Arknight et son rétro 2004

Répondre
onra

Re: Arknight et son rétro 2004

Message par onra »

FTB merci de ra proposition, faut que je passe te voir prochainement avec l'engin.

Les pièces, il te les faudrait grattées jusqu'au métal ?

Comme je pars samedi aux marmottes, je vais "rustiner" les manques de peinture grossièrement car il est vrai que ma priorité reste de pouvoir rouler avec mes machines et que, l'âge avançant, je ne sais pas combien de temps il me restera...

Aujourd'hui, je fais la vidange des 9000 kilomètres avec Yvan qui a préchauffé l'huile au bain marie.
CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 »

quand c'est bi ce n'est pas tri! (après on vire à la partouze) :D

- rustol + apprêt bicomposant
- rustol + matifiant + apprêt bicomposant

là y en a un ou deux de trop! :roll:

dans un bi ne rien ajouter, mélanger que les produits prévus pour un usage prévu.
parfois "voir le fabriquant" possibilité de rajouter un anti-silicone.

la peinture est quelque chose de simple si on lit & suit les notices, on n'a plus le droit de jouer au petit chimiste avec les peintures actuelles.

le rustol est miscible avec la plupart des monocomposants.

(un ex-pro-retraité de la peinture)
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
flat twin bobber
Membre

Message par flat twin bobber »

Les pièces, il te les faudrait grattées jusqu'au métal ?
Comme tu dis, le mieux, c'est que tu passes, comme ça tu me diras le temps que tu veux passer dessus et la finition que tu veux.
quand c'est bi ce n'est pas tri! (après on vire à la partouze) :D
Malheureusement je n'avais rien inventé, j'ai suivi bêtement les conseils d'un vendeur de peinture qui serte est plutôt orienté peinture bâtiment que peinture auto. Je garde donc ton conseil précieusement bicomposant c'est bicomposant et rien d'autre. Pourrais-tu me conseiller sur les apprêt phosphatant que je pourrai passer avant la peinture bicomposant.
PS: si tu veux répond moi en MP, ça évitera d’encombrer le sujet de Arknight avec mes problèmes de peinture. :wink:
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Y'avait un challenge, et les challenges me bottent, surtout lorsqu'il proviennent d'un méticuleux comme Ark...
Cette nuit un petit coup d'insomnie vers 5 h, atmosphère sépulcrale au garage, la paix, le silence, je médite le challenge de Ark : placer sa nouvelle fourche Marzo à la place de l'ancienne beaucoup plus petite que quand tu éternues elle se pliait...
Image
A gauche c'est mieux !
Mon sang ne fait qu'un tour, c'est le moment vu l'ambiance : personne pour faire ch...! (pardon Souris...) Je fonce après un café.
Disqueuse, fô pas hésiter ...on coupe la bonne bite de l'ancien T en on la place dans le tour. Grand soin à faire la portée de l'épaulement bien perpendiculaire car ce sera elle qui assurera la perpendicularité de l'axe par rapport au T. Plkus les petits centièmes qui vont bien car emmanchement à la presse prévu...heueu...à la vraie presse ! :
Image
Image
Image
Usinage de rondelles de calage pour que le tout soit à la bonne hauteur :
Image
A la presse et voilà le boulot :
Image
Image
Reste à souder : je vois mon génie de la soudure la semaine prochaine !
Hop, une belle petite érection matinale...
Image
Une seule question Ark : comptes-tu te servir de ton blocage de direction, car alors je dois caler le trou prévu à cet effet ?

:twisted: 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
arknight
Membre

Message par arknight »

"""""Dan : Une seule question Ark : comptes-tu te servir de ton blocage de direction, car alors je dois caler le trou prévu à cet effet ?"""""

Hello mon Dan ...,
je ne pensais pas que tu allais résoudre le problème si vite ....ça a dû te travailler dur cette histoire de té inférieur...!!... mais je crois que tu as trouvé la meilleure solution ... !!...
OUI , je compte garder le blocage de la direction ... surtout que j'ai trouvé dans mes stocks la " bonne clef " ....LOL ....mais je ne comprends pas le coup du " calage " ..?... bon pas grave ...toi tu sais de quoi tu causes ...LOL ...
Grosses bises , merci ,
Reste plus à la souris de me commander les autres pièces ...elle est au parfum ... ( mais peut être que tu les as dans tes pièces détachées ..?.. )
Chapeau Mister Dan ...
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
Est-Motorcycles
Site Admin

arknight a écrit :"""""Dan : Une seule question Ark : comptes-tu te servir de ton blocage de direction, car alors je dois caler le trou prévu à cet effet ?"""""

