MOMENTS DE REFLEXIONS : expressions libres

Répondre
Arvella II

Message par Arvella II » 29 janv. 2011, 12:11

Est-Motorcycles a écrit :Moi, ce que je n'arrive pas à comprendre dans cette demande, c'est la raison pour laquelle ils (ou elles) veulent ce type de reconnaissance, puisque législative-ment ils ou elles peuvent s'entourer de toutes les lois identiques via le PACS par exemple....
Très bien vu ... tout la question est là !

Le reste n'a pas ou peu d'importance... par quoi est fondée une société ?

J'ai un avis ... mais il faut avant élargir le spectre et regarder ailleurs comment sont définis les liens .. famille... papa... maman ... etc... etc... pour s'apercevoir que nos constructions ne sont pas universelles... et qu'en ce moment tout est entrain de se redéfinir pour le pire et le meilleur vers l'universel justement... .... accrochez-vous surtout les vieux... ça va secouer dans les (vieilles) branches... ha ha ha

Un livre intéressant, sans doute avec des présupposés discutables mais faciles à deviner.... on y apprend des choses... donc faut lire Métamorphoses de la parenté Maurice Godelier !

Sinon un petit aperçu du discours pour animer la question .. ici : http://dai.ly/fnmGuV

Arvella' II
Dernière modification par Arvella II le 29 janv. 2011, 14:35, modifié 1 fois.

Kustomtom

Message par Kustomtom » 29 janv. 2011, 13:01

Faut voir large les gars (ces)! La plupart des homos sont n'es de parents heteros ! Comme vous (et moi) ! Si mes filles m annoncent qu elles sont homos, ça va pas me faire chier, ça va me faire gamberger... Est ce un effet de mode, est ce un coup d' esbrouffe, ou est ce simplement ce qu elle est ? Et mon devoir n est surement pas de la faire rentrrer dans le "droit"chemin, mais de l accompagner sur Son chemin.
La plupart des libertés que prennent les autres et qui provoquent en nous une réaction épidermique nous touchent plus profondément qu on ne croit.Rappelez vous dans easy rider, quand les héros se font vaseliner juste parceque les locaux sont jaloux que eux soient libres, c est a dire que eux décident de leur direction...

Arvella II

Message par Arvella II » 29 janv. 2011, 13:28

Jean-Philippe MELIZAN a écrit :

Je me demande toujours pourquoi un état, une nation veut constamment légiférer sur la sexualité des gens...
Quant à la question principale évoquée très justement,( les enfants adoptés ou "prêtés" par mère porteuse, par insémartif etc ) elle ne sera pas appréciée et traitée par un texte de loi ...:(

... non mais quand tu vois les problèmes juridiques que cela engendre et le bordel que ça fait ... demande aux juges et aux avocats qui jouent sur ces terrains à la demande des intéressé(e)s ... et tu vas voir qu' des règles minimalistes sont / seront quand mêmes les bienvenues...
Arvella
Dernière modification par Arvella II le 29 janv. 2011, 14:33, modifié 1 fois.

Vd breizH

Message par Vd breizH » 29 janv. 2011, 14:13

Pourquoi prêcher la liberté d?un côté et être sectaire de l?autre ?

On voudrait tout, pouvoir agir en toute liberté et bon sens sans que l?on nous emmerde et pouvoir dire aux autres ce qu?ils ont le droit de faire (chercher l?erreur ?).

Le fait que nos enfants soit homos choc le mode de vie de beaucoup entre choquer et être pour ou contre c?est autre chose.

Je croyais que l?on faisait des enfants pour les aimer et les aider à grandir afin qu?ils puissent voler de leurs propres ailes.

Ce qui fait chier dans le fait d?avoir des enfants homos, ce n?est pas qu?ils soient homos, mais selon la législation actuelle ils ne pourront pas avoir d?enfant. Donc on ne pourra pas avoir de petits enfants potentiellement. Dans ce cas de figure on aide plus ces enfants à voler tout seul, mais on pense à notre bien être et plus à celui de nos enfants.

