PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
ilederiou

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par ilederiou »

- Qu'est-ce que cela peut faire que je lutte pour la mauvaise cause puisque je suis de bonne foi? - -

- Et qu'est-ce que ça peut faire que je sois de mauvaise foi puisque c'est pour la bonne cause.

[Spectacle (1951) - Jacques Prévert]

Il serait bien affreux que tout fait imbécile - Méritât commentaire ou exégèse subtile.

[Jacques Prévert]
ilederiou

Message par ilederiou »

Mephisto a écrit :
Comme Bardevitch : Pour avoir fait partie d'un MCP avec lequel l'idylle n'a pas duré et avoir vu un paternel lui-même déçu de son expérience dans son amicale Panhard, je me rends compte qu'il est difficile de créer un groupe dans lequel contenter toutes les inclinations. Entre les puristes moralisateurs qui chérissent quasi-sexuellement la marque mais qui foutent pas le nez dehors sauf les dimanches ensoleillés, et leurs opposés qui se disent puristes parce qu'ils sont ouverts à tous mais ne considèrent comme motard que toute personne qui peut justifier d'au moins 25'000 bornes annuelles ; on se retrouve avec deux extrêmes opposés. Et entre les deux, toutes les variantes possibles, à des degrés différents.
Et comme si c'était pas assez difficile comme ça de contenter tout le monde, on ne peut pas les foutre à la même table sans que ça se mette sur la gueule au bout d'un moment parce que tout le monde y va de sa petite vérité personnelle forcément meilleure que celle des autres.

Ça fait chier !
As tu oublié Prévert ? Je trouve qu'il résume par ce court poème l'évolution des groupes sociaux.

LE DROIT CHEMIN

A chaque kilomètre
chaque année
des vieillards au front borné
indiquent aux enfants la route
d'un geste de ciment armé.

Alors pourquoi vouloir "institutionaliser " :? :? :?
pat

Message par pat »

ilederiou a écrit :-

Il serait bien affreux que tout fait imbécile - Méritât commentaire ou exégèse subtile.

[Jacques Prévert]
comme d'hab, tu as tout compris :wink:
pat

Message par pat »

Est-Motorcycles a écrit :
pat a écrit ::lol: mode humour :lol:
Hé puis!! si vous ne voulez pas cassé avec vos sides, il faut mettre de la mécanique Dnepr. :lol: :mrgreen:

Moi je reste sur ma postion, je n'ai pas vu vraiment d'attaques virulentes ni contre ural ni contre les concessionaires.

Sachez aussi que même les plus gros constructeurs cassent ou organisent des rappels pour leur prestigieux véhicules.
Vous avez tous en têtes les nombreux rappels de BMWé; Merco, Toyota, Honda, Renault.
et j'en passe et des meilleurs.
Alors quoi de plus normal de voir un arbre KC pour défaut métallurgique du moment qu'il est pris en garanti et que s'est un cas isolé.
Autre chose, je suis dans le flat depuis bien longtemps, en BM je vous l'avoue.
Quand en 2003 l'idée de restaurer un dnepr de 71 bon pour la casse m'a pris, bon nombre de copains m'ont pris pour un fou.
J'en ai entendu sur la fiabilité et autres conneries
J'ai toujours mon MT9, qui a parcouru plus de 40000 kilomètres depuis ma resto.
bon la je vous avoue qu'il a besoin d'un entretien.
De plus, mon dnepr passe dans de nombreuses mains lors de prêt aux copains qui viennent de loin a l'occasion de concentre que j'organise.
hé oui, les copains se battent pour le prendre.
Alors rester zen et zou l'orage va passer.

viva Ural, Dnepr et Royal Enfield
Patof :wink:
Il est d'ailleurs assez curieux que tu sois un des seuls à ne pas avoir noté ça.
Je le répète : une amicale défend une marque, elle ne la descend pas.
Je le répète aussi p'tin : viens à la concess et répond au téléphone suite à ces conneries, tu verras que ce n'est pas des fantasmes et moi, ça ne me fait pas marrer du tout.
Dan, je réponds simplement a ce que j'ai lu et non a tout ce qui est dit.
tu écris "curieux que je sois le seul a ne pas voir noté ça" je ne suis pas si sur que toi , simplement que je suis le seul a le poster.
Celà fait parti de ma vie, ne pas toujours donner une confiance aveugle a la majorité et prendre du recul .