Hello mon Dan ...,
je ne pensais pas que tu allais résoudre le problème si vite ....ça a dû te travailler dur cette histoire de té inférieur...!!... mais je crois que tu as trouvé la meilleure solution ... !!...
OUI , je compte garder le blocage de la direction ... surtout que j'ai trouvé dans mes stocks la " bonne clef " ....LOL ....mais je ne comprends pas le coup du " calage " ..?... bon pas grave ...toi tu sais de quoi tu causes ...LOL ...
Grosses bises , merci ,
Reste plus à la souris de me commander les autres pièces ...elle est au parfum ... ( mais peut être que tu les as dans tes pièces détachées ..?.. )
Chapeau Mister Dan ...
Ark
Ouai, j'ai choisi comme ça parce que chez Ural ils en sont à 5 colonnes de direction différentes et à chaque fois le magasinier se goure...
:evil:
Comme ça pas d'erreur !
Oui, c'est que je dois caler la position du trou dans le tuyau par rapport au T Pour que ta clé rentre bien...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
arknight
Membre

Message par arknight »

Est-Motorcycles a écrit :
arknight a écrit :"""""Dan : Une seule question Ark : comptes-tu te servir de ton blocage de direction, car alors je dois caler le trou prévu à cet effet ?"""""
Hello mon Dan ...,
Grosses bises , merci ,
Chapeau Mister Dan ...
Ark
Ouai, j'ai choisi comme ça parce que chez Ural ils en sont à 5 colonnes de direction différentes et à chaque fois le magasinier se goure...
:evil:
Comme ça pas d'erreur !
Oui, c'est que je dois caler la position du trou dans le tuyau par rapport au T Pour que ta clé rentre bien...
Yes ... j'ai bien compris le problème Dan ....Valérie m'en avait touché 2 mots à ce sujet .... t'as bien fait ...!!.... comme cela pas d'emmerdes .. !!!
Pour le " trou " du blocage de la direction ... oui ça serait bien qu'il soit en face ...
Mais tu parles de soudure ..?... tu vas la faire souder ..?...
J'aimerai conserver aussi le frein de direction ... ça ira ..?... avec la soudure ...
Par contre j'aimerai bien avoir une autre " colonne de direction avec le té inférieur " ... pour pouvoir remettre sur l'ancienne fourche ...tu vois ça , je te fais confiance ....mais ça presse pas ...
Merci encore , Ark
Est-Motorcycles
Site Admin

Oooookey Ark ! C'est noté. :wink:
Pas de soucis pour le frein de direction : pareil qu'avant.
arknight
Membre

Message par arknight »

Est-Motorcycles a écrit :Oooookey Ark ! C'est noté. :wink:
Pas de soucis pour le frein de direction : pareil qu'avant.
Tiens pour le FUN ....!!....
Ark
patapin4000
Membre

Message par patapin4000 »

ta pas mis le casque
vous allaient bien je vais bien tout va bien!!!
Est-Motorcycles
Site Admin

Excellent ! Il s'enfout du casque le Ark, les balles glissent sur sa boîte crânienne...
Ce sera soudé lundi...
arknight
Membre

Message par arknight »

Est-Motorcycles a écrit :Excellent ! Il s'enfout du casque le Ark, les balles glissent sur sa boîte crânienne...
Ce sera soudé lundi...
:D :D :D :D :D :D :D :D
Thank you Dan ....vu avec la souris aujourd'hui ...elle m'envoie le tout quand ça sera OK .... ça devrait pas tarder ....!!....
le casque ..?... quel casque ... la beanie c'est bien aussi .... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'était pour le fun et le plaisir ...!!.... la DKW est vendue .... ( un très bon prix ....) , et ce qui m'a permis d'acheter le Rétro 2004 à IMZ .... que du plaisir ... !!! ... et avec la nouvelle fourche ...le pieds ...!!!!
Amitiès à tous , Ark
arknight
Membre

