PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

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loupy31

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par loupy31 »

geuledebois a écrit :c'est sur que les "gens de gauche" préfèrent l'agresseur...
Qu'en sais tu? Tu es de gauche?
Sur ce que je sais de cette tragique affaire, je penche plutôt vers la légitime défense et fait confiance à la justice pour la reconnaître.
Je ne trouve nulle part dans les textes officiels la qualification"Homicide volontaire ayant entrainé la mort, sans intention de la donner "et ne signerai pas cette pétition jusqu'a ce que j'en sache plus.
Et merçi de ne pas m'expliquer ce que je pense.
Ceçi en toute amitié bien sur et au plaisir de te croiser sur la jawa bleue, la +belle des des jawa.
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Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Est-Motorcycles »

loupy31 a écrit :
geuledebois a écrit :c'est sur que les "gens de gauche" préfèrent l'agresseur...
Qu'en sais tu? Tu es de gauche?
Sur ce que je sais de cette tragique affaire, je penche plutôt vers la légitime défense et fait confiance à la justice pour la reconnaître.
Je ne trouve nulle part dans les textes officiels la qualification"Homicide volontaire ayant entrainé la mort, sans intention de la donner "et ne signerai pas cette pétition jusqu'a ce que j'en sache plus.
Et merçi de ne pas m'expliquer ce que je pense.
Ceçi en toute amitié bien sur et au plaisir de te croiser sur la jawa bleue, la +belle des des jawa.
Ah oui !

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... g2eGR0Df2A
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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manolob63

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par manolob63 »

:oops: hoooouuulaaa!

je voulais pas lancer de "Paul et Mick" ....le site ....la Garde des sceaux...toussa...toussa....

c'est juste que ce "fait divers" tragique passe à la trappe... c'est ça qui m'indigne...

tout comme un autre (entendu sur Inter,dans une revue de presse) dans une prison de Bretagne la moitié des "tolards" avaient renié sur leur bouffe et "cantine" pour donné aux Restaux du Coeur... vous l'aviez su ?
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Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Est-Motorcycles »

Ouaiaiaiaiai : éternels problèmes de forums et autres blogs...Chacun pense comme il veut, le tout est de pouvoir échanger et se respecter.
Je reviens sur les élections européennes.
La Nouvelle République donne pour ma circonscription du Massif Central la liste suivante (elle regroupe le Centre, le Limousin et l'Auvergne) :
Communistes

Tête de liste : Aline Pornet.

Nuance politique : extrême gauche.

Europe décroissance

Tête de liste : Jade Nomain

Nuance politique : divers.

Espéranto langue commune équitable pour l'Europe

Tête de liste : Marcelle Provost. Europe Démocratie Espéranto défend l'adoption de l'espéranto comme langue commune de l'Union européenne. Ce mouvement présente des listes aux Européennes depuis 2004. . En 2009, Europe Démocratie Espéranto avait recueilli 0,17% des suffrages.

Nuance politique : divers.

Liste Bleu Marine - Non à Bruxelles, oui à la France

Tête de liste : Bernard Monot (FN), économiste, conseiller de Marine Le Pen. Véronique Péan, conseillère municipal à Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire), est numéro 2 sur la liste. En 2009, la liste Front national avait réuni 5,12% des suffrages.

Nuance politique : Front national.

Nous citoyens

Tête de liste : Sabine Thillaye, vice-présidente du Centre culturel franco-allemand de Touraine. Créé en 2013 par Denis Payre, cofondateur de la société Business Objects, Nous citoyens est un mouvement politique « non partisan » qui a pour objectif de « réformer le pays » et pour priorités la « solidarité », la « responsabilité » et la « confiance ».

Nuance politique : divers droite.

UMP - Pour la France, agir en Europe avec Brice Hortefeux

Tête de liste : Brice Hortefeux, l'ancien ministre de l'Intérieur et député européen sortant. Angélique Delahaye, conseillère régionale et maire de Saint-Martin-le-Beau (Indre-et-Loire) est numéro 2. En 2009, l'UMP avait obtenu 28,51% des votes.

Nuance politique : UMP.

Europe citoyenne

Tête de liste : Béatrice Robrolle-Mary, la fondatrice de la Maison des abeilles à Ingrandes dans l'Indre. Ce nouveau mouvement, initié par l'ancienne ministre de l'Environnement Corinne Lepage, se donne pour objectif de faire émerger « une Europe pour et par les citoyens ».

Nuance politique : divers.