Maintenant que mes enfants soient bi, homo ou hétéro, le tout c?est qu?ils soient bien dans leurs basket sans emmerder les autres après c?est sur que certain cas de figure me ferons chier (ma petite personne), mais le principale c?est qu?ils soient bien dans leurs têtes homos ou hétéros.

Pour un couple homos ou hétéro si le bien être n?est pas là, l?éveil de l?enfant ni sera pas pour autant. Maintenant pour que l?équilibre psychologique d?un enfant soit présent dans un couple homo, joker je ne suis plus dans mon domaine de compétence et pas assez féru de psychologie pour en connaitre les tenants et aboutissants.

Enfin comme le dit Jean Phi, pourquoi légiférer sur la sexualité des gens?

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Message par CHRIS 47 » 29 janv. 2011, 14:18

Le mariage des gays & lesbiennes ou bi !!!!!!!!!!!

M?en fou!
Pas mon problème!
C?est le leurs!
Qu?ils soient heureux!
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Cristale

Message par Cristale » 29 janv. 2011, 14:28

CHRIS 47 a écrit :Le mariage des gays & lesbiennes ou bi !!!!!!!!!!!

M?en fou!
Pas mon problème!
C?est le leurs!
Qu?ils soient heureux!
Voili, voilou une réponse excellente qui a le mérite de renvoyer l'ascenseur aux personnes directement concernées!

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 29 janv. 2011, 16:51

Kustomtom a écrit :Faut voir large les gars (ces)! La plupart des homos sont n'es de parents heteros ! Comme vous (et moi) ! Si mes filles m annoncent qu elles sont homos, ça va pas me faire chier, ça va me faire gamberger... Est ce un effet de mode, est ce un coup d' esbrouffe, ou est ce simplement ce qu elle est ? Et mon devoir n est surement pas de la faire rentrrer dans le "droit"chemin, mais de l accompagner sur Son chemin.
La plupart des libertés que prennent les autres et qui provoquent en nous une réaction épidermique nous touchent plus profondément qu on ne croit.Rappelez vous dans easy rider, quand les héros se font vaseliner juste parceque les locaux sont jaloux que eux soient libres, c est a dire que eux décident de leur direction...
Je n'ai pas lu tous les posts (pas le temps) mais en tous cas quand je lis les réactions de certains, ça me navre de voir tant d'intolérance. (Sauf celle de Kustomtom)

Il ne faut pas toucher au précaré de la norme hétéro. C'est intouchable. Intangible. Naturel et blablabla et blablabla....

Vous savez quoi ?

Puisque les homos ont moins de droits que les hétéros.

Alors il(le)s devraient payer leurs impôts au prorata de leur droit... 'tain là je sens le bon plan tout d'même car si on y regarde de plus prêt dans notre société si t'es autre chose qu'hétéro, t'as pas trop intérêt à "la ramener"...

On nous oppose encore et toujours et encore "la loi de la nature". Un mâle + une femelle = un gniard.

Bah non pas nécessairement !

Pardon j'aurai du dire un homme + une femme = un gniard.

Sauf que pour le commun des mortels (99.9% de la population) est homme une personne mâle et est femme une personne femelle.

Bah merde !

Vous faites quoi des trans ?

Et puis vous faites quoi de moi ? J'existe !

Je suis une femme, enfin je me sens comme telle la plupart du temps (non je ne me sens jamais homme) mais vous savez quoi ?

Si je prends comme repère femme = femelle. Alors je n'en suis pas une ! Mais alors certains vont me rétorquer, t'es un mec alors ? Bah non, car si on me dit mec (homme) = mâle. Alors je ne le suis pas non plus !!!!

Aie mais alors t'es quoi toi ? ET ????

Euhhh non non, j'suis une terrienne bien d'chez nous ^^

Seulement j'suis pas mâle si on pense au fait d'être XY mais je ne suis pas femelle si on regarde du coté XX.

Beuhhh ??? C'est pas possible !

Bah si !