Message par arknight »

Des news de la nouvelle colonne de direction refait par Dan ....on voit bien la main du Maître ....SUPER BOULOT ....!!!.....
Quand je l'ai reçu aujourd'hui ...à l'ouverture du colis ...j'ai été tout d'abord surpris de l'aspect de la soudure , que Dan a fait faire par son soudeur Pro ...je me suis dit Mer.., le frein de direction ne va pas rentrer dans son logement inférieur à cause de l'épaisseur de la soudure ( pourtant très fine ..!!..)
.............
Après quelques moments d'hésitation sur le pourquoi du comment de ce que j'allais faire j'ai fait ça :

évidemment pas question de toucher à la soudure qui confère toute la solidité de l'ensemble , et pis c'est un organe de sécurité ....touche pas à ça p'tit con ....!!....
donc , il restait plus que le frein de direction à retoucher ...!!... la solution était là ...
Etant l'heureux possesseur d'un tour à métaux ....et heureusement que je l'ai , sinon je ne pourrais rien faire de propre ...!!.... , j'ai mis la pièce inférieure avec les freins proprement dit dans le tour ( du bon côté ....) , et j'ai usiné en cône jusqu'à ce que la soudure rentre parfaitement ...,sans toucher aux rivets qui tiennent les 2 plaquettes de frein ....of course
Remontage , essai ça passe nickel et le frein garde toute son efficacité ( d'autant plus que je ne le serre pas beaucoup ....)
V'là le boulot ....en photo
J'en ai profité aussi pour "monter " à blanc la fourche complète dans l'étau ...pour voir si tout rentrait bien ....ça RENTRE ....!!!.... sans forcer
( regardez les petites cales que j'ai posé pour écarter un peu au niveau du serrage des vis ..., comme ça rien n'est rayé ...)

LA SOUDURE :
Image

ça veut pas aller au fond ....!!!.....gggrrr....
Image

un petit coup de tour ...en cône :
Image

la c'est mieux ....
Image

la nouvelle fourche Marzocchi en 40mm , montée " à blanc " dans l'étau ....pour voir si tout rentre parfaitement bien ...du velours ...!!!
Image

autre vue , où l'on voit bien la nouvelle cale et l'ancienne .... l'axe de roue en place aussi ( pas à gauche ) , et pis pas besoin de contre-écrou ..!!
Image

Un très grand merci à Valérie , à Dan pour son amour du boulot sur les Urals ....je vous le dis les gars ...on a la chance de l'avoir encore ...( je ne lui cire pas les pompes ....c'est pas mon genre ...je dis simplement ce que je pense .....)
Reste plus qu'à faire peindre le té inférieur par un pro de la peinture ...et je m'attaque au montage ....j'vous tiens au parfum ....
Amicalement à tous ,
Ark
Est-Motorcycles
Site Admin

La grande classe Ark, du beau travail toi aussi, ça fait plaisir.
Tu vois, quand on découvre le boulot réalisé, on est content : elle est vraiment belle cette fourche, bien puissante et tout.
Je suis content, il fallait que tout soit droit et on a commencé à souder à 120° petit à petit pour ne rien déformer.
Bravo à toi !
arknight
Membre

Message par arknight »

Est-Motorcycles a écrit :La grande classe Ark, du beau travail toi aussi, ça fait plaisir.
Tu vois, quand on découvre le boulot réalisé, on est content : elle est vraiment belle cette fourche, bien puissante et tout.
Je suis content, il fallait que tout soit droit et on a commencé à souder à 120° petit à petit pour ne rien déformer.
Bravo à toi !
C'EST BIEN DROIT ......DAN .....IMPECC ..... ( tu penses j'ai vérifié au comparateur en mettant le Té dans le tour .....tu me connais .. :lol: :lol: )
De toute façon , si j'ai pu monter les tubes dans les 2 tés ....c'est que c'est droit ...!!....autrement z'aurions pas pu ....!!....
Moi j'ai pas fait grand'chose comparé à toi .... :lol: :lol: :lol: ..... je n'ai fait que m'adapter à un problème en trouvant une solution simple et efficace
....mais j'aime ça ...
merci encore , tu me dépannes vraiment beaucoup ....
Amitiès , Ark
Répondre