Nouvelle donne

Tête de liste : Laurence Hermant-Danieau. Ce nouveau mouvement, créé par l'économiste Pierre Larrouturou, défend l'idée que la crise a pour origine « un partage de plus en plus inégal des richesses ».

Nuance politique : divers gauche.

Syndicat de lutte contre les banques

Tête de liste : Dominique Michel.

Nuance politique : extrême gauche.

PS-PRG - Choisir notre Europe

Tête de liste : le président socialiste du conseil régional du Limousin Jean-Paul Denanot . La Loir-et-Chérienne Karine Gloanec-Maurin, vice-présidente de la région Centre, est deuxième sur la liste. Jean Mallot (Allier), numéro 3. Le député européen sortant Henri Weber ne se représente pas. En 2009, le PS avait réuni 17,79% des voix.

Nuance politique : union de la gauche

Piratons l'Europe

Tête de liste : Paul Berettoni

Nuance politique : divers

Féministes pour une Europe solidaire

Tête de liste : Karine Plassard (Puy-de-Dôme). Lancé par la cofondatrice d' Osez le féminisme Caroline de Haas, le mouvement Féministes pour une Europe solidaire a pour projet de « construire une Europe des droits des femmes ».

Nuance politique : divers.

Alliance écologiste indépendante

Tête de liste : Marie-Martine Hulot.

Nuance politique : divers.

Lutte ouvrière

Tête de liste : Marie Savre.

Nuance politique : extrême gauche.

Pour une France royale au coeur de l'Europe

Tête de liste : Robert de Prévoisin, conseiller municipal à Cussay (Indre-et-Loire), secrétaire général de ce parti royaliste. Alliance royale présente des candidats aux Européennes depuis 2004. Déjà candidat en 2009, il avait réuni 0,02% des suffrages.

Nuance politique : divers droite.

Force vie

Tête de liste : Gilles Georgette. Jean Roucher, un ancien de la Manif pour Tous, devait dans un premier temps occuper cette position. Force vie est le nom du nouveau mouvement de Christine Boutin, qui prône une « Europe de la vie » face à « l’Europe mortifère telle qu’elle s’est construite ».

Nuance politique : divers droite.

Parti fédéraliste européen

Tête de liste : Romuald Knobelspiess (Corrèze). Créé en 2011, le Parti fédéraliste européen qui présente des listes dans six pays de l'Union européenne défend un fédéralisme européen.

Nuance politique : divers.

Debout la République

Tête de liste : Patrice Court-Fortune, secrétaire départemental de Debout la République dans l'Indre-et-Loire. Le mouvement se présente officiellement sous le nom "Debout la France ! Ni système, ni extrêmes, avec Nicolas Dupont-Aignant. En 2009, le parti avait réuni 1,43% des voix.

Nuance politique : divers droite

Front de Gauche

Tête de liste : Corinne Morel-Darleux, secrétaire nationale à l' « écosocialisme » au Parti de gauche et conseillère régionale de Rhône-Alpes. En 2009, le mouvement avait réuni 8,15% des voix.

Nuance politique : Front de gauche.

Union populaire républicaine Massif-central/Centre


Tête de liste : Vincent Brousseau. Créé en 2007, l' Union populaire républicaine milite pour que la France sorte de l'Union européenne.

Nuance politique : divers droite.

Régions et peuples solidaires


Tête de liste : Bernard Vaton.

Nuance politique : divers.

Europe Écologie

Tête de liste : Clarisse Heusquin (Puy-de-Dôme). Le député européen EELV sortant Jean-Paul Besset, est en dixième position. En 2009, la liste Europe Ecologie Les Verts avait obtenu 13,58% des voix.

Nuance politique : verts et écologistes.

Citoyens du vote blanc

Tête de liste : Michelle Oger Nivard. Citoyens du vote blanc milite pour que le vote blanc soit dans les suffrages exprimés.

Nuance politique : divers.

Démocratie réelle

Tête de liste : Xavier Poujade. Démocratie réelle est un mouvement qui se revendique de celui des « Indignés ». Il présente des candidats tirés au sort qui s'engagent à « organiser des référendums sur tous les projets de loi soumis au Parlement européen » et à se conformer aux résultats de ces consultations citoyennes.

Nuance politique : divers.

MoDem et UDI - L'Alternative


Tête de liste : La députée européenne UDI sortante Sophie Auconie, conseillère municipale à Tours, mène la liste UDI Modem les Européens, liste soutenue par François Bayrou et Jean-Louis Borloo. Ce rassemblement est né de l' alliance entre l'UDI et le MoDem en novembre dernier. Le MoDem avait obtenu 8,15% en 2009.

