j'ai regardé les 'Œils de Moscou' que JP m'a filé à la Normandiale.
J'ai bossé là dessus à mi-temps (12 heures par jour. Je rigole. Enfin presque).
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
La mauvaise : ça ne se dépanne pas. C'était prévisible. J'expliquerai. Déjà expliqué à JP, sans voir.
La bonne : faut pas jeter les cadavres d’œils ! (laissons du suspense...)
Je démarre ici un nouveau sujet (pour libérer le T90 de Dan ) et pour centraliser les infos
C'est parti...
j'ai un prototype (sans transistor de sortie, sans bobine) presque au point.
TROIS composants actifs ! 2 qu'on trouve chez Conrad, le 3ème programmé je cherche une meilleure source.
Me reste le DWELL qui doit être mieux que l'Oeil. J'expliquerai pourquoi les bobines (toutes!) chauffent en dessous de 1600 tours.
Ai rentré 3 points dans un tableau Exell, puis dans le PIC16F : ma courbe colle avec celle d'un Oeil.
Prévu pour 8 courbes d'avance (2 courbes possibles en roulant) et 2 DWELLS (bobine prévue pour allumage électronique ou pas.).
Si quelqu'un à une courbe, je peux rentrer ça en Exell et programmer le bestiau.
Circuit imprimé des mêmes dimensions que l'Oeil. On enlève le mourru et on met du belge.
Ou à mettre dans une boîte IP66 . Déà définie.
Si il y a de la demande je peux envisager une série...
Je laisse le Dwell de côté pour le moment et je commence les dessins.
J'ai aussi fait des essais préliminaires d'un ersatz de capteur Hall à 10€ chez Conrad (ou Selectronic, je sais plus). Je dois juste le passer à l'oscilloscope sur un plateau à 2 capteurs (presque fait). Je posterai au fur et à mesure.
Pour varier les plaisirs j'en parle dès que possible...
J'oubliais : le bébé à un nom : TCI_Y

A+,
Wolf8012 (Yvon)
Si il y en a qui sont intéressés (sans idée du prix) : contactez moi en MP . Sur cette base je pourrai faire un prix quant le design sera figé.