REMORQUES pour nos sides

Répondre
MIKO
Membre

Re: recherche d' une remorque

Message par MIKO »

Chez Mecanorem , y'a la gamme PMS qui est très bien et en plus , solide !!!

voir là = http://www.mecanorem.com/ :wink:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
goldo
Membre

Message par goldo »

Jeanpaulik a écrit : Salut Goldo,

La Norauto 145, c'est la remorque que j'utilise.
J'avais fait un topo là, mais les images ont disparu:
viewtopic.php?f=2&t=1072&p=77754&hilit=norauto#p77754

Je la stocke moi aussi à la verticale.
C'est une remorque pivotante, je monte et descend le side en roulant. Il faut avancer d'une dizaine de cm la butée-arceau de la roue avant pour l'equilibrer correctement: Quand tu montes le side, le plateau bascule tout seul à l'horizontale lorsque tu arrives en butée.
Pour descendre le side, il te faudra bricoler un dispositif afin que les rampes ne se décrochent pas lorsque le plateau bascule.
Prévoir aussi de rajouter des béquilles à l'arrière, sinon 2 cales taillées dans un madrier pour maintenir le plateau et les rampes dans le même prolongement.
Dan a vu la demonstration
Merci pour la réponse, je suis content d'avoir une validation d'un uraliste pour la 145, parce que j'ai un bon de réduction chez Norauto qui se termine dans moins de 2 semaines... :?
Comment as-tu rallongé la butée arceau ?
Je ne vois pas bien à quel moment servent les béquilles arrière...
Aurais-tu conservées les photos avant qu'elles disparaissent ?

Merci.
Too old to rock´n'roll, too young to die...
lapin

Message par lapin »

VOIR sur le site
drome-remorques.com
dans le 26 reference de ladite remorque BOP737
j essaye de mettre la photo de la remorque basculante avec deux verrins ralentisseurs avec laquelle j ai amené mon side à Manzat .
le but est de décharger et charger seul ( en tout cas merci Jack pour le coup de main )
goldo
Membre

Message par goldo »

Merci pour les réponses...

En effet, j'ai vu de belles remorques, mais dans le sud, et je suis dans le Nooooooord..... 8)
Jeanpaulik
Membre

Message par Jeanpaulik »

Merdum, je n'ai plus les photos.
Je n'ai que celle-ci qui est la plus parlante, mais toutes les modifs ne sont pas encore faites.
Image
C'est pas grave, je vais t'expliquer:
- Sur la photo, tu vois que les rampes forment avec le plateau de la remorque un angle. Imagine que je veuille descendre le side: A un moment, le plateau va basculer doucement, et son cul va toucher par terre. Ce n'est pas ce que je veux, car je souhaite que les rampes soient dans le prolongement du plateau pour former une pente douce sans cassure. Il faut donc que le cul de la remorque ne touche pas le sol, d'où les cales en bois (21cm) a placer sous le cul du plateau, ou bien les béquilles réglables qu'on trouve chez tous les accessoiristes remorque. Côté gauche, il faudra couper la béquille et enlever la partie non utile, sinon tu risques de toucher le pot. D'expérience, les cales en bois vont très bien.
- Pour la butée de la roue avant, tu vois qu'elles sont fixées par 2 vis de chaque coté. Un simple fer plat permet de les décaler vers l'avant d'une douzaine de centimetres. (Je te donnerai la cote exacte) Ainsi, lorsque tu montes ton side, arrivé en butée le plateau se remet gentiment de lui-même à l'horizontale, et tu as le poids correct sur la boule d'attelage. Sur la photo, la modif n'était pas faite, Dan a dû appuyer sur le plateau pour pouvoir le verrouiller. Le plateau n'a pas moufté :D
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Gros, moi ? Seulement 117 ce soir... :mrgreen:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
goldo
Membre

Message par goldo »