Le lien : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... d6nwN03s6w
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Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par loup gris »

Arretes la Dan tu vas faire bugger le forum .....!
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!
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Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par geuledebois »

Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
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Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Est-Motorcycles »

loup gris a écrit :Arretes la Dan tu vas faire bugger le forum .....!
Ouai mais font chier, on n'a aucune info, mais aucune, sur les personnes qui se présentent aux Européennes quatre jours avant de voter.
M'enfin ils veulent quoi en vrai ?
C'est quoi cette démarche foireuse et nulle du Ministère de l'Intérieur ?
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Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par gecko »

geuledebois a écrit :je tombe de haut...

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 98160.html
Posté le : 29/08/2002 mêmes si ça date,te rassure rien n a changé........je donne jamais au grosse association,y a trop de pognon en jeux, tous ce qui est petite structure on droit a une petite donnation.....

(belle mére dans la protection animale ,te dit pas toutes les magouilles de la spa)
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Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par loup gris »

COREE DU SUD

L'état donne des primes a la délation !!
Une école meme existe pour apprendre a faire une délation dans les "règles de l'art " avec preuve a l'appuie !
l'etre humain est vraiment ignoble quand il arrive dans ses retranchements,comment peut on en arriver la ,a etre aussi pourrit ça rappelle pas que des bons souvenirs en France !malheureusement,l'individualisme,et le moi je redeviens a la mode ,qu'elle honte !! :oops:

Souvenez vous que certains n'ont jamais parlé meme sous la torture ,qu'ils en sont morts ,pour que l'on puisse vivre en liberté :roll: :mrgreen:
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Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par gecko »

Des gamins de 15 ans,au chalumeau, ils ont pas écrit une lettre eux,mais ils ont pas parlé...........pris plein la tronche dans le musée....J attends pour y amener ma fille.....
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Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par italianbigtwin »

Grandes explications pour petits rabotages…

Comme pour les URAL, colporter des conneries nuit gravement à la santé....
:x :x :x
Mercredi 21 Mai 2014, le Canard Enchainé lâche une bombe:"La SNCF a commandé près de 2000 nouvelles rames pour ses futurs TER. Problème: elles sont un poil trop larges. Il faudra raboter les quais de centaines de gares".

Evidemment, une telle info est reprise en boucle et commentée à tour de bras sur les réseaux sociaux. Evidemment, personne ne rate une si belle occasion de dénoncer la gabegie publique et de taper sur la SNCF, forcément chère et incompétente. Pas grand monde pour aller vraiment chercher les infos dont certaines sont pourtant dans l’article du Canard.

Premier étonnement de ceux qui connaissent le dossier, le chiffre de 2000 rames commandées. L’article du Canard parle des rames Regiolis de chez Alstom et des rames Regio2N de chez Bombardier. A l’heure actuelle, il y a une commande de 216 rames Regiolis et de 197 rames Region2N. On en est donc à 413 rames commandées. D’où vient le chiffre de 2000 ? Mystère.

Vient ensuite la lecture de l’article où l’on apprend que les rames ont été commandées par la SNCF après avoir "interrogé Réseau Ferré de France (RFF), propriétaire et gestionnaire des rails de l’Hexagone" sur le fait qu’elles "puissent rouler sans problème sur les voies".

La SNCF a donc défini le cahier des charges transmis aux constructeurs en se basant sur les chiffres donnés par RFF. Mais alors, ça change tout ! La bourde vient donc de chez RFF. Pourquoi, dans ce cas, titrer sur la SNCF ? Une fois de plus, on constate que personne n’a suivi la séparation SNCF/RFF qui date pourtant de 1997. Français, mettez vous le dans la tête, le chemin de fer, ce n’est plus SNCF. C’est RFF, SNCF, l’état, les régions. La SNCF n’est plus chez elle sur les voies et elle loue le droit de passer comme vous payez votre péage pour emprunter l’autoroute. Malheureusement, tout le monde s’en fout et dès qu’on parle de train, on charge la mule SNCF.

Toujours dans l’article du Canard Enchainé, on découvre l’origine de l’erreur. RFF a transmis à la SNCF le gabarit des quais tel qu’il est prévu par la norme actuelle. Problème, certains anciens quais n’ont jamais été mis à cette norme.

