PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
manolob63

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par manolob63 »

:roll: Vive le retour du bulletin "blanc" pour leur botter le cul ! :wink:

...en souplesse,leur dire qu'on veut ni des uns, ni des autres! :mrgreen:
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Un petit extrait de l'excellent film V pour Vendetta : http://youtu.be/HlUdDbUHajU

Pour faire comme dans le film, Il nous reste à trouver qui s'y colle et à définir une date.
Pas si simple, la vrai vie ne se pas pas comme au cinéma...
Dernière modification par Zorgol94 le 16 oct. 2013, 18:43, modifié 2 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Zorgol94 a écrit :
loup gris a écrit :Un jour viendra !
https://www.youtube.com/watch?v=fqW9Ns4OPz8
Perso, je ne crois pas qu'on puisse faire la révolution dans l’anonymat.
Combattre les injustices, la corruption et tout le reste ne peut se faire qu'à découvert. Au risque d'y "laisser sa peau" d'une manière ou d'une autre et cela se fait rarement sans violence. Certain de nos parents sont morts d'avoir mené ce genre de combats tandis que d'autre ont vécu...

La Révolution n'a rien a voir avec le temps, elle ne se fera que si un peuple souhaite qu'elle se fasse et soit déterminé à se bouger le cul pour qu'elle se fasse. De plus, la Révolution ne peut être un objectif que si elle repose sur une organisation et un contenu.

La mascarade de notre époque, avec nos "réseaux sociaux" à la gomme, entretien l'illusion qu'on peut combattre dans l'anonymat en évitant de se mouiller réellement.

Qu'on ne se méprenne pas sur mes propos, les vidéos d'Anonymous sont excellentes et ont le mérite de dénoncer la logique de la société dominante d'aujourd'hui. Mais c'est une erreur de croire que la situation changera mécaniquement toute seule dans le temps. Car ceux qui ont les clés du camion aujourd'hui ne sont pas prêts à les laisser sans réagir. Et non content d'avoir les clés, ils ont les moyens, les lois, etc...

La seule solution passe par l'éducation et l'émancipation des peuples - ce qui veut dire que ce sera très long et que c'est pas pour demain.
Pour ceux qui pense que la politique c'est de la merde et que tous les politicards sont des pourris je ne voit pas de solution car la Révolution ne se fait que de 2 manières : soit par les urnes soit par les armes.

Si on choisi les urnes, il faut faire avec les politicards. Et le seul moyen de faire que les politicards ne soient pas pourris c'est d'être un politicard soi-même.
Bon, c'est dit et bien dit maiaiaiaiaiais pour moi il n'y a pas la troisième voie qui est celle des mecs qui se sont fait entuber toute leur vie, qui croient (encore...) en l'Homme et qui espèrent que des jeunes vont se réveiller. Ceux-là parlent de ces choses avec eux, les écoutent et les aident comme ils peuvent.
Dans tous les partis que j'ai connu, de près ou de loin, je me suis fait utilisé et trompé : tous les prétendus "amis" que j'avais là ont trahis ma confiance aussitôt que leurs avantages étaient diminués. Et je me suis retrouvé seul avec mes yeux pour pleurer. Une grosse partie de ma vie a payé un tribu terrible du fait de mes appartenances politiques passées, et les techniques de manipulations de masses les plus infâmes m'ont été appliquées. Elles m'ont fait souffrir mais pire, elles ont fait aussi souffrir des innocents comme nos parents, nos frères, nos enfants.
Ce sont tous des salauds. Tous. Et je suis triste lorsque je vois des potes qui sont engagés ci et là, qui y croient comme fer et qui pensent qu'ils vont mieux faire que moi. Je sais comment cela va se terminer pour eux : par des larmes, de la solitude, beaucoup de temps et d'argent perdus, des trahisons...mais ils y croient !!! Le pire est qu'ils n'écoutent pas ceux qui ont été plus loins et qui ont terriblement souffert de ça. C'est leur vie, je les aurai prévenu et je leur ai dit que ce sera inutile de venir me chialer dans le pull lorsque cela leur arrivera.
Voilà pourquoi je ne crois plus dans aucun parti politique.
Bon, les armes c'est cause perdue car ils ont tout prévu, et le terrorisme me fait gerber.
Les péteux, j'y ai pensé au pire de ma souffrance. Formé au tir et trés efficace, j'ai souvent pensé à aller creuver bon nombre de putains "officielles" et je vous jure que ces gens ont eu chaud, trés chaud. Mais après eux, d'autres, les mêmes ! Ces salauds peuvent aller brûler un cierge de temps en temps...