Je reste persuadé que dans une petite famille de fêlés comme la notre, le calme reviendra;

Autre chose Dan, s'il fallait passer un message, et il te serra alors facile de renverser la vapeur a des éventuels clients en manque de confiance en la fiabilité de nos machines.
Ben mon bon monsieur, il suffit de regarder les posts sur les grosses concentres de ce pays ou voir européen,
comptez le nombre d'ural ou dnepr sur le site de concentre et vous pourrez juger de la confiance de leurs proprietaires en leurs machines.
CQFD dan

Bon weekend, je me sauve pour une cht'tite balade pas en dnepr mais en DSpecial :D mode humour, j'ai pas envie de tomber en panne.
:lol: :lol:
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

ilederiou a écrit :
- Il serait bien affreux que tout fait imbécile - Méritât commentaire ou exégèse subtile.
[Jacques Prévert]

... comme d'hab, tu as tout compris
:wink:

Si tu es certain de comprendre ce qui te va, c'est bien, moi je comprends autre chose...
C'est la reconnaissance que le fait soit imbécile, ou qu'on y accorde des commentaires ?
Pas pareil...

.......................................................................................................................................................

..."Celà fait parti de ma vie, ne pas toujours donner une confiance aveugle a la majorité et prendre du recul . "

Je n'ai pas la totale impression que tu appliques ce préceptes à tout groupe...
...et pour la suite :
Sauf que là ils ne m'écrivent pas : ils téléphonent ! Et de passer tous ces mails le soir, tu crois pas que j'en ai un peu assez, pendant que les protagonistes sifflent des bibines et se marrent ?
Tu as raison. Ca me fatigue et je ne te souhaite jamais de vivre ce que j'ai vécu à ce niveau.
Le bureau de l'amicale n'a jamais dit du mal des concessionnaires, y'a pas eu de mains au cul de nos nénettes, le préz a dit du bien de la marque Ural, les sites allemands n'ont pas été consultés pour les infos Ural mais les concessionnaires français, etc..., tout va bien, ne changeons rien ! Un chat n'est pas un chat, une fenêtre ouverte ne l'est pas...et pour moi l'odeur la plus insupportable est celle de la mauvaise foi. J'aime pas les scuds...
Quel curieux monde qu'est celui dans lequel les victimes doivent se taire et s'excuser...

Car la technique de manipulation reste simple et ressort de la deuxième année d'études de journalisme : sur 5 faits rigoureusement indiscutable, on en choisi un qui n'a pas attrait aux personnes mais aux choses (dans le cas présent ni aux témoignages d'uralistes qui ont vécu en live les critiques, ni aux femmes plotées, ni au mépris de Hari par le bureau, faits indiscutables, etc...On choisi le truc des pièces cassées). Sur cet élément on enfonce le clou à fond : on nie l'évidence et on installe un système psy d'opposition dualiste. Oui-non-oui-non devient alors le fond d'écran qui, rapidement, emmerde le lecteur.
Cette merde fraîchement inventée et installée dans la discussion a pour but de fatiguer le lecteur et de lui faire lâcher la discussion.
J'appelle ça en terme de com "un scud".
Donc Pat, tu dégages.

...............................................................................................................................................................................................................................................................................................

Un exemple pour être encore plus clair car lorsqu'on est une enclume on sait pas être léger, on a du mal à bouger...

VOICI LA PETITE LISTE DES PANNES QUI SURVIENNENT SUR LES ENFIELDS RECENTES :(copié-collé sur un forum Royal)