J'suis XXY ! Ça vous en bouche un coin ! N'est ce pas !

Les femelles par rapport à cette norme xx/xy sont 100% femelle et les mâles sont 50% males et 50% femelle. (Ce qui prouve la connerie de limiter l'humanité à deux sexes ;) ).
Alors je serais 66.6% femelle et 33.3% mâle !

Grumpfff bah si on prend comme repère ovaire/utérus/vagin pour femelle et testicule/pénis pour mâle, bah j'suis un micro chouilla femelle (ouaip j'ai tout de même un vagin) mais pour le reste je ne le suis pas, j'ai jamais eu la tuyauterie femelle, mais alors suis je un mâle ? Bah non, pas la tuyauterie non plus !

Que suis je ?

Moi ! Je suis moi !

Ah oui mais tu es toi d'accord ! M'es t'es quoi toi ?

Euh comment dire ? Bah j'suis moi, j'suis une personne déclarée à la naissance comme mâle (sous entendu garçon) puisqu'équipée d'un clitoris hypertrophié (qu'ils ont pris pour un pénis) et de grandes lèvres ressemblant à la naissance à des bourses très très longues, donc je devais être un mec. J'ai donc été élevée comme tel. Sauf que je ne me suis jamais sentie mec et que je pigeai pas pourquoi je pouvais pas pisser debout sans me pisser sur les cuisses et le reste des guiboles... J'ai même fait l'armée !!!!!! Car lors des "trois jours" mon clitoris (externe) d'environ 4/5 cm les as convaincu !!!! Et ma haute taille (1m76) aussi. Même si à l'époque pour cette hauteur je pesais 48 kgs. J'vous dis pas ça a pas été une partie de plaisir l'armée... Car j'ai des capacités physique inférieure à celles d'une femelle humain (dûe à mon intersexualité(*) et à des maladie pendant l'enfance). De plus quand je prenais ma douche (collective c'était en 1987/1988), certains me regardait avec envie ! (oui oui ça se voit quand un mec mâle à envie d'une fille si il est "à poil"...) car même si je n'avais pas de seins j'avais déjà une forme gynoïde (forme de poire comme les femmes femelles). Ça m'a valu de très gros problème, j'vous fais pas un dessin. :( :( :( (à l'armée évidemment un milieu hyper masculin) pourtant je faisais tout pour prendre ma douche au moment ou les autres dormaient... Bref j'ai fait l'armée, seize mois par dessus le marché (VSL pour les sous puisque déjà à l'époque j'avais pas d'boulot donc je me suis dit c'était un moyen d'être à l'abri pendant ce temps là !).

Seulement trouver du taf en ayant une identité masculine et une apparence féminine et un numéro de sécu commençant par un 1, j'vous explique pas le bord**... Donc dans ma vie j'ai très peu travaillé car j'ai dû attendre mars 2002 pour avoir des papier d'identité me ressemblant ! Voilà en partie qui je suis. Un être ni mâle, ni femelle, donc au regard de "la norme" je ne suis rien et pourtant j'existe bel et bien. CQFD

Partant de ce principe, au regard de ma nouvelle identité féminine et de mon phénotype féminin je suis considérée comme femme, ce qui en général me convient même si une partie du temps je suis dans un "no man/woman land" qui est pourtant mon moi profond. Et donc étant femme, le fait que je vive avec une autre femme fait que je suis considérée comme lesbienne. Ce qui en soit ne me dérange pas du tout. Je suis : gouine, goudou, lesbienne, lesbos, broute minou enfin tout ce que vous voulez c'est vrai c'est pas une insulte. Pourtant puisque je ne suis pas une femme femelle, je devrai avoir le droit de me marier avec ma compagne ? Non ? Puisque si je pousse le bouchon très loin, je ne suis pas lesbienne, je ne peux pas l'être. Je ne peux pas non plus être hétérosexuelle ! Bah oui ! N'oubliez pas, je ne suis ni mâle, ni femelle. Donc si je veux me marier. Ai-je le droit avec un homme ? Non puisque je ne suis pas femelle. Alors ai-je le droit avec une femme ? Non puisque je ne suis pas mâle. Alors puis-je avec unE autre intersexe ? Non puisque nous n'existons pas !