Restent les urnes...et ce n'est pas rien.
Là cela me semble plus simple, que de commencer avec des possibilités de référundum d'initiative populaire - si d'autres lancent cette même idée, je sais qu'ils ne l'appliqueront pas lorsqu'ils seront au pouvoir.
Pour moi la seule solution démocratique, laïque et belle, propre, est que le peuple reprenne l'initiative. Un député est élu ? OK mais s'il tourne à l'envers comme c'est toujours le cas, il est automatiquement destitué. Et pas en 5 ans : en trois jours.
Après, vous verrez que tout ira mieux, en douceur, que les petites gens verront un peu de lumière et pourront de temps en temps mettre du beurre dans leurs nouilles ou aller voir le mer quelques jours.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
BuHell
Membre

Message par BuHell »

Pour lutter au quotidien entre deux visites au urnes, je suis depuis 15 ans deux principes :

1- PAS DE TELE ! Zéro Nada Niet
2- A noel et pour un maximum de mes achats :
Image

Comme le dit la fable du colibri : si chacun fait sa part, on y arrivera.
lesrousses
Membre

Message par lesrousses »

Bonsoir, j'ai entendu une phrase dont j'ai oublié l'auteur et que j'aime bien:" tout l'art pour un homme politique est d'être à gauche de la droite, à droite de la gauche et juste en face des caméras ".
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
Est-Motorcycles
Site Admin

zorgoline a écrit :Arrêtons de faire l'amalgame de tous les hommes politique, quand on parle des "politicards" on dénigre tous ceux qui se bougent. Prenons l'exemple d'André Chassaigne, je pense que c'est un homme politique digne de ce nom. En cherchant un peu on doit pouvoir en trouver d'autre.
Tu as eu de la chance, Zorgoline, de rencontrer au moins un homme politique valable à tes yeux. Je ne l'ai pas eue...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Est-Motorcycles
Site Admin

BuHell a écrit :Pour lutter au quotidien entre deux visites au urnes, je suis depuis 15 ans deux principes :

1- PAS DE TELE ! Zéro Nada Niet
2- A noel et pour un maximum de mes achats :
Image

Comme le dit la fable du colibri : si chacun fait sa part, on y arrivera.
Bons plans mais je crains que la masse médiatique ne l'écrase au profit des cadeaux à deux balles.
En tous cas, adopté depuis longtemps. :D
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

lesrousses a écrit :Bonsoir, j'ai entendu une phrase dont j'ai oublié l'auteur et que j'aime bien:" tout l'art pour un homme politique est d'être à gauche de la droite, à droite de la gauche et juste en face des caméras ".
Moi je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire. :oops:
Mais finalement ça ne fait pas avancer le schmilblich.

Le problème avec la politique c'est qu'on a du mal à en parler sereinement alors soit on dit des conneries pour rigoler, soit on se fout sur la gueule, soit on évite le sujet.

Mais au final, moins on s'en occupe et plus on se fait entuber.

Je pense que sur ce forum nous sommes un certain nombre à avoir essayé de changer le monde (sans succès) et que chacun a fait sa part de chienlit et a aussi pris des coup dans la gueule, on peut comprendre que le mal au cul engendré soit aujourd'hui difficilement supportable.