- j’ai mon ampoule de feux de croisement qui est pétée.
- selle déchirée
- soupapes grillée
- fuite d’huile au niveua du joint du banjo sur la culasse
- jeux aux soupapes qui disparait , plus de jeux
- embrayage HS ( side ? )
- tachymetre fou
- chicanes dans le pot ( d’origine ) balladeuse
- Pétage de câbles d’embrayage à répétition
- rayons cassés sur la roue arrière dés le début.
- Tout les caoutchoucs à l’achat(3500km,elle avait 12 ans)
- Une cellule clignotante à 8000km,
- un redresseur régulateur à 10000km
- Un guide de soupape d’échappement à 20000km
- et une chaine à 20000km
- Des amortisseurs arrières à 23000 km
- un câble de gaz et à 23000 km
- la vis de la pompe à huile,à 23000 km.
- A 3500KM ,à l’achat de l’épave accidentée,j’avais changé l’arbre de la pompe à huile,bien attaqué
- la pignonerie complète de la boite,car la mienne était affublée d’un modèle rarissime.La quasi totalité
- 9000 km....(environ) et seulement deux têtes de cable....
- Toutes les pattes de fixation de la ligne d’échappement cassées les unes après les autres. J’ai fini par virer la ligne complète et son PAV pour mettre une ligne plus légère achetée chez Hitchcock (comme toutes mes pièces)
- Démontage, ébavurage et graissage du mécanisme de sélection.
- fonds de jantes fortement piqués
- 3 ruptures des tringles de garde boue avant
- rupture du carter de chaîne arrière
- rupture de la plaque d’immatriculation et des clignotants (2 fois)
- rupture de la vis de fixation centrale du carter primaire (en roulant)
- perte des écrous de fixation des reposes pieds
- rupture complète des fixations du support de batterie
- perte de la bobine dont la fixation avait laché
- rupture des ressorts de maintien des mâchoires de frein arrière
- oxydation importante par électrolyse de toutes les fixations de la roue, du frein avant et du garde boue.
- noix d’embrayage déserrée (à 2 reprises)
- décalaminnage et rôdage de soupape (première fois) et soupape de décompresseur grillée et remplacée.
- démontage et nettoyage complet du carbu
- grippage des masselottes de l’avance centrifuge
- remplacement de tous les joints de fourche
- goujons de fixation platine d’avance à l’allumage foiré
- 1 goujon de pontet de culbu d’admission foiré
- 1 goujon de cache culbu d’échappement foiré
- soupape d’échappement grillée (deuxième fois) et non concentrique à son siège
- nettoyage des gorges de segments et remplacement du racleur.
- circulation d’huile défaillante à cause de la boîte de décantation du reniflard qui était bouchée. Le moteur se mettait en dépression chronique.
- j’ai des dépôts de limaille de régule lors de la dernière vidange et je m’attends à refaire l’embiellage et les roulements dans les 5000 kms à venir...
- Remplacement bras oscillant cassé
- Brasage banjo durite huile culbuteurs
- Démontage carter de chaine cassé ( à ressouder)
- Reparation masse défaillante clignotant ARD
- Remplacement cosse batterie + cassée
- Bielle coulée
- Remplacement maneton vilebrequin
- Pose Roller big end ( Merci Jacques..)
- Axe pompe à huile HS
- Roller nuts
- Cosses batteries hs
- Boite à beurk reniflard déborde
- Court jus fusible
- Résonateur percé
- Entraineur compteur
- Remplacer câble alim batterie
- Soudure pattes fixation réservoir cassées
- Contacteur code phare hs
- Blocage frein AV
- Demi-coquilles de maintien d’axe de roue avant fendues
- Porte-fusible d’origine fondu
- Le régulateur d’origine m’a lâché
- Claquement récurrent en provenance du moteur... Cause, tige de culbu d’échappement présentant un faux rond
- Commutateur d’éclairage en bakélite sur la casquette de phare (anciens modèles) qui chauffe
- Frein avant peu efficace et réglages inopérants.
- Compteur de vitesse très fantaisiste
- Selle d’origine craquelée.
- Alternateur défaillant
- le contacteur de stop dont le corps en bakélite a pété net
- l’embrayage qui donne des à-coups en première et qui s’est mis à patiner
-....extrait d'un site Royal.

Je chope ça et je gueule sur tous les toits (via Internet) : OUAI, LES ROYALES RECENTES CASSENT COMME LES ANCIENNES !
La belle affaire ! Ca fait vachement du bien à la marque hein ?
En plus là ce sont des faits, je n'ai pas été aux US pour ça et sortir des Royales maltraitées ...
Imaginez que j'y sois allé sans me rendre chez les concess français et que je balance ça dans des sites français avec l'intitulé "Amicale Royales de France" alors que les Royales françaises tournent impeccable...
Ah ! Tu parles d'une "amicale" toi ...
Et si un royaliste me le dit, s'il me dit que je vais trop loin et que je devrais quand même regarder les bécanes françaises et les concessionnaires de la marque, je reste bloqué sur place : que nenni ! j'insiste, je nie et je continue à vouloir ressembler à une enclume...