Et puis la nuit passe et de nouvelles informations apparaissent par la voix de blogueurs ou par un communiqué de presse de RFF. Le souci de gabarit était connu et les rames ont été commandées en toute connaissance de cause. Les travaux de mise au norme des quais sont donc prévus et tout à fait normaux. Après tout, une mise aux normes, quoi de plus normal ? On le fait bien dans les bâtiments voyageur pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite. Du côté des voies, on renforce aussi des sous-stations électriques pour permettre le passage de trains plus gourmands en électricité. On a d’ailleurs déjà raboté certains quais quand les autoroutes ferroviaires ont été mises en circulation. Les wagons Modalhor servant au transport des remorques de poids lourds sont en effet plus larges et plus bas que les autres. Leur passage a également demandé de surbaisser certains éléments comme les signaux nains ou les pictogrammes des TVP (Traversée des Voies par le Public).

Bref, ça se fait tous les jours d’adapter une infrastructure à l’évolution de la technologie. Le travail est engagé depuis longtemps, car il s’agit des normes internationales de l’UIC devant répondre à la nécessaire mise à niveaux des installation concernant les personnes à mobilité réduite, le confort (largeur des trains), la compatibilité entre gabarits européens, afin de rendre inter-opérables tous les matériels sur tous les réseaux à terme (le gabarit est donc en cours de standardisation dans l’Europe, comme la signalisation ERTMS/ETCS).


La baudruche se dégonfle donc copieusement ! Mais qui a lancé le buzz ? Selon Arrêt sur images, la source du Canard Enchainé serait Alain Rousset, président de l’ARF, l’Association des Régions Françaises. L’élu socialiste précise, dans un article des Echos, qu’il est hors de question pour les régions de mettre la main à la poche pour l’adaptation des quais au passage des rames. Cette intervention soulève une question. Comment se fait il que les régions ne semble pas être au courant du problème des rames qu’elles ont commandé ? Parce que, depuis la régionalisation des transports, la SNCF passe la commande mais pour les conseils régionaux. Ce sont eux les décideurs finaux des achats de matériel roulant. A ce propos les quelques régions étant depuis réunies pour l’achat de matériel roulant auraient dû, si elles avaient passées cette commande au nom de leur association, respecter les mêmes normes de confort ainsi que les standards UIC et Européens et donc demander elles aussi à RFF de mettre les quais "à jour".

Au point où nous en sommes dans cette affaire, il semblerait donc que l’on soit plutôt face à une bagarre entre entités publiques (SNCF, RFF et ARF) pour savoir qui va payer la douloureuse. On est donc bien loin de la bourde découverte à la dernière minute.

Si c’est bien le cas, on peut encore saluer la belle réussite de la séparation SNCF/RFF et de la dilution des responsabilités entre les transporteurs et les autorités organisatrices des transports.
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???
mano

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par mano »

italianbigtwin a écrit :Grandes explications pour petits rabotages…

Comme pour les URAL, colporter des conneries nuit gravement à la santé....
:x :x :x
Mercredi 21 Mai 2014, le Canard Enchainé lâche une bombe:"La SNCF a commandé près de 2000 nouvelles rames pour ses futurs TER. Problème: elles sont un poil trop larges. Il faudra raboter les quais de centaines de gares".

Evidemment, une telle info est reprise en boucle et commentée à tour de bras sur les réseaux sociaux. Evidemment, personne ne rate une si belle occasion de dénoncer la gabegie publique et de taper sur la SNCF, forcément chère et incompétente. Pas grand monde pour aller vraiment chercher les infos dont certaines sont pourtant dans l’article du Canard.

Premier étonnement de ceux qui connaissent le dossier, le chiffre de 2000 rames commandées. L’article du Canard parle des rames Regiolis de chez Alstom et des rames Regio2N de chez Bombardier. A l’heure actuelle, il y a une commande de 216 rames Regiolis et de 197 rames Region2N. On en est donc à 413 rames commandées. D’où vient le chiffre de 2000 ? Mystère.

Vient ensuite la lecture de l’article où l’on apprend que les rames ont été commandées par la SNCF après avoir "interrogé Réseau Ferré de France (RFF), propriétaire et gestionnaire des rails de l’Hexagone" sur le fait qu’elles "puissent rouler sans problème sur les voies".

