...en souplesse,leur dire qu'on veut ni des uns, ni des autres!

Bon, c'est dit et bien dit maiaiaiaiaiais pour moi il n'y a pas la troisième voie qui est celle des mecs qui se sont fait entuber toute leur vie, qui croient (encore...) en l'Homme et qui espèrent que des jeunes vont se réveiller. Ceux-là parlent de ces choses avec eux, les écoutent et les aident comme ils peuvent.Zorgol94 a écrit :Perso, je ne crois pas qu'on puisse faire la révolution dans l’anonymat.loup gris a écrit :Un jour viendra !
https://www.youtube.com/watch?v=fqW9Ns4OPz8
Combattre les injustices, la corruption et tout le reste ne peut se faire qu'à découvert. Au risque d'y "laisser sa peau" d'une manière ou d'une autre et cela se fait rarement sans violence. Certain de nos parents sont morts d'avoir mené ce genre de combats tandis que d'autre ont vécu...
La Révolution n'a rien a voir avec le temps, elle ne se fera que si un peuple souhaite qu'elle se fasse et soit déterminé à se bouger le cul pour qu'elle se fasse. De plus, la Révolution ne peut être un objectif que si elle repose sur une organisation et un contenu.
La mascarade de notre époque, avec nos "réseaux sociaux" à la gomme, entretien l'illusion qu'on peut combattre dans l'anonymat en évitant de se mouiller réellement.
Qu'on ne se méprenne pas sur mes propos, les vidéos d'Anonymous sont excellentes et ont le mérite de dénoncer la logique de la société dominante d'aujourd'hui. Mais c'est une erreur de croire que la situation changera mécaniquement toute seule dans le temps. Car ceux qui ont les clés du camion aujourd'hui ne sont pas prêts à les laisser sans réagir. Et non content d'avoir les clés, ils ont les moyens, les lois, etc...
La seule solution passe par l'éducation et l'émancipation des peuples - ce qui veut dire que ce sera très long et que c'est pas pour demain.
Pour ceux qui pense que la politique c'est de la merde et que tous les politicards sont des pourris je ne voit pas de solution car la Révolution ne se fait que de 2 manières : soit par les urnes soit par les armes.
Si on choisi les urnes, il faut faire avec les politicards. Et le seul moyen de faire que les politicards ne soient pas pourris c'est d'être un politicard soi-même.
Tu as eu de la chance, Zorgoline, de rencontrer au moins un homme politique valable à tes yeux. Je ne l'ai pas eue...zorgoline a écrit :Arrêtons de faire l'amalgame de tous les hommes politique, quand on parle des "politicards" on dénigre tous ceux qui se bougent. Prenons l'exemple d'André Chassaigne, je pense que c'est un homme politique digne de ce nom. En cherchant un peu on doit pouvoir en trouver d'autre.
Bons plans mais je crains que la masse médiatique ne l'écrase au profit des cadeaux à deux balles.BuHell a écrit :Pour lutter au quotidien entre deux visites au urnes, je suis depuis 15 ans deux principes :
1- PAS DE TELE ! Zéro Nada Niet
2- A noel et pour un maximum de mes achats :
Comme le dit la fable du colibri : si chacun fait sa part, on y arrivera.
Moi je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire.lesrousses a écrit :Bonsoir, j'ai entendu une phrase dont j'ai oublié l'auteur et que j'aime bien:" tout l'art pour un homme politique est d'être à gauche de la droite, à droite de la gauche et juste en face des caméras ".
Heureusement, tout n'est pas figé et nous avons peut-être donné l'exemple à nos mômes (je parle pour moi bien sûr) de ceZorgol94 a écrit :Moi je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire.lesrousses a écrit :Bonsoir, j'ai entendu une phrase dont j'ai oublié l'auteur et que j'aime bien:" tout l'art pour un homme politique est d'être à gauche de la droite, à droite de la gauche et juste en face des caméras ".![]()
Mais finalement ça ne fait pas avancer le schmilblich.
Le problème avec la politique c'est qu'on a du mal à en parler sereinement alors soit on dit des conneries pour rigoler, soit on se fout sur la gueule, soit on évite le sujet.
Mais au final, moins on s'en occupe et plus on se fait entuber.
Je pense que sur ce forum nous sommes un certain nombre à avoir essayé de changer le monde (sans succès) et que chacun a fait sa part de chienlit et a aussi pris des coup dans la gueule, on peut comprendre que le mal au cul engendré soit aujourd'hui difficilement supportable.
Mais il faut faire attention à ce que nous disons car il appartient à la jeunesse d'aujourd'hui de construire son monde de demain et ce n'est pas parce qu'on s'est fait berner pendant 40 piges qu'il n'y a pas de solution.
Mais le hic c'est qu'il n'y a pas de recette, la seule certitude c'est que si tu bouges t'en prendras plein la gueule mais si tu ne bouges pas t'auras le cul en fleur. Choisi ton camp camarade.
Tutut...en m'occupant de Ural et des uralistes qui vivent leur vie en se rechargeant les acculs et en allant dire bonjour aux goélands, en ouvrant cette porte vers la détente et vers leur espace de réflexion le plus serein qu'on puisse trouver, je pense avoir ma place dans cet échiquier et au fond du tas de merde.Zorgol94 a écrit :Moi je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire.lesrousses a écrit :Bonsoir, j'ai entendu une phrase dont j'ai oublié l'auteur et que j'aime bien:" tout l'art pour un homme politique est d'être à gauche de la droite, à droite de la gauche et juste en face des caméras ".![]()
Mais finalement ça ne fait pas avancer le schmilblich.
Le problème avec la politique c'est qu'on a du mal à en parler sereinement alors soit on dit des conneries pour rigoler, soit on se fout sur la gueule, soit on évite le sujet.
Mais au final, moins on s'en occupe et plus on se fait entuber.
Je pense que sur ce forum nous sommes un certain nombre à avoir essayé de changer le monde (sans succès) et que chacun a fait sa part de chienlit et a aussi pris des coup dans la gueule, on peut comprendre que le mal au cul engendré soit aujourd'hui difficilement supportable.
Mais il faut faire attention à ce que nous disons car il appartient à la jeunesse d'aujourd'hui de construire son monde de demain et ce n'est pas parce qu'on s'est fait berner pendant 40 piges qu'il n'y a pas de solution.
Mais le hic c'est qu'il n'y a pas de recette, la seule certitude c'est que si tu bouges t'en prendras plein la gueule mais si tu ne bouges pas t'auras le cul en fleur. Choisi ton camp camarade.