..............................................................................................................................................................................................................................................................................................

Tu seras donc le 5° lecteur du forum à être sorti en 6 ans d'existence : nous restons encore de loin dans les meilleurs records de tolérance.
Tchao.

J'ai dit ce que je pense, pardon d'avoir réagit aux insultes et au reste. Voilà quoi, je retourne au boulot.
Y'a pas de souci, si tu estimes que le bureau de l'amicale est parfait, c'est très bien : simplement moi je n'en veux plus, c'est au moins mon droit.
Bonne route.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
gecko
Modo

Message par gecko »

Ca c est de la bonne nouvelle:

donc d une URAL malmenée par un gros états-unien pas trés fin(et oui le canada,le mexique sont aussi américains)

qui la casse , Voir meme,a la rigueur, un defaut dans une piéces

On en arrive a, là on sens tous de suite la fibre journalistique,

"les Urals recente casse aussi,comme nous"..........

Donc en analysant ces propos,la constatation et la consternation des résultats:

une Ural 89-90 de la CCCP serait tout aussi fiable qu une URAL 2013 ou 2014,

donc une side a 2000€ avec 16 000km serait egale en qualité a un d'environ 10200€ et 0 km(avec des nouveau roulement,une autre distributions,d autres piston..........)

Merci grace a certain j ai fait l affaire du siécle,là de suite je vais pouvoir dire a ma femme:

"cheri,grace a moi on a fait une economie d' environ 8200€"

bien sur je n ai pas tenue compte du prix
de la carte grise,
du régulateur offert par le pote,
des huiles,
des filtres,
de la graisse
des carbus dell orto
des pneus
de la future distribution
du capteur d allumage electronique

et du temps passé

"la fameuse histoire du régulateur qui avait bloqué,qui n avait aucun souci,ca a couté combien a Toyota"
raméne ca a l hauteur d URAL......Harry doit etre dépité
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Bardevitch

Message par Bardevitch »

'tain chuis pas content. On nous a encore caché un truc :

Voila une photo de Hitler prenant la fuite en costard civil dans les rues de Berlin sur une moto blindée. Pas mort, alors, celui-là ?

Image
gecko
Modo

Message par gecko »

c est pas lui,a l époque la coupe de la moustache de cette facon faisait Führer :mrgreen: :mrgreen:
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Pfff quelle perspicacité ce gecko !

Bon assez rigolé, là j'envoie un sujet sérieux, ET DU GROS (sulignement de Dan : je souscris, on a dit ce qu'on avait à dire et trop de beurre sur la tartine écoeure. On passe donc à autre chose)

Un truc dont vous finirez peut-être par entendre parler si vous avez des (petits) enfants scolarisés : l’idée lancée par les imams de dénoncer la théorie des genres dans les maternelles afin de détourner les enfants de l'école laïque.
Ça commence à bouger par-ci par-là, surtout dans les quartiers fortement islamisés. Et d’abord qu’est-ce que c’est que cette histoire de théorie des genres.
En fait c’est le type même de faux sujet pour déstabiliser « l’adversaire ». L’école de la république considère qu’à l’âge de la découverte du corps il ne faut pas « sexuer » les activités éducatives, c’est à dire, en gros, ne pas réserver la dînette pour les filles et les autos pour les garçons. Les mêmes activités pour tous.
Alors les imams ont imaginé d’influencer les familles musulmanes de façon à encourager la perception de la différenciation de sexe chez les enfants dès la petite section (3 ans). On parle, là, de vouloir imposer la découverte du corps à travers ses fonctions sexuelles. On devine clairement l’intention derrière cette idée inadaptée à la psychologie primo-enfantine, en particulier si on songe au sort destiné aux filles dans "certaines traditions".
Dans la foulée les mêmes prédicateurs éveillent chez les parents un sentiment de méfiance à l’égard de l’école laïque et les encouragent à retirer les enfants de l’école le vendredi. Celà a déjà commencé de la part de certaines familles implantées dans des quartiers fortement islamisés. (à la limite certains prétextent un peu piteusement que l'enfant est malade ce jour-là, un truc facile à démonter).
Heureusement, l’immense majorité des mamans font passer le souci de l’éducation de leurs enfants avant le respect du prêche. Refusant de faire perdre un jour d’école aux petits, elles font part aux enseignants de ce sujet qui leur est un vrai souci. Bien entendu la conscience de cette situation remonte vers la hiérarchie de l’éducation nationale et tous les enseignants de base sont sur le qui-vive. En même temps on peut mesurer le bon niveau de confiance de ces mamans dans nos structures, malgré la pression.
Dit comme ça j’ai l’impression de vous passer un hoax, mais non, c’est totalement actuel et c’est totalement vécu, ici, à Lyon.
La laïcité, les ami(e)s, c’est tous les jours qu'on l'attaque et qu'il faut la défendre, à n’importe quel moment, dans n’importe quel endroit. L’école est l’une des premières sentinelles.
Est-Motorcycles
Site Admin