Mais il faut faire attention à ce que nous disons car il appartient à la jeunesse d'aujourd'hui de construire son monde de demain et ce n'est pas parce qu'on s'est fait berner pendant 40 piges qu'il n'y a pas de solution.
Mais le hic c'est qu'il n'y a pas de recette, la seule certitude c'est que si tu bouges t'en prendras plein la gueule mais si tu ne bouges pas t'auras le cul en fleur. Choisi ton camp camarade. :mrgreen:
Le Kiwi

Message par Le Kiwi »

............................ .................................. .......................................
Dernière modification par Le Kiwi le 16 déc. 2013, 11:14, modifié 1 fois.
onra

Message par onra »

Zorgol94 a écrit :
lesrousses a écrit :Bonsoir, j'ai entendu une phrase dont j'ai oublié l'auteur et que j'aime bien:" tout l'art pour un homme politique est d'être à gauche de la droite, à droite de la gauche et juste en face des caméras ".

Le problème avec la politique c'est qu'on a du mal à en parler sereinement alors soit on dit des conneries pour rigoler, soit on se fout sur la gueule, soit on évite le sujet.

Je pense que sur ce forum nous sommes un certain nombre à avoir essayé de changer le monde (sans succès) et que chacun a fait sa part de chienlit et a aussi pris des coup dans la gueule, on peut comprendre que le mal au cul engendré soit aujourd'hui difficilement supportable.

Mais il faut faire attention à ce que nous disons car il appartient à la jeunesse d'aujourd'hui de construire son monde de demain et ce n'est pas parce qu'on s'est fait berner pendant 40 piges qu'il n'y a pas de solution.
Mais le hic c'est qu'il n'y a pas de recette, la seule certitude c'est que si tu bouges t'en prendras plein la gueule mais si tu ne bouges pas t'auras le cul en fleur. Choisi ton camp camarade. :mrgreen:
Heureusement, tout n'est pas figé et nous avons peut-être donné l'exemple à nos mômes (je parle pour moi bien sûr) de ce
que devrait être une attitude de consommateur responsable : à eux de tenter quelquechose.

Même chose pour la politique, on ne peut pas se voiler les yeux, seule l'action permettrait un changement et il faut faire confiance à certains, sans tenir pour acquise la situation d'aujourd'hui qui n'est que décadence.

Essayer de rester vigilant devant la pensée unique véhiculée par les médias ( regardez comme on nous enfume sur ce qui se passe en SYRIE) par exemple.
Est-Motorcycles
Site Admin

Zorgol94 a écrit :

Tutut...en m'occupant de Ural et des uralistes qui vivent leur vie en se rechargeant les acculs et en allant dire bonjour aux goélands, en ouvrant cette porte vers la détente et vers leur espace de réflexion le plus serein qu'on puisse trouver, je pense avoir ma place dans cet échiquier et au fond du tas de merde.
C'est déjà pas mal mais le système comporte une soupape : celle que les uralistres eux-mêmes ne soient pas trop infestés par les lois du système ! Sinon, direction Hubert !
Je n'interviens plus directement dans le système, pour l'avoir trop fait. J'interviens comme un élément neutre mais très actif en m'occupant des engins de personnes peu ordinaires qui, elles, ont encore la foi...et l'énergie !
Sans s'engueuler ni se voiler la face, je trouve mon cher Zorgol que tes propositions sont trop mathématiques : c'est soi ça, soit ça et rien d'autre. Trop raide pour moi parce que dans les deux cas, il y a trop de contraintes, y'a peu d'espace de liberté si ce n'est que celui de choisir entre deux maux. Perso suis trop vieux pour les contraintes. Avec 20 piges de moins peut-être, même certainement, mais resterait à me convaincre qu'entre avoir le cul en fleur et en prendre plein la gueule, il n'existe rien d'autre.
J'ai eu les deux ! :mrgreen: :D
Mal au cul...
Image
Plein la gueule ...
Image
J'ai choisi une autre voie :
Image
Mais là où on se rejoint incontestablement, c'est sur le plan des jeunes : les jeunes, vous avez la forme, FONCEZ !!
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