Concernant donc le mariage homo je suis contre. Chouette certains vont se dire elle est d'accord avec nous.

Non je ne suis pas d'accord avec vous !

Je suis contre le mariage exclusivement hétérosexuel !

Certains nous rétorquent (et je l'ai lu dans ce fil de discussion) que les homos ont le pacs.

Et alors ? Quel rapport ?

Le pacs n'est pas un mariage, même au niveau des droits !

Eh oui ! En cas de décès de l'unE des deux partenaires, l'autre se retrouve mis dehors de la maison qu'ille occupait avec son(sa) compagneON puisqu'il n'en ai pas propriétaire. Idem au niveau de la transmission du patrimoine, les droits sont différents.

C'est ça l'égalité des droits ?

fRance : pays des droits de l'homme hétérosexuel, mais pas de : les autres....... (dont les femmes si on y regarde bien).

Enfin concernant les enfants. Ah oui grand débat.

Parceque les hétéros s'arrogent l'exclusivité de la parentalité, les homos (hommes et femmes) ne sont donc pas parents ?

Pourtant de très nombreux enfants sont nés dans des couples homos et ils y vivent très heureux. Et n'oublions pas que la très très grande majorité de ces enfants sont hétéros ! Des fois qu'on nous taxe d'avoir des enfants pour leur "inculquer une homosexualité"....

Comme l'a dit Kustomtom les homos sont issus pour la quasi totalité de couples hétéros. ;)

Combien d'enfants issus de parents hétérosexuels ne sont pas désirés ? Beaucoup. Et franchement quand je vois certains hétéros se reproduire, dont le QI à eux deux doit être aussi élevé que celui d'une huitre, ça me désole. Car ces enfants sont élevés dans des conditions déplorables, surtout s'ils ne sont pas désirés. Je ne dis pas qu'on doit leur interdire de se reproduire, chacun doit avoir le choix de sa vie.

Et justement puisque chacun devrait avoir le choix de sa vie, pourquoi le refuser aux homos ?

Parcequ'illes ne sont pas dans la norme ? Les normes changent et doivent évoluer. Ce qui n'évolue pas est condamné à plus ou moins long terme. Quel que soit le sujet dont on parle.

Alors quand dans un couple homo, l'un des parents meurt, si le(s) enfant(s) sont orphelin(e)s de leur géniteur/trice, illes (les enfants) se retrouvent à la DASS alors que l'autre parent qui les a élevé est toujours bien vivant !

C'est l'égalité des droits en fRance !

C'est normal de détruire une famille au seul motif que les parents sont homos. Et peu importe si les enfants concernés sont heureux.

Je connais un couple hétéro stérile qui s'est vu refuser une adoption car le père de l'un des deux époux est devenu Madame !!!!!!!!!!!!!

fRance pays des droits de l'homme ? Ah bon ?

Je pourrais vous en citer encore beaucoup d'exemple, concernant les trans', les intersexes, les homos, les hétéros issu(e)s de parents homos ou trans'..... Je ne le ferais pas car ça me demande trop d'énergie et de taper ce texte m'a vidée.

Mais si un jour nous nous voyons (revoyons) et que vous voulez en discuter, pas de soucis je le ferais de vous expliquer ce que c'est que d'être différent dans une société française intolérante.