Je n'osais pas en parler...on m'aurait jugé je ne sais quoi...C'est la mode !
Pour être dans le ton c'est assez facile : tu inverses tout et ce qui est inversé est vrai.
Exemples :

- ce n'est pas un chien mâle :
Image
c'est une femelle
- tu dois apprendre à dire "un fourchette", "une pied"...
- si on t'emmerde et que tu te plains, tu dois t'excuser de te plaindre.
- tu dois apprendre à porter des robes si tu es un homme et si tu es une femme, tu peux obliger l'homme à la porter.
Bon, plus sérieusement, il y a là pour moi la face visible de l'iceberg fémismo-écolo poussé à l'extrême : y'en a qui pensent à la castration - j'en ai connu...
C'est vrai, pauvres gosses...

Ceci dit je me souviens avec âpreté de l'ambiance qui existait dans l'éducation "gaulliste" - un peu trop martiale pour moi souvent, bien qu'à l'époque nécessaire je le comprends. Heureusement que l'Ecole de la République abritait des maîtres et des profs exceptionnels qui savaient laisser aux élèves leurs sensibilités via les activités comme la poésie, le dessin d'art, les ateliers, la gymnastique et autres. De bons souvenirs salvateurs.
Je me souviens aussi avec ardeur des premières impressions de l'école vraiment laïque de la commune communiste d'Epinay où, durant les premiers temps, cette sorte d'égalitarisme forcé m'insupportait mais que, très rapidement, je vis comme une chance et une grande source de paix intérieure. Oui le chocolat à 16h n'était pas terrible, mais nous en avions tous une barre...et les coups de pompes au cul étaient les mêmes pour tous les couillons que nous étions. Leur capacité à l'écoute aussi, même individuelle : vraiment, durant mon enfance et mon adolescence, je n'ai que des éloges à offrir à notre école laïque.
C'est pourquoi les virages de mode pris ces derniers temps et sur lesquels tu places justement le doigt, Bardé, je les vois un peu comme les "maths modernes" des années 70 - cela ne durera qu'un temps, mais ce temps risquera de toucher ceux qui y seront plongés...
L'espoir est permis : dans la gouvernance actuelle, tous semblent ne pas être de l'avis de cette mode...:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... keUZqul8Bw

Y'a pas trop de nanas...grand écart donc au gouvernement...
Y'en a à dire...

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... Uj8g_1EiHQ

Perso je crois que ce n'est pas, là encore, une question de législation, mais de litre arbitre.
Imposer à un gosse plein de testo des activités de femmes est certainement stupide et vice versa : c'est toujours le problème de la législation qui est sensible...
Elle ne devrait pas empêcher la liberté de choix.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
gecko
Modo

Message par gecko »

Ne jetais plus vos fruit gatés: recycler :mrgreen:
http://www.fairesagnole.eu/index.html :mrgreen:
Dernière modification par gecko le 29 janv. 2014, 20:37, modifié 2 fois.
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin

gecko a écrit :Au vue des lois récente, :
désobeissance civil.
Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre ça sur le forum...
gecko
Modo