T'inquiète pas Dan, l'aspect mathématique de mes propos n'est du qu'à ma piètre façon de m'exprimer par écrit. Sur le fond je suis d'accord avec toi, rien n'est jamais blanc ou noir et la philosophie de l'Ural est au final celle qui nous permet de survivre dans ce monde abruscon.
zorgoline

Message par zorgoline »

Hier à la radio cocorico les "bleu" ont gagné le match face à la Finlande!
Tout va bien.
Mes concitoyens sont capables de se déplacer par milliers pour applaudir les "champions" mais ils ne bougent pas pour défendre leurs intérêts (retraités, sécu, la Paix... Des valeurs simples.

Le foot parlons en. (Pour ceux qui ne connaissent pas regardez le film "coup de tête" de Jj Annaud 1979 avec entre autre Patrick Dewaere. Pour les autres il n'est pas interdit de le revoir!
Les rois du pétrole (le Qatar et autres emires) achètent des joueurs et des clubs comme de vulgaires marchandises ( hôtels de luxe par exemple). Le Qatar a été choisi pour organiser la coupe du monde de foot en 2022. Eh bien les grandes sociétés pétrolières en profitent pour s'enrichir un peu plus sur le dos des "esclaves" qui construisent les infrastructures pour les supporters et autres personalités.

Je ne parle pas d'esclaves au hasard: les travailleurs émigrés venus d'Inde, du Pakistan, du Népal etc..paient une agence qui organise le "voyage". En arrivant ces travailleurs voient leurs papiers ( visas, cartes de séjour, passeports) confisqués par les les sociétés gérant les chantiers.
Les salaires sont inférieurs à ceux annoncés et les conditions de travail inhumaines :même le code du travail du Qatar n'est pas respecté! Ils sont victimes d'un système inique de parrainage dit Kafala, obligatoire por travailler au Qatar qui fait dépendre le salarié de sa compagnie, comme un esclave. Sans accord de son patron, il ne peut changer d'entreprise.

BILAN:
Entre 2010 et 2012plus de 700 travailleurs sont morts au Qatar.
82 travailleurs indiens sont décédés au cours des 5 premiers mois de 2013, d'après l'ambassade indienne et1460 ont porté plainte, notamment à propos des conditions de travail.

J'écris tout cela non pas pour critiquer les amateurs de sport mais pour dénoncer des scandales que l'on nous cache. C'est ma façon de lutter contre l'ignorance. ET VIVE LE SPORT POUR TOUS!
michel & nadou
Membre

Message par michel & nadou »

Je me glisse dans la conversation pour confimer les conditions épouvantables de travail au Qatar.
J'y ai fait escale cet été 2 fois, et si t'es riche, t'as la clim partout même dans les arrets de bus, sinon, tu cuis.
Et quand je dis tu cuis, c'est vraiment le mot : à 5h du matin nous avons débarqué de l'aéroport il faisait déjà 40° !
A l'hotel les fenetres sont scellées pour ne pas faire rentrer la chaleur et exploser les clims.
A 11h du matin les vitres sont brulantes et tu ne peux pas garder la main sur l'alu du montant de la fenetre.
En repartant en bus climatisé à l'aéroport, on a croisé des mini bus plein d'indiens allant sur des chantiers, abattus, fenetres ouvertes essayant de trouver un peu de courant d'air. On est repartis le moral dans les chaussettes, avec du ressentiment contre ce Qatar super riche qui arrose ses pelouses à l'eau dessalinisée en plein cagnard à midi (sinon tout grille) mais tue à la tâche des hommes... on ne voit pas tout ça sur leur publicités vantant les séjours de luxe...
Le Kiwi

Message par Le Kiwi »

............................. ................ .......................................
Dernière modification par Le Kiwi le 16 déc. 2013, 11:16, modifié 1 fois.
Répondre