Je n'essaie pas d'imposer ma vision des choses, mais de quel droit les autres m'imposent LEUR NORME. Cette norme qui me rejette et qui nie mon existence. Car selon cette norme je n'existe pas.
(*) Je parle d'intersexualité et non d'hermaphrodisme. L'hermaphrodisme parle d'un être qui serait tout autant male et femelle à la fois, en ayant les caractéristiques reproductrices des deux sexes et c'est surtout une légende Grecque. L'intersexualité comme son nom le laisse supposer parle d'un (ou plusieurs) stade "intermédiaire". Il y a autant de forme d'intersexualité que d'intersexuelLEs. Il n'existe pas que les XXY comme intersexes, il y a aussi les : xxx, xxxy, xxxx, xxxxx, xyy, xyxy, et d'autres encore ! L'intersexualité la plus fréquente est XXY. Mais dans les xxy (et les autres aussi), il y a plusieurs possibilités ! Des XXY avec un phénotype(**) féminin (la majorité). Y'a même (j'en connais deux) des XX mâles ! L'une des deux s'est reproduite en tant que mâle car elle avait un pénis et des testicules fonctionnels et a été élevée en tant que mec puisque déclaré comme tel puisqu'avec une tuyauterie externe et l'autre était stérile. La première celle qui s'est reproduite a même en surplus deux ovaires ! mais pas d'utérus. Les deux ont fait un parcours trans car elles se sentent femme.... Et j'ai connu une femme XY, donc avec un phénotype féminin dès le départ ! Sans compter qu'environ 1 intersexe voit le jour pour 1000 naissances ! Et que dans les dits intersexes une très grande majorité d'entre eulles vivra sa vie normalement sans même le soupçonner !
(**) Le phénotype est le fait de ressembler à un être soit féminin, soit masculin, soit androgyne. C'est l'apparence "sexuée" d'une personne.
Dernière modification par AnDroKtoNe le 29 janv. 2011, 16:51, modifié 1 fois.
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 29 janv. 2011, 16:52

il y a plusieurs problématique:
la sexualité et comme disait ma grand mère "y a pas de mal à se faire du bien..." le problème personnel des hétéros, gays et lesbienne...

la reproduction de l'espèce ya pas trop de plan b

le mariage
pour moi, un état à fuir. une convention sociale au services d'ordres religieux , politique, économique... pas une garantie ni de morale ni de garantie pour les enfants...
les plus réussis ne doivent rien à l'amour ou la passion.
ils ont leur garantie dans le coffre du notaire...

parlons plutôt de la vie, avec ses joies et ses peines....
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Message par CHRIS 47 » 29 janv. 2011, 17:54

ce que tu tente d'expliquer AnDroKtoNe est très complexe & je pense qu'il faut y être confronté perso ou de près pour en analyser toutes les subtilités y compris les désagréments que cela apporte.
je pense dans la vie être très ouvert.
c'est très bien que cette discutions t'ai donné l'occasion de t'exprimer et de faire connaitre à certains dont moi ces différences que j'ai surement côtoyé dans ma vie sans que cela me pose de problèmes, regardant les gents pour leurs qualités & défauts & non pour leurs apparences (sexe, vêtements etc...)
maintenant on peu critiquer le niveau de tolérance en France (on peut faire mieux) mais regardons ailleurs!
mais je redit ce que j'ai déjà dit précédemment:

Le mariage des gays & lesbiennes ou bi !!!!!!!!!!!

M?en fou!
Pas mon problème!
C?est le leurs!
Qu?ils soient heureux!

qu'est que tu veux que ça me face que mon voisin (peut importe sa sexualité) soit marié ou pas!

en tout cas merci pour ton exposé, ça sert à ça aussi un forum (de motard"e")
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

CAUX76

Message par CAUX76 » 29 janv. 2011, 18:56

bien d'accord , à la question : quelle est le prénom de ta mère , réponse : Maurice !:lol:
pas facile à expliquer !:/

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 29 janv. 2011, 19:17

IMZ81036 a écrit :marié oui mais adoption non ! n'en déplaise à certains ou certaines pour moi l?équilibre est important ! connaissant un peu le milieu j'ai du mal à croire que certains couples homos soient capables de donner à leur enfant l'education nécessaire ! même si je ne serai jamais le meilleur père du monde mon ou mes enfants auront une education masculine ET féminine de par nous deux ! mea culpa pour les personnes qui sont gênées !! après comme dit précédemment le mariage ne me dérange pas du tout !
Crois tu que les enfants élevés dans des couples homos ne soient pas confrontés au masculin si dans un couple lesbien ou au féminin si dans un couple gay ?

