AUTHENTIC 2013...14...15...16...17...18...2019 50ans

Répondre
altotrad
Membre

Re: Millevaches ou (et) AUTHENTIQUE 2013 et 2014

Message par altotrad »

content également que tous le monde soit bien rentré.
J'espère que la HD n'a pas trop de mal
altotrad
Membre

Message par altotrad »

Est-Motorcycles a écrit :Bien souvent les "nouveaux" trouvent une atmosphère spéciale qui n'a ni queue ni tête et pas de structure.
Les premiers instants sont habités par du "qu'est-ce que je fous là ?"
Seule l'amitié est au rendez-vous avec un je-ne-sais-quoi en toile de fond, je-ne-sais-quoi que l'on perçoit à quelques petits indices révélateurs.
La présence de nombreux "anciens"...
On les reconnait car ils sont souvent couverts de badges, ont des machines comme des destriers qu'eux seuls savent conduire, ont été au bout du monde et...possèdent quelques rides. Ils sourient à tous.
Que viennent-ils faire là, pourquoi reviennent-ils dans le froid, quel est l'essence de leurs partages ?
Si on les écoute, ils racontent des blagues, rient de bêtises qui arrivent dans leurs voyages, etc...mais il y a plus.
Ce plus, on le perçoit en restant avec eux un moment, en les écoutant un peu tard le soir ou le matin au café : ce sont des contacts de cœur et assez individuels. Il faut passer une sorte de porte dont la première est le respect.
Image
Alors le monde des hivernales s'ouvre.
Il faut prendre le temps de les écouter car même s'ils résument, ils ne peuvent pas raconter en 5 mn trente années de vie. Et il faut aussi qu'ils aient envie de vous parler. Poser des question, partager un verre qu'on leur apporte.
Venir les mains vide est une grosse erreur.
Image
Car derrière ces Motards de tradition, il existe toute une filiation. Une filiation de voyages, de découvertes, d'univers simples et sans argent.
Des années de routes, des milliers de kilomètres, des pépins dont on n'a pas idée.
Ne pas évoquer une crevaison, une bougie qui crame, un aller simple au tapis...ils vont vous regarder avec des yeux doux.
Nan, eux c'est Dédé qui s'est tué en descendant l'Ardèche ou autre, c'est Yan qui a flambé sa bécane en Finlande, c'est la femme d'un des leurs qui est partie lorsqu'il était en voyage, c'est Gillou qui est en fauteuil suite à un accident...c'est du fort, du très solide, du on ne s'imagine pas.
Lorsqu'on se rend en hivernale ou dans des concentrations historiques, on rencontre ce monde.
Mais il n'y a pas de prosélytisme et les portes ne sont pas fermées. Il suffit de les pousser mais savoir déposer cette sorte de "droit d'entrée" par le simple souhait de suivre cette Tradition sur la route.
Image
Les erreurs et les portes fermées : "moi je...", tendre un verre vide sans rien apporter, etc...ils savent qui sont les rigolos et ne s'en occupent même pas : ces derniers peuvent venir...de toutes manière ce sera comme eau et huile, du non- miscible.
Ils ont un savoir-vivre et un bon sens très au dessus de nos énarques...les pics assiettes sont vites reconnus et virés sans violence, par totale opacité en devenant invisibles. C'est pas la peine de leur taper dans le dos car ils savent au premier geste ce que cela veut dire : je te tape dans le dos, c'est que je vais te demander quelque chose et que je risque de t'enculer après. Ils sont aguerris à tout ça.
On partage avec les anciens. Quand ils sont assis et gelés, s'ils se lèvent, on leur donne discrètement la main et une main ferme et discrète.
On regarde leurs machines. On écoute, on apprend.
Ils savent reconnaitre un motard simple qui viendra tâter l'aventure avec eux.
Image
...on apprend à partager les longs moments de silence dans lesquels l'absence de parole est plus puissante que le bavardage. On se tait lorsqu'ils parlent...
Image
...
Tu as raison, respect aux anciens et à l'écoute.
J'ai souvent l'impression d'être un enfant qui voyage à travers les récits et aventures que j’écoute dans ces moments.
fifimamar
Membre

Message par fifimamar »

Bien rentré aussi avec un brouillard très présent qui est devenu givrant autour d'Ambert....
Je me suis réfugié à ' l'auberge du col du Pradeaux' (Ambert-Montbrison) pour un gastro-liquide, (ouvert tout l'hiver), super sympa .... :wink: il m'a tout de suite demandé , en me voyant rentrer tout givré, si je revenais des mille Vaches... :wink:
Une étape à garder en tête.
Encore un grand merci à toue l'équipe de l'organisation, qui œuvre pour que cette concentre soit géniale.
Merci à vous.
Ce qui mérite d'être fait, ... mérite d'être bien fait......
michel50

