Ben là le problème c'est que le connard il l'est tellement qu'il ne t'arrête pas. Juste un relevé de plaque, il envoie sa petite procédure en loucedé et il coche la petite case dans son petit compte de résultat. Signe de notre époque car auparavant un truc comme ça n'aurait jamais franchi seulement le stade du Parquet et la hiérarchie aurait traité son flic de feignasse en le priant fermement de pas recommencer. Mais "on" nous a légalisé le relevé au vol et l'automatisation des poursuites. Va discuter avec un ordinateur et un système policier qui s'en fout, toi.Est-Motorcycles a écrit :Le premier connard qui s'amuse à m'arrêter parce que mon slip n'est pas règlementaire, je te l'embarque pour Irbit au mois de janvier et lui fait vomir son carnet à souche.
Nan mais fô qu'ils arrêtent les gars quoi.
Moi ce qui m'indigne c'est l'automatisation justement. Même les flics sont automatisés. Je te prends un exemple : contrôles d'alcoolémie. J'en ai eu plusieurs comme beaucoup d'entre nous ici certainement. A aucun d'eux on n'en a profité pour me demander mes papiers. Même pas pour vérifier la concordance avec les plaques. Et comme ça, il peut leur passer autant de bagnoles volées qu'on veut sous leur nez, autant de types recherchés du moment qu'il n'y a pas de picole, ils le voient pas. Ils sont automatisés, robotisés, sans rien de plus dans leur format que la verbalisation du pékin moyen. On reprochait aux flics, dans le passé, de ne pas être toujours très intelligents. Maintenant on peut y ajouter qu'ils sont mis sur la voie de s'en foutre.
Mais me voila devenu un vieux con.