La SNCF a donc défini le cahier des charges transmis aux constructeurs en se basant sur les chiffres donnés par RFF. Mais alors, ça change tout ! La bourde vient donc de chez RFF. Pourquoi, dans ce cas, titrer sur la SNCF ? Une fois de plus, on constate que personne n’a suivi la séparation SNCF/RFF qui date pourtant de 1997. Français, mettez vous le dans la tête, le chemin de fer, ce n’est plus SNCF. C’est RFF, SNCF, l’état, les régions. La SNCF n’est plus chez elle sur les voies et elle loue le droit de passer comme vous payez votre péage pour emprunter l’autoroute. Malheureusement, tout le monde s’en fout et dès qu’on parle de train, on charge la mule SNCF.

Toujours dans l’article du Canard Enchainé, on découvre l’origine de l’erreur. RFF a transmis à la SNCF le gabarit des quais tel qu’il est prévu par la norme actuelle. Problème, certains anciens quais n’ont jamais été mis à cette norme.

Et puis la nuit passe et de nouvelles informations apparaissent par la voix de blogueurs ou par un communiqué de presse de RFF. Le souci de gabarit était connu et les rames ont été commandées en toute connaissance de cause. Les travaux de mise au norme des quais sont donc prévus et tout à fait normaux. Après tout, une mise aux normes, quoi de plus normal ? On le fait bien dans les bâtiments voyageur pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite. Du côté des voies, on renforce aussi des sous-stations électriques pour permettre le passage de trains plus gourmands en électricité. On a d’ailleurs déjà raboté certains quais quand les autoroutes ferroviaires ont été mises en circulation. Les wagons Modalhor servant au transport des remorques de poids lourds sont en effet plus larges et plus bas que les autres. Leur passage a également demandé de surbaisser certains éléments comme les signaux nains ou les pictogrammes des TVP (Traversée des Voies par le Public).

Bref, ça se fait tous les jours d’adapter une infrastructure à l’évolution de la technologie. Le travail est engagé depuis longtemps, car il s’agit des normes internationales de l’UIC devant répondre à la nécessaire mise à niveaux des installation concernant les personnes à mobilité réduite, le confort (largeur des trains), la compatibilité entre gabarits européens, afin de rendre inter-opérables tous les matériels sur tous les réseaux à terme (le gabarit est donc en cours de standardisation dans l’Europe, comme la signalisation ERTMS/ETCS).


La baudruche se dégonfle donc copieusement ! Mais qui a lancé le buzz ? Selon Arrêt sur images, la source du Canard Enchainé serait Alain Rousset, président de l’ARF, l’Association des Régions Françaises. L’élu socialiste précise, dans un article des Echos, qu’il est hors de question pour les régions de mettre la main à la poche pour l’adaptation des quais au passage des rames. Cette intervention soulève une question. Comment se fait il que les régions ne semble pas être au courant du problème des rames qu’elles ont commandé ? Parce que, depuis la régionalisation des transports, la SNCF passe la commande mais pour les conseils régionaux. Ce sont eux les décideurs finaux des achats de matériel roulant. A ce propos les quelques régions étant depuis réunies pour l’achat de matériel roulant auraient dû, si elles avaient passées cette commande au nom de leur association, respecter les mêmes normes de confort ainsi que les standards UIC et Européens et donc demander elles aussi à RFF de mettre les quais "à jour".

Au point où nous en sommes dans cette affaire, il semblerait donc que l’on soit plutôt face à une bagarre entre entités publiques (SNCF, RFF et ARF) pour savoir qui va payer la douloureuse. On est donc bien loin de la bourde découverte à la dernière minute.

Si c’est bien le cas, on peut encore saluer la belle réussite de la séparation SNCF/RFF et de la dilution des responsabilités entre les transporteurs et les autorités organisatrices des transports.
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Bardevitch

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Bardevitch »

Merci, Italianbigtwin. C'est bien que ce forum permette de remettre les choses à leur juste place, puisque les principaux médias ne font pas leur boulot. Merci encore, ami. (Ah et puis merci aussi à Daniel Schneiderman pour son émission, peut-être).
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Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Est-Motorcycles »

Beau travail Italianbigtwin et merci pour ta patience. Tu causes peu mais quand tu causes ça cause !
Belle démonstration, surprenante à plus d'un titre...
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Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Est-Motorcycles »

Européennes : bon ben voilà...
Les partis politiques traditionnels ont tout intérêt à faire leur autocritique. Ils doivent avant tout se rapprocher de leurs électeurs. Il en va de même pour l'Europe, sous peine de voir cette grande idée se transformer en une machine à produire de la paperasse.
Mais ces cons ne le feront pas.
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