Message par michel50 »

je regarde ces commentaire avec envie!!! mais bon.... heu...... j'ai craqué! racheter un 125 Ténéré pour madame et je vais me prendre un 66O...ou un transalp... peut etre a bientot?
Dan je pense passer vous voir fin janvier...
bises a tous
rogers
Membre

Message par rogers »

Merci a tous pour les tofs magnifiques ; et les commentaires qui vont bien au dela du "reportage basique " car il y a quelque chose de plus profond qui se dégage .... j ai senti l odeur des feux ; des bécanes mouillées ; des bonhommes aussi :D :D :D plus l odeur des plats qui chauffent ....et les doux breuvages qui vont avec :wink: :wink: :wink:
flat twin bobber
Membre

Message par flat twin bobber »

Super photos, merci de nous faire entrevoir ce beau moment d'échange et de camaraderie.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
gecko
Modo

Message par gecko »

Deux trois trucs a rectifier pour la prochaine hivernale....un cordon pour Dan..... 8) des vrai sardines etc....

Impressionnant l attention de chacun pour les autres......

(diagnostique:butée d embrayage qui ferai la con)......mais "Torep" m a bien ramené.... fidéle destrier.

NB: plusieurs spécialites en randonnée en milieu arctique se sont aperçus qu il fallait rajouter 10° en moyenne au température des sac de couchage....
(c est comme les test pour les conso des véhicules)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Africanpostman
Membre

Message par Africanpostman »

Content de t'avoir revu , Gecko , et de te savoir bien rentré !
Moi aussi, je me note deux ou trois petits trucs à améliorer pour la prochaine hivernale ! :)
Peut-être en Février à Polminhac ? ( pas sûr à 100% pour l'instant )
A bientôt quoiqu'il en soit ! :)

Dominique
mano

Message par mano »

pascal de caen a écrit :un petit salut des Normands a tous. nous sommes rentre hier vers 23h. 1295 bornes de plus au compteur du Gobi et aucun soucis. je suis fier d'elle ! la HD a Vibracox a faillit cramer sur l autoroute au Mans hier soir. mais plus de peur que de mal
alors y en a un faudra plus qui rigole de mon niep :)
berny03
Membre

Message par berny03 »

Salut a tous,les photos arrivent ,mais la j'ai la myxo de la tête ............le froid sans doute :mrgreen:

Image

Bonne cuvée 2014 de l'Autentic ,et grand merci a Jean Louis Lafourme,car sans lui ça n'aurait pas lieu.Merci aussi a tous les bénévoles,et aux participants qui ont bravés le froid et les kilomètres.

Image

a suivre............... :arrow:
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/
gecko
Modo

Message par gecko »

pareillement Africanpostman (c est loin a ecrire ).......
Tres grand plaisir comme a chaque fois, Dominique,les autres aussi soyez pas jaloux :mrgreen: :mrgreen:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

berny03 a écrit :Salut a tous,les photos arrivent ,mais la j'ai la myxo de la tête ............le froid sans doute :mrgreen:

Image

Bonne cuvée 2014 de l'Autentic ,et grand merci a Jean Louis Lafourme,car sans lui ça n'aurait pas lieu.Merci aussi a tous les bénévoles,et aux participants qui ont bravés le froid et les kilomètres.

Image

a suivre............... :arrow:
Eh bé Bernos, au chaud ! Tu m'étonnes car toi tu as passé des heures dehors de chez dehors.
Soigne-toi avec un bon pinard...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
MIKO
Membre

Message par MIKO »

Vas - y Gecko ! Lache toi pour les photos ... y'a pas secret défens ... :mrgreen:
Dans le meme genre , mais "lucide" ...!
Image

Là ! c'est Pépé le Piou qui nous mitonne son bourguignon ... On vois bien la météo du samedi soir là !!!
Image

Là , le frangin , Pinder de son surnom , qui fait gouter la fondue Savoyarde à Zack !!!
Image

Un de plus sur place !! Dan et Sourie qui arrivent !!!
Image

Le Gecko équipé pour le grand froid !!!
Image

des sides bien givrés ( dimanche matin )
Image

"Prosper" et "Pinder" = 2 givrés au pays des 1000 vaches ...
Image
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Sergio07
Membre

Message par Sergio07 »

Une petite toute petite vidéo de la route de l'aller à Ardes
http://vimeo.com/user34901523
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” Samuel Beckett

URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100
jj_Bzh
Membre

Message par jj_Bzh »

Bien rentré hier en fin d'après midi - 1000Km de plus au compteur -
Je remercie ma brave Ural de pouvoir m’amener sereinement auprès de mes amis, en des lieux incertains pour beaucoup;
de me permettre des rencontres des plus sympathiques,
du bonheur à l'état pur !

le lien sur mes photos:
https://plus.google.com/photos/11590940 ... 8035616577

Encore merci à vous tous,
@micalement, JJ
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
Répondre