Mais non les mecs : c'est beaucoup plus simple pour moi.
Ai-je le droit d'avoir une opinion différente ?
Je suis
libre de faire ou non des caricatures. En ne les faisant pas, je
choisis de ne pas les faire par un acte de liberté qui me donnera ensuite l'occasion, bien plus sereinement, de laisser à l'islam modéré et républicain la possibilité de s'organiser.
Non mais les gars fô ouvrir les yeux...combien de pognon a amassé CH depuis ? Avez-vous vu les pubs incessantes pour les dons à la télé ? C'est curieux d'utiliser ainsi le canal capitaliste...pas si "anars" que ça les Charlies.
Aller, je vais encore embêter un peu : ce qui me gène dans CH, "journal satirique", c'est le mot
satirique.
M'enfin les copain qu'est-ce qu'un satire ?
Est-ce que la satire représente le fin fond de la culture française actuelle ?
Ben je ne partage pas.
J'aime pas qu'on se moque de tout, lorsqu'on n'a pas le droit de se moquer des moqueurs...parce qu'attention hein : leur satire est très sérieuse, t'as pas intérêt à ne pas l'accepter ! Tous alignés...
C'est ça qui me dérange. C'est d'être
obligé de dire que ces caricatures sont la quintessence de l'expression de la liberté, sinon je suis jugé.
Je n'ai pas envie de me moquer de la religion de mon pote marocain parce que j'aime cet homme.
Est-ce que ces caricatures feront que les musulmans ne seront plus dans un ghetto ?
C'est aussi simple que cela et la question ne se poserait même pas si le gouvernement faisait son boulot au sujet des comportements laïcs.
Et je ne veux pas en faire une loi...si CH veut continuer à caricaturer, c'est CH qui décide mais moi je ne serai plus Charlie.
Une fois va, mais en fond de commerce...

He, je suis loin de laisser mon pote dans un ghetto et je suis pas sûr que CH fasse le pas que je fais avec eux, ils ne servent pas la même cause et n'ont pas les mêmes copains...
C'est drôle de passer pour quelqu'un dans lequel je ne me reconnais pas...
Bon, alors si je suis le raisonnement on a le droit - le devoir - de reconnaitre la satire comme la quintessence de la culture française : viva le flingage de Mohammed par des dessins satiriques mais alors, curieux, lorsque ce con de Le Pen sort la satire "durafourcrématoire" toute la terre lui tombe dessus (à juste titre) ! Il ne peut pas être satire comme ça, mais CH peut l'être ...Fô m'expliquer, il doit y avoir des subtilités que je n'ai pas saisi. Quel est le pouvoir qui décide que telle type de satire est bien et que d'autres types de satires sont mal ?
Il y a une échelle de la satire ?
Flute quoi : je discute avec mon ami arabe qui m'explique en quoi les caricatures le blessent. Il me fait comprendre cela et par amitié je partage sa peine. Je ne dis pas qu'il est interdit de publier les caricatures, je dis simplement que je, moi, Dan, ne le ferais pas, c'est tout.
Ai-je dit autre chose ?
Continuons les caricatures, les musulmans modérés rejoindront ceux qui crient plus fort...
aller, vive la différence...