voir là = http://www.mecanorem.com/

Merci pour la réponse, je suis content d'avoir une validation d'un uraliste pour la 145, parce que j'ai un bon de réduction chez Norauto qui se termine dans moins de 2 semaines...Jeanpaulik a écrit : Salut Goldo,
La Norauto 145, c'est la remorque que j'utilise.
J'avais fait un topo là, mais les images ont disparu:
viewtopic.php?f=2&t=1072&p=77754&hilit=norauto#p77754
Je la stocke moi aussi à la verticale.
C'est une remorque pivotante, je monte et descend le side en roulant. Il faut avancer d'une dizaine de cm la butée-arceau de la roue avant pour l'equilibrer correctement: Quand tu montes le side, le plateau bascule tout seul à l'horizontale lorsque tu arrives en butée.
Pour descendre le side, il te faudra bricoler un dispositif afin que les rampes ne se décrochent pas lorsque le plateau bascule.
Prévoir aussi de rajouter des béquilles à l'arrière, sinon 2 cales taillées dans un madrier pour maintenir le plateau et les rampes dans le même prolongement.
Dan a vu la demonstration
Merci pour les explications...Jeanpaulik a écrit :- Sur la photo, tu vois que les rampes forment avec le plateau de la remorque un angle. Imagine que je veuille descendre le side: A un moment, le plateau va basculer doucement, et son cul va toucher par terre. Ce n'est pas ce que je veux, car je souhaite que les rampes soient dans le prolongement du plateau pour former une pente douce sans cassure. Il faut donc que le cul de la remorque ne touche pas le sol, d'où les cales en bois (21cm) a placer sous le cul du plateau, ou bien les béquilles réglables qu'on trouve chez tous les accessoiristes remorque. Côté gauche, il faudra couper la béquille et enlever la partie non utile, sinon tu risques de toucher le pot. D'expérience, les cales en bois vont très bien.
- Pour la butée de la roue avant, tu vois qu'elles sont fixées par 2 vis de chaque coté. Un simple fer plat permet de les décaler vers l'avant d'une douzaine de centimetres. (Je te donnerai la cote exacte) Ainsi, lorsque tu montes ton side, arrivé en butée le plateau se remet gentiment de lui-même à l'horizontale, et tu as le poids correct sur la boule d'attelage. Sur la photo, la modif n'était pas faite, Dan a dû appuyer sur le plateau pour pouvoir le verrouiller. Le plateau n'a pas moufté