Message par gecko »

Ok c est fait
Dernière modification par gecko le 29 janv. 2014, 20:38, modifié 1 fois.
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin

gecko a écrit :prend pas de risque, j enleve.....
Niet, jamais ! appelle-le simplement autrement parce que je n'ai pas le droit d'inciter à la désobéissance civique...Un autre nom suffit : "pour les soiffards" ou autre...
AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe »

Bon j'ai pas tout lu :oops: :oops: :oops:

Mais je voulais réagir à propos de la polémique sur ce que certain(e)s instrumentalisent "la théorie du genre". :evil: :evil: :evil:

Ca me fait hurler ! :evil:

Déjà ce que le gouvernement a prévu dans les écoles n'a strictement rien à voir avec toutes les dérives dont les islamiste mais aussi cathos et juifs, tous plus ou moins 'tégristes en disent.

Ensuite cette théorie que je connais depuis pas loin de 9 ans maintenant, ça me parle à moi. Ceulles qui me connaissent et connaissent mon parcours ou ont parlé avec moi comprendrons... N'est ce pas ? ;)

La théorie du genre ne parle pas de sexualité. Un point c'est tout !

Ça parle de ce qui fait notre être. Notre identité. Sommes nous, un homme, une femme, un peu les deux, aucun des deux, beaucoup des deux ou même autre chose.

Personnellement je rentre dans les catégories : un peu les deux, femme, aucun des deux et beaucoup des deux de façon aléatoire suivant les jours et même parfois ça peut changer dans la journée !

Évidemment pour quelqu'un(e) qui se sent uniquement femme ou uniquement homme, ça peut paraitre abscons voir absurde.

Bon d'abord ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord avec les autres qu'illes ont forcément tort.

Et puis si franchement un truc qui indique bien que l'identité de genre (le fait de se sentir homme/femme/autre/un peu de tout........) n'est pas quelque chose de systématique, il faut regarder les enfants quand illes sont petits.
La plupart se sentent garçons s'ils sont mâles et se sentent fille s'ils sont femelles, mais y'a souvent des enfants qui prennent allègrement les codes et comportements du sexe opposé au leur en partie ou en totalité, tout le temps ou seulement par phases entre autre dans leurs jeux.
Et en général ça ne choque pas plus que ça les parents/gens...
Et puis, on peut aussi prendre en compte les transsexuelles et les transsexuels. Les transgenres aussi et enfin les intersexuéEs.
Je suis dans une de ses catégories, la dernière en l’occurrence. Si je puis dire "j'ai le cul entre deux chaises", enfin c'est une image :mrgreen:

Et franchement que des saligaud(e)s viennent baver sur cette théorie dont ils ne connaissent absolument rien me fait gerber et aussi me donne des envies de meurtre !

Est ce que je me mèle de leur vie ?

Et puis tous les gens senséEs et intelligentEs savent bien qu'on fait reculer l'obscurantisme par l'éducation. Et je suis pour qu'on parle de la base de la "théorie du genre" à l'école.

La base est très simple. En "très résumé" c'est : ce n'est pas parce que tu es un mâle que tu es un garçon, ce n'est pas parce que tu es une femelle que tu es une fille. Si tu te sens garçon, c'est que tu es un garçon. Si tu te sens fille, c'est que tu es une fille. Si tu ne te reconnais pas dans ces "stéréotypes" c'est qu'ils ne te correspondent pas et que donc tu es "autre" mais autre ne veut pas dire que tu n'es "rien" ni que tu n'existes pas... (et surtout pas te conduire au suicide) CQFD

De toutes façons, dites vous bien que la "théorie du genre" ne concerne qu'une petite partie de la population et ce n'est pas parce que davantage de personnes chaque jour se reconnaissent dans cette théorie que ça en fera une majorité... Ca ne bouleversera pas les fondements de notre société patriarcale et sexiste.

Cette théorie permet à quelques milliers de personnes de se situer, de savoir qu'illes ne sont pas les seulEs et ainsi vivre plus sereinement.

A propos, en 2011 sur le post "Faits Philosophiques" (celui-ci qui a été renommé), j'avais déjà réagi :
viewtopic.php?p=44000#p44000
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Répondre