PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Zorgol94

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Zorgol94 »

Est-Motorcycles a écrit : Refuser de voter pour une liste en votant blanc, ce n'est pas se désengager de la politique : je crois que c'est ce qui emmerde le plus les partis politiques qui nous trompent tous.
Regardez ce qui fait vraiment trembler les partis et autres miroirs aux alouettes : les votes nuls. Pourquoi d'ailleurs ne sont-ils pas pris en compte ?
Je suis pour aller beaucoup plus loin en foutant en l'air toutes ces structures trompeuses.
Ne serait-il pas temps d'enterrer la 5° république de sa belle mort, ce ridicule régime de mandarins, de princes présidents, de faux républicains en réalité rois et de leurs laquais ?
+1 :D je suis complètement d'accord avec toi
A propos du vote blanc, cela me rappelle 2 livres de José Saramago (prix Nobel de littérature portugaise) qui s’appelle L'aveuglement et la Lucidité.
L'aveuglement est une parabole sur la responsabilité de la société actuelle qui permet les pires horreurs et la lucidité est une suite qui montre la révolte par le vote blanc.
J'avais découvert Saramago dans une émission littéraire animée par Pivot à la TV de l'époque où elle était encore regardable et j'avais beaucoup apprécié la réponse qu'il avait apporté à la question de Pivot qui lui demandait: comment un prix Nobel de littérature pouvait encore assumer le fait d'être communiste ?
Il avait répondu : c'est génétique.
italianbigtwin
Membre

Message par italianbigtwin »

:D :D :D
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

Ben je vote blanc... et donc je donne mon avis.
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
gecko
Modo

Message par gecko »

a partir de demain:

« Les bulletins blancs sont décomptés séparément et annexés au procès-verbal. Ils n’entrent pas en compte pour la détermination des suffrages exprimés, mais il en est fait spécialement mention dans les résultats des scrutins. Une enveloppe ne contenant aucun bulletin est assimilée à un bulletin blanc.»

sauf pour les réferendums,et élections présidentielles (où ils ne seront mêmes pas décomptés)

En Français,on peut voter blancs,mais ils s en foutent.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Vals premier ministre : ça va valser les PV, les flics et l'ordre les gars !
On y aura droit aux 80 km/h et tout l'toutime.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
TramB

Message par TramB »

P'tin... j'vais pouvoir doubler les camions :D :mrgreen:
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

gecko a écrit :a partir de demain:

« Les bulletins blancs sont décomptés séparément et annexés au procès-verbal. Ils n’entrent pas en compte pour la détermination des suffrages exprimés, mais il en est fait spécialement mention dans les résultats des scrutins. Une enveloppe ne contenant aucun bulletin est assimilée à un bulletin blanc.»

sauf pour les réferendums,et élections présidentielles (où ils ne seront mêmes pas décomptés)

En Français,on peut voter blancs,mais ils s en foutent.
:twisted: :twisted: :twisted: ouai et ça me fout en rogne !!!! :twisted: :twisted: :twisted:

http://www.parti-du-vote-blanc.fr/
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Il y a une astuce : les votes blancs ne serviront à personne en particulier mais aux candidats en général car ces bulletins vont venir diminuer le pourcentage des abstentions et du coup augmenter artificiellement la légitimité des gens élus.
Mephisto
Membre

Message par Mephisto »

Bardevitch a écrit :Il y a une astuce : les votes blancs ne serviront à personne en particulier mais aux candidats en général car ces bulletins vont venir diminuer le pourcentage des abstentions et du coup augmenter artificiellement la légitimité des gens élus.
Bien d'accord. Le vote blanc ne traduit rien de plus qu'une incompatibilité avec les candidats présentés. Mais l'abstention est beaucoup plus forte. Elle traduit un mécontentement ou un désintérêt pour la politique. C'est un déficit de confiance. Car d'un côté, on a quelqu'un qui use de son droit de vote, mais rentre dans la catégorie des "ne se prononce pas". L'abstentionniste, en refusant de faire usage de son droit montre sa défiance envers les politiques.

C'est bien pour cela que l'un est comptabilisé et l'autre non. L'un rend service, l'autre gêne passablement.
-----Mephisto-----
Gros con aigri et mesquin.
berny03
Membre

Message par berny03 »

aujourd'hui nous sommes le 1 AVRIL................... :mrgreen:

Image
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/
CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 »

Si c'est pour avoir un thon à la place ?
De toutes façons on l'a dans l'arête !
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Zorgol94 a écrit :Un belle manif, ça défoule...
https://plus.google.com/photos/10812383 ... 3OXTnp2adw
Et puis ça ne leur fait pas de mal.
Image
Qu'est-ce qu'on attend pour virer ce genre de baratineur, de menteur ? Comment pouvons-nous accepter qu'un type comme ça reste à la tête de l'état ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Mephisto
Membre

Message par Mephisto »

Le problème n'est pas qu'on accepte ou pas qu'il reste. D'ailleurs, avec une cote de popularité tombée sous la barre des 20%, il est manifeste que plus personne ne veut de lui.
C'est juste qu'on n'a absolument pas le contrôle de nos institutions. On aura beau marteler tous les jours que nous sommes en démocratie, en réalité, dans les faits, nous sommes en dictature.

Répéter à l'envi un mensonge n'en fait pas une vérité.
Dernière modification par Mephisto le 14 avr. 2014, 09:45, modifié 1 fois.
-----Mephisto-----
Gros con aigri et mesquin.
Répondre