouffe de merde ,,,,,,,,
NON A LA FRANCE ALLAL SANS SAUCISSONS ;;;;;;NON AU POULET AUX HORMONES DESINFECTES A LA JAVELLE,,,,,,NON A MORT SANS OS
Exact +1

A propos de la dernière caricature de mahomet, franchement je la trouve super sympa avec ce dernier qui pleure, je vois rien de choquant.
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
gecko
Modo

Message par gecko »

pour eux tu ne dois ni representer le prophéte,ni Dieu..........
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 »

gecko a écrit :pour eux tu ne dois ni representer le prophéte,ni Dieu..........
c'est qui eux ?
les musulmans " normaux " ?
les intégristes, fanatiques ?

dans le coran il n'est stipulé nul part qu'il est interdit une représentation !
ce qui n'induit pas qu'il faille le faire !

donc le coran est alternatif !
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
vaucher

Message par vaucher »

le plus grand terroriste c est la finance ,c est l ei puissance indefinie,si tout le monde avait a bouffer et un toit et un travail il y aurait pas tous ces problèmes
POUR moi la racine du mal c est ça
gecko
Modo

Message par gecko »

CHRIS 47 a écrit :
gecko a écrit :pour eux tu ne dois ni representer le prophéte,ni Dieu..........
c'est qui eux ?
les musulmans " normaux " ?
les intégristes, fanatiques ?

dans le coran il n'est stipulé nul part qu'il est interdit une représentation !
ce qui n'induit pas qu'il faille le faire !

donc le coran est alternatif !

Selon le coran,rien de précis,pour les islamistes c est interdit....

mais voila on parle encore d un truc pas vraiment précis....comme le foulard (une tenue descente)......mais encore une foi les musulmans (les gros ponte,les représentants officiels)
ne disent rien (si porte plainte au lieu de bien expliquer),et se font les porte-parole des islamistes.......

Petite analyse rapide....
qui paye la constructions de mosqué,
qui y place les imams.....
qui finance une partie des "islamistes"?
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Répondre