Par contre

Concept très étudié, chapeau pour la réalisation et l'idée mais je n'aurais pas fait ça avec une cox...le toit...excellent au niveau centre de gravité mais moins bon en hauteur car en virage, la caravane entraîne au décollement de la bagnole...Jeff 59 a écrit :je trouve çà ingénieux![]()
Rediffusion de "Ural Infernal" c'est le titre du doc, cette nuit Vendredi 24 à 1h40 sur AB Moteurs.gecko a écrit :J ai loupé l enregistrement....la prochaine fois....
Par contrec est un "hybride" triple disques/carbus qu elle pilote
TITI.....on vas en ch.erflat twin bobber a écrit :Et même avec une roue motrice ça ce défend.
http://www.youtube.com/watch?v=vyDki84t6xc
Ouai...écouter la puissance à l'état brute...ça redimensionne !Dan-le-dentard a écrit :Tu aimes le Nord et le froid mais tu ne vas pas aller là haut, hein Dan ?
http://www.youtube.com/watch?v=hC3VTgIPoGU
Complètement d'accord avec toi Flat : c'est cet endroit qu'il faut renforcer...et ne pas rouler en 2WD...seul défaut (pour moi hein) ben tu uses les pneus de la brêle sans être dessus...et puis les roues ne sont pas dans le même axe : le bazar va tirer à droite puisque la roue du side sera plus près de la bagnole que la roue ar.Ou du moins, l'ensemble n'aura pas le même comportement en virant à droite et à gauche...mais ça on sait !flat twin bobber a écrit :J'avais vu ça sur le forum (TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL page 82).
Personnellement.
J'ajouterais une barre souder d'un coté vers le support avant a 90°et de l'autre coté qui viendrais ce fixer sur le marche pied du paginer (pour empêcher le tube central de pivoter).
J'utiliserais des supports avant de paginer avec leurs caoutchoucs pour le fixer au cadre (pour protéger la peinture).
Je le ferais plutôt en tube rond (pour l esthétisme).
Je pence que je vais y réfléchir pour l'été prochain. Si j'en fabrique une valable et simple d'utilisation, je t'en ferai part.
Bonne et vraie question. Et pas seulement sur 10 kms...flat twin bobber a écrit :Il est vrai que mieux vos usé une remorque que son Ural. Je vais souvent en vacance en Ardèche avec ma 306, ma femme et mes trois gosses, autant dire que la voiture est bien pleine et que l'on ne rentrerai pas tous sur le side. Que ce soit en camping ou en maison d’hôte, une remorque reste encombrante et peut disparaître. Cette idée me semble intéressante, mais en effet quant en ce penche sur la géométrie d'un side Ural, on s’aperçoit que les roues de la moto ont un légère carrossages par rapport au panier, que l’angle de la roue du panier est légèrement pincée par rapport a celui de la roue arrière de la moto et bien-sur la roue du panier est plus en avant que la roue arrière de la moto. Avec tout ça, connaître le comportement de ce type de bar et savoir si c'est réellement fiable reste compliqué. Sur les photos, on vois que la barre est en phase de fabrication, j'aurais bien aimer savoir si cette personne l'utilise , si oui dans quelles conditions et bien sur si elle en est satisfaite.