NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Répondre
arknight
Membre

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par arknight »

Vouais .... NMO ........ super ... quel look ...!!.....BRAVO .....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
flat twin bobber
Membre

Message par flat twin bobber »

En effet c'est plus sympas.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
non mais oui

Message par non mais oui »

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 07:43, modifié 1 fois.
gecko
Modo

Message par gecko »

Ca vas encore être du grand art..... :shock:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
non mais oui

.
gecko
Modo

Message par gecko »

Le but est de créer un truc pas banal,mais abouti (ou faire croire qui ne l est pas)
Sinon c est pas amusant....avec tous les "plans" que j ai dans la tonche....pas assez de pognons toujours pareil :mrgreen: .
là j ai une idée de pare-jambe et de protége-mimine...facon recyclage "de la 2°GM"

Par contre gaffe au plexi....il en faut un resistant mais suffisement "souple" pour supporter les vibrations sinon "crack"

"(moto-gt).....Le PC(Le Polycarbonate) est interessant pour certaine application mais pas pour des bulles de motos.
Car l'indice E (la rigidité) est nettement inferieur à celui du PMMA(plexiglass) Resist (bulle qui se plie avec la vitesse et qui vibre)

A chaque matiere plastique son application PMMA Resist reprend la stabilité du PMMA et la Solidité (souplesse) du PC avec la possibilité de choisir du 15 à 100 KJ/m2.

De plus le PC doit-être proteger par un vernis pour le proteger des UV et autres griffes.
Qui dit vernis = soucis de mise en oeuvre et coût et impossible de redonner un coups de jeunesse à la bulle. PC deteste les vibrations et les mise sous pression (comme c'est le cas pour le deflecteur) ainsi que les decoupes au laser et autres finition à la flamme......."

Au cas où:http://hublot-bateau.fr/index.php/decoupe-droite.html
Dernière modification par gecko le 19 oct. 2014, 22:12, modifié 1 fois.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Bardevitch

Message par Bardevitch »

non mais oui a écrit :
Image
Tu as raison NMO, c'est trop petit pour nos sides, j'en ai vu en photo ça fait riquiqui. Je prefère celui de Dan, bien adapté en taille et en style.
Le mien donne ça, petite taille, plexi épaisseur 4 mm. , extrêmement facile à faire. Mes molettes n'ont qu'une fonction décorative.
Image
non mais oui

.
Bardevitch

Message par Bardevitch »

non mais oui a écrit :Salut Bardé,

Quant est il de la protection avec ton saute vent ? Faut quand même que ça remplisse sa fonction... .
Je tente une formule ? : "rouler en URAL, c'est être comme un exemple qui passe".
Comme nous commençons à nous connaître tu ne seras pas surpris : la fonction esthétique primant chez moi sur tout le reste mon saute-vent (concession d'extrême limite) me permet, sans plus, de trouver supportable le port des casques ouverts quand ça roule un peu vite (et éventuellement empêcher ces foutus insectes de niquer sournoisement mon chèche).
arknight
Membre

Message par arknight »

non mais oui a écrit :Ouais Flat, fallait voir monté....

Merci Ark.....
J'ai parcouru tes post sur les leviers. T'es le seul qui ait poussé le bouchon aussi loin avec tes deux réalisations. J'ai cherché sur le net, soit c'est des usines à gaz qui coutent un bras aux US ( pas possible, t'as vu les prix, et même pas plaqué or...... ), ou alors le look est cheap façon toc, un tube de 6, une boule, .......les boules......
Le seul que je trouve beau c'est çui qui suit ... Je croyais que c'était une fonderie d'alu mais c'est de l'inox poli ( chiné une autre foto sur le net ou l'on voit mieux )
Image
Celui de chez kennedy.fr va dans le bon sens mais le gus qui l'a fait s'est arrêté en chemin, dommage il y était presque.
Donc, on va le faire ....., Marche arrière + 2WD, boules en alu, inox poli de 4 ou 5... du massif, de belles formes ajourées, une tôle retour sur le coté pour faire joli et ajouter un arrondi pour l'illusion d'un emboutissage....
Puis je te demander les entre axes des deux leviers et la course, ainsi que le rayon de la platine ou coulissent les leviers ? Pour les angles c'est bon, j'arrive à les mesurer sur une des tes pics. Ca me fera gagner des ajustements.
Aut' chose, important, est ce que les verrouillages sont vraiment nécessaires ? Celui pour le crabot est facile, l'autre il y a pas mal d'usinage.
Si vous z êtes sages on en fait un kit 8)
Salut NMO ,
Le rayon utilisé pour la platine M/A / crabot est de 16,5 cms
l'entre-axe des 2 manettes ( c'est à dire côté platine /levier de M/A et levier crabot , sont dans l'ordre : 12mm et 15mm
Si les verrouillages sont vraiment importants ...?.....
pour moi c'est une sécurité supplémentaire seulement ...et j'aime bien que ce soit " sécurisé " par un cran .... :lol: :lol: :lol:
Maintenant chacun " adapte " sa réalisation à son goût ....n'est ce pas ..?...
La sécurité de " crabot " est facile à faire , comme tu l'as dis ...
les 2 crans de blocage du levier de M/A sont plus pointus à effectuer et surtout à bien régler ( il ne faut surtout pas que ça force dans un sens comme dans l'autre ....il faut laisser un " petit jeu " sur ON et OFF ).... mais c'est du boulot , je sais .... et c'est pour cela que je ne souhaite plus en faire ....
Mais tu vas y arriver , je le sais , vu ce que tu as déjà réalisé ....et ce sera tip-top ....!!.....
Bonne journée , Ark

Image
Discret
Membre

Message par Discret »

Très intéressant tout cela.Je suis intéressé pour la marche AR.Je n'ai pas de crabot panier étant en 1WD
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
arknight
Membre

Message par arknight »

Discret a écrit :Très intéressant tout cela.Je suis intéressé pour la marche AR.Je n'ai pas de crabot panier étant en 1WD
Ben alors c'est " assez simple à réaliser " ....par exemple , tu prends modèle sur la M/A du rétro .....il n'y a qu'un cran de blocage ...!!....en position " route " ......
Ark
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Merci pour eux Ark ! Comme toujours tu es très bon !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
non mais oui

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 07:44, modifié 1 fois.
MIKO
Membre

Message par MIKO »

Et des plaques latérales ( avec les crans de verrouillages ) montées vissées sur un support avec des trous ovales pour pouvoir les régler ?? !
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Répondre