Jeanpaulik a écrit :- Sur la photo, tu vois que les rampes forment avec le plateau de la remorque un angle. Imagine que je veuille descendre le side: A un moment, le plateau va basculer doucement, et son cul va toucher par terre. Ce n'est pas ce que je veux, car je souhaite que les rampes soient dans le prolongement du plateau pour former une pente douce sans cassure. Il faut donc que le cul de la remorque ne touche pas le sol, d'où les cales en bois (21cm) a placer sous le cul du plateau, ou bien les béquilles réglables qu'on trouve chez tous les accessoiristes remorque. Côté gauche, il faudra couper la béquille et enlever la partie non utile, sinon tu risques de toucher le pot. D'expérience, les cales en bois vont très bien.
- Pour la butée de la roue avant, tu vois qu'elles sont fixées par 2 vis de chaque coté. Un simple fer plat permet de les décaler vers l'avant d'une douzaine de centimetres. (Je te donnerai la cote exacte) Ainsi, lorsque tu montes ton side, arrivé en butée le plateau se remet gentiment de lui-même à l'horizontale, et tu as le poids correct sur la boule d'attelage. Sur la photo, la modif n'était pas faite, Dan a dû appuyer sur le plateau pour pouvoir le verrouiller. Le plateau n'a pas moufté :D
Merci pour les explications... :wink:
Si tu as les cotes exactes, ça m'arrange, je ne peux rien mesurer ni tester, je n'ai pas encore d'Ural et je devrais aller chercher ma future (quelle qu'elle soit) avec la remorque déjà toute prête....
Il me semble que tu n'utilises pas les rampes de montage prévues pour la remorque, tu utilises quoi ?
Jeanpaulik
Membre

Message par Jeanpaulik »

Salut Goldo,

Voici comment j'ai avancé la butée de la roue avant:
Image
Avec un fer plat, j'ai déporté la butée de 10 cm. L'axe de la roue avant repose sur le montant avant du plateau (flèche rouge)
Les rampes que j'utilise sont bien celles qui sont adaptées à cette remorque:
Image
Il est impératif de verouiller les rampes sur le plateau, surtout en descendant le side, sous peine de voir les rampes se décrocher lorsque le plateau va basculer: On voit mal, mais à l'emplacement de la flèche rouge un trou de 3mm contre-percé sur le plateau permet de positionner une simple goupille de bloquage.

Voici une vue de la béquille dont je te parlais. Il faut la monter légèrement de biais, de façon à ce qu'elle soit verticale lorsque le plateau est en position penchée:
Image

Enfin dernière modif, j'ai viré la protection du bloc optique gauche, et rendu celui-ci amovible, afin de le déposer lorsque je monte/descend le side, car le pot d'echappement le frôle:
Image

Bon bricolage :wink:
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
Wolf de l'Oural
Membre

Message par Wolf de l'Oural »

Suite à mes pannes à répétitions d'allumage dû à un soucie de rotor qui se desserti, j'ai investi il y a un mois maintenant dans une remorque porte moto d'occas trouvé sur le BonCoin tout près de chez moi. :D
Elle doit avoir près de 10 ans et venir de Norauto à l'époque, comme neuve, peu servi, roue jocket, antivol, basculante avec les pneus neufs pour 250€ (paiement en 2 fois et premier versement encaissé 15 jours après l'achat et le second un mois après !!).
Le vendeur a été super sympa, un jeune retraité qui a revendu sa 125cm3 pour acheté un bateau pour aller pêcher ... et donc changer de remorque :twisted:
Je l'ai donc testé avec la Wolf qui pourtant est assez longue avec sa fourche (2m50) et ça passe nickel donc pas de transformation. Il me manque juste une rampe (j'en ai fait une à l'arrache avec une tôle de 2,5 mm d'épaisseur qui traînait dans le garage pour me dépanner ... et ça l'a fait :roll: )

Image
goldo
Membre

Message par goldo »

Encore merci pour toutes ces précisions, 8)

J'irai voir pour commander la remorque et les rails la semaine prochaine.

Je dois faire monter un attelage sur la voiture aussi... :?
Kustomtom

Message par Kustomtom »

Pour l attelage j etais alle chez norauto j ai pas trouvé moins cher ..;)
goldo
Membre

Message par goldo »

Voilà, la remorque est prête à être testée...

Image

Image

Image
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Excellent : mais est-ce que les rails sont assez solides ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
goldo
Membre

Message par goldo »

L'avenir nous le dira... :lol:
Ils sont prévus pour 300k maxi chacun ...

Ce sont les mêmes que ceux de la remorque de Jeanpaulik
http://imagesia.com/img-0932_9rz6
Dernière modification par goldo le 24 août 2013, 06:16, modifié 1 fois.
BuHell
Membre

Message par BuHell »

Ma proposition tient toujours pour servir de cobaye... :D
Répondre