N'y-a-t'il donc pas moyen de connaitre les autres, autre part, que dans la cellule familiale (que celle-ci soit hétéro ou homo) ?

Et l'école ? Et le reste de la famille (les grands parents, les oncles et tantes....) ? Les connaissances amicales, t'en fais quoi ?

Tu sais ce n'est pas parce qu'un enfant n'aura pas deux parents de sexe différent qu'il sera mieux éduqué, plus ouvert, connaitra mieux les chose et l'inverse est tout aussi vrai.

Il n'y a pas de famille idéale. Et justement à mon avis idéaliser la famille est un leurre.

Il est clair que certains couples homos ne sont pas assez "stables" pour apporter justement la stabilité nécessaire à l'éducation d'un enfant, c'est une évidence, seulement la même chose existe dans des proportions au minimum aussi importantes chez les couples hétéros.
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 29 janv. 2011, 19:18

CAUX76 a écrit :bien d'accord , à la question : quelle est le prénom de ta mère , réponse : Maurice !:lol:
pas facile à expliquer !:/
En général ça pose davantage d'inconfort aux adultes qu'aux enfants ;)
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Message par CHRIS 47 » 29 janv. 2011, 19:29

quand on voit comment sont éduqués certains enfants dans certains couples hétéros je me demande si c'est possible de faire pire!

maintenant je pense comme toi imz que c'est plus équilibré dans un couple hétéro, mais un couple homo n'est-il pas capable de donner assez d'amour à des gamins pour palier à un certain manque.(père ou mère)
et que faire d'un parent qui "devient ou accepte" son homosexualité & qui se met en couple, doit-t-il renier ou abandonner le ou les enfants qu'il a eu avant avec un ou une partenaire avec qui il ou elle a été heureux"se" pendant un certain temps.

tout ceci n'est pas simple & je n'ai pas à mon niveau de certitudes ni de réponses qui conviennent à tout les cas!

pour moi le bon équilibre "se serait" un homme + une femme = des frères & s?urs.
moi j'ai 60 piges je n'ai pas eu de s?ur ça m'a manqué!!

putain les question de départ était le mariage des homos ça fait gamberger!
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 29 janv. 2011, 19:36

D'accord avec toi Chris47 :)

Certains couples hétéros ne devraient même pas avoir d'enfants mais bon...

Quand au fait d'apporter davantage d'amour pour "combler un manque". Non pas nécessaire.

Car le manque existe pour certains de ces enfants mais ce n'est pas la majorité parmis tous ceulles que je connais.

Et quand il y a un enfant dans un couple homo, il a toujours été très désiré...

Quand au cas que tu exposes, le parent qui découvre (ou accepte) son homosexualité et du coup change de vie si on peut dire, ça existe et les enfants le vivent souvent bien.

Il y aura toujours des exemples où l'enfant vis mal l'homosexualité de son ou ses parents, mais c'est comme tout y'a toujours des cas pour infirmer les règles.

Et au bout du compte, ce qui est important c'est le bien être des enfants et comme je l'ai dit en général un enfant dans un couple homo est un enfant désiré et donc souvent entouré d'amour.
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Kustomtom

Message par Kustomtom » 29 janv. 2011, 20:12

Quand je te lis Androktone, je me dis que tu n as surement rien en moins, mais beaucoup en plus .
Encore un sujet ou les généralités n ont pas prise, mais ou le cas par cas est utile. moi je suis marie, a la mairie seulement, depuis 6 ans et j y crois. Simplement parceque on l a fait pour nous, pas pour les autres ou l autorité, ou la famille ou nos filles. D' ailleurs, éducation jésuite, des parents prêtres, tous pratiquants, je vous raconte pas la tête de ma famille quand ils ont vu qu on allait pas a l église !
Par contre tout les jours je fais le choix du mariage, et j aime ma femme non comme une possession avec des obligations, mais un être qui m accompagne sur mon chemin, et vice